librairie2-min

Une Visite Chez Sézane

5 months ago by

In Partnership With Sézane

J’adore – j’adore ! L’appartement Sézane à Paris. D’ailleurs, je ne suis pas la seule. Tous les samedis de longues queues se forment devant la porte…

J’adore parce que pour moi c’est en quelque sorte l’avenir du shopping… L’appartement est à l’image de la marque qui est née sur internet : un lieu unique qui offre une expérience différente… avec plein de choses à emporter immédiatement avec soi (des chaussures, des vêtements, des sacs…) mais aussi des pièces qu’on peut venir toucher et essayer avant de les commander sur place et de les recevoir ensuite chez soi.

C’est aussi un endroit où l’on vient pour plus que des vêtements – et c’est pour ça qu’aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir cet incroyable espace. Chaque mois, on y trouve différentes sélections d’objets trop alléchants pour y résister (je suis dingue de mon mug Paris Mon Amour), de fleurs, et aussi, le rêve ! Il y a un petit cinéma privé.

Je trouve ça hyper important de redéfinir le shopping en ce moment – et Sézane le fait à merveille. Il fallait donc que je rencontre celle qui est derrière ce petit miracle français…

Et ça s’est fait à New York, où j’ai rencontré Morgane et son partenaire Corentin à la terrasse de l’un de mes endroits préférés, Narcissa.

sezane garance dore photo

Le jour où j’ai rencontré Morgane, j’ai eu du mal à comprendre comment nos chemins ne s’étaient pas croisés avant. Morgane et moi, on a commencé nos aventures professionnelles en même temps, avec la même naïveté et la même envie de faire les choses différemment.

Nos aventures avaient commencé sur Internet, mais elles ont très vite pris des chemins différents et parallèles. Mon histoire, vous la connaissez – celle de Morgane, c’est l’histoire d’une fille qui a commencé très simplement par ouvrir une boutique sur EBay, où elle vendait des vêtements vintage qu’elle sélectionnait avec soin.

Très vite, Morgane a compris qu’elle pourrait créer, ce qui permettrait d’atténuer la frustration des clientes liées aux pièces uniques vintage.

La demande était là, son public l’adorait déjà, et grâce au web qui permet de vendre sans intermédiaire, elle pouvait produire et vendre des vêtements à la qualité et aux prix justes. Elle s’est mise à l’ouvrage et quelques années plus tard, Sézane, contraction de son nom et de son prénom était née.

Une Visite Chez Sézane
Une Visite Chez Sézane

Et elle y est arrivée ! Pour celles (peu nombreuses) qui ne connaissent pas Sézane, la qualité des vêtements est assez hallucinante, pour un prix plus que juste. C’est un style français tellement bien pensé que Jenna Lyons ne s’y est pas trompée – et les collaborations Madewell x Sézane sont nées. A partir de là, la success story n’a eu qu’à se dérouler.

Bon, je vous préviens, je prépare une interview avec Morgane parce que je trouve que c’est l’une des filles les plus inspirantes que j’ai rencontrée récemment. Donc je la laisserai vous raconter son histoire comme elle me l’a racontée, avec des grands yeux pleins d’émerveillement et de détermination.

Parce que suite à notre rencontre, on a décidé qu’on ne pouvait pas ne pas collaborer. Trop de trucs à partager. Plein d’idées à faire éclore, de choses à vous raconter. Je vous en dirai plus prochainement. En attendant, si vous passez près de Paris, ne manquez pas de faire un saut à L’Appartement, ok ?

Une Visite Chez Sézane
Une Visite Chez Sézane

L’Appartement Sézane | 1 Rue Saint-Fiacre, 75002 Paris, France | @sezane

18 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Recipes
  • Recipes
  • In her words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
Britt Maren’s Chocolate Beet Cake

Britt Maren’s Chocolate Beet Cake

Oliviero Borgna’s Pasta with Broccoli Raab + Sausage

Oliviero Borgna’s Pasta with Broccoli Raab + Sausage

The Smile’s Turkey & Cabbage Salad

The Smile’s Turkey & Cabbage Salad

Dick Page’s Lamb + Winter Vegetables

Dick Page’s Lamb + Winter Vegetables

Lexie’s Olive Oil Cake

Lexie’s Olive Oil Cake

Sauvage’s Ricotta Dumplings

Sauvage’s Ricotta Dumplings

Ruby’s Cheeseburger

Ruby’s Cheeseburger

Kingsley’s Guinea Hen Egg

Kingsley’s Guinea Hen Egg

Malibu Farm’s Paella

Malibu Farm’s Paella

librairie2-min

Une Visite Chez Sézane

1 year ago by

In Partnership With Sézane

I love – I love! The Sézane apartment in Paris. And I’m not the only one, by the way. Every Saturday, a long line forms in front of the door…

I love it because for me it kind of represents the future of shopping… The apartment is just like the online brand: it’s a unique place offering a different kind of experience…with lots of things you can take home with you right away (shoes, clothes, bags) but also pieces you can come touch and try out before ordering them for delivery to you at home later.

It’s also a place where you come for more than just clothes – and that’s why today I wanted to show you this incredible space. Each month, you’ll find a different selection of things too good to resist (I’m crazy about my Paris Mon Amour mug), flowers and also, the dream! There’s a little private movie theater.

I think it’s super important to redefine shopping right now – and Sézane does it incredibly well. So I had to meet the person behind this little French miracle… I met Morgane and her partner Corentin in New York on the patio of one of my favorite places, Narcissa.

sezane garance dore photo

The day I met Morgane, I couldn’t understand how our paths hadn’t crossed before. Morgane and I started our professional adventures at the same time, with the same naiveté and the same desire to do things differently.

Our adventures both began with the internet, but quickly went in different, parallel directions. My story, you already know. As for Morgane’s, it’s the story of a girl who started out by simply opening a shop on eBay, where she sold vintage clothing selected with care.

Very quickly, Morgane realized she could create her own pieces, which would ease the frustration of her customers when unique vintage pieces would run out.

The demand was there, her audience already loved her, and thanks to the internet allowing her to sell without a middleman, she was able to produce and sell quality clothing at a fair price. So she got to work and a few years later, Sézane, a combination of her first and last names, was born.

Une Visite Chez Sézane
Une Visite Chez Sézane

And she’s been super successful! For those (few) who don’t know Sézane, the quality of the clothing is stunning for a more-than-reasonable price. It’s a French style that’s really well designed, which Jenna Lyons recognized right away, and thus the Madewell x Sézane collaboration was born. Since then, the success story just keeps unfolding.

By the way, I’m working on an interview with Morgane because I think she’s one of the most inspiring women I’ve met recently. So I’ll let her tell you her story the way she told me, with big eyes full of wonder and determination.

Because after we met, we decided we couldn’t not collaborate. We had too many things to share. Lots of ideas to make happen, lots of stories to tell. I’ll tell you more soon. In the meantime, if you’re close to Paris, don’t forget to stop by the Apartment, okay?

Une Visite Chez Sézane
Une Visite Chez Sézane

L’Appartement Sézane | 1 Rue Saint-Fiacre, 75002 Paris, France | @sezane

18 comments

Add yours

From the Archives

Beauty Minutes
  • Beauty Minutes
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
A Beauty Minute with Cyndle Komarovski

A Beauty Minute with Cyndle Komarovski

A Beauty Minute with Jane Larkworthy

A Beauty Minute with Jane Larkworthy

beauty minute gabby richardson atelier dore photo

A Beauty Minute with Gabby

A Beauty Minute with Teuta

A Beauty Minute with Teuta

beauty minute ally walsh atelier dore photo

A Beauty Minute with Ally

beauty minute ariana mouyiaris photo

A Beauty Minute with Ariana

beauty minute reese blutstein atelier dore photo

A Beauty Minute with Reese

beauty minute brooke neidich atelier dore photo

A Beauty Minute with Brooke

beauty minute calu rivero atelier dore photo

A Beauty Minute with Calu