In the Know

A DAY IN THE LIFE

1 week ago by

A DAY IN THE LIFE

Vous êtes vous déjà demandé à quoi pouvaient bien ressembler les journées d’une éditrice mode pendant la Fashion Week à New York ? Bien chargées, c’est sûr… La nôtre, celle qui est en charge de tous les objets style (y compris les cache-tétons), nous présente sa journée typique pendant la NYFW…

7h30 : L’heure de se lever ! Pour tout vous dire… j’ai un peu la gueule de bois. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais malgré toute ma bonne volonté, mes journées pendant la Fashion Week s’achèvent toujours par un Martini (ou deux) et je ne tiens plus l’alcool aussi bien qu’avant. Heureusement, mon premier défilé ne commence pas avant 10h donc j’ai un peu de temps à la maison pour me préparer.

8h : Deuxième café de la matinée en main, il est temps de s’habiller. La météo ne semble jamais très coopérative pendant la Fashion Week donc maintenant j’ai l’habitude de m’adapter. Aujourd’hui, il pleut et l’air est humide, génial ! Je m’habille en général assez simplement et aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Un jean, un trench léger, un grand sac pour tout mettre et des chaussures confortables. Voilà ! Au moins, c’est plus facile de s’habiller avec un uniforme.

9h15 : Je fourre tout ce dont je pourrais potentiellement avoir besoin dans la journée dans mon sac Cuyana (j’adore Cuyana’s Trapeze Satchel), je mets mes écouteurs et je pars en courant.

10h15 : Evidemment, je suis partie un peu en retard (la faute aux Martinis) donc j’avais peur du métro entre Brooklyn et l’Upper West Side. Heureusement, les défilés de mode ne commencent jamais à l’heure (en moyenne, le retard est de 20 minutes) donc j’ai pu m’asseoir avec quelques minutes d’avance.

Cela peut sembler bizarre que j’aime encore assister à des défilés, alors que tout est publié sur Instagram quelques minutes plus tard mais il y a quelque chose dans le fait d’être là en personne, de difficile à remplacer. J’adore m’imprégner de l’ambiance d’un défilé et observer la foule et ce que les gens portent. Rester en lien avec ce qui se passe dans l’univers de la mode, même inconsciemment, me rend meilleure dans mon travail.

10h50 : Mon premier défilé dans le Nord de la ville s’achève et j’ai juste assez de temps pour retourner à notre bureau sur Bowery et répondre à quelques mails avant mon rendez-vous de midi. Je charge rapidement mon téléphone (j’emmène une batterie avec moi mais je n’en ai pourtant jamais assez), je vérifie ma to-do list pour les tâches que je pourrais faire rapidement, je remets du baume à lèvres et je pars en courant.

12h : J’ai rendez-vous avec un acheteur qui est venu à New York pour les défilés. Nous prenons un thé au Bowery Hotel, idéalement situé à côté de notre bureau. En général, je prends un carnet avec moi pour ces rendez-vous, on ne sait jamais !

13h15 : Un autre défilé ! J’ai encore 15 minutes de retard mais j’arrive quand même avant le début. Je suis assise à côté de ma meilleure amie, Rachel (vous vous souvenez peut-être l’avoir vue ici, ici ou ). J’ai de la chance ! Le monde de l’industrie de la mode semble immense de l’extérieur, mais petit de l’intérieur.

13h45 : Rachel et moi avons toutes les deux des rendez-vous mais nous sommes affamées donc nous faisons une mini-pause pour manger ensemble. Je prends d’habitude des snacks avec moi mais j’ai oublié aujourd’hui ! Ces fameux Martinis, encore eux. Elle me raconte ses dernières nouvelles de travail et me parle du nouveau mec qu’elle voit. Un des avantages de la Fashion Week, c’est que je peux voir mes amis !

FASHION_CUYANA_CHRITSTINA_STREET_STYLE_2 COLLAGE

14h30 : J’arrive à mon prochain rendez-vous. C’est avec un créateur de chaussures cette fois. J’étais éditrice spécialisée dans les accessoires pendant quelques années et j’adorais m’occuper du marché des chaussures. Il y a plein de nouveaux designers qui montent en ce moment, plein de raisons d’être enthousiaste ! Je fais partie de ces filles qui portent le même uniforme banal tous les jours mais qui vont se ruiner sans problème pour une nouvelle paire de chaussures. Elle me montre les chaussures, je prends des photos et je repars !

15h25 : Je suis encore plus en retard pour mon prochain défilé (erreur de débutante, j’ai pris un taxi au lieu du métro) mais j’y suis quand même arrivée ! C’est une bonne journée. Je prends toujours les invitations papier avec moi mais personne ne les vérifie jamais. Il faudrait peut-être que j’arrête. Ils présentent la collection sur le toit, et il pleut. C’est la vie ! Ils distribuent des ponchos et des parapluies transparents, et nous regardons de la mode sous la pluie.

16h : Je travaille sur un shooting pour le site demain, donc il faut que je repasse pour aller chercher d’autres vêtements. Je prends ce dont j’ai besoin, je saute dans un taxi et je retourne au bureau.

16h30 : He ho les amis, vous vous souvenez-de moi ? Mes collègues ne m’ont pas vue depuis un moment puisque je vais à des défilés. Ils me manquent ! Je dépose les vêtements pour mon shooting demain, et je m’assois un instant à mon bureau. Des mails, des trucs à faire, la routine. Il faut que je reparte vite donc je retouche mon maquillage et je parle avec les filles.

17h30 : Veronica et moi faisons un point calendrier éditorial. Elle était aussi à un rendez-vous extérieur donc on se retrouve dans un restaurant du quartier (un des avantages de travailler à Nolita). Je dois encore passer à quelques évènements mode donc je décide de laisser mon gros sac et de ne prendre qu’une petite pochette pour la soirée. Et au moment de quitter le bureau, je me promets de résister aux Martinis ce soir.

21h : Enfin, chez moi ! Et j’ai résisté ! Et j’ai bien fait de rester à l’eau parce que j’ai plein de travail à faire. Je me fais une tisane, je me prépare un snack, je m’installe confortablement avec mon ordi et je me mets au boulot.

FASHION_CUYANA_CHRITSTINA_STREET_STYLE_4

Shop the story

13 comments

Ajouter le votre

From the Archives

#AtelierDoréDoes
  • #AtelierDoréDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

In the Know

A DAY IN THE LIFE

1 week ago by

A DAY IN THE LIFE

Have you ever wondered what a day in a life is like for a fashion editor during New York Fashion Week? It’s busy, to say the least. Our resident keeper of all things style (and boob tape) takes us through a typical NYFW day…

7:30am: Time to get up! Full disclosure… I’m a little hungover. For some reason despite my best intentions, fashion week days always end with a martini (or two) and I can’t hold my drink like I used to. Luckily my first show doesn’t start until 10am today so I have a little more time at home to pull myself together.

8am: Second coffee of the morning in hand, it’s time to get dressed. The weather never seems to cooperate during fashion week, so I’m used to rolling with the punches by now. Today is weirdly humid and rainy, lovely! I tend to dress pretty simply and today is no exception. Jeans, a lightweight trench, a carryall bag and comfortable shoes. Done! At least having a uniform makes it easy for me to get ready.

9:15am: I stuff everything I could possibly need for the day in a Cuyana bag (my favorite at the moment is the Trapeze Satchel), pop in my headphones and rush out the door.

10:15am: Of course, I left a little bit too late (blame the martinis), so the subway ride from Brooklyn to the Upper West Side was making me nervous. Luckily fashion shows never really start on time (about 20 minutes late is standard), so I make it into my seat with a few minutes to spare.

It might seem strange that I still like to go to fashion shows since everything pops up on Instagram a few minutes later, but there is something about being there in person that I still think is hard to replace. I love absorbing the atmosphere of a show, and also checking out the crowd and what they’re wearing. Staying in tune with what’s happening in the fashion world, even subconsciously, makes me better at my job.

10:50am: Finish my first show uptown and I have just enough time to run back to our office on Bowery and answer some emails before my 12pm. Charge my phone quickly (I bring my mophie around but I still never have enough juice), check my to-do list for any little tasks I can get done, reapply some lip balm and run out the door.

12pm: I have a meeting with a buyer who’s in town for the shows. We have tea at the Bowery Hotel, which is conveniently near our office. I usually carry a notebook with me for these kinds of meetings, you never know!

1:15pm: Another show! Again, I’m 15 minutes late but still make it into my seat on time. I’m seated next to my best friend, Rachel (you might remember her from here, here and here). Lucky me! The fashion industry seems big from the outside but once you’re inside it feels tiny.

1:45pm: Rachel and I both have appointments but we’re starving, so we take a quick break to eat lunch together. Usually I bring snacks with me but today I forgot! Damn those martinis. She catches me up on work and the new guy she’s been seeing. One of the best parts about fashion week is getting to see my friends!

FASHION_CUYANA_CHRITSTINA_STREET_STYLE_2 COLLAGE

2:30pm: Arrive at my next appointment. This one is with a shoe designer. I was an accessories editor for a couple of years and covering the shoe market is still secretly one of my favorite things to do. There are tons of rising designers in the market right now, a lot to be excited about! Like I said, I’m one of those girls who wears the same outfit every day, but I will shell out for a new pair of shoes no problem. She shows me the goods, I take pictures, and then I’m on my way!

3:25pm: I’m even more late for my next show (I made a rookie mistake and took a taxi instead of the subway) but I still didn’t miss it! It’s a good day for me. I always bring paper invites with me but no one ever checks them. I should probably stop. They’re showing this collection on a rooftop and it’s raining. C’est la vie! People hand out ponchos and clear umbrellas and we watch fashion in the rain.

4pm: I’m working on a shoot for the site tomorrow, so I need to make a quick pit stop to pull some extra clothes. I pick out what I need, jump in a cab and head back to the office.

4:30pm: Hey guys, remember me! My officemates haven’t seen me in a while since I’ve been out at shows. I miss them! I drop off the clothes for my shoot and get settled at my desk for a minute. Emails, tasks, the usual. I have to run out again soon so I touch up my makeup and catch up with the girls.

5:30pm: Veronica and I have an editorial touch base on the calendar. She’s been out taking meetings as well, so I meet her at a restaurant nearby (the perks of working in Nolita). I have a few more fashion week events to swing by tonight, so I decide to leave my Trapeze Satchel at the office and just bring out Cuyana’s Work Clutch for the evening. As I leave the office I promise myself that I will resist the martinis tonight.

9:30pm: Phew, I’m home! And I resisted! It’s good that I just stuck to water because I still have a ton of work to do. I make some tea and a snack, cozy up with my laptop, and get working.

FASHION_CUYANA_CHRITSTINA_STREET_STYLE_4

Shop the story

13 comments

Add yours

From the Archives

#AtelierDoreDoes
  • #AtelierDoreDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside