FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_1

Style Story / Tara and Paul

5 months ago by

Ensemble, Tara Lamont-Djite et Paul-Simon Djite sont mon animal totem. Je ne me suis jamais aussi bien entendue avec un couple avant. Bien sûr, on peut être ami avec l’un des deux, mais rarement avec les deux. Mais ces deux-là s’accordent parfaitement. Tara est élégante, minimaliste et pragmatique, avec un comportement très doux. Paul est excentrique, un peu rebelle et expansif, dans le meilleur sens du terme. Ensemble ils forment une petite bulle de bonheur et de créativité dont je veux absolument faire partie, en tant que collaboratrice et amie. Je suis donc, comme vous vous en doutez, extrêmement heureuse de vous présenter ce charmant couple (et je vous vois tous les deux pour dîner demain soir, verre de vin à la main !).

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_2

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_5

Votre style en trois mots.

Tara : chic, minimaliste, classique

Paul : Some Assembly Required (la série Netflix)

La pièce la plus précieuse que tu possèdes ?

Paul : mon T-shirt avec la couverture Sasha Grey A4 de Richardson

Tara : Mon Chanel 2.55. Il a une grande valeur sentimentale et m’a accompagnée à travers le monde.

Style Story / Tara and Paul

Une figure de référence pour le style ?

Tara : Giorgia Tordini, évidemment. Il y d’autre femmes dont j’ADORE le style et que j’admire (Lee Radziwill, Audrey Hepburn, Lauren Santo Domingo, Carolyn Bessette Kennedy) mais au quotidien, Giorgia.

Des pièces que vous ne portez jamais ?

Tara : Je ne porte jamais de vêtements avec les épaules dégagées, ou quoi que ce soit qui montre mon ventre et rarement des couleurs vives. Oh, et les doudounes ! Je refuse d’en acheter.

Paul : des cache-tétons.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Tara : On travaillait tous les deux dans un grand magasin à Sydney et notre intérêt commun pour la mode nous a rapprochés.

Paul : C’était une expérience unique. Quelque chose de spécial s’est passé pendant notre rencontre. C’est sûr. Nos yeux se sont croisés et c’était comme une scène de film lorsqu’on est transporté dans l’âme des acteurs et qu’on y voit le fil de leur vie et des évènements. Comme si le temps me disait que Tara allait jouer un rôle spécial dans ma vie.

Style Story / Tara and Paul

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_4

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_8

Pensez-vous que votre passion pour la mode et les arts créatifs joue un rôle crucial dans le succès de votre vie à deux ? Et si oui, comment ?

Paul : Notre amour partagé de la mode a aidé à consolider notre union. Comme de l’eau sur de la lave fondue. Notre amour a été gravé dans la pierre grâce au Vogue français de Carine Roitfeld dans la dernière décennie. Le succès ? Elle m’a appris qui était Christian Louboutin et pourquoi le travail de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga était si important. Crucial ? Oui !

Tara : C’est drôle parce que ses connaissances ont vite surpassé les miennes et il en sait sans doute plus que moi aujourd’hui. Je pense que la mode nous a rassemblés et que cela reste un intérêt partagé mais ce qui joue vraiment un rôle crucial, c’est plutôt le respect mutuel que nous ressentons – professionnellement et personnellement – et les capacités de communication que nous avons développées avec le temps. Je trouve ça très beau de pouvoir travailler avec son partenaire, et c’est ça qui est unique à mes yeux.

Que préférez-vous dans le style de votre partenaire, et en quoi cela vous a-t-il influencés ?
Tara : J’adore la capacité de Paul à faire des mélanges auxquels je n’aurais jamais pensé (et encore moins suggéré) avec un résultat formidable. C’est comme ça que j’imagine Miuccia Prada préparer un défilé : tout le monde se regarde, dubitatif. Et ensuite, lorsqu’elle a fini, ils sont tous en mode “C’EST INCROYABLE. C’EST UN STYLE UNIQUE”. Il m’a vraiment aidée à prendre plus de risques et à essayer des choses que je n’aurais pas essayées autrement mais que j’adore maintenant.

Paul : J’adore le style de Tara, travaillé et sophistiqué, over-chic. Cela me permet d’être un peu plus excentrique puisqu’elle fait contrepoint, en contrebalançant mon look.

Style Story / Tara and Paul

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_10

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_11

A la fois en tant que créatifs actifs dans le secteur en pleine mutation des médias digitaux, et en tant que jeunes entrepreneurs, quelle est la clé du succès selon vous ? Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus dans l’industrie aujourd’hui, et y a-t-il des choses d’il y a dix ans qui vous manquent ?

Tara : Je ne sais pas si on peut dire que nous avons déjà du “succès” et je pense que c’est un élément clé de notre approche. L’idée que nous pouvons toujours en faire plus – travailler plus, avoir de meilleures idées, être plus créatifs – nous motive pour continuer à nous améliorer et à grandir. Nous refusons tous les deux depuis toujours d’accepter “non” pour réponse et pensons qu’il faut continuer. Ce qui me manque ? Le respect pour une approche moins frénétique de la mode et pour les compétences techniques et artisanales, plus lentes à produire, mais qui apportaient quelque chose en plus. Ce qui m’enthousiasme le plus aujourd’hui, c’est la technologie. L’industrie de la mode est très lente à se saisir des nouveautés et il y a encore beaucoup de marges d’innovation. Je ne pense pas aux montres connectées ou à des sacs à main-podomètres mais à toutes les manières dont nous pouvons intégrer la technologie et les usages du digital dans d’autres secteurs de la mode, comme les médias ou le design.

Paul : La clé du du succès est d’être à la fois ferme et souple. Pas comme un chêne, plutôt un palmier. Un palmier survit à l’orage, un chêne non.

Je suis enthousiaste face à la carence de talents digitaux dans l’industrie. Je veux voir comment je peux changer ça et surfer sur une nouvelle vague d’innovation digitale dans le monde.

Ma naïveté et ma croyance dans la capacité infinie à être créative de la mode me manque. Attraper un magazine en pensant que les photos sont magiques me manque. Si on repense au milieu des années 2010, Karl Templer à
Interview, Carine au Vogue France, Peter Lindbergh au Vogue Italie. Tout ça me fascinait. Peut-être que la créativité est devenue stagnante, standardisée aujourd’hui… Peut-être ai-je tort, vous me direz… Je veux dire, je l’adore mais combien de temps va-t-on encore pouvoir célébrer la “créativité” de Peter Lindbergh alors qu’il prend les mêmes photos depuis 30 ans ? Je me demande si c’est vraiment créatif. Est-ce que la vraie créativité n’est pas plutôt la capacité à toujours réinventer son esthétique ? Comme Madonna. Est-ce que la créativité n’est pas la capacité à combiner talents et imagination pour créer quelque chose de nouveau ? Peter a du talent, évidemment. Mais de l’imagination ? Si on regarde… Vous voyez, toutes ces questions sont nouvelles et ma naïveté enfantine, mon admiration mystique pour une industrie vraiment créative, ce sont des sentiments magiques qui me manquent.

Style Story / Tara and Paul

Look 1
Tara: Toteme t-shirt, Winden earrings, Aritzia skirt, Rouland Mouret heels
Paul: Vintage jumpsuit, Azlee earring (worn throughout), Maria Tash earring (worn throughout), Annelise Michelson earring (worn throughout).

Look 2
Tara: Aritzia shirt, vintage pants, Lulu Frost earring, vintage earring, Rouland Mourt heels, Gant cropped trench.
Paul: Bally leather jacket, Christopher Fisher turtleneck, Lemaire trousers, Reebok sneakers.

Look 3
Tara: Merlette dress, Martiniano sandals, vintage bag, vintage earrings
Paul: KTZ leather jacket, Fred Perry polo, Belstaff pants, Alex Wang shoes

6 comments

Ajouter le votre

From the Archives

London Town
  • London Town
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
5 Carlos Place

5 Carlos Place

A CREATIVE HUB IN LONDON

A CREATIVE HUB IN LONDON

caroline issa asia typek garance dore photo

Caroline Issa’s London

sketch restaurant london regent street interiors garance dore photos

At Sketch

anya hindmarch studio london garance dore photos

At Anya’s Studio

sheherazade goldsmith style story garance dore photos

Style Story / Sheherazade

Anya Hindmarch Spring 2015 Handbag

Stuck On You

Sandra Semburg Ji Hye Park London Street Style Photo

The Suspenders

Pernille Teisbaek London Fashion Week Sandra Semburg Photo

Long Sleeved

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_1

Style Story / Tara and Paul

2 weeks ago by

Tara Lamont-Djite and Paul-Simon Djite are my spirit animals. I have never vibed so well with a couple before in my life. Sure you may get along great with one of the two, but very rarely, both. The thing about these two is that they are the perfect counterparts. Tara, a fashion director, is elegant, minimal, and down to business while maintaining the gentlest of demeanors. Paul, a fashion editor, is eccentric, a little rebellious, and outspoken, in all the best ways. Together they make up this little creative, happy bubble that I must be a part of – as a collaborator and as a friend. So if it isn’t clear by now, I am very happy to introduce you to this lovely couple.

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_2

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_5

Describe your style in 3 words.

Tara: Chic, minimal, classic.

Paul: Some Assembly Required

Most valued thing in your closet? 

Paul: My Richardson A4 Sasha Grey T-shirt.

Tara: My Chanel 2.55. It has a lot of sentimentality and has traveled the world with me.

Style Story / Tara and Paul

Do you have a fashion muse? 

Tara: Giorgia Tordini, hands down. There are other women whose style I LOVE and also look to (Lee Radziwill, Audrey Hepburn, Lauren Santo Domingo, Carolyn Bessette Kennedy), but it’s Giorgia for the day to day.

Are there things you don’t wear?

Tara: I never wear off the shoulder or anything exposing midriff, and I rarely wear bright colors. Oh, and puffer coats! I refuse to buy one.

Paul: Nipple Tassels 

How did you two meet?

Tara: We met whilst working at a retail store in Sydney and immediately bonded over fashion.

Paul: It was a once in a lifetime experience. The moment we met, something special happened. For sure. Our eyes locked and it was like one of those scenes in a movie where you go into the viewers soul and can see the flow of time and the events in that flow. It was the same feeling. The flow of time told me Tara would be a special part of my life.

Style Story / Tara and Paul

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_4

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_8

Do you feel that your bond over fashion and the creative arts plays an integral role on the success of your life together? If so, how?

Paul: Our shared love of fashion helped to solidify our union. Like ocean water on molten lava. Our love was set in stone courtesy of Carine Roitfeld’s French Vogue of the late aughts. Success? I mean, she taught me who Christian Louboutin was and showed me why Nicholas Ghesquiere’s work at Balenciaga was so important. Integral? Yes!

Tara: The funny thing was he quickly surpassed my knowledge and now probably knows more than me. I think fashion helped to bring us together and it remains a shared interest, but what plays an integral role is the respect we have for each other—both professionally and personally—and the communication skills we’ve cultivated over the years. It’s a beautiful thing to be able to work with your partner, and I think that factor is what’s special to me.

What do you admire most about your partner’s style and how has it influenced your own wardrobe? 

Tara: I love Paul’s ability to mix things together that I would never think of (and never suggest), and then make them look amazing. It’s how I imagine Miuccia Prada styles a show: everyone stands around saying, “mmm, maybe not.” And then when it all comes together they’re like, “THIS IS INCREDIBLE. THIS IS STYLE.” He has definitely helped me take more risks and try things I wouldn’t normally try, but now of course I’m in love with.

Paul: I love that Tara’s style is very clean and sophisticated, uber chic lady. It allows me to a be a little more outlandish cause I have this counter-weight with me kinda bringing my look back from the edge a bit.

Style Story / Tara and Paul

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_10

FASHION_STYLE_STORY_TARA_PAUL_ATELIER_DORE_11

As creatives, specifically fashion editors, involved in the fast-growing digital media landscape, as well as budding entrepreneurs, what do you think has been the key to your success? What excites you the most about the industry currently, and are there things that you miss about it from 10 years ago?

Tara: I don’t know if I could say we’re ‘successful’ yet, and I think that’s a major key to how we approach things. The idea that you can always do more—work harder, think smarter, be more creative—is what pushes you to continue to improve and grow. We’ve always had the mindset that you can’t take no for an answer and you have to keep working at it. What do I miss? I miss the appreciation for a slower paced approach to fashion, and for craftsmanship and artisanal practices that took a little longer to complete but were much more special. What excites me now is technology. The fashion industry is VERY slow at adopting new things, and there is still so much more innovation that could happen. I don’t mean things like smart watches or handbags that measure your steps, but ways we can integrate tech and digital practices into other areas of the fashion world, like media and design.

Paul: The key to my success is to be both steadfast and malleable. Not an oak, more a palm. Palms can survive hurricanes, oaks won’t.

The industry’s lack of digital talent excites me. I’m interested to see how I can help to change that and surf a new wave of digital innovation in fashion.

The thing I miss is my naivety and belief that the fashion industry is infinitely creative. Don’t you also miss picking up a magazine, believing the shoots are pure magic. Think back to mid 2010, Karl Templer at Interview. Carine at French Vogue. Peter Lindbergh in Vogue Italia. I loved it all so much. Perhaps creativity has become stagnant and commoditized? You tell me.. I mean, I love him but how long can Peter Lindbergh be celebrated as a “creative” when he takes the same picture for 30 years in a row? Is that creative I find myself asking? Wouldn’t true creativity be the ability to reinvent your aesthetic over and over again? Like Madonna. Isn’t creativity the ability to use skill AND imagination in unison to produce something new? Peter has skill no doubt about it. But imagination? I mean, come now… You see, originally I never asked these questions and there it is, that childlike naivety and mystical wonder for this industry as truly creative is the magical feeling I miss.

Style Story / Tara and Paul

Look 1
Tara: Toteme t-shirt, Winden earrings, Aritzia skirt, Rouland Mouret heels
Paul: Vintage jumpsuit, Azlee earring (worn throughout), Maria Tash earring (worn throughout), Annelise Michelson earring (worn throughout).

Look 2
Tara: Aritzia shirt, vintage pants, Lulu Frost earring, vintage earring, Rouland Mourt heels, Gant cropped trench.
Paul: Bally leather jacket, Christopher Fisher turtleneck, Lemaire trousers, Reebok sneakers.

Look 3
Tara: Merlette dress, Martiniano sandals, vintage bag, vintage earrings
Paul: KTZ leather jacket, Fred Perry polo, Belstaff pants, Alex Wang shoes

6 comments

Add yours

From the Archives

Bags!
  • Bags!
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Mini Bag, Big Bang

Mini Bag, Big Bang

The Envelope Clutch

The Envelope Clutch

goods the rounded bag alyssa digiovanna garance dore photo

The Rounded Bag

Small Talk

Small Talk

In The Bag

Style Story / Pop + Suki

Style Story / Pop + Suki

The Gucci Bag

The Gucci Bag

The Céline Bag

The Céline Bag

The Hermès Clutch

The Hermès Clutch