FASHION_STYLE_STORY_SARAH_ATELIER_DORE_1

Upstate with Sara Elbert

2 weeks ago by

Je pourrais sans l’ombre d’un doute prendre quelques margaritas avec Sara et passer la nuit à rire avec elle. Elle est pleine de vie. Et nous partageons une passion pour les combinaisons pratiques, tout est dit (j’ai une passion étrange pour Amelia Earhart. Demandez à Veronica, elle ne comprend toujours pas). Sara et son mari ont quitté la ville il y a un moment, après s’être rencontrés à Brooklyn, et ils sont maintenant les heureux propriétaires d’un restaurant absolument délicieux, Brushland. Un endroit chaleureux au milieux de la rue principale de Bovina, dans l’état de New York. Cette superbe blonde est incroyable. Une vraie battante, et vous ne voudrez plus inviter personne d’autre une fois que vous l’aurez rencontrée et aurez découvert son petit monde, pensé jusque dans les moindres détails. Voilà Sara !
!

Upstate Style Story Sarah Atelier

Upstate Style Story Sarah Atelier

Ton style en trois mots.

Classique, pratique et dynamique.

Qu’est-ce qui compte le plus en matière de style : le confort, la beauté ou l’innovation ?

Le confort, avec une précision quand même – il faut que je puisse me sentir belle.
J’aime les vêtements que je peux porter toute la journée sans être gênée, sans me sentir limitée – si ce n’est pas confortable ou pratique, cela me distrait.

La pièce la plus précieuse que tu possèdes ?

Des vieux T-shirts que mes parents ont collectionné, de leur vingtaine à leur trentaine. Il y en a quelques-uns en particulier que je porte très fièrement. Je porte tout temps un T-shirt du concert de Third World, qui a une forme un peu blouse, et un T-shirt très seyant à manches courtes du carnaval de St. John avec des palmiers couleurs pastels. Ils ont une vraie personnalité, et ils ont été très bien entretenus.

Une figure de référence pour le style ?

Ma mère dans les années 70 et Caroline Bessettee. Je me souviens avoir vu des photos d’elles deux et m’être dit “le chic devrait toujours sembler aussi naturel, sans effort”. Leur style n’en faisait pas trop, n’était pas trop réfléchi et résiste à l’épreuve du temps.

Des pièces que tu ne portes jamais ?

Je ne porte pas beaucoup de couleurs vives ou de gros imprimés. Je préfère les couleurs chaudes et neutres, le jean, le noir et blanc. Mais quand même, j’adore le style “vacances” et je m’inspire des locaux. La dernière fois c’était pour mon enterrement de vie de jeune fille, à San Juan. Des roses vifs, des broderies et des grosses boucles d’oreilles semblaient parfaitement adaptés sous les palmiers, un verre de rhum à la main.

Upstate Style Story Sarah Atelier
Upstate Style Story Sarah Atelier

Upstate Style Story Sarah Atelier

Upstate Style Story Sarah Atelier

Nous n’avons passé qu’une journée ensemble mais je sais déjà que tu es très réfléchie et soignée dans tout ce que tu fais. Tu as une personnalité très authentique, le genre de personnes dont je veux être entourée. Comment cette attitude très naturelle se traduit-elle dans ta garde-robe, en termes de couleurs, de silhouettes, de qualité des vêtements, etc ?

Je suis vraiment touchée par ta gentille description. J’adore prendre soin des gens, et c’est vraiment important pour moi que tu te sentes à l’aise dans notre petit coin de paradis.

Prendre soin des gens – les nourrir, leur donner l’impression d’être à la maison – est notre priorité. Je n’ai pas le temps d’acheter des vêtements que je vais devoir retoucher donc je privilégie les marques qui font des pièces bien coupées que je peux directement enfiler et porter. Les jeans taille mi-haute d’Everlane m’arrivent juste au-dessus des chevilles et soulignent tout ce qu’il faut souligner donc j’en achète encore et encore. La qualité est aussi importante pour moi, pour les mêmes raisons. Je préfère passer mon temps à faire des choses agréables plutôt que courir toujours après la fast fashion et devoir toujours remplacer mes vêtements.

Je me sens particulièrement sûre de moi, et donc particulièrement efficace, quand je me sens moi-même, ce qui commence le matin en mettant mes vêtements. Mon fiancé et moi nous gérons la Brushland Eating House donc nos tâches de la journée vont du nettoyage de la salle à manger à l’accueil de clients dans nos locations, de l’entretien du jardin à l’achat de produits auprès de fermiers. Je porte des bottes boueuses la moitié de l’année puisque le sol est toujours froid et boueux mais je mets aussi mon jean préféré et un T-shirt seyant dont je remonte les manches. C’est pratique, mais cela me donne des belles fesses. Je peux bouger dans tous les sens et me salir un peu mais j’ai quand même l’impression d’être bien quand je me regarde dans le miroir. Une chemise un peu lâche avec les manches remontées, un pull en cachemire légèrement rétréci, une nouvelle paire de baskets blanches, quelques bijoux dorés et cela suffit pour donner l’impression que “j’ai réfléchi à mon look mais ce n’est quand même pas la seule chose qui m’occupe”.

Upstate Style Story Sarah Atelier

FASHION_STYLE_STORY_SARAH_ATELIER_DORE_9

Upstate with Sara Elbert

Tu nous as dit qu’un de tes vêtements préférés était un T-shirt de concert hérité de ton père (que tu portes aujourd’hui avec cette fantastique combinaison !). Pourquoi ? Qu’est-ce que cela veut dire pour toi ? Peux-tu nous raconter comment tu l’as découvert et pourquoi il est devenu si précieux à tes yeux ?

Déjà dans mon enfance, je détestais porter des nouveaux T-shirts – ils me semblent raides, m’enfermaient, n’avaient pas d’importance. Et puis j’ai découvert un sac avec des vieux T-shirt dans le placard de mon père quand j’avais à peu près 12 ans (j’étais à la recherche de ses chaussons LL Bean pour m’y pelotonner) et je me suis dit “voilà à quoi le coton devrait toujours ressembler”. Là, je ne pouvais plus revenir en arrière. Heureusement, après en avoir trouvé un, j’en ai découvert une dizaine d’autres.
Je me sens aussi vraiment chanceuse d’avoir ces petits bouts d’histoires sauvegardés comme ça, grâce à ma mère. Il y a des détails comme une côte très fine au col ou des manches sans ourlets qui en disent beaucoup sur une époque et on ne peut pas les reproduire aujourd’hui sans perdre une partie de l’histoire. Je repense à tous leurs voyages, aux gens qu’ils ont rencontrés et aux concerts qu’ils ont vus en portant ces T-shirts. Ces basiques sont vraiment importants pour moi et j’espère pouvoir continuer à les porter jusqu’à mes 90 ans – imagine un peu !

Tu as naturellement bon goût, depuis les jolies fleurs posées sur la table jusqu’aux gros meubles comme ce canapé en cuir vintage. Est-ce que cela a toujours été le cas ? Ou as-tu appris à bien choisir ? Quelle approche as-tu envers la décoration, pas seulement pour ton style mais aussi pour les intérieurs ?

Il faut que je remercie quelques personnes et répéter que, lorsque je choisis d’acheter quelque chose ou d’y consacrer du temps et de l’énergie, c’est le plus souvent pour les gens que j’aime – pour qu’ils se sentent uniques.

Ma mère, cette éternelle source d’énergie, était tout à fait du style à mettre la jolie nappe sur la table, cueillir quelques hibiscus dans le jardin, mettre de la musique de Earth, Wind & Fire, préparer un bol de chocolat et de berries, juste parce que c’était jeudi. Elle voulait vraiment célébrer le quotidien et s’entourer (et nous avec) de beauté. Mon futur époux, Sohail, est comme ça aussi. Il scrute les sites de ventes aux enchères à la recherche de mobilier ou de lampes au superbe design ou avec des détails délicats ; il peut dénicher une belle pièce de poterie sous une pile de déchets chez un antiquaire et sa cuisine ! Comme tu l’as vu, c’est de l’art… Tous nos espaces sont le produit de son regard talentueux. Je me sens chanceuse d’être entourée par de tels esthètes et leurs choix m’ont aidée à former mon goût, en m’encourageant progressivement à prendre en compte les détails.

FASHION_STYLE_STORY_SARAH_ATELIER_DORE_11

FASHION_STYLE_STORY_SARAH_ATELIER_DORE_12

Upstate with Sara Elbert

Vous devriez également aimer

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

La Plage
  • La Plage
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

body happy garance dore photo

Body Happy

Beach Bum

Beach Bum

Au Soleil

Au Soleil

la plage garance dore illustration

The Beach

jennifer binney samudra hawaii city guide garance dore photos

Jennifer / Oahu

FASHION_STYLE_STORY_SARAH_ATELIER_DORE_1

Upstate with Sara Elbert

3 months ago by

Oh man – Sara is the kind of woman I could have a couple of margaritas with and laugh the whole night through. She is so full of life. We also share a love for utilitarian jumpsuits and that says enough for me (I have a weird thing for Amelia Earhart. Ask Veronica, she’s still trying to figure it out.) Sara and her husband left the city quite some time ago after meeting in Brooklyn and are now the proud owners of the undeniably, delicious restaurant, Brushland. A cosy little spot that sits right in the middle of the main street in Bovina, New York. This golden beauty is the real deal. A hustler by nature and the only host you will ever want to have once you meet her and step into her little, beautifully curated world. Meet Sara!

Upstate Style Story Sarah Atelier

Upstate Style Story Sarah Atelier

Describe your style in 3 words.

Classic, functional & upbeat.

What’s most important when it comes to style: comfort, beauty, or innovation?

Comfort, with one caveat – it should make me feel beautiful, too.

I appreciate clothing that I can get through my whole day in without restricting me or making me feel ‘fussy’ – if it’s not comfortable or functional, it’s distracting.

Most valued thing in your closet?

Old tees that my parents collected throughout their 20’s & 30’s. There are a few in particular that I wear with so much pride – a blousy Third World concert shirt & a very flattering cap-sleeved tee with pastel palm trees from the Carnival on St. John are two I can’t stop wearing. They have so much character, they were so loved on.

Do you have a fashion muse?

My mom in the 1970’s & Caroline Bessette – I remember seeing photos of both women and thinking, ‘chic should always look this natural & effortless’ Their styles were not forced or contrived and can stand the test of time.

Are there things you don’t wear?

I don’t wear many bright colors or large prints – I favor warm neutrals, denim, black & white. Although, I’m a sucker for a vacation look and will take cues from a locale – most recently it was on my bachelorette party in San Juan. Hot pinks, embroidery & a dangly earring all made so much sense beneath palm trees, rum punch in hand.

Upstate Style Story Sarah Atelier
Upstate Style Story Sarah Atelier

Upstate Style Story Sarah Atelier

Upstate Style Story Sarah Atelier

I only spent a day with you and I can already tell that there is so much thoughtfulness and care in everything you do. You are a truly genuine individual and the type of person I want to continue to surround myself with. How does this very raw way of being translate to your wardrobe when it comes to color palettes, silhouettes, craftsmanship, etc..?

Firstly, I am overwhelmed by your kind words. I love taking care of people and it means so much that you felt welcomed to our little pocket of paradise.

Taking care of people – feeding them, making our guests feel at home – is priority. I don’t have a lot of time to shop for it alter clothing, so I seek out brands that are making thoughtful pieces that I know I can kind of just throw on and go – Everlane‘s mid-rise denim hits me just above the ankle and hugs all of the right places, so I go back to those over and over. Well-made is important to me, for the same reasons – I’d rather spend my time tending to happiness than chasing & replacing fast fashion.

I’m the most confident and consequently the most productive when I feel like myself, which starts in the morning with the clothing I put on. My fiancée and I run Brushland Eating House, so the jobs we do in a day run the gamut from cleaning the dining room to checking guests into our rentals, weeding the garden to picking up ingredients from farmers – I wear muck boots half the year because of how cold or muddy the ground is, but I also pull on a pair of my favorite jeans and a flattering tee that I roll the sleeves on. It’s functional, but my booty looks good! I can bend and reach and maybe get a little dirty, but when I catch a glimpse of myself in a mirror I’m still feeling put together. A slouchy button down with the sleeves rolled, a slightly shrunken cashmere sweater, a new pair of white canvas sneakers & a few pieces of gold jewelry says ‘I thought about this, but it’s not the only thing on my brain’

Upstate Style Story Sarah Atelier

FASHION_STYLE_STORY_SARAH_ATELIER_DORE_9

Upstate with Sara Elbert

You mentioned that the most important piece to you in your wardrobe is a concert t-shirt you have of your dads (which you happen to be wearing here with this amazing jumpsuit!!) What is the significance or the reasoning behind this? Can you tell us the story of how you discovered it and why it has become your most coveted item?

Ever since I was little, I pushed hard against wearing new t-shirts —— they felt rigid and boxy and unloved. Once I stumbled upon a bin in the back of my dad’s closet when I was about 12 (I had gone looking for his LL BEAN slippers to snuggle into) it was like ‘oh, this is what cotton should feel like’ and there were no other options going forward. I’m grateful that once I found one, I learned about 10 more.

I also feel really lucky that these little pieces of history were preserved the way they were, thanks to my mom. Little details like extra-fine ribbing at the collar or a hem-less cap sleeve is so indicative of a time and place, which you can’t recreate today without losing the whole story. I think about their travels and the people they met and concerts they went to every time I wear one of these shirts. They are really special staples that I hope I can wear until I’m 90 —— imagine that!

Good taste comes naturally to you, from the lovely flowers your placed on the table to big ticket items like your vintage leather couch. Has this always been the case or have you learned to choose wisely along the way? How do you approach the way you decorate your life when it comes to not just style, but interiors as well?

I have to tip my hat to a few people here and reiterate that so much of what I choose to purchase or spend time and energy on is for the benefit of the people I love – making them feel special.

My mother, that ever-present muse of mine, was a ‘put the special embroidered tablecloth on, let’s snip some hibiscus from the backyard, turn up the Earth, Wind & Fire, fill a bowl with chocolate & berries. It’s Thursday!’ kind of woman. She cared deeply about celebrating everyday and surrounding herself (and us) with beauty. I see a lot of that in my soon-to-be husband, Sohail, too. He hawks estate auction websites, waiting for furniture or light fixtures with gorgeous lines or intricate details; he can see a well-made piece of pottery under a pile of garbage at antique shops; his food! You’ve seen it… it’s art ——— all of our spaces are a product of his talented eye. I feel fortunate to be surrounded by such aesthetes as their choices have undoubtedly informed mine, quietly encouraging me all the while to dial in the details.

FASHION_STYLE_STORY_SARAH_ATELIER_DORE_11

FASHION_STYLE_STORY_SARAH_ATELIER_DORE_12

Upstate with Sara Elbert

You may also like

0 comment

Add yours

From the Archives

#AtelierDoreDoes
  • #AtelierDoreDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside