fashion_style_story_stephanie_danan_atelier_dore_1

Style Story / Stephanie Danan

5 months ago by

Photos Angi Welsch

Stephanie parle français, vit à LA, et crée des vêtements qui vous emmèneront partout. C’est intéressant de voir qu’au moment où LA déborde de créativité et définit son propre style, Stephanie and Justin, co-fondateurs de la marque Co, tracent leur propre voie. Co est tellement moderne. Luxueuse mais accessible. D’une féminité vertigineuse, mais confortable. Le genre de marque qui se développe à son rythme et selon ses envies. J’adore l’univers et l’esthétique de Stephanie. Alors aujourd’hui, sur Atelier Doré, je suis ravie de vous présenter sa Style Story, shootée par Angi dans sa sublime maison de LA !

stephanie danan atelier dore style story photo

Ton style en trois mots.
Féminin, minimaliste, pratique.

Est-ce que tes goûts en matière de déco se retrouvent dans ta garde-robe ?
En tout cas, ma déco est un prolongement de ce que j’ai vécu, de mon background culturel. Je suis d’origine marocaine, j’ai grandi à Montréal, j’ai fait une école de cinéma aux Etats-Unis, j’ai vécu à Paris et j’ai beaucoup voyagé en Asie. Aujourd’hui ma famille partage son temps entre Los Angeles, la Birmanie, Paris et le Maroc. Mes origines marocaines influencent forcément mon choix de matières et de tissus chaleureux. La Californie m’a inspiré une certaine modernité. Mes origines européennes m’ont transmis une passion pour le courant Art déco. Mes voyages en Asie m’ont donné une approche plus spirituelle. En gros, la façon dont je conçois les vêtements reflète toutes ces influences.

As-tu un uniforme de prédilection au quotidien ?
Le noir. J’adore les couleurs, mais quand je suis pressée et que je n’ai pas le temps de penser ma tenue, je choisis une jupe et un pull noirs, ou alors une robe noire.

Ta collection regorge de pièces classiques mais sophistiquées, un peu comme ta garde-robe. D’où te vient ce goût raffiné ?
Mes parents. Ce sens du raffinement leur vient du Maroc, de leur passion pour les voyages. Je suis toujours bluffée par la sophistication du Maroc et des Marocains. C’est peut-être lié à l’histoire du pays, qui a été une colonie française, avec des influences andalouses très présentes dans le nord du pays. Pour moi, le raffinement se développe à travers une identité culturelle riche et une vraie curiosité. Lorsque plusieurs identités culturelles sont confrontées les unes aux autres, on sait appréhender le beau… c’est un peu comme une forme d’empathie. Au Maroc, même les gamins dans les rues ont du style. Leur façon de mélanger les couleurs, de nouer djellabas et turbans. Ils ont un sens du style inné.

Style Story / Stephanie Danan
stephanie danan atelier dore style story photo

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la façon dont tes expériences ont influencé ta marque ?
Plus on vit d’expériences, plus cela influence votre style. Pour moi, Co, c’est le prolongement de tout ça. Je fais constamment référence à mon background culturel, à mes expériences personnelles. Mes études de cinéma ont aussi eu un véritable impact sur ma créativité. Avoir bossé pendant 20 ans dans le cinéma, été plongée dans l’importance du storytelling, ça a forgé l’identité créative de Co.

As-tu une figure de référence ? Une muse ?
Mes muses sont des femmes que j’admire parce que leur style se reflète dans leur façon de travailler, leurs valeurs, et leur façon de vivre leur vie. Pour l’aspect style, je pense notamment à Rei Kawakubo, l’aspect littéraire, Simone de Beauvoir et pour le cinéma, Gena Rowlands. Mais les femmes qui m’influencent le plus sont celles qui ont jalonné ma vie. Ma tante, Perla Servan-Schreiber, ou mon ex-belle-mère Michele Oka Doner.

Dans quelle mesure es-tu inspirée par les arts, à LA et au-delà ?
L’art a toujours beaucoup d’influence sur mon travail. Il nous donne une direction, mais il définit surtout notre approche philosophique du design et de la vie.

Des artistes dont le travail te plaît particulièrement en ce moment ?
Elliott Hundley, Mark Bradford, Alex Prager.

stephanie danan atelier dore style story photo

En matière de style, qu’est-ce qui compte le plus ? Le confort, la beauté ou l’innovation ?
Les trois. Pour avoir un vrai style, ces trois éléments doivent converger de manière équilibrée. Le confort, c’est essentiel aujourd’hui parce qu’on est hyper actives et qu’on a plusieurs casquettes. La beauté est le reflet de notre capacité à être empathique, elle incarne notre féminité. L’innovation reflète une force de caractère. Nos vêtements doivent s’adapter à notre mode de vie, et non le contraire.

Des conseils de style pour celles qui ont du mal à trouver le juste équilibre entre sophistication et confort ?
Privilégiez les vêtements simples, accessoirisez-les avec un bijou qui en jette.

Comment ton style a-t-il évolué avec les années ?
Plus jeune, j’étais plus masculine, avec le temps, je me suis féminisée. J’étais un peu plus punk-rock… le fait de devenir mère m’a rendue plus féminine. Je crois que c’est bien que le style évolue. On change, on mûrit, on apprend… et ça a forcément une influence sur tous les aspects de nos vies de femme. S’autoriser à changer, sans avoir peur, c’est un signe d’intelligence et de curiosité… et c’est enrichissant.
Stephanie porte des vêtements Co.

stephanie danan atelier dore style story photo

stephanie danan atelier dore style story photo

Style Story / Stephanie Danan

Stephanie porte des vêtementsCo clothing

10 comments

Ajouter le votre

From the Archives

In her words
  • In her words
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
  • Morocco!
lifestyle in her words tahiti atelier dore photo

In Her Words: Tahiti Huetter

lifestyle in her words caitlin weiskopf atelier dore photo

In Her Words: Caitlin Weiskopf

laura nolte in her words garance dore photo

In Her Words: Laura Nolte

In Her Words georgia graham grarance dore photo

In Her Words: Georgia Graham

fashion_style_story_stephanie_danan_atelier_dore_1

Style Story / Stephanie Danan

2 months ago by

Photos Angi Welsch

Stephanie speaks French, lives in LA, and makes clothes that can take you anywhere. It’s interesting how in this moment where LA is exploding with creativity and defining its own style, Stephanie and Justin, the founders of the brand Co, are blazing their own trail. Co is so modern. It’s luxury, but it’s affordable. It’s impossibly feminine, yet comfortable. It’s one of those brands that is growing to the beat of their own drum and I’m a fan. I’m also a fan of Stephanie’s beautiful world. Today on Atelier Doré, I’m very happy to present you her style story, shot by Angi, in her beautiful house in LA!

stephanie danan atelier dore style story photo

Describe your style in three words.
Feminine, minimal, practical.

Does your interior decorating extend to your wardrobe?
My interior design is a true extension of my life experiences as well as my cultural background. I’m originally from Morocco, grew up in Montreal, went to film school in the US, lived in Paris and travelled extensively in Asia. Today my family lives between Los Angeles, Myanmar, Paris, and Morocco. My Moroccan background influences warmth in the type of materials I choose. My Californian influences brought me to modernism. My French background influenced my love of European art deco. My travels in Asia influenced my spiritual side. I would say that my approach to clothing very much mirrors all of these influences.

Would you say you have a go-to look or uniform for getting dressed everyday?
Black. I do love color but when I’m in a hurry and have no time to play with my clothes I go to a black skirt and sweater or black dress.

Your collections are full of elevated yet classic styles, and that same aesthetic seems to be present in your wardrobe. Where did your refined taste come from?
My Parents. Their sense of refinement came from Morocco and their deep interest in travel. I’m always amazed at how refined Moroccans are. Perhaps it has to do with the history of the country having been a French colony and with deep Andalusian influence in the North. To me refinement is developed threw rich cultural identity and curiosity. When many cultural influences collide it creates a deep understanding for beauty – this I believe comes from empathy. In Morocco even street kids have style. The way they mix colors and wrap their djellabas and turbans. They have an innate sense of style.

Style Story / Stephanie Danan
stephanie danan atelier dore style story photo

Can you elaborate on how all of your experiences and influences influenced your brand Co?
I believe the richer your life experiences are the more it influences your style. Co is a true extension of that for me. I’m constantly digging back and referencing my cultural background and my personal experiences. I would also say that my film background and experiences deeply influenced my creative life. Having spent 20 years in the film business and being immersed in the importance of storytelling shaped the creative vision for Co.

Do you have a fashion muse? A film muse?
My muses are women I admire because their style is reflected through the work they do, the values they have and the manner in which they live their lives. On the fashion side Rei Kawakubo, on the literary side I would say Simone de Beauvoir, and on the film side Gena Rowlands. But the women who influence me the most are women that are in my life now or have been at some point. My aunt Perla Servan Schreiber comes to mind but also my ex-mother-in-law, the artist Michele Oka Doner.

In what ways are you influenced or inspired by the art world? In Los Angeles and beyond.
Art is always a great influence on our work. We use art to guide direction but mostly to influence our philosophical approach to design and life.

Who are some artists you think are doing interesting work right now?
Elliott Hundley, Mark Bradford, Alex Prager.

stephanie danan atelier dore style story photo

When it comes to style, what’s most important: comfort, beauty, or innovation?
All three. I think that to have true style all three of these elements have to come together in a balanced approach. Comfort is key for women today because of the amount of things we do and hats we wear. Beauty is a reflection of our thoughtfulness and represents our femininity. Innovation reflects a strong sense of individuality which is a sign of strength. Our clothes need to adapt to our way of life and not the other way around.

Any styling advice for people who have a hard time balancing sophistication and comfortability?
Go with simplicity in the clothes and accessorize with one great piece of jewelry.

How has your style evolved over the years?
When I was younger I had more of a masculine edge and over the years I’ve become more feminine. I was a little more punk rock in my style and maybe becoming a mom has made me more feminine. I think one’s style should evolve. We change, we grow, we learn and that should affect every part of our lives as women. Allowing ourselves to change fearlessly is a sign of intelligence and curiosity and leads to emotional wealth.

stephanie danan atelier dore style story photo

stephanie danan atelier dore style story photo

Style Story / Stephanie Danan

Stephanie wears all Co clothing

10 comments

Add yours

From the Archives

New York Street Style
  • New York Street Style
  • Only the Essentials
  • Style Stories
  • Hair
  • Studio Visits
  • Ibiza!
Elegant Alice

Elegant Alice

Modern Femme

Modern Femme

Something Old, Something New

Something Old, Something New

fashion sissy atelier dore photo

A Coffee Break with Sissy

fashion street style alyssa coscarelli atelier dore photo

Alyssa in the City

fashion street style ally walsh atelier dore photo

Ally in New York

fashion street style anahita moussavian atelier dore photo

Reevaluating the Ruffles

fashion street style silja atelier dore photo

The Summer Jumpsuit

The Lightness of Layering

The Lightness of Layering