Partners: In Life & Business

1 month ago by

Partners: In Life & Business

Dans l’esprit du Mois des Relations à l’Atelier, je me suis dit que ce serait amusant de faire un peu de journalisme d’investigation en me penchant sur la relation de mes propres parents ! Après tout, ils sont ensemble depuis leurs 16 ans, mariés, depuis qu’ils en ont 24 et je les ai toujours vu travailler ensemble. Je dis en riant que ce sont des incarnations de Chip et Joanna Gaines (de la série “Fixer Upper” Fame de HGTV). Mon père construit des maisons et ma mère les décore ! Même si leurs querelles de boulot nous ont souvent fait lever les yeux au ciel pendant le dîner, mon frère et moi, il est très clair qu’ils travaillent parfaitement ensemble, d’une manière qui n’est envisageable que pour deux personnes dont les vies sont intimement entremêlées et qui se respectent infiniment. Par une froide soirée d’octobre, depuis le canapé de mon appartement new-yorkais, je les ai appelés et ils m’ont répondu depuis leur canapé dans l’Ohio, dans la maison où j’ai grandi…

__________

Linne : Donc vous êtes mariés depuis 27 ans. Ça donne quoi ?

Jeff : C’est la seule chose que nous connaissons ! En gros, je fais ce que ta mère me dit de faire pour ne pas m’attirer d’ennuis. Tu peux mettre ça dans le titre ! (rires)

Stacie : Tant qu’il fait les choses comme je veux, tout va bien !

Plus sérieusement, nous avons affronté beaucoup de choses ensemble, des bonnes et des moins bonnes. Nous sommes ensemble depuis nos 16 ans !

Jeff : Nous avons vécu ensemble toutes les étapes de la vie. Le lycée, nos années de fac, le début de nos carrière, le mariage, les enfants, la construction d’une famille ! Nous avons aussi traversé des moments assez horribles. Son père est mort pendant notre vingtaine, j’ai été malade. Ce sont des choses qui, au début d’un mariage, peuvent vous détruire. Mais nous y avons survécu !

Stacie : De même qu’une maison a des fondations, nous avons des fondations sur lesquelles nous avons construit.

Linne : Ohhhh, ahaha. Métaphore troooop mignonne !

Jeff : Si tu construis tes fondations sur de mauvaises bases, ça va se détruire. Mais si tu les construis bien, ta maison peut résister à l’épreuve du temps. Ces épreuves que nous avons traversées nous ont aidés à prendre conscience que nous pouvons tout affronter ensemble.

Linne: Comment avez-vous commencé à travailler ensemble ?

Stacie : Et bien, Papa avait besoin de décorer une maison témoin et Grammy (sa mère, ma grand-mère paternelle) avait l’habitude de le faire pour lui mais là, elle était trop occupée. Donc je me suis proposée ! Et ensuite les gens ont commencé à me contacter pour que je décore leur maison et j’étais en mode “Non non non, je m’occupe juste des maisons témoins.”

Mon premier vrai projet, c’était pour Charles Oakley (un ancien joueur NBA). J’ai dit que je pouvais lui présenter quelques décorateurs d’intérieur et il m’a répondu “Quoi, tu ne peux pas juste le faire toi ?” et moi “Et bien je ne suis pas décoratrice d’intérieure mais oui, je peux le faire”. Donc je me suis occupée de toute sa maison, depuis la plomberie et le carrelage jusqu’aux meubles, à la literie, aux pots et aux poêles. J’ai même organisé ses dossiers ! Il ne lui restait littéralement qu’à mettre ses vêtements. C’était une expérience très amusante pour moi et j’ai commencé à faire ça de plus en plus. J’ai appris sur le tas. J’ai appris à m’occuper de l’électricité ! J’ai toujours eu une idée de la manière dont j’aime les choses. C’est comme si c’était écrit.

Linne : Est-ce que vous avez l’impression de vous compléter, d’avoir chacun des qualités différentes ?

Jeff : C’est sûr que nous nous complétons bien au travail parce qu’il y a des choses que je fais que Maman ne sait pas faire tandis qu’il y a des choses que je ne sais pas faire pour lesquelles ta mère est très bonne.

Je suis bon en construction, pour savoir comment les choses tiennent, en ce qui concerne la structure. Maman s’intéresse plus à l’esthétique, à quoi ça ressemble, l’impression que ça donne. La plupart de nos clients me disent “Oh, vous n’êtes que la personne qui construit la maison. Nous voulons parler à votre femme.”

Nous sommes beaucoup moins bons l’un sans l’autre. Si Maman travaillait avec un autre constructeur ou si je travaillais avec une autre décoratrice, nous ne serions pas capable de créer comme nous le faisons parce que la compréhension mutuelle ne serait pas là.

Mais à la maison, nous avons toujours les mêmes idées, le même point de vue.

Si je n’étais pas là, les choses dans notre famille ne se passeraient pas différemment. Je veux dire que, évidemment, les choses seraient différentes si nous n’étions pas là, mais nos buts seraient les mêmes, la manière dont nous voulons élever notre famille exactement la même.

Stacie : Nous formons une bonne équipe !

Linne : Austy et moi avons quitté la maison maintenant. Votre nid est vide ! On dit que les relations changent quand les enfants ont vieilli. Mais vous deux, vous avez encore un projet commun…

Stacie : Nous adorerions vous avoir tous les deux et vous nous manquez terriblement mais pour être honnêtes, nous sommes plus occupés que jamais au boulot ! Cela nous prend beaucoup de temps. Nous travaillons la nuit et le weekend, ce qui nous va parce que c’est ce que nous aimons et que nous le faisons ensemble. Donc le fait d’avoir un nid vide n’affecte pas vraiment notre relation parce que nous travaillons encore ensemble sur quelque chose au quotidien.

Jeff : Si ta mère avait ses propres activités et que j’avais les miennes, je crois que ce serait très dur. Mais nous avons tellement d’autres liens en plus de vous deux. Quand notre nid s’est vidé, c’était triste parce que vous nous manquez tous les deux mais nous avons encore de nombreux projets qui nous unissent.

Linne : Est-ce que cela vous dérange de, littéralement, ramener votre travail à la maison ? Vous ne pouvez pas arrêter puisque vous vivez ensemble.

Stacie : Et bien, je crois que c’est un monde différent aujourd’hui, avec les mails sur les téléphones et les gens qui peuvent travailler 24/7, quel que soit leur secteur d’activité ! Mais quand Papa a besoin de travailler la nuit, ou que j’ai besoin de travailler la nuit, nous comprenons parfaitement parce que nous savons très exactement ce qu’il faut faire pour un projet. Ce n’est pas comme si l’un d’entre nous partait et faisait un autre travail, où nous ne comprendrions pas ce qui se passe.

Dans mon cas, Papa Arnie et Nana (ses parents, mes grands-parents maternels) ont toujours travaillé ensemble. A une époque où les femmes, et particulièrement les mères, ne travaillaient pas. Ils travaillaient en permanence et je crois que cela m’a beaucoup inspirée. J’ai grandi avec ce modèle d’éthique de travail. Ils donnaient l’impression que c’était facile. Ce n’est pas aussi facile pour Papa et moi. Nous nous disputons beaucoup, mais nous surmontons ça.

Jeff : Et il faut trouver quelque chose que tu aimes faire. Les gros horaires et le fait de ramener du travail à la maison sont nécessaires pour y arriver mais ce n’est jamais “Argh, il faut que je fasse ça”, c’est juste qu’il faut finir un projet. Et il y a un respect mutuel pour la part de l’autre dans le projet, l’idée d’accorder à l’autre le temps de faire son travail.

Stacie : Si je travaille tard, Papa m’attend pour regarder nos séries !

Jeff : Oui, elle a tendance à les regarder en avance puis à les re-regarder avec moi sans me dire qu’elle a pris de l’avance !

Stacie : Mais habituellement, c’est moi qui reste le plus tard au bureau. Je vais avoir un moment d’énergie. Je trouve un nouveau souffle le soir !

Jeff : Ça fait environ une semaine que je ne me suis pas couché avant 3h du matin parce que je l’attends pour les séries !

Linne : Ouch ! Ahaha.

C’est quoi le mieux quand on travaille ensemble ?

Jeff : Je peux le faire avec elle ! Pour finir, nous le faisons ensemble. Ce n’est pas que moi, pas seulement elle, c’est nous.

Stacie : C’est fun de créer quelque chose ensemble. C’est agréable de savoir que nous nous sommes fait une réputation et que nous ne déméritons pas.

Jeff : Et ce que nous faisons rend d’autres gens heureux, ça leur donne un endroit unique pour élever leurs familles !

Stacie : Et ça aide vraiment de savoir que ton père a un esprit d’équipe avec moi. Il y a eu des moments où j’avais rendez-vous avec un client mais les enfants, vous, aviez besoin d’aller quelque part et votre père m’aidait ou l’inverse. Il fallait travailler ensemble pour réussir à tout faire.

Jeff : Le fait de travailler ensemble au bureau nous a permis de travailler tous ensemble, dans notre famille !

__________

Jeff et Stacie Halpern sont Président et Designer de Kingdom Home Builders. Ils sont basés à Cleveland dans l’Ohio et ce sont les parents de Linne et Austin Halpern !

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

Winter Wonderland
  • Winter Wonderland
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Winter Skincare

Winter Skincare

Rebecca on Mercer

Rebecca on Mercer

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Giving

Deb Watson’s Guide to Giving

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

fashion this or that gloves atelier dore photo

Pick a Hand

Long Coat Lovin’

Long Coat Lovin’

How to Wear A Dress in the Winter

How to Wear A Dress in the Winter

gloves winter details accessories garance dore photos

Gloves!

Partners: In Life & Business

3 weeks ago by

Partners: In Life & Business

In the spirit of Relationships Month here at the Atelier, I thought it’d be fun to conduct a bit of investigative journalism into my own parents’ relationship! After all, they’ve been together since they were 16, married since they were 24, and in business together since I can remember. I like to joke that they’re the real life Chip and Joanna Gaines (of HGTV Fixer Upper fame). My dad builds the houses and my mom decorates them! Though their work bickering was cause for many an eye roll exchange between my brother and me at the dinner table growing up, it has never been more abundantly clear that their teamwork is a finessed practice, only capable by two individuals whose lives are overwhelmingly intertwined and whose respect for one another is unbounded. On a chilly October night, from the couch in my tiny NYC apartment, I called them on their couch in the Ohio home I grew up in…

__________

Linne: So, you’ve been married for 27 years. What’s that like?

Jeff: We don’t know how to do it any other way. I pretty much do what mom tells me to do so that I don’t get in trouble. Put that in the headline! (laughs).

Stacie: As long as he does things my way, everything is good!

But seriously, we’ve been through a lot together—ups and downs. We’ve been together since we were sixteen!

Jeff: We’ve experienced all different stages of life together. High school, our college years, our early careers, getting married, having children, building a family! We’ve also been through some pretty awful things. Her dad passed away when we were in our twenties, I got sick for a bit. These are things that, early on in a marriage, can break you. But, we got through them!

Stacie: Just like a house has a foundation, we have a foundation that we’ve built upon.

Linne: Aw, haha. Cuuute metaphor!

Jeff: If you build your foundation on bad soil, it’ll fall apart. But, if you build it the right way, your home can withstand the test of time. Those things that we went through helped us to realize that there isn’t anything we can’t get through together.

Linne: How did you start working together?

Stacie: Well, dad needed a model home decorated and Grammy (my dad’s mother, my paternal grandmother) used to design them for him, but she was too busy to do this one. So, I offered! Then, people started contacting us, wanting me to decorate their homes and I was like, ‘No, no, no, I just design the models.’

The first project that I really did was for Charles Oakley (former NBA player). I said that I could introduce him to some interior designers. He was like, ‘Well can’t you just do it?’ and I was like, “Well, I’m not an interior designer, but ya I could do it.’ So, I furnished his entire house, from the plumbing and tile to the furniture, bedding, pots and pans. I even set up his files! He literally just needed to move his clothes in! It was a lot of fun for me and I started doing it more and more. I learned on the job. I learned how to do electrical things! I always had a vision of how I liked things. It feels really meant to be.

Linne: Do you feel like you balance each other out, bring different things to the table?

Jeff: We definitely balance each other at work because there are things that I do that mom doesn’t know how to do and there are other things that I don’t know how to do that mom is really good at.

I know construction, how things fit together structurally. Mom is focused on the aesthetic, how it looks and feels. Most of our clients say, “Oh, you’re just the one building the house. We want to talk to your wife.”

We’re not nearly as good without each other. If mom worked with another builder or I worked with another designer, we wouldn’t be able to create what we do because that mutual understanding wouldn’t be there.

But at home, we’re always coming from the same place, the same point of view.

If I wasn’t around, things in our family wouldn’t be any different. I mean, granted, things would be different if neither one of us were here, but our goals would be the same, the way we want to raise our family would be completely the same.

Stacie: We’re a good team!

Linne: Austy and I are out of the house now. You’re empty nesters! People say that relationships change after the kids are grown. But, you guys still have a common project…

Stacie: We would love for you both to be around and we miss you terribly, but honestly, we are busier than ever at work! It keeps us very occupied. We’re working nights and weekends, which is fine because it’s what we love, and we get to do it together. So, being empty nesters doesn’t necessarily effect our relationship because we’re still working towards something day-to-day together.

Jeff: If mom was off doing her own thing and I was doing my thing I think it’d be really hard. But, we have so many common bonds beyond you guys. When we became empty nesters, it was sad because we miss you guys, but we have other things going on that are intertwined for us.

Linne: Is it annoying that your work, quite literally, follows you home? You can’t turn it off because you live together…

Stacie: Well, I think it’s a different world these days with email on phones and people having access to work 24/7, no matter what business you’re in! But, when dad has to work at night or if I have to work at night, we totally understand because we know exactly what has to get done for a project. It’s not a situation where one of us is going off and doing this other job where we don’t understand what’s going on.

For me, Papa Arnie and Nana (my mom’s parents, my maternal grandparents) always worked together. At a time when women, and moms especially, weren’t working. The two of them were always working and I think it was very inspiring to me. I grew up with that example of work ethic. They made it look easy. It’s not as easy for dad and me. We argue a lot, but we get through it.

Jeff: And it’s about finding something you love to do! The long hours and bringing it home are just part of getting it done, but it’s never like, ‘Ugh, I have to do this,’ it’s just part of finishing the project. And there is a mutual respect for each other’s part of the project and giving each other the time to do their work.

Stacie: If I’m working late, dad will wait for me to watch our shows!

Jeff: Yeah, she tends to watch ahead and then re-watch them with me without telling me she’s skipped ahead!

Stacie: But usually, I’m the one in the office longer! I’ll get on a role. I get a second wind at night!

Jeff: I haven’t been to bed before 3am in like a week because I wait for her for the shows!

Linne: Oy! Haha.

What’s the best thing about working together?

Jeff: I get to do it with her! At the end of the day, we do it together. It’s not me, it’s not her, it’s us.

Stacie: It’s fun creating something together. It’s nice to know that we’ve built a reputation with our clients for our product and our service, and we live up to it.

Jeff: And what we do makes other people happy and gives them a special place to raise their families!

Stacie: And it really helps that dad is a team player with me. There were times when I had a client meeting, but you kids needed to be somewhere and dad would jump in, or vice versa. We had to work together to get everything done that needed done.

Jeff: Working together allowed us to make it work for our family together!

__________

Jeff and Stacie Halpern are President and Designer at Kingdom Home Builders. They are based in Cleveland, OH, and are parents to Linne and Austin Halpern!

0 comment

Add yours

From the Archives

Health
  • Health
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Zero

Zero

What’s So Cool About CBD Oil?

What’s So Cool About CBD Oil?

atelier dore sex

Let’s Talk About Sex

Under the Surface

Under the Surface

Oh, Sugar!

Oh, Sugar!

All is Well with Rens Kroes

All is Well with Rens Kroes

Food for Thought

Food for Thought

time lapse garance dore photo

Time Lapse

better than you garance dore illustration

Better Than You