ATELIER_DORE_FASHION_THREE+LOOKS_PARIS_MICHELLE_LU_9

Three Looks With Michelle Lu

3 months ago by

Photos Asia Typek

Michelle Lu est la co-fondatrice d’un de nos sites préférés, Semaine. Non seulement nous sommes fans de son approche moderne d’un média de mode mais en plus, nous sommes béates d’admiration devant son style personnel unique (et sa collection vintage !). Vous trouverez un peu d’inspiration pour égayer votre lundi chez Michelle, ici.

atelier dore three looks michelle lu

Ton style en trois mots.
Des nouveaux classiques masculins/féminins.

Uniforme ou tenue idéale ?
Un jean et un col roulé. Et une paire de boucles d’oreille à clip de ma grand-mère.

Qui sont tes figures de référence en matière de mode ? Par qui es-tu influencée ?
Ma grand-mère paternelle. Plutôt par des personnages de films que par des vraies personnes… Michelle Pfeiffer dans Scarface, Mireille Darc dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, Sharon Stone dans Casino… La liste est infinie.

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

Parle-nous un peu de Semaine. Comment avez-vous eu cette idée, ta partenaire et toi ?
A l’époque, Georgina Harding, ma co-fondatrice, et moi travaillions pour le photographe Mario Testino. J’étais sa productrice de création, chargée d’organiser tous les éléments créatifs sur un shooting pour donner vie à sa vision. Georgina travaillait dans son agence sur les futures tendances avec des clients internationaux. Nous avons travaillé très étroitement ensemble pour les recherches, les castings et les visions du shooting. A ce moment-là (il faut se souvenir que c’était il y a environ 5-6 ans), la plupart des publications ne voulaient pas vraiment prioritiser les médias digitaux et nous avions tous peur de nous commercialiser en ligne. Nous nous sommes demandé pourquoi on ne pouvait pas leur donner un poids égal. Pourquoi était-il impossible d’acheter tout le contenu qu’on voyait, pas seulement la mode mais aussi le voyage, les vitamines, le mobilier… tout. C’était l’origine de l’idée et nous avons fait le choix de parier sur la production de vidéos comme le meilleur moyen pour créer une communauté. Et de l’autre côté, l’économie des influenceurs n’existait pas encore mais nous avons voulu parier sur le pouvoir de ces nouveaux arrivants dans l’industrie, ceux que nous nommons Créateurs de tendances. Pourquoi ne pas centrer les semaines autour d’eux ? Nous avons choisi la vidéo pour vraiment montrer l’essence d’une marque et placer le Créateur de tendances en premier plan et au centre du film, même s’ils ne sont pas habitués à être de ce côté de la caméra. Le concept de base était d’avoir un Créateur de tendances par semaine, avec la possibilité de tout acheter dans la vidéo. Et le concept n’a pas changé.

Parle-nous un peu de ta carrière. As-tu tout de suite commencé à travailler dans les médias ?
En réalité, j’ai étudié l’histoire de l’art et l’économie à la fac. J’ai fait mon premier stage dans la maison de vente Christie’s et un ami m’a ensuite demandé ce que je penserais d’un stage dans le Vogue américain. C’était ma première introduction à la fois au monde de la mode et à celui des médias. J’ai ensuite travaillé comme directrice artistique chez Lipman, une agence de pub new-yorkaise. David Lipman, le propriétaire et le directeur de création, était un vrai visionnaire, il repoussait toujours les limites dans ses campagnes. J’ai rencontré Mario Testino quand je travaillais chez Lipman donc, quand il a fallu que je déménage à Londres pour des raisons personnelles, David a eu la gentillesse de nous mettre en contact pour voir s’il y avait des postes disponibles. J’ai commencé à travailler chez Mario en tant que directrice artistique mais je suis vite devenue directrice de la création et j’ai travaillé à ses côtés pendant environ trois ans. Les années les plus influentes de ma carrière… voir le monde et l’industrie à travers lui. Rien ne semblait impossible ou trop loin pour lui. Il m’a tout appris.

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

Qu’est-ce qui te semble le plus enthousiasmant dans le monde de la mode et des médias aujourd’hui, ou qui ?
Nous essayons autant que possible de soutenir des marques indépendantes qui révolutionnent vraiment la manière d’approcher la création et la fabrication de leurs produits. Et le plus souvent, les produits sont si puissants que la communication vient naturellement et les marques deviennent des médias. Une des marques que nous avons montrée sur Semaine, et avec laquelle nous continuons de travailler, s’appelle EVERYBODY. Ils ont transformé l’idée du designer solitaire – ils demandent à n’importe qui, du joueur d’échec à l’enfant qui joue dans un parc, de leur dessiner un objet. Vous pouvez aller découvrir leur dernière collection, faite de vieilles serviettes et de draps du Ace Hotel… c’est du génie.

La pièce la plus précieuse de ton placard ?
Toutes les pièces vintage de ma grand-mère et de ma mère. Les kimonos et les robes, ses écharpes et ses boucles d’oreille à clip, les vêtements que ma mère se faisait pour elle-même.

Le plus important pour toi en matière de style : confort, beauté ou innovation ?
La beauté, mais le confort n’est pas loin derrière !

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

(English)

All clothing items are vintage.
Slippers, from the market in Marrakech.
Ceramics, Luke Edward Hall x Café de la Semaine.

6 comments

Ajouter le votre

From the Archives

On Vacation
  • On Vacation
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
atelier dore lo & sons napa Michele Ouellet

When in Napa…

Scribe’s Historic Hacienda

Scribe’s Historic Hacienda

On Location at Scribe

On Location at Scribe

atelier dore travel beauty in flight escape

Beauty Takes Flight

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Jackson Holy Shit It’s Beautiful

Jackson Holy Shit It’s Beautiful

the party atelier dore le meridien

The Party

JJ in Monaco

JJ in Monaco

apero atelier dore le meridien

Apéro

ATELIER_DORE_FASHION_THREE+LOOKS_PARIS_MICHELLE_LU_9

Three Looks With Michelle Lu

3 months ago by

Photos Asia Typek

Michelle Lu is the Co-founder of one of our favorite websites, Semaine. Not only do we love her refreshing approach to fashion media, but we are also swooning over her unique personal style (her vintage collection!!). Get a little Monday inspiration from Michelle, here.

atelier dore three looks michelle lu

Describe your style in 3 words.
Masculine / feminine new classics.

What is your ideal outfit or uniform?
Jeans and a turtleneck. And a pair of my grandmother’s clip-on earrings.

Who are your style icons? What are you influenced by?
My paternal grandmother. More characters from films than people… Michelle Pfeiffer in Scarface, Mireille Darc in The Tall Blond Man with a Black Shoe, Sharon Stone in Casino…the list is endless.

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

Tell us a little bit about Semaine. How did you and your partner come up with the idea for it?
Georgina Harding, my co-founder, and I were both working for photographer Mario Testino at the time. I was his creative producer-in effect bringing to life all of the creative elements of a shoot to bring his vision to reality. Georgina was working at his agency doing work on trend forecasting with clients from around the world. We also worked closely together on all of the research, casting and concepts of the shoot. It was a time that (bear in mind this was about 5-6 years ago) most publications were reluctant to prioritize online media and all were afraid of commercializing through e-commerce. We thought why can’t they be equally weighted? Why can’t you shop all the content you see and not just the fashion, but the travel, the vitamins the furniture…everything. That was the origin of the idea and we decided to bet on video content as the best way to capture our community. And on the other side, the influencer economy didn’t quite exist yet, but we thought why don’t we bet on the power of all of these trailblazers in the industry, who we call Tastemakers, and centre the weeks around them? We also chose film as our way to really encapsulate the brand and put the Tastemaker front and centre in the film even if they were never usually on that side of the camera. The concept became a Tastemaker a week with every bit of content shoppable. The concept is still the same.

Tell us a little bit about your career path. Did you start in media?
I actually studied art history and economics at university. My first internship was at Christie’s Auction House and then a friend asked if I would consider interning at American Vogue. That was my first introduction to both the fashion world and media. I then worked as an art director at Lipman, a boutique advertising agency in New York. David Lipman, the owner and creative director, was a true visionary always pushing the boundaries with his campaigns. I met Mario Testino when I was still working at Lipman, so when I had to move to London for personal reasons, David kindly reconnected us to see if there were any positions available. I began working for Mario as an art director, but soon transitioned to being his creative producer and travelling alongside him for over three years. They were the most formative years of my professional career…seeing the world and industry through his eyes. Nothing was unachievable and no place too far for him. I learned everything from him.

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

Who or what are you excited about in fashion and media right now?
We try as much as we can to support independent brands that are really trailblazing the way they approach the creation and manufacturing of their products. And in most cases the products are so strong the communication comes hand in hand as brands become media. One brand we’ve actually featured on Semaine and continue to work with is called EVERYBODY. They have turned the idea of designer on its head-having anyone from a chess player they met in a park, to a child design an item. Everything is made thoughtfully and pushing the boundaries of how it can be done. Check out their latest collection made from retired towels and sheets from the Ace Hotel … it’s genius.

What is the most valued thing in your closet?
Any of my vintage pieces from my grandmother and mother. Chinese robes and dresses, her scarves and clip-on earrings, my mother’s clothes that she used to make for herself.

What is most important to you when it comes to style: comfort, beauty or innovation?
Beauty, with comfort as a close second!

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

atelier dore three looks michelle lu

All clothing items are vintage.
Slippers, from the market in Marrakech.
Ceramics, Luke Edward Hall x Café de la Semaine.

6 comments

Add yours

From the Archives

On Vacation
  • On Vacation
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
atelier dore lo & sons napa Michele Ouellet

When in Napa…

Scribe’s Historic Hacienda

Scribe’s Historic Hacienda

On Location at Scribe

On Location at Scribe

atelier dore travel beauty in flight escape

Beauty Takes Flight

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Jackson Holy Shit It’s Beautiful

Jackson Holy Shit It’s Beautiful

the party atelier dore le meridien

The Party

JJ in Monaco

JJ in Monaco

apero atelier dore le meridien

Apéro