FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_11

Style Story / Kristen Cole

4 weeks ago by

In Partnership With Women & Whiskies

Un des grands avantages de notre partenariat avec Women + Whiskies pour notre série Cocktails + Convtion, c’est qu’il nous permet de rencontrer de nouvelles personnes, et c’est encore mieux quand ces nouvelles personnes sont des femmes intelligentes et stylées qui ont des occupations cools et sont reconnues pour leurs talents.

Notre tout dernier événement a eu lieu à Dallas, où nous avons eu la chance de rencontrer la très classe Kristen Cole. C’est la créatrice du très culte Tenoversix, le concept store qu’elle a ouvert en 2008. En début d’année, ils ont déménagé au rez-de-chaussée de Forty Five Ten, concept store chez le distributeur de luxe. C’était une année excitante pour Kristen puisqu’elle a aussi été nommée Présidente et Directrice de la création chez Forty Five Ten et Tenoversix (qui a changé de nom cette semaine pour devenir 4510/SIX) ! Ce nom est un clin d’oeil à la marque Tenoversix mais aussi la preuve qu’il fait désormais partie intégrante de Forty Five Ten, au moment où les deux continuent à évoluer et à s’étendre ensemble.

Nous étions surexcitées lorsque Kristen nous a invitées à 4510/SIX et nous a fait visiter son bureau et le pays des merveilles qu’est Forty Five Ten. Par chance, elle a aussi accepté de nous laisser faire un shooting avec elle dans plusieurs espaces, le tout en portant les magnifiques ensembles qui ont fait sa célébrité. Nous avons eu du mal à choisir où faire les photos tant les lieux forment un beau mélange d’art et de mode. Pour finir, nous pensons avoir réussi à la saisir, elle et son style unique, dans ce qui peut être décrit comme son habitat naturel…

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_4

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_7

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_6

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_5

Si tu devais décrire ton style en trois mots…
Artistique, expérimental, chic.

Le plus important en matière de style : le confort, la beauté ou l’innovation ?
La beauté

Ta pièce préférée dans ta garde-robe ?
Mes bijoux vintage.

Style Story / Kristen Cole

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_3

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_2

C’était une année importante pour toi – félicitations ! Tu as fait évoluer ton concept store, Tenoversix, en 4510/SIX et tu as aussi été nommée Présidente et Directrice de la création chez Forty Five Ten, un endroit culte à Dallas. Quelle est ta tenue préférée pour une journée de rendez-vous pour les deux entreprises ?
J’adore les superpositions, avec des robes, des pulls ou chemises en soie, des t-shirts, n’importe quoi pour créer de jolis assortiments de couleur. Et ma tenue de base est un jean taille haute avec un body noir. Si le temps le permet, toujours un bon manteau.

Tu as vécu avec ta famille au Texas ces dernières années et vous êtes maintenant basés à Dallas. Penses-tu que ton style a évolué quand tu as quitté la Californie pour le Sud des Etats-Unis ?
Oui, bien sûr. À LA, le temps est parfait toute l’année donc je m’habillais de manière assez simple, avec peu de variation. A Austin, il a fallu que je brave un temps des températures extrêmements chaudes, un vrai challenge. Je crois que j’y ai appris à travailler avec moins de choses. A Dallas, je m’habille davantage. Nous avons beaucoup d’événements et de cocktails et puis, de manière générale, les femmes portent davantage de designers ici. Je porte des talons plus souvent qu’avant. Je me suis rendu compte que mon rapport à la mode dépend de l’endroit où je suis. Le contexte a de l’importance !

Style Story / Kristen Cole

Comme tu voyages pas mal pour le boulot et que tu développes à la fois Forty Five Ten et 4510/SIX, est-ce que tu trouves que tu ajustes ton style aux endroits où tu voyages ?
Je porte toujours plus mes Chuck Taylors et des chaussures plates à New York et à Paris. A LA et Miami, je porte plus de jolies chaussures avec des petits talons. A Aspen… des bottes avec des semelles en caoutchouc. Aujourd’hui, mes vêtements, mes bijoux et mes essentiels beauté restent les mêmes dans toutes les villes, avec juste un pull ou un manteau en plus selon l’endroit.

Quels sont les marques ou les créateurs distribués à Forty Five Ten et à 4510/SIX qui représentent ton style idéal ?
Nous avons vraiment tout ce que j’aime. Ceux que je porte le plus : Celine, Balenciaga, Miu Miu, Sies Marjan, Rosie Assoulin, Molly Goddard (Forty Five Ten), Sandy Liang, Eckhaus Latta, Rachel Comey, Nomia, Maryam Nassir Zadeh (4510/SIX). Mais je pourrais continuer cette liste…

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_8

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_9

Style Story / Kristen Cole

Kristen est l’une des femmes fantastiques que nous avons rencontrées en travaillant avec nos amis de Women + Whiskies sur notre événement collaboratif et sur notre série de contenus inspirants qui célèbrent les femmes qui ont eu le courage de créer leur propre chemin vers le succès. Vous rencontrer, nos lecteurs, et créer des opportunités pour que vous vous rencontriez entre vous à un nouvel événement “Cocktail and Conversations” a vraiment fait partie des temps forts de l’automne. Alors portons un toast à encore beaucoup d’autres conversations fortes et inspirantes pour 2019 !

6 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Winter Wonderland
  • Winter Wonderland
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Winter Skincare

Winter Skincare

Rebecca on Mercer

Rebecca on Mercer

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Giving

Deb Watson’s Guide to Giving

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

fashion this or that gloves atelier dore photo

Pick a Hand

Long Coat Lovin’

Long Coat Lovin’

How to Wear A Dress in the Winter

How to Wear A Dress in the Winter

gloves winter details accessories garance dore photos

Gloves!

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_11

Style Story / Kristen Cole

4 weeks ago by

In Partnership With Women & Whiskies

One of the best things about partnering with Women + Whiskies for our Cocktails + Conversation series is getting to meet new people, especially when those people are smart and stylish women doing cool things and getting recognized for their talents.

Our most recent event took us to Dallas where we were able to meet up with the ever-so-classy, Kristen Cole. She is the woman behind cult favorite, Tenoversix, the concept store she launched back in 2008. Earlier this year, they moved into the first floor of Forty Five Ten, as a concept shop within the luxury retailer. It has been an exciting year for Kristen as she was also named President and Chief Creative Officer of Forty Five Ten and Tenoversix (which, as of this week, has a new name…4510/SIX)! The new moniker nods to the Tenoversix brand, but now links it cohesively to Forty Five Ten, as the two continue to evolve and expand together.

We were super excited when Kristen invited us to 4510/SIX and gave us a tour of her office and the wonderland that is Forty Five Ten. Fortunately for us, she was also game to let us shoot her in a few spaces, all while donning some of the amazing ensembles she’s known for tossing together. It was tough to narrow down where to shoot, as the space is a beautiful blend of art and fashion. Ultimately, we think we were able to capture her and her unique style in what can only be described as her natural habitat…

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_4

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_7

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_6

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_5

Describe your style in three words:
Artistic, Experimental, Chic.

What’s most important when it comes to style: comfort, beauty, or innovation?
Beauty.

Most valued thing in your closet?
My vintage jewelry.

Style Story / Kristen Cole

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_3

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_2

This has been a big year for you – congrats! You’re evolving your concept store, Tenoversix into 4510/SIX, and were also named the President and Chief Creative Officer of Forty Five Ten, a Dallas staple. What is your preferred outfit for a day full of meetings for both companies?
I love to layer dresses, knits or silk shirting, tees, anything to create pretty color moments. High waist denim with a black bodysuit is my go-to quick outfit. Weather-permitting, always a good coat.

You and your family have been living in Texas the last few years and you’re now based in Dallas. Have you felt your style shift at all since relocating to the south from California?
Yes, for sure. In LA, its perfect weather all of the time, so I dressed pretty casually with little variation. In Austin, I had to deal with the extremely hot temps a bit, which was a challenge. I think I learned to do more with less there. In Dallas, I dress. We have a lot of events and cocktails parties, and overall ladies just wear designer fashion more. I’m wearing more heels than I used to as well. I’ve learned that how I feel in fashion is quite dependent on where I am. Context matters!

Style Story / Kristen Cole

Since you travel quite a bit for your work and you’re expanding both Forty Five Ten and 4510/SIX, do you find that you adjust your style to the places you’re traveling to?
I always wear my Chuck Taylors and flats more in New York and Paris. In LA and Miami, I wear more pretty, little heel sandals. In Aspen…lug sole boots. My clothing, jewelry and beauty staples stay the same for all cities at this point, just a sweater here and a coat there.

What are some of the brands or designers you carry at Forty Five Ten and 4510/SIX that you feel perfectly encapsulate your ideal style?
We really have everything I love. The lines I wear the most: Celine, Balenciaga, Miu Miu, Sies Marjan, Rosie Assoulin, Molly Goddard (Forty Five Ten); Sandy Liang, Eckhaus Latta, Rachel Comey, Nomia, Maryam Nassir Zadeh (4510/SIX). I could go on…

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_8

FASHION_STYLE_STORY_KRISTEN_COLE_DALLAS_9

Style Story / Kristen Cole

Kristen is one of many amazing women we met while working with our friends at Women + Whiskies on our collaborative event and inspirational content series celebrating women who are emboldened to create their own path to success. Meeting you, our readers, and creating opportunities for you to meet one another at our “Cocktail & Conversations” events has been the highlight of our fall. So, let’s all raise a glass to many more powerful and inspiring conversations in 2019!

6 comments

Add yours

From the Archives

Winter Wonderland
  • Winter Wonderland
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Winter Skincare

Winter Skincare

Rebecca on Mercer

Rebecca on Mercer

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

fashion this or that gloves atelier dore photo

Pick a Hand

Long Coat Lovin’

Long Coat Lovin’

How to Wear A Dress in the Winter

How to Wear A Dress in the Winter

gloves winter details accessories garance dore photos

Gloves!