FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_1

Upstate with Taylor Foster

5 months ago by

Taylor est la définition même d’une beauté royale. Et je le dis très sincèrement. Elle a des cheveux en pagaille, de délicates taches de rousseur et une élégance à faire tourner toutes les têtes. Tout chez elle et dans sa maison semble chaleureux et accueillant, un peu comme un après-midi tranquille à boire du thé en riant avec ses proches au coin du feu. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Taylor a et fait de nombreuses choses. Elle est la mère d’un jeune garçon, elle est pâtissière, mannequin et créatrice d’une ligne de cosmétiques bio que Pia et moi utilisons depuis notre rencontre. Taylor est la dernière invitée de notre série de portraits de femmes vivant à temps complet Upstate et elle arrive vraiment à rendre très tentant son mode de vie relaxant, non ? Voilà Taylor !

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_2

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_3

Ton style en trois mots.

Excentrique, confortable et éclectique (est-ce qu’excentrique et éclectique veulent dire la même chose ?).

Qu’est-ce qui compte le plus en matière de style : le confort, la beauté ou l’innovation ?

La variété. J’aime avoir le choix.

Une figure de référence pour le style ?

Non.

Des pièces que tu ne portes jamais ?

Non, il n’y a rien qui me vienne en tête. Je ne suis pas fan des vêtements qui en montrent trop. Ce qui semble trop artificiel peut-être ? J’aime rester simple et fidèle à moi-même.

Tu as un style très bohémien mais sophistiqué en même temps, ce qui est rare. Comment s’est développé cette propension aux silhouettes bohémiennes, aux imprimés et aux formes Penses-tu que ton état d’esprit et ton mode de vie sont en accord avec l’esthétique bohémienne visible dans tes vêtements ?

J’ai toujours été attirée par les imprimés, les couleurs voyantes et les combinaisons de vêtements étranges. Si l’on met des chaussettes rayées vintage avec une robe noire de cocktail et des chaussures plates, l’ensemble sort immédiatement de la catégorie “petite robe noire simple”. J’aime repousser les limites de ce qui est considéré comme acceptable, mais pas de manière provocante. J’ai toujours été le style de fille qui portait une robe en polyester à imprimés au petit-déjeuner. Selon moi, c’est plus plus confortable qu’un jean. Mes vêtements esprit bohème reflètent tout à fait mon état d’esprit ! Je n’aime pas en faire trop, j’aime faire simple. L’élégance simple.

Upstate with Taylor Foster
Upstate with Taylor Foster

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_6

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_7

Upstate with Taylor Foster
Upstate with Taylor Foster

Je suis impressionnée par ta collection de pièces vintage. Tu as une vraie collection de pièces iconiques de grands designers comme Marimekko, Lanvin ou Pucci pour n’en citer que quelques-uns. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta passion du vintage ? Qu’est-ce qui t’a poussée à acheter ce genre de pièces, au début et aujourd’hui ?

Je suis fan, fan, et fan de vintage. A tous les niveaux. J’ai commencé à fréquenter les fripes de l’Armée du Salut et de Goodwill vers mes 13 ans. Je fouinais dans les rayons et je dénichais des pièces incroyables pour $2. J’étais fauchée et puis, comme je l’ai déjà dit, j’aime avoir le choix. Je ne pouvais vraiment pas acheter plein de vêtements neufs. Mais ce que j’aime vraiment, c’est le fait de réussir à trouver un style ou un imprimé qu’on n’aurait pas en entrant juste dans un magasin. J’ai porté ces robes en grandissant et je ne me suis jamais sentie apprêtée, je n’ai jamais eu peur de les salir ou de les abîmer. Je ne n’ai jamais l’impression d’en faire trop quand j’enfile une robe ou une combinaison vintage – même pour une pièce fabuleuse. Ça reste naturel. Il y a eu une période dans ma vingtaine, quand j’ai commencé à faire du mannequinat, où j’avais l’impression de ne pas être assez bien habillée avec mes robes vintage, comme s’il fallait que j’achète des robes neuves pour avoir l’air plus “adulte”. Du coup, c’est ce que j’ai fait mais je ne me sentais pas bien. Je suis rapidement revenue à mes racines vintage et j’ai appris à assumer mon propre style.

Tu es mère, pâtissière, femme d’affaires et tu as encore le temps de faire du mannequinat en plus. Comment arrives-tu à tout faire ? Où t’épanouis-tu le plus dans ce chaos ? Et comment ton déménagement hors de New-York a-t-il influencé ton mode de vie et la façon dont tu travailles ?

Il faut réussir à jongler entre tout mais j’ai pris conscience que je suis quelqu’un de passionné qui aime avoir plein de choses à faire – ça me permet de me sentir bien. Je me sens parfois dépassée mais j’apprends à ralentir le rythme et à savourer le processus au lieu de me stresser !

Mon fils est ma plus grande source d’énergie “vis dans le présent”, comme j’aime à l’appeler. Il m’oblige à ralentir (ou parfois à accélérer ! Il a l’énergie d’un garçon de 7 ans !) et à savourer tous les instants. J’adore créer – des gâteaux, des cosmétiques- des belles choses, et j’espère ainsi pouvoir aider et inspirer mon entourage. Je me sens le plus épanoui lorsque j’arrive à partager avec quelqu’un, à transmettre de la joie.

Mon déménagement hors de New York, Upstate, était la meilleure décision de ma vie. On a tout de suite beaucoup plus d’espace pour réfléchir, ressentir des émotions. On est beaucoup plus confronté à soi-même qu’en ville (ce qui est à la fois inquiétant et instructif !). Le simple fait de respirer cet air, de regarder les étoiles et de marcher dans l’herbe tous les jours modifie votre attitude. On se sent connectée avec la communauté qui nous entoure – c’est peut-être possible en ville aussi mais ce n’était pas mon cas ! Je peux passer à l’improviste chez une amie et discuter autour d’un thé à la table de la cuisine – parler de mon programme de la journée – avant d’aller vaquer à mes occupations. Il y a des gens prêts à m’aider avec mon fils et il a vie formidable ici. C’est vraiment une expérience incroyable de se sentir connecté avec les gens et la nature qui vous entourent. Mon mode vie est complètement différent ici ! Et c’est une chance incroyable que de pouvoir faire des feux de camps et des dîners dehors.

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_10

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_11

Upstate with Taylor Foster

(English)

Look 1: APC jeans, American Apparel tank top

Look 2: Marimekko dress

Look 3: Emilio Pucci dress, Jeffrey white flats

3 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Paris Street Style
  • Paris Street Style
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
A Street Style with Emilie Bouguereau

A Street Style with Emilie Bouguereau

A Street Style with Elise Chalmin

A Street Style with Elise Chalmin

Ines Melia Atelier Dore

A Street Style with Inès Mélia

A Street Style with Emily Marant

A Street Style with Emily Marant

Say It Loud

Say It Loud

For a Rainy Day

For a Rainy Day

Tine & Luisa On the Street

Tine & Luisa On the Street

Lift Off! A PFW Recap

Lift Off! A PFW Recap

Plaid Patterns

Plaid Patterns

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_1

Upstate with Taylor Foster

5 months ago by

Taylor is the definition of regal beauty. And I mean this from the inside-out. With her tousled red hair, dainty freckles, and enough grace to fill a thousand rooms. Everything about her and her home felt warm and inviting like a cosy afternoon spent sipping tea, laughing and lounging with loved ones around a bustling, wood-burning fireplace. Taylor has and does many things, to say the least. She is the mother of a young boy, a baker, a model, and the maker of an organic beauty line that Pia and I have not stopped using since we walked out of there. Taylor is the newest to full-time Upstate living of the ladies we met and she most certainly makes this slower lifestyle look quite enticing, don’t you think? Meet Taylor!

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_2

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_3

Describe your style in 3 words.

Quirky, comfortable, eclectic (are quirky and eclectic the same thing?!)

What’s most important when it comes to style: comfort, beauty, or innovation?

Variety. I like having options.

Are there things you don’t wear?

Can’t think of anything? Not a big fan of revealing clothing….? Nothing that looks too forced? I like easy and true to yourself!

Your style is very bohemian, but in a sophisticated sense that I feel is quite rare. How has this tendency toward boho silhouettes, prints, and designs developed over the years? Do you feel that your inner spirit and lifestyle matches that of the bohemian aesthetic your wardrobe takes on?

I’ve always been attracted to prints, loud colors and throwing things together in odd ways. Putting on striped vintage socks with a black cocktail dress and wearing flats with it just puts it in a different category than a simple black cocktail dress…. I like pushing boundaries of what’s thought of as proper—but not in a revealing way. I’ve always been the girl who wears a printed polyester dress to breakfast. It’s just more comfortable than jeans for me. My inner spirit absolutely reflects my bohemian wardrobe! I don’t ever like trying too hard – I like easy. Easy elegance.

Upstate with Taylor Foster
Upstate with Taylor Foster

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_6

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_7

Upstate with Taylor Foster
Upstate with Taylor Foster

I was amazed by your collection of vintage. You’ve accumulated iconic designs from esteemed designers like Marimekko, Lanvin, and Pucci to name a few. Can you tell us about your passion for buying vintage? How did it start and what draws you to such pieces?

I love, love, love vintage. On every level. I started going to the salvation army and goodwill when I was about 13. I would whip through the racks and find amazing pieces for $2. I was broke and as I said earlier – I like options. So buying a bunch of new clothes just wasn’t an option for me. But what I really love is being able to find a style or print that you couldn’t just walk into a store and find. I lived in those dresses growing up – and I didn’t have to feel to precious or concerned about them getting dirty or messed up. It never feels like I’m trying too hard when I throw on a vintage dress or slip – even if it’s an amazing piece. It just feels natural. I went through a phase when I started modeling in my early 20’s when I felt like all my vintage clothes weren’t good enough – I should somehow be buying new clothes to present myself as more ‘put together’. So I did that and it just felt so odd. I quickly went back to my vintage roots and learned how to embrace my personal style.

You are a mother, a baker, a business owner, and still have time to model on the side. How do you make it all work? What part of the chaos makes you feel most fulfilled? How has moving Upstate full time affected your lifestyle and how you work?

It’s a juggle but I’ve realized I’m a passionate person who likes to have lots of things to accomplish – it makes me feel good. Sometimes it’s overwhelming and I’m learning how to slow down and enjoy the process more instead of stressing out!
My son is my biggest source of the ‘be here now’ energy I like to call it. He forces me to slow down (or speed up in some cases! 7-year-old boy energy!) and find a slice of joy in all moments of life. I love creating things – baking – skincare – a beautiful image and in doing that hopefully help and inspire other people around me. When I can share that with someone and help them tap into joy I feel the most fulfilled.

Moving upstate full-time has been the best decision. You immediately have more space to think and feel. You come up against yourself in different ways than you do in the city (which is both scary & enlightening!). Just breathing the air, looking at the stars and walking through the grass on a daily basis changes your outlook. The community around you feels intimately connected to you – and maybe you can get that in the city too – but I didn’t have that! I can pop over to a friends house and have a cup of tea and talk at the kitchen table – sort out whatever’s up for me that day – and then go about my day. I have people around me that help out with my son – and he has an amazing life up here. It’s really an incredible experience of feeling connected with the people around you and the nature that surrounds you. My lifestyle is completely different up here! Being able to have bonfires and dinner parties outside is a gift.

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_10

FASHION_STYLE_STORY_TAYLOR_UPSTATE_11

Upstate with Taylor Foster

Look 1: APC jeans, American Apparel tank top

Look 2: Marimekko dress

Look 3: Emilio Pucci dress, Jeffrey white flats

3 comments

Add yours

From the Archives

Winter Wonderland
  • Winter Wonderland
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Winter Skincare

Winter Skincare

Rebecca on Mercer

Rebecca on Mercer

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

fashion this or that gloves atelier dore photo

Pick a Hand

Long Coat Lovin’

Long Coat Lovin’

How to Wear A Dress in the Winter

How to Wear A Dress in the Winter

gloves winter details accessories garance dore photos

Gloves!