In The Know

Plant Shops

1 week ago by

Plant Shops

Quand j’ai emménagé dans mon appartement fin août, je me suis donné pour mission de me créer un environnement de vie aussi douillet que possible. En tant que casanière auto-proclamée, je passe beaucoup de temps dans mon appartement, qui semble souvent étouffant. Déterminée à rendre mon chez-moi chaleureux et accueillant, j’ai commencé à rechercher l’inspiration dans le monde. Et au passage, j’ai remarqué quantité de jardineries qui fleurissaient partout. Des boutiques qui sont de petits havres de paix remplis de plantes de tous types et de toutes tailles. Chaque boutique a un design unique mais elles sont tout aussi charmantes et délicieuses.

Les plantes nettoient l’air que nous respirons. Donc en avoir autour de nous rend réellement plus heureux, en meilleure santé, plus efficace, et plus enclin à la créativité ! Et c’est important parce que notre maison doit être un endroit relaxant pour notre famille et nos amis, mais surtout pour nous-mêmes ! Il faut prendre soin des plantes pour qu’elles grandissent et s’épanouissent et, en retour, encouragent notre propre nourriture ! Continuez à lire pour avoir un aperçu de nos jardineries préférées (c’est-à-dire des endroits où passer du temps) !

The Sill

The_Sill_84_Hester_Chinatown_shop_2500x.progressive
The Sill a commencé comme un service en ligne de livraisons de plantes directement chez soi. En plus du service en ligne, The Sill a ouvert deux boutiques à Manhattan où sont offertes toute l’année toutes sortes de plantes, de beaux endroits pour échapper à la jungle urbaine. Pour répandre l’amour et la connaissances des plantes, chaque plante de The Sill est vendue avec des instructions de soin basiques, une garantie de remboursement et un accès direct à des experts en plantes pour répondre à toutes les questions, pour vous permettre de faire pousser des plantes le plus facilement possible.

Plantshed

Screen Shot 2018-11-07 at 5.46.23 PM
Nous avons tellement de chance ici à l’Atelier d’avoir cette boutique juste au coin de la rue ! Plantshed fonctionne comme un service en ligne mais surtout, leur boutique de Prince Street est un mélange de jardinerie et de café ! Si vous êtes à la recherche d’un endroit où travailler bien plus chaleureux que Starbucks, Plantshed est l’endroit idéal. Vous êtes entourés de plantes vivantes-qui-nettoient-l’air et de tous les lattes que vous pouvez imaginer – peut-on rêver mieux ?? Et en sortant, demandez à un sympathique vendeur de vous recommander une nouvelle amie plante à ramener chez vous.

Green Fingers Market

Screen Shot 2018-11-07 at 5.48.12 PM
Un paradis caché sur Rivington, Green Fingers Market est un mélange entre la boutique vintage idéale et la jardinerie. Un magasin pour rafraîchir votre placard et l’air de votre maison. Avec une sélection unique de plantes de toutes les formes et de toutes les tailles, cette petite boutique est l’endroit parfait pour trouver une plante avec de beaux pots en céramique et d’autres décorations pour les plantes. Toute la boutique est gérée par l’artiste botaniste Satoshi Kawamoto. Il a fait la sélection esthétique pour des boutiques du monde entier, y compris à Milan et à Tokyo. N’ayez pas peur de demander de l’aide ou des conseils pour trouver la plante la plus adaptée à votre intérieur parce qu’il y a un large choix d’amies feuillues à ramener chez vous.

Bloomscape

Screen Shot 2018-11-07 at 5.48.53 PM
Pour ceux d’entre vous qui ne vivent pas à New York mais qui êtes à la recherche d’une jardinerie moderne similaire, Bloomscape est une boutique exclusivement en ligne qui livre dans tous les Etats-Unis. Des experts de plantes s’occupent d’elles dans une serre et elles restent dans des conditions optimales jusqu’à ce qu’elles soient préparées et envoyées chez vous en mois d’une semaine, toujours dans un état parfait. Leur expertise botanique est leur spécialité, depuis les instructions simples et personnalisées envoyées avec votre plante jusqu’au soutien en temps réel d’un expert, ils veulent rendre facile le fait de s’occuper de plantes.

Les Fleurs

boutique_les_fleurs_ruetrousseau_paris_fernande_et_rene_DSC_6896-copie
Et n’oublions pas, pour nos lecteurs français, cette belle boutique à Paris ! Les Fleurs proposent des plantes, des arrangements floraux et plus encore. Ils vendent aussi des bijoux, de la papeterie et des accessoires pour la maison. Cette boutique éclectique est un spot de rêve dans lequel vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour embellir votre chez-vous !

Written by Nina Sivan

2 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Health
  • Health
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Zero

Zero

What’s So Cool About CBD Oil?

What’s So Cool About CBD Oil?

atelier dore sex

Let’s Talk About Sex

Under the Surface

Under the Surface

Oh, Sugar!

Oh, Sugar!

All is Well with Rens Kroes

All is Well with Rens Kroes

Food for Thought

Food for Thought

time lapse garance dore photo

Time Lapse

better than you garance dore illustration

Better Than You

In The Know

Plant Shops

1 week ago by

Plant Shops

When I moved into my apartment at the end of August, I made it my mission to create a living environment that was as homey as possible. As a self-proclaimed homebody, I spend a lot of time in my apartment, which often feels stifling. Determined to find a way to make my home warm and inviting, I set out into the world to find inspiration. As I did, I noticed a multitude of plant shops popping up all over the place. Little boutique havens filled with plants of all types and sizes! Each shop is designed uniquely, but with equal charm and delight.

Plants clean the air we breathe. So, having them around, in effect, makes us happier, healthier, more efficient, and more prone to creativity! And this is important because our home should be a relaxing space for family and friends, but most importantly, for ourselves! Plants need to be cared for in order to grow and flourish and in return, encourage our own nourishment! Read on for a roundup of our favorite plant shops (aka: hangout spots)!

The Sill

The_Sill_84_Hester_Chinatown_shop_2500x.progressive
The Sill started out as an online service delivering plants directly to doorsteps. Along with the online store, this year The Sill has opened two storefront locations in Manhattan which display all sorts of plants year round and are a beautiful escape from the concrete jungle. Aiming to spread the plant love and knowledge, every plant from The Sill comes with simple care instructions, a money-back guarantee, and direct access to plant experts to answer any and all questions, making your plant parenting experience as easy as possible.

Plantshed

Screen Shot 2018-11-07 at 5.46.23 PM
Here at the Atelier, we are so lucky to have this shop right on our very own corner! Plantshed functions as an online service, but most importantly their Prince street location is a combination of plant shop and cafe! If you’re looking for a place to work that feels infinitely homier than starbucks, Platshed is the perfect spot. You’re surrounded by fresh-air-giving plants with all the latte goodness you could want–what could be better?? And on your way out, ask a friendly employee to recommend a new plant friends to take home!

Green Fingers Market

Screen Shot 2018-11-07 at 5.48.12 PM
A hidden haven on Rivington, Green Fingers Market is a combination of your ideal vintage shop and plant store. A boutique to freshen your closet and the air in your home. Featuring unique plants of all shapes and sizes, this tiny store is the perfect place to get your hands on a plant along with beautiful ceramic pots and other plant decorations. The entire shop is managed by Japanese plant artist Satoshi Kawamoto. He has aesthetically curated shops all over the world including Milan and Tokyo. Don’t be afraid to ask for help or advice on the best plants for your living condition, because there are plenty of beautiful leafy friends to take home.

Bloomscape

Screen Shot 2018-11-07 at 5.48.53 PM
For those of you who don’t live in New York but are looking for a similar modern plant shop, Bloomscape is an exclusively online shop that ships nationwide. Plants are cared for by plant experts in a greenhouse and kept in optimal condition until packaged and shipped to your door in less than a week, still in perfect condition. Plant expertise is their speciality, from simple, customized care instructions included with your plant to real-time expert support, they want to make plant care easy.

Les Fleurs

boutique_les_fleurs_ruetrousseau_paris_fernande_et_rene_DSC_6896-copie
And let’s not forget, for our french readers, this beautiful shop in Paris! Les Fleurs has more to offer than just plants and floral arrangements. They sell jewelry, prints, and home accessories too. This eclectic boutique is a dreamy spot in which to find everything you need to beautify the space you love!

Written by Nina Sivan

2 comments

Add yours

From the Archives

Health
  • Health
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Zero

Zero

What’s So Cool About CBD Oil?

What’s So Cool About CBD Oil?

atelier dore sex

Let’s Talk About Sex

Under the Surface

Under the Surface

Oh, Sugar!

Oh, Sugar!

All is Well with Rens Kroes

All is Well with Rens Kroes

Food for Thought

Food for Thought

time lapse garance dore photo

Time Lapse

better than you garance dore illustration

Better Than You