Cultish

Ziip

3 months ago by

Ziip

Comme beaucoup d’entre nous, je reste sceptique devant la plupart des modes / produits que je vois sur Instagram. Ma première réaction est de considérer que c’est une arnaque mais, parfois, je me perds dans des recherches intenses pour tenter désespérément d’en savoir plus. Et c’est là qu’intervient ZIIP Beauty, un appareil inventé par Melanie Simon, qui permet de faire des soins anti-âge pour le visage chez soi, en se servant des circuits électriques ultra-courts et que tout le monde adore, depuis Emily Weiss jusqu’à Kim Kardashian en passant par Sophia Amoruso et Vanessa Williams (ma préférée !), et elles ont toutes une peau magnifique qui peut rendre méfiant. Inutile de dire que j’étais intriguée.

Par chance, je me suis retrouvée à avoir programmé un déjeuner avec une publiciste bien connue qui représentait la marque. Elle m’en a fait l’éloge (ce qui est normal à propos de son client !) en le décrivant comme le “soin visage ultime en 4 minutes chez soi” et m’en a offert un pour essayer. Comme ça coûte $495 dans le commerce, elle n’a pas eu besoin d’insister pour que j’accepte. Et malheureusement, il est resté dans la boîte qu’elle m’avait donnée pendant le reste de l’été.

Et puis, un dimanche de paresse, confortablement installée chez moi, je me suis dit pourquoi pas ? J’avais vu suffisamment de vidéos et décidé d’essayer moi-même – mais pas avant de m’être demandé comment est-ce que, exactement, les outils comme le ZIIP fonctionnent. “Les appareils pour le visage à circuit ultra-court stimulent les muscles du visage en utilisant la microtechnologie”, explique la dermatologue Michele Green, et membre de la communauté RealSelf, qui n’est, soit dit au passage, pas affiliée à la marque. “L’appareil libère une faible quantité de courants électriques qui stimulent les muscles du visage. La stimulation accélère le renouvellement des cellules, favorisant ainsi la production de collagène.”

D’accord, il est temps de s’y mettre.

Je synchronise mon téléphone avec l’app ZIIP Beauty (tellement stylé !) et je me couvre d’une quantité absurde de Golden Gel ($129)—obligatoire et nécessaire à 100% pour que la machine fonctionne, puis je commence à suivre les instructions de Melanie dans sa vidéo adorable. Ma première session, appelée “Energize”, m’a terrifiée. Pourquoi est-ce que mon visage tressautait / avait des spasmes ? Est-ce que j’étais en train de m’électrocuter ? Est-ce que j’avais utilisé assez de gel conducteur ? AU SECOURS ! Est-ce que mon visage allait se figer dans une des ces expressions bizarres ? A L’AIDE ? Et deux secondes, est-ce que j’aime ça ? Est-ce que je déteste ? Est-ce que je vais me mettre à pleurer ? Je n’en pouvais plus.

Et pourtant, quelques jours plus tard, je me suis retrouvée à essayer à nouveau puisque le rythme recommandé était de plusieurs sessions par semaine. Et cette fois-ci, j’ai choisi le traitement “Instant Gratification”, qui durait 4 minutes soit beaucoup moins que la session de 12 minutes dans laquelle je m’étais retrouvée embarquée avant. Et donc ? J’ai bien aimé, c’est à dire vraiment bien aimé. Il n’y avait que moi et Melanie (sur mon iPhone) et nous gardions notre peau jeune grâce à notre petit secret à nous pour prendre soin de nous. J’étais accro et j’ai commencé à poster mes sessions dans mes stories Instagram, ce qui a provoqué des milliards de questions.

Après quelques utilisations, je n’arrivais pas à dire si j’hallucinais ou si ma peau avait vraiment meilleure allure. Je me suis retrouvée à porter moins de maquillage et à recevoir plus souvent des compliments sur ma peau, sans rien utiliser de particulier. Je suis vite allée chez l’esthéticienne britannique fondatrice de la marque de produits pour la peau éponyme Kimberly Sayer, qui travaille avec Paula Abdul, Ione Skye et Shalom Harlow, pour plus d’infos. Est-ce que je suis en train de rêver ?

“Les soins visages à circuit ultra-court peuvent aider à raffermir et à muscler temporairement les muscles du visage mais nous n’avons pas assez d’informations pour mesurer l’efficacité à long terme d’un soin à circuit ultra-court” m’a-t-elle expliqué. “En vieillissant, nous commençons à avoir des rides, de l’hyperpigmentation, des pertes de volume et un amincissement de la peau et un appareil à soins du visage à domicile à circuit ultra-court ne pourra vraisemblablement pas régler tous ces problèmes” a-t-elle ajouté.

Maintenant, une fois par semaine (et parfois plus), je me retrouve à me couvrir de gel conducteur, impatiente de commencer mon prochain traitement. Est-ce l’heure d’éliminer un bouton ? De me donner des pommettes à tomber ? Ou de faire disparaître cette pénible hyperpigmentation ? J’ai l’impression de pouvoir tout faire avec ZIIP. Ai-je déjà dit que je n’étais pas fan des soins visage ? C’est la solution parfaite pour moi. Je peux rester à la maison et poursuivre ma quête sans fin vers la belle peau.

Même si j’aimerais pouvoir recommander ZIIP à tout le monde, ma dermatologue ne peut malheureusement pas le recommander à tous les types de peau. “Si vous avez une peau sensible ou que vous souffrez de rosacée, vous ne devriez pas utiliser ces appareils à domicile, qui risquent de vous causer davantage de problèmes”, comme me l’a dit Dr. Green par mail. “De plus, les utilisateurs ont tendance à se montrer plus agressifs quand ils sont chez eux et ont tendance à ne pas suivre les instructions, ce qui peut être dangereux pour la peau.”

J’en prends bonne note mais en attendant, si vous me cherchez, je suis vraisemblablement en train d’utiliser ZIIP dans ma salle de bain.

Written by Janell Hickman
Photo by Nina Sivan

1 comment

Ajouter le votre

From the Archives

Paris, je t'aime
  • Paris, je t'aime
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
Studio Visit / Petites Luxures

Studio Visit / Petites Luxures

À la Française

À la Française

Lift Off! A PFW Recap

Lift Off! A PFW Recap

A True Home: Edwina’s Charming Interior

A True Home: Edwina’s Charming Interior

Emmanuel’s Paris Apartment

Emmanuel’s Paris Apartment

Chez Moynat

Chez Moynat

camille charriere cozy days paris garance dore photos

So Cozy!

megan bowman gray hero paris restaurant interiors garance dore photos

At Hero

baylee zwart le meurice paris le soir evening night garance dore photos

Le Soir

Cultish

Ziip

3 weeks ago by

Ziip

Like many of us, I am skeptical of most trends/ products that I see on Instagram. My first reaction is to immediately dismiss it as a scam, but occasionally I find myself in a deep research rabbit-hole itching to learn more. Insert ZIIP Beauty, an at-home nano-current anti-aging facial device created by Melanie Simon, favorited by everyone from Emily Weiss to Kim Kardashian to Sophia Amoruso and Vanessa Williams (my favorite!), all who suspiciously have great skin. Needless to say, I was intrigued.

As luck would have it, I happened to have lunch on the calendar with a well-known publicist who represented the brand. She raved about it (as you would anticipate one would about their client!) describing it as the “ultimate at-home 4-minute facial” and offered me my very own to try. Since they retail for $495, she didn’t have to twist my arm to accept. Sadly, it literally sat in the box she gave me for the remainder of the summer.

One lazy Sunday in the comfort of my apartment I figured, why not? I’d watched enough videos and decided to try it out for myself—but not before asking exactly how devices like ZIIP work. “Microcurrent facial devices stimulate the facial muscles using microtechnology,” explains RealSelf Contributor and Dermatologist Michele Green, who BTW is not affiliated with the brand. “The device releases a small amount of electrical current which stimulates the facial muscles. The stimulation increases cell turnover enhancing collagen production.”

OK, let’s get this party started.

I sync my phone with the ZIIP Beauty app (so clutch!) and slathered myself silly with Golden Gel ($129)—100% mandatory and necessary for the device to work—then started, following along with Melanie in her cute video. My first session called “Energize” freaked me TF out. Why was my face twitching/spasming? Am I electrocuting myself? Did I use enough of the conductive gel? SOS! Would my face freeze into one of these weird expressions? HELP! Wait, do I love this? Do I hate it? Am I going to cry? I was all over the place.

Yet, a few days later I found myself getting back on the horse since the recommended cadence was multiple times per week. This time, I opted for the “Instant Gratification” treatment clocking in at 4-minutes much shorter than the original 12-minute situation I got myself wrapped up in before. And guess what? I enjoyed it, like really enjoyed it. It was just me and Melanie (via my iPhone) keeping our skin looking youthful indulging in our little self-care secret. I was sold and started posting my sessions on IG stories fielding a gizillion questions.

I couldn’t tell after a few uses if I was hallucinating or if my skin truly did look better. I found myself wearing less makeup and getting more frequent compliments on my skin, despite not using anything out of the ordinary. I quickly hit up British esthetician and skincare founder, Kimberly Sayer, who works with Paula Abdul, Ione Skye and Shalom Harlow, for more intel. Is this all in my head?

“Microcurrent facials can help to temporarily tighten and tone muscles in the face, but there isn’t enough data to demonstrate the long-term effectiveness of a microcurrent facial,” she explains. “As we age, we will start to experience wrinkles, hyperpigmentation, loss of volume and thinning of the skin and an at-home microcurrent facial device will likely not be able to address all of these concerns,” she adds.

Now once a week (and sometimes more), I find myself slathering myself with conductive gel, giddy to start my next treatment. Should I clear away a pimple? Give myself cheekbones to kill for? Or, get rid of pesky hyperpigmentation? With ZIIP, it feels like my options are endless. Oh, did I mention I’m not a huge fan of facials? This was the perfect win-win in my book. I get to stay home and work on my endless conquest for great skin.

While I’d like to recommend ZIIP to the masses, unfortunately, my derms couldn’t recommend it to all skin types with a clear conscious. “If you have sensitive skin or rosacea you should not try these devices at home as they can leave you with more problems,” Dr. Green reminded me via email. “In addition, users tend to be more aggressive with at home use and often do not follow instructions for use which can cause more harm to the skin.”

All noted, but if you’re looking for me, I’m likely busy using my ZIIP in my bathroom.

Written by Janell Hickman
Photo by Nina Sivan

0 comment

Add yours

From the Archives

Winter Wonderland
  • Winter Wonderland
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Winter Skincare

Winter Skincare

Rebecca on Mercer

Rebecca on Mercer

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

fashion this or that gloves atelier dore photo

Pick a Hand

Long Coat Lovin’

Long Coat Lovin’

How to Wear A Dress in the Winter

How to Wear A Dress in the Winter

gloves winter details accessories garance dore photos

Gloves!