J'aime

Southampton Getaway

2 years ago by

south-hamptons_garance-dore_3

Les Hamptons, c’est tellement près de NY que j’oublie souvent que c’est une destination de vacances potentielle et un endroit sublime. La première fois que j’y suis allée, une amie m’avait prévenue : « Tu vas être étonnée de voir à quel point on devient accro, on l’a tout de suite dans la peau, après, on est prêt à y venir ne serait-ce que pour une journée ou même quelques heures. » Phrase que je n’ai pas prise à la légère puisque j’ai carrément décidé d’y passer une semaine.
 

south-hamptons_garance-dore_2

Pour manger : La ville de Southampton est toute petite, et les gens disent souvent pour rire qu’il n’y a qu’un seul endroit pour manger. MAIS en fait, il y a plein de super bons endroits. Mon resto préféré, c’est certainement Tutto Il Giorno pour dîner, juste en retrait de Main Street, particulièrement appréciable les soirs d’été avec son petit jardin. 
 
Shopping : J’ai eu la chance de séjourner chez une amie qui vient d’ouvrir une petite boutique estivale, Cabana, dans le quartier commerçant sympa de Southampton…Le centre-ville est tout mignon, il donne envie de faire un cadeau à sa maman. En plus j’ai découvert des cacahuètes incroyables chez le fromager local, et un peu plus bas, on trouve Tate’s, qu’on pourrait qualifier de maison du cookie, de boutique, de rêve éveillé ? Impossible de résister à leur délicieux ice cream sandwich un jour d’été.

south-hamptons_garance-dore_4

 
A faire : Rien ! Non, mais vraiment, j’ai essayé d’en faire le moins possible. Footing sur la plage, baignade quand la température le permet, mais surtout farniente au bord de la piscine avec un bon bouquin et un thé glacé. Et si ça vous dit, je vous conseille de louer un vélo, parce que c’est vraiment sympa de se la jouer « local » et de se déplacer en vélo !

south-hamptons_garance-dore_5

 
A voir : Le Parrish Art Museum qui a récemment déménagé de Southampton à Watermill (10 minutes de voiture), c’est un endroit très sympa. Conçu par le cabinet d’architectes Herzog & de Meuron, il abrite depuis 1897 une collection d’œuvres d’art qui n’a rien à envier à celles des plus grands musées et fait la part belle aux artistes de Long Island. L’intérieur ressemble à une magnifique grange vide, en plus moderne bien sûr. Si vous ne le visitez pas, n’hésitez pas à passer devant, vous verrez les gigantesques sculptures de Roy Lichtenstein qui ornent la pelouse…. c’est toujours ça de pris !

south-hamptons_garance-dore_1

4 comments

Ajouter le votre

From the Archives

On The Road
  • On The Road
  • In her words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
vacation garance dore photo

Vacation

Wide Open Road

Wide Open Road

kazu harry makino blonde redhead horse riding equestrian fall garance dore photos

Run Wild

Upstate team retreat Garance Dore studio photos

Smells Like Team Spirit!

road trip maine neada garance dore photos

Road Trip To Maine

road trip beauty photo garance dore

Beauty On The Road

Southampton Getaway

Southampton Getaway

hitting the highway road trip audrey hepburn garance dore photos

Hitting the Highway

upstate guide travel garance dore photos

Weekend Guide : Upstate

J'aime

Southampton Getaway

2 years ago by

south-hamptons_garance-dore_3

The Hamptons are so close to NY I often forget how beautiful and vacation-worthy it is there. The first time I went, a friend warned: “You’ll be surprised how hooked you are and you will start jonesin’ , and willing to come out for one day, or even a few hours.” I didn’t take this lightly and thought I’d forgo all those urges and spend a week there instead. 

south-hamptons_garance-dore_2

Eat: Southampton is small, and I heard so many jokes about there being only one place to eat. BUT, there are plenty of tasty restaurants. My favorite must have been dinner at Tutto Il Giorno, located just off Main Street and so charming in the summer evening with its outdoor garden, it would be hard not to enjoy. 

Shop: I was lucky enough to stay with a friend who also happened to open a summer shop called Cabana in the main stretch of little shops in Southampton… The center of town is rather quaint and makes you want to buy something for your mom. Plus I discovered these amazing peanuts at the local Cheese Shop, and a little further down is a Tate’s cookie house? Or store? Or dream come true, really? Who could say no to an ice cream sandwich on a summers day?

south-hamptons_garance-dore_4

Do: Nothing! No, seriously – I tried my hardest to do as little as possible. Run on the beach, take a dip in the water when the temperatures rise, and mostly sit poolside with a book and an iced tea. If you’re feeling up for it – I would also suggest renting a bike because it’s fun to feel like a local and ride into town!

south-hamptons_garance-dore_5

See: The Parrish Art Museum recently moved from Southampton to Watermill (a 10 minute drive) and is pretty cool. Designed by Herzog & de Meuron Architects – it houses a permanent collection worthy of any major museum and has been around since 1897, focusing on artists from Long Island. Its interiors are reminiscent of a beautiful empty barn, modernized of course. And if you can’t make it in, you can at least drive past and view the massive Roy Lichtenstein sculptures on the lawn…. still counts I think!

south-hamptons_garance-dore_1

4 comments

Add yours

From the Archives

The Skin You're In
  • The Skin You're In
  • In Her Words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
Flaws and All

Flaws and All

would you illustration garance dore

Would You?

beauty viva la bush sonia sieff garance dore photo

Vive le Bush!

Living Raw with Mimi Kirk

Living Raw with Mimi Kirk

Jaws

Jaws

Hands

Hands

Sun

Sun

Body Happy

Body Happy

Stranger Things

Stranger Things