Le Bon Marché: Los Angeles Rive Gauche

7 months ago by

Le Bon Marché: Los Angeles Rive Gauche

Imaginez la journée parfaite à Los Angeles : de la méditation le matin, du surf l’après-midi, et des cocktails en bord de mer en regardant le coucher de soleil le soir…

Et bien, si vous êtes à Paris et que vous rêvez de l’ambiance de la côte Ouest, vous avez de la chance ! Le grand magasin parisien Le Bon Marché ouvre une exposition pop-up appelée Los Angeles Rive Gauche pour célébrer – grâce à une sélection de mode, nourriture et activités – la tranquillité inhérente au mode de vie de L.A.

Quand nous avons entendu parler de cette nouvelle exposition pop-up pour la première fois, nous n’arrivions pas à croire à quel point cela se marie parfaitement avec notre vision et notre communauté à Atelier Doré ! Elle mélange nos deux mondes : nos racines parisiennes et notre nouvelle sensibilité de L.A.

L’exposition est conçue autour de trois parties qui constituent la journée parfaite à L.A. : soleil au lever, au zénith et au coucher. Pour le lever de soleil, vous trouverez des pulls en cachemire tie-dye de rêve de The Elder Statesman (hasard : j’en rêvais justement depuis des semaiiiiiines), parfaits pour les matins frais et des leggins Alo pour pouvoir faire votre routine yoga matinale dans le studio temporairement dévolu au yoga du Bon Marché, en marge de l’exposition ! Pour la partie soleil au zénith, vous vous retrouverez à déguster un savoureux déjeuner d’inspiration californienne au Parisian Café, Echo Deli, en regardant des skateurs professionnels prendre un full-pipe avec des miroirs construits sur mesure et suspendus au-dessus de vos têtes dans le magasin (!!), avant d’aller voir le Goop Lab pour découvrir les derniers remèdes pour la peau de Gwyneth. Et au coucher du soleil, faites-vous plaisir avec un nouveau tatouage du célèbre tatoueur de L.A., Dr. Woo (il installe un studio pendant deux semaines dans le magasin !), mettez des bijoux sexy de Jacquie Aiche, et sirotez de délicieux vins californiens.

Que ce soit pour sa culture relax du surf, son attention au bien-être et à la beauté intérieure ou les incroyables divertissements dans le style d’Hollywood, Los Angeles Rive Gauche est un parfait hommage à tout ce que nous préférons dans l’esthétique et l’état d’esprit de la Côte Ouest. Si vous êtes à Paris, allez-y ! Vous aurez peut-être l’impression de passer une journée dans la vie de G !

men

2 comments

Ajouter le votre

From the Archives

New York vs Paris
  • New York vs Paris
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
This or That: American or Française?

This or That: American or Française?

atelier dore le meridien art of love chapter three the date

Art of Love / Chapter Three

Art of Love / Chapter Two

Art of Love / Chapter Two

le meridien art of love atelier dore

Art of Love / Chapter One

madewell sezane paris new york tee tshirt garance dore photos

Two Cities

tour triangle paris herzog de meuron garance dore architecture

Touch the Sky

caroline de maigret speaks fiaf garance dore photos

See Caroline!

melissa bon style story garance dore photos

Style Story / Melissa

Garance Dore Illustration

Things Parisians Do

Le Bon Marché: Los Angeles Rive Gauche

8 months ago by

Le Bon Marché: Los Angeles Rive Gauche

Picture the perfect Los Angeles day: morning meditation, afternoon surfing, an evening of beachside cocktails while watching the sunset…

Well, if you’re in Paris and craving those West Coast vibes, you’re in luck! Parisian department store, Le Bon Marché is opening a new pop-up exhibition called Los Angeles Rive Gauche that celebrates—through a curated edit of fashion, food, and activities—the organic ease of an L.A. lifestyle.

When we first heard about the new pop-up, we could not believe how precisely tailored it is to our Atelier Doré vision and community! It combines both our worlds: our Parisian roots and our new-found L.A. sensibility.

The exhibit is designed around three sections that break into the perfect L.A. day: sunrise, sunlight, and sunset. For sunrise, you’ll find dreamy tie-dye, cashmere sweaters from The Elder Statesman (that I’ve coincidentally been dreaming about for weeeeks) ideal for a breezy morning, and Alo leggings to wear for your morning flow at Le Bon Marche’s temporary yoga studio, set up within the pop-up! For sunlight, you’ll find yourself enjoying a healthy bite from Cali-inspired, Parisian café, Echo Deli, watching professional skateboarders rail the custom mirrored full-pipe suspended above your heads within the store (!!), and popping into the Goop Lab to browse Gwyneth’s latest skin solutions. For sunset, you can indulge in a new tattoo from famed L.A. tattoo artist Dr. Woo (he’s setting up shop for a two-week stint in the department store!), slip into some sexy Jacquie Aiche jewels, and sip on delicious California wines.

Whether it be the laid-back surf culture, the focus on wellness and inner beauty, or the starry-eyed, Hollywood-style entertaining, Le Bon Marché’s Los Angeles Rive Gauche is a true testament to everything we love most about the West Coast’s aesthetic and mindset. If you’re in Paris, pop in! It just might feel like a day in the life of G!

The capsule collection is available online at 24 Sèvres and in-store at Le Bon Marché through October 20th.

men

2 comments

Add yours

From the Archives

Spring Trends
  • Spring Trends
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
Ganni Girls

Ganni Girls

Spring Trench Atelier Dore

The Spring Trench

embroidery atelier dore

Embroidery Details

Modern Romance

Modern Romance

The Bold Blouse

The Bold Blouse

And We’re Off!

And We’re Off!

Summer Breeze

Summer Breeze

Pajama Party

Pajama Party

Spring Whites!

Spring Whites!