Cultish

Hourglass Foundation Stick

3 months ago by

Hourglass Foundation Stick

Trouver le fond de teint idéal n’a pas été une quête facile pour moi. Je crois que nous en sommes toutes passées par là, à faire des recherches infinies sur internet, à lire commentaire après commentaire, tout pour trouver LE BON. Moi, certains jours, j’ai la peau grasse et d’autres, sèche donc c’est assez compliqué parce que j’ai plusieurs critères à satisfaire. Il faut qu’il soit mat, n’assèche pas la peau, ait une couvrance moyenne à forte, qu’il n’y ait pas d’ingrédients agressifs ou de produits chimiques, et qu’il soit joli sur mon étagère. Ce n’est pas trop demander, non ?

Eh bien, surprise ! Non, je n’en demandais pas trop ! Et le prix pour “le fond de teint quasiment parfait” va au Bâton de fond de teint fini invisible de Hourglass, et à raison. Ce produit a environ 210 K coeurs sur Sephora et c’est un vrai bestseller. C’est un fond de teint en stick avec une composition strictement végane, donc vous pouvez vous attendre à une merveille crémeuse parfaitement safe, même pour les peaux les plus sensibles.

La formule est littéralement conforme à sa description : fini invisible. Il glisse si bien sur le visage. En revanche, je dois vous prévenir… une tout petite quantité suffit. Vraiment. Il est très pigmenté, presque au double des fonds de teints habituels. Je sais, c’est incroyable !

Et ce qui est génial, c’est qu’il y a plein d’usages possibles. Puisque c’est une formule en stick, vous pouvez utiliser différentes teintes pour des usages différents. Vous pouvez choisir une couleur plus claire pour camoufler vos cernes ou une teinte plus sombre en bronzer ou pour faire du contouring. Il ne prend pas de place et on peut très facilement voyager avec (sans qu’il se renverse, hourrah !). Il n’est pas complètement mat donc il faudra peut-être mettre un peu de poudre par-dessus mais si vous préférez un rendu plus lumineux, ne mettez pas du tout de poudre et préparez-vous à une vie éclatante.

Au quotidien, je trouve que la meilleure façon de l’appliquer, c’est avec une éponge humide. Cela permet d’avoir un rendu naturel, qui ressemble encore à votre peau (mais en mieux). Et pour sortir ou pour les journées où vous avez besoin de plus d’aide, appliquez-le en faisant des mouvements circulaires avec un pinceau plat pour une meilleure couvrance.

Et donc, en gros, il correspond à presque tous mes critères, y compris celui du packaging. Je souris de bonheur à chaque fois que je vois ce fond de teint sur mon étagère, d’autant plus que je sais que ma peau aura l’air complètement sans défauts.

Par Samaris Pagán

Photo par Gabby Rubino

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

Spring Trends
  • Spring Trends
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
Ganni Girls

Ganni Girls

Spring Trench Atelier Dore

The Spring Trench

embroidery atelier dore

Embroidery Details

Modern Romance

Modern Romance

The Bold Blouse

The Bold Blouse

And We’re Off!

And We’re Off!

Summer Breeze

Summer Breeze

Pajama Party

Pajama Party

Spring Whites!

Spring Whites!

Cultish

Hourglass Foundation Stick

3 weeks ago by

Hourglass Foundation Stick

Finding the perfect foundation has been quite the journey for me. I feel like we’ve all been there, countlessly browsing the internet and reading review after review, all to try to find THE ONE. In my case, some days I have oily skin and others I have dry skin, so it has been a bit of a pain because I do have some requirements on hand that it must meet. It has to be matte, non drying, medium to full coverage, no harsh ingredients or chemicals, and it has to look nice on my top shelf. I’m not asking for too much, right?

Well, surprise! I wasn’t! The award for “Basically Perfect Foundation” goes to the Hourglass Vanish Seamless Finish Foundation, and for good reason. This product has around 210K loves on Sephora and it’s a certified bestseller. It’s a stick foundation with strictly vegan ingredients, so expect creamy goodness that’s also safe for even the most sensitive skin.

The formula is literally how it’s named: seamless. It just glides so smoothly on your face. I should give a warning though…a little goes a long way. And I’m not just saying that. The pigment is real, containing double the amount of normal foundations. I know, insane!

The great thing is that it’s so versatile. Because it comes in a stick form, you can use different shades for different purposes. You can get a lighter color to conceal dark circles or a darker color to bronze/contour. It’s super compact and very easy to travel with (yay for no spills). It’s not completely matte, so you might want to powder a bit, but if you’re into the dewy finish, skip the powder all together and live your best glowing life.

For everyday, I find the best way to use it is with a damp sponge. That way you get a natural finish that still looks like skin (but better). For night time or for days when you need all the love, use a flat brush in circular motions to really pack on the coverage.

So basically, it ticks off all of my requirements, right down to the packaging. I happily smile every time I see this foundation on my shelf, especially knowing my skin will be looking all kinds of flawless.

Written by Samaris Pagán

Photo by Gabby Rubino

0 comment

Add yours

From the Archives

Paris, je t'aime
  • Paris, je t'aime
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
Studio Visit / Petites Luxures

Studio Visit / Petites Luxures

À la Française

À la Française

Lift Off! A PFW Recap

Lift Off! A PFW Recap

A True Home: Edwina’s Charming Interior

A True Home: Edwina’s Charming Interior

Emmanuel’s Paris Apartment

Emmanuel’s Paris Apartment

Chez Moynat

Chez Moynat

camille charriere cozy days paris garance dore photos

So Cozy!

megan bowman gray hero paris restaurant interiors garance dore photos

At Hero

baylee zwart le meurice paris le soir evening night garance dore photos

Le Soir