Style Story / Jesse

2 years ago by

Photos

Erik Melvin

Pas de nuances de gris avec Jesse, une femme dont l’uniforme privilégie deux de mes couleurs préférées : le blanc et le noir. Ses références masculines n’ont rien d’artificiel, au contraire, c’est avec un naturel désarmant que sa longue silhouette oscille entre un look de top-model des années 70 et un style classique à la Ralph Lauren.

Elle reste fidèle à son style vestimentaire quelles que soient les circonstances. Qu’elle vienne chercher son fils à son cours de hip-hop ou qu’elle travaille sur sa collection à l’atelier. C’est une personnalité chaleureuse, et tout comme sa collection éponyme, qui met tout de suite à l’aise…

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

Style Story / Jesse

Décris ton style en trois mots.
Sobre. Séduisant. Décontracté.

Tes destinations shopping préféré ?
Pour les pièces vintage, le Rosebowl. Les chaussures chez Mohawk General à LA, Kickpleat à Austin et Shoponeofafew sur Internet. J’ai des pièces de ma collection que je customise pour moi, et je porte exclusivement du JK ou du vintage.

Tu fais des choix stylistiques radicaux, comme porter plusieurs variations du tailleur-pantalon dans des teintes monochromes. D’où te vient ce goût ?
Toutes mes héroïnes s’habillaient/s’habillent de façon assez uniforme. Les hommes ont toujours pu s’habiller comme ça. C’est un style facile à adopter. J’adorais regarder des photos de Halston, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, ça me donnait envie. Mes références féminines empruntent au vestiaire masculin : Joan Didion, Lauren Hutton, Diane Keaton, Tilda Swinton. Je crois qu’au départ, il y avait une volonté de me sentir à l’aise. Et puis ça rend bien.

Y a-t-il des choses que tu ne portes jamais ?
Je ne me fixe pas beaucoup de règles vestimentaires. Je ne me soucie pas des tendances. Je réagis de façon très instinctive avec les vêtements. Quand je mets quelque chose et que je ne me sens pas bien dedans, je ne peux pas le garder. Et il y a comme un petit déclic magique quand ça marche. Peut-être que ça n’arrive pas souvent, d’où cet uniforme.

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance

Style Story / Jesse

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

Tu vis dans les collines entourant LA, mais voyages souvent au Panama l’été. Comment ton mode de vie influence-t-il ton style personnel ?
C’est la fonctionnalité qui dicte mes choix vestimentaires. Au Panama, on habite dans la jungle, donc je m’habille en fonction de l’environnement. Je plaisante souvent en disant qu’il y a deux personnes qui cohabitent en moi… une version 70s de Stacy Peralta et une version 70s de Lauren Hutton. C’est Stacey Peralta qui prime au Panama. Dans la jungle, c’est super décontracté. Quand on sort, c’est pour aller boire une bière sur la plage avec 5 surfeurs cracras. Inutile de sortir mon tailleur en lin pour ce type d’occasion. Je garde ça pour la Californie.

Tu portes beaucoup de chapeaux. Le Panama en fait-il partie ?
Il y a dix ans, je ne portais que ça. Maintenant que la fast-fashion s’est emparée de la tendance, je suis passée à autre chose.

Ta pièce préférée du moment ?
Mes chaussures « glove » Martiniano en Toastada.

Tu as lancé Jesse Kamm en Californie. En quoi ces créations sont-elles californiennes ?
Mes tissus sont toujours un peu plus légers, surtout pour la saison automne/hiver. J’ai du mal à créer des vêtements pour les climats très froids, puisque je n’y suis qu’une semaine par an. Mon ami John dit toujours en plaisantant que j’ai « une attitude décontractée, à prendre les choses comme elles sont, très californienne. » Je crois qu’on retrouve cette attitude dans ma collection, ce qui est assez naturel. Si je vivais à Manhattan, je pense qu’il y aurait plus de tissus empesés, de noir, de laine. Au final, on est ce qu’on est, ni plus ni moins… sinon, c’est malhonnête.

Comment ton style a-t-il évolué avec les années ?
Il s’est imposé à moi quand j’ai eu mon fils. Il a beaucoup évolué à ce moment-là. On manque de temps quand on devient parent. J’ai simplifié ma prise de décision, y compris pour les vêtements. Je n’ai pas le temps de tergiverser. D’où cet uniforme un peu strict. Je conçois mes collections avec le même état d’esprit. J’essaie de créer des pièces superbes qu’on peut porter avec tout, tous les jours, et qui sont élégantes. Le but, c’est d’avoir l’air de sortir d’un rêve, même quand les journées ressemblent plutôt à un cauchemar.

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

Chaussures à talon grises, vintage ; Bijoux, Sophie Bahai / Veste de smoking , YSL ; Pantalon, Jesse Kamm ; Chaussures, Martiano / Veste blanche , Jesse Kamm ; Jupe, Kenzo ; Veste, Ralph Lauren ; Sandales, faites main au Panama ; Chapeau, Noah Marion ; Lunettes de soleil, Salt

11 comments

Ajouter le votre

From the Archives

#AtelierDoréDoes
  • #AtelierDoréDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Style Story / Jesse

1 year ago by

Photos

Erik Melvin

There is no grey area with Jesse, a woman whose uniform dressing centers primarily around two of my favorite colors: black and white. Her masculine references don’t feel forced, but the most natural on her tall frame, perfectly in tune with her 70s supermodel meets classic Ralph Lauren vibe.

She stays the same in the way she dresses no matter the circumstance. From picking up her son at hip-hop class on top of the mountain where she lives, to working on her collection at her studio. She is a welcoming presence and like her collection of the same name, has a real ease about her…

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

Style Story / Jesse

Describe your style in three words.
Clean. Handsome. Relaxed.

Where do you like to shop?
I like to shop at the Rosebowl for vintage pieces. I shop for shoes at Mohawk General in LA, Kickpleat in Austin, and Shoponeofafew online. I have custom pieces made from my collection made for me, and exclusively wear JK or vintage.

You make assertive style choices, like wearing many variations of the suit in monochromatic hues. Where does that confidence come from?
All of my heroes dress/ dressed in a fairly uniformed manner. Men have been able to dress that way through history. It is easy to dress that way. I would always look at images of Halston, Yves Saint Laurent, Karl Lagarfeld, and feel a bit envious. My female references all dress with an air of menswear: Joan Didion, Lauren Hutton, Diane Keaton, Tilda Swinton. I think the ease was the original draw. And it looks good.

Are there things you won’t wear?
I do not set a lot of rules when dressing. I do not pay attentions to trends. Clothing creates a strong internal feeling for me. If I put something on, and it does not feel right, I will not wear it. There is a little magical switch that flips when something feels right. Perhaps that window is quite narrow for me, hence the uniform.

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance

Style Story / Jesse

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

You live in the hills of Los Angeles, but travel to Panama for the summer. How does your lifestyle influence your personal style? Function is the guiding factor when it comes to my dressing. In Panama we live in the jungle. The environment dictates what I wear more than anything. I like to joke that there are two people living inside of me… a 70s version of Stacy Peralta and a 70s version of Lauren Hutton. The Stacy Peralta character wins out in Panama every time. Life is deeply chill in the jungle. A night out involves drinking a beer on a dock with 5 dirty surfers. I have no need to bust out the linen two piece suit for them. I save that for the hills of California.

You wear a lot of hats, is the Panama hat one of them?
10 years ago I wore Panama hats exclusively. When the fast-fashion stores caught on, I retired mine.

And your most beloved item right now?
My Martiniano glove shoes in Toastada.

You launched Jesse Kamm in California. In what ways are the designs uniquely Californian?
I think my fabric weights always tend to be on the lighter side, especially for the Autumn Winter Season. It is hard for me to design for really cold temperatures, when I am only in them for one week each year. My friend John always jokes that I have the “laid back, take it as it comes, California attitude.” I think the collection has that attitude as well, and I suppose it is only natural that it would. If I lived in Manhattan I guess the collection would be stark and black, with a lot more wool. In the end you can only be who you are, nothing more, nothing less… otherwise it is not honest.

How has your style evolved over the years?
My style became very clear to me when I had my son. It evolved a great deal at that time. Time is scant when you are a parent. All decision making is much more clearly defined for me now, especially in the way that I dress. I do not have time to hem and haw about anything. I think the strict uniform dressing grew out of that place. I design the collection with a similar frame of mind. I try to create great pieces that you can wear with everything, everyday, and look smart and put together. The goal is to look like a dream, even when life feels like a nightmare.

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

jesse kamm garance dore photo

Grey heels, vintage ; Jewelry, Sophie Bahai / Tux jacket , YSL ; Pants, Jesse Kamm ; Shoes, Martiano / White jacket , Jesse Kamm ; Skirt, Kenzo ; Vest, Ralph Lauren ; Sandals, Handmade From Panama ; Hat, Noah Marion ; Sunglasses, Salt

11 comments

Add yours

From the Archives

In Her Words
  • In Her Words
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
  • Morocco!
lifestyle in her words tahiti atelier dore photo

In Her Words: Tahiti Huetter

lifestyle in her words caitlin weiskopf atelier dore photo

In Her Words: Caitlin Weiskopf

laura nolte in her words garance dore photo

In Her Words: Laura Nolte

In Her Words georgia graham grarance dore photo

In Her Words: Georgia Graham