#AtelierDoreDoes

Susan Piver

2 months ago by

Susan Piver

En préparation de notre retraite au Chili, nous voulions vous en dire plus des experts qui seront présents pour nous guider dans notre processus de découverte de nous-mêmes ! Et pour commencer, Susan Piver, autrice habituée des listes de best-seller du New York Times et célèbre experte en méditation. Nous avons souligné son Ted Talk sur la méditation ici, mais nous voulions lui poser quelques questions sur ce qui l’enthousiasme dans notre prochaine retraite et comment nous y préparer !

_____

Quels bénéfices peut-on tirer d’une expérience de la méditation, pour quelqu’un qui n’a jamais essayé la méditation ?
Je crois que le principal bénéfice pour un débutant en médiation (ou, quand on y pense, pour un expert en méditation aussi), c’est un sens accru de douceur et d’amour envers soi-même. Je ne sais pas pour vous mais, dans ma tête, il y a quelqu’un d’INCROYABLEMENT CRITIQUE. Il y a un flux constant de critiques qui me rabaissent : tu aurais pu faire mieux… tu es trop vieille/jeune/grosse/maigre/horrible… mais tu te prends pour qui… etc, etc. L’impact nocif de cette voix est difficile à mesurer. En méditation, on ne bannit pas cette voix en particulier, du moins pas au début. C’est plutôt que vous devenez plus indulgent envers cette part de vous-même qui est si peu sûre d’elle, si fragile et blessée qu’elle critique tous vos gestes. A partir de là naissent de la gentillesse et du courage. Mais seulement chez la plupart des gens qui, durant les 2500 dernières années, ont pratiqué régulièrement la méditation. :-)

Qu’est-ce qui t’enthousiasme le plus dans le fait de participer à cette retraite dans le désert de l’Atacama ?
Il y en A TROP POUR CHOISIR. La magie, la beauté et la puissance du désert me viennent immédiatement en tête. Quel meilleur endroit pour se découvrir soi-même pourrait-il y avoir ? Bien sûr, je suis absolument enchantée à l’idée de travailler avec Garance et la merveilleuse mystique, Tashi Santos, pour imaginer les circonstances de cette joyeuse transformation. Et j’ai vraiment hâte de rencontrer toutes les femmes extraordinaires qui vont se réunir pour cette occasion unique.

Que voudrais-tu que les gens retiennent de cette retraite ?
J’espère que les gens partiront après la retraite en sachant que cet espace d’amour pur et d’inspiration bouleversante est toujours avec eux – et qu’ils n’ont qu’à se détendre pour le retrouver.

Comment doit-on se préparer pour les retraites ? Peut-on arriver comme ça? Ou faut-il avoir des connaissances préalables ?
Aucune connaissance préalable (ou expérience de la méditation) n’est nécessaire. En fait, c’est le contraire ! Un des avantages d’une retraite c’est que, quelque soit le degré d’expérience de méditation/spiritualité de chacun, nous commençons tous du début, ensemble.

_____

Plus d’informations sur notre retraite chez Mr and Mrs Smith. Et souvenez-vous, vous pouvez prendre une chambre partagée pour économiser de l’argent ! N’hésitez pas à nous contacter à contact@atelierdore.com si vous cherchez un coloc et nous vous en trouverons un !

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

Paris Street Style
  • Paris Street Style
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
A Street Style with Emilie Bouguereau

A Street Style with Emilie Bouguereau

A Street Style with Elise Chalmin

A Street Style with Elise Chalmin

Ines Melia Atelier Dore

A Street Style with Inès Mélia

A Street Style with Emily Marant

A Street Style with Emily Marant

Say It Loud

Say It Loud

For a Rainy Day

For a Rainy Day

Tine & Luisa On the Street

Tine & Luisa On the Street

Lift Off! A PFW Recap

Lift Off! A PFW Recap

Plaid Patterns

Plaid Patterns

#AtelierDoreDoes

Susan Piver

6 months ago by

Susan Piver

In advance of our retreat to Chile, we wanted to shine a spotlight on the experts that will be attending and leading us through our own self-discovery process! First up, Susan Piver, a New York Times best selling author and renowned meditation expert. We highlighted her Ted Talk on meditation here, but wanted to ask her a few questions about what excites her about this upcoming retreat, and how one can prepare for it!

_____

For someone who has never tried meditation, what are some of the first benefits someone might experience from giving it a go?
I think the biggest benefit for a new meditator (or, come to think of it, for an old meditator too) is an increased sense of gentleness and love toward one’s self. I don’t know about you, but there is someone in my head who is UNBELIEVABLY JUDGMENTAL. There is a steady stream of demeaning critique: you could have done that better…you’re too old/young/fat/skinny/awful…who do you think you are…etc, etc. It’s hard to overstate the deleterious impact of this voice. In meditation, you don’t banish this voice particularly, at least not right away. Rather, you soften toward this part of yourself that is so insecure, fragile, and wounded that s/he has to criticize your every move. From this softening, kindness and courage emerge. But only for most of the people over the past 2500 years who have meditated consistently. :-)

What excites you the most about hosting the retreat in the Atacama Desert?
It is SO HARD TO CHOOSE. The magic, beauty, and power of the Desert immediately come to mind. What better place could there be for self-discovery than this? Of course, I’m super thrilled to work with Garance and the wonderful mystic, Tashi Santos, to create the circumstances for joyful transformation. And I really look forward to meeting all the extraordinary women who are gathering together for this once-in-a-lifetime event.

What do you hope people take away from this retreat?
I hope people will leave this retreat knowing that the space of true love and life-changing inspiration is always with them—and that all they have to do to access it is relax.

How should people prepare for the retreat? Can they come as they are? Or is a previous knowledge necessary?
No previous knowledge (or meditation experience) is necessary. In fact, the less, the better! One of the beautiful things about retreat is that, no matter how much or little meditation/spiritual experience you have, we all begin from the beginning, together.

_____

For more information on our retreat, head over to Mr and Mrs Smith. And remember, you can double bunk to save money! Please reach out to us at contact@atelierdore.com if you are looking for a roommate and we will match you with one!

0 comment

Add yours

From the Archives

New York vs Paris
  • New York vs Paris
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
This or That: American or Française?

This or That: American or Française?

atelier dore le meridien art of love chapter three the date

Art of Love / Chapter Three

Art of Love / Chapter Two

Art of Love / Chapter Two

le meridien art of love atelier dore

Art of Love / Chapter One

madewell sezane paris new york tee tshirt garance dore photos

Two Cities

tour triangle paris herzog de meuron garance dore architecture

Touch the Sky

caroline de maigret speaks fiaf garance dore photos

See Caroline!

melissa bon style story garance dore photos

Style Story / Melissa

Garance Dore Illustration

Things Parisians Do