unspecified-1

A Beauty Minute With Sheena Yaitanes

2 weeks ago by

Le matin : Si tout va bien et que je suis dans les temps, je prends une minute supplémentaire avant ma douche pour me brosser à sec. C’est très rapide et après, ma peau a l’air beaucoup mieux, elle se sent aussi beaucoup mieux donc j’adore le faire. Je me lave le visage sous la douche avec le nettoyant hydratant True Botanicals Clear Hydrating Cleanser et je prends une minute pour bien l’appliquer et me masser le visage avec. J’utilise le nettoyant True Botanicals pour me laver le visage. Une fois sortie de la douche, je me masse le visage avec la crème hydratante pour le visage No Worries de Dr. Roebuck.

Je m’habille pendant que la crème pénètre, ce qui me permet aussi de décider quelles couleurs de maquillage iront le mieux. Ma routine maquillage prend moins de 5 minutes. J’utilise mes doigts pour étaler 4 à 5 gouttes de l’huile pour le visage teintée de Kosas (je porte le ton 06) puis j’utilise un pinceau à blush pour appliquer du blush Kosas en poudre et un Highlighter Duo en Contrachroma le long de mes pommettes pour me sculpter le visage avant de mettre un rouge à lèvres qui va bien avec ma tenue. En ce moment, j’utilise le rouge à lèvres Kosas Weightless Lip Color en Phoenix presque tous les jours, c’est la couleur parfaite, impétueuse et ultra flatteuse qui illumine tout mon visage.

La journée : Il est très rare que je me remette du maquillage ou que je fasse des retouches dans la journée puisque j’ai conçu les produits Kosas pour qu’ils durent longtemps et qu’ils restent beaux une fois portés. En général, à un moment de l’après-midi, je vais prendre une feuille de papier toilette pour absorber les excès de sébum, ce qui rafraîchit immédiatement mon huile teintée pour le visage et mon blush. Si je suis en déplacement, je garde avec moi ma palette duo blush en crème et highlighter en Tropic Equinox Kosas parce que je peux les mettre au doigt si besoin, mais surtout parce qu’elle a un grand miroir que je peux utiliser pour vérifier mes lèvres et mes dents après les repas. Je prends aussi le rouge à lèvres que je porte ce jour-là, avec un autre produit de soin pour les lèvres Kosas sur lequel je travaille. Pour remettre du rouge à lèvres, je me contente d’en mettre une couche sur la lèvre inférieure et je serre les lèvres pour étaler.

Le soir : La première étape est de retirer mon maquillage. J’utilise d’abord le Pre Cleanse True Botanicals pour faire fondre mon maquillage et faire une émulsion puis je fais un mélange dans ma main avec un peu de Noosa Creme Cleanser de Dr. Roebuck et un splash d’eau micellaire de Bioderma pour me laver tout le visage. En ce moment, j’adore le sérum hydratant True Blue de Dr. Roebuck. C’est le premier sérum hyaluronique que j’utilise qui ne semble pas déshydrater ma peau à la surface. Juste avant d’aller dormir, je mets deux gouttes d’eau de rose pure perse dans les paumes de mes mains et je m’en tapote le visage en respirant ce parfum, avant de refaire la même chose avec mon huile de bois de santal hawaïenne.

Peux-tu nous parler de ton huile teintée pour le visage et nous dire ce qui t’a décidée à sortir ce produit ?
Tout est né du désir de soutenir les femmes dans leur recherche de la confiance en soi. L’huile teintée pour le visage a été conçue de telle manière que toutes les femmes, quelle que soit leur habileté, puissent se maquiller la peau en très peu de temps, le tout en utilisant des ingrédients qui favorisent une belle peau en dessous.

Quelle relation as-tu eu dans ta vie avec le maquillage ?
J’ai toujours eu une relation très forte avec le maquillage. Je l’ai étudié, j’ai joué avec, j’en ai trop mis, je l’ai abandonné. Mais j’ai toujours eu la certitude qu’il était positif parce que je sais que c’est quelque chose que j’utilise avec amour quand j’ai la meilleure relation possible avec moi-même.

____________

Sheena Yaitanes est la fondatrice de Kosas, artiste, épouse, mère et amoureuse de la beauté depuis bien longtemps. Guidée par son amour du maquillage, Sheena a fait des études de chimie et de biologie à la fac, a fait un MBA et a suivi un apprentissage aux beaux-arts pendant 18 mois. En mélangeant ses passions pour la science et pour l’art, Sheena a créé une collection de maquillage facile à porter et naturelle pour toutes celles qui célèbrent autant la beauté qu’elle. Vous pouvez suivre Sheena sur Instragram ici et rester au courant des dernières nouvelles de Kosas en les suivant !

Shop the story

2 comments

Ajouter le votre
  • Such beauty! Thank you for sharing, I was not familiar with this beauty line previously. Most appreciated! And gorgeous!

  • Okay –

    Based on this post – I just went out and bought the tinted face oil (I was already a fan of the lipstick!) — Day 2 and I am loving it…I need to little and it evens me out and sinks right in.

    Thanks for something entirely new!

From the Archives

Only the Essentials
  • Only the Essentials
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
The Carry All

The Carry All

Back to Blazers

Back to Blazers

fashion essential the espadrille atelier dore photo

The Espadrille

fashion essentials the white jean atelier dore photo

The Jean Pool

leather jacket garance dore photo

Essentials / A Soft Leather Jacket

Essentials / A Long Tailored Coat

Essentials / A Long Tailored Coat

My Summer Essentials / Aurélie

My Summer Essentials / Aurélie

My Essentials / Costanza

My Essentials / Costanza

My Essentials / Alessandra

My Essentials / Alessandra

unspecified-1

A Beauty Minute With Sheena Yaitanes

4 months ago by

Morning: If everything is going well and I’m running on time, I take one extra minute before my shower to dry brush. It’s so quick and makes my skin look and feel dramatically better, so I love doing it. I cleanse my face in the shower using True Botanicals Clear Hydrating Cleanser, and I take a minute working it in and massaging my face. I use True Botanical Nourishing Wash on my body. Out of the shower, I massage my face with Dr. Roebuck’s No Worries Hydrating Face Moisturizer.

I get dressed while that absorbs, which also helps me decide the makeup colors that will work best. My makeup routine takes less than 5 minutes. I use my fingers to sweep 4-5 drops of Kosas Tinted Face Oil (I wear Tone 06) all over my face, then I use a blush brush to sweep Kosas Powder Blush and Highlighter Duo in Contrachroma along the tops of my cheekbones to quickly sculpt my face, and then I apply a lipstick that works with my outfit. Right now I’m reaching for Kosas Weightless Lip Color in Phoenix almost every day, which is the perfect, fiery, ultra flattering red that lights up my entire face.

Day: I very rarely reapply or touch up my makeup throughout the day, because I formulated Kosas products to be long lasting and also to look good as you wear them in. Typically at some point in the afternoon, I use a square of toilet paper to blot away excess oil, and that instantly refreshes my Tinted Face Oil and blush. If I’m on the road, I will carry my Kosas Cream Blush and Highlighter duo compact in Tropic Equinox, because I can apply it with my fingertips if needed, but mostly because it has a nice, large mirror that I can use to check my lipstick and teeth after eating. I’ll carry the lip color I’m wearing that day, along with another Kosas lip care product that I’ve been working on. To reapply lipstick, I just add a swipe to my bottom lip and smush my lips together to blend.

Evening: The first step is to remove my makeup. I first use True Botanical Pre Cleanse to melt and emulsify my makeup, then I mix a little bit of Dr Roebucks Noosa Creme Cleanser with a squirt of Bioderma Micellar Water in the palm of my hand and cleanse my entire face. Right now, I’m loving the Dr Roebuck’s True Blue Hydrating Serum. It’s the first hyaluronic serum I’ve used that doesn’t seem to dehydrate the surface of my skin. Just before I go to sleep, I rub 2 drops of pure, Persian rose water between the palms of my hands, and pat my face while inhaling the scent, then I repeat with Hawaiian sandalwood oil.

Tell us about your Tinted Face Oil.
Everything we do comes from a desire to support women on their journey to confidence. Tinted Face Oil was designed so that any woman, with any level of skill, could achieve finished skin in a very short amount of time, all using ingredients that promote healthier skin underneath it.

What has been your relationship with makeup throughout your life?
I’ve always had a strong bond with makeup. I’ve studied it, played with it, used too much of it, abandoned it. But I’ve always believed in it’s goodness, because I know that it’s something I always use lovingly when I am in my best relationship with myself.

____________
Sheena Yaitanes is the founder of Kosas, artist, wife, mother & life-long beauty devotee. Driven by her love of makeup, Sheena majored in chemistry and biology in university, earned her MBA, and completed an 18-month long fine arts apprenticeship. By combining her passions for science and art, Sheena created a collection of wearable, natural makeup for everyone who celebrates beauty as much as she does. Follow along with Sheena on Instagram here and stay up to date with Kosas by following them here!

Shop the story

3 comments

Add yours
  • Such beauty! Thank you for sharing, I was not familiar with this beauty line previously. Most appreciated! And gorgeous!

  • Okay –

    Based on this post – I just went out and bought the tinted face oil (I was already a fan of the lipstick!) — Day 2 and I am loving it…I need to little and it evens me out and sinks right in.

    Thanks for something entirely new!

  • Shireen Bora January, 22 2019, 6:19 / Reply

    Stunning! – Shireen Bora

From the Archives

Spring Trends
  • Spring Trends
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
Ganni Girls

Ganni Girls

Spring Trench Atelier Dore

The Spring Trench

embroidery atelier dore

Embroidery Details

Modern Romance

Modern Romance

The Bold Blouse

The Bold Blouse

And We’re Off!

And We’re Off!

Summer Breeze

Summer Breeze

Pajama Party

Pajama Party

Spring Whites!

Spring Whites!