FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_2

Style Story / Carly Cushnie

1 month ago by

Peut-être avez-vous déjà vu passer l’information dans Business of Fashion hier mais la magnifique Carly Cushnie a décidé de se lancer en solo avec la nouvelle marque Cushnie. Nous avons eu la chance de la rencontrer dans sa maison de Brooklyn avant la tempête de la fashion week pour pouvoir vous en dire plus sur ses inspirations et sa marque…

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_10

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_9

Ton style en trois mots.

Elégant, féminin et moderne.

Que t’a appris ta mère en termes de style et de mode ?

Elle m’a appris qu’il était toujours mieux d’être trop habillée que pas assez. Et qu’il est important de toujours faire un effort pour avoir la meilleure apparence possible, quelles que soient les circonstances.

Une pièce que tu ne portes jamais ?

Ne jamais dire jamais… Les choses reviennent parfois sous une nouvelle forme de la manière la plus surprenante et la plus chic. Une pièce que vous pensiez ne jamais porter semble soudainement à la mode et cool, et vous imaginez une nouvelle manière seyante de la porter. Ceci dit, je crois que vous ne me verrez jamais avec des crocs. ;)

Style Story / Carly Cushnie

Ta ligne de vêtements, Cushnie, est pleine de couleurs vives, de lignes fortes et de coupes flatteuses. D’où t’est venue l’inspiration pour lancer cette ligne ?

La collection est née de l’idée qu’il semblait y avoir un vide sur le marché – des vêtements élégants et minimalistes, mais aussi sexys et féminins. Les marques minimalistes sont souvent très sombres et androgynes, et les marques sexys tendent à mettre trop ostensiblement l’accent sur le corps. Je voulais atteindre l’équilibre – créer une collection intemporelle et élégante tout étant très moderne et féminine. Coupée dans des lignes sculpturales – chaque pièce de la collection est précisément taillée pour vraiment souligner les formes féminines.

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_4

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_5

Style Story / Carly Cushnie

As-tu un type de femme spécifique en tête lorsque tu imagines les créations pour Cushnie ?

La femme pour laquelle je crée a une confiance en elle innée. Elle a une personnalité à multiples facettes, elle est sophistiquée et elle recherche un certain niveau de qualité et de versatilité dans ses vêtements. Au moment où je crée, je pense non seulement à ce à quoi une femme va ressembler dans un vêtement, mais aussi à ce qu’elle va ressentir dans un tissu, une couleur ou une silhouette particulière. Les besoins de ma cliente sont primordiaux dans chaque pièce que je crée, je veux qu’elle se sente puissante et à l’aise dans ses vêtements – que sa personnalité puisse vraiment rayonner.

As-tu des approches différentes en ce qui concerne le design intérieur et la création de vêtements ? Ou y a-t-il des éléments qui se chevauchent ?

Il y a bien sûr des éléments qui se chevauchent dans la manière dont je designe ma maison et dans celle dont je pense à mes vêtements. Ma maison est élégante et moderne, avec des murs aux accents lumineux qui apportent des touches de couleur et des trouvailles uniques issues de nos différents voyages, avec mon mari. Ma maison est le résultat du mélange de différents éléments et inspirations, ce qui est aussi vrai de mes collections. Cependant une maison n’est pas une robe de cocktail, au sens où elle doit s’adapter à chaque jour et chaque occasion. Décorer l’espace, faire en sorte que les pièces cohabitent bien a pris du temps – le résultat est moderne mais éclectique et raffiné mais romantique.

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_6

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_7

Style Story / Carly Cushnie

Top, Cushnie; bottoms, Cushnie.

Magenta dress, Cushnie.

Yellow top, Cushnie; denim, Lee Body Optix x Cushnie..

All hoops, Jennifer Fisher; disc earrings, Monica Sordo x Cushnie FW18 collection.

5 comments

Ajouter le votre

From the Archives

#AtelierDoréDoes
  • #AtelierDoréDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_2

Style Story / Carly Cushnie

3 months ago by

You might have seen the news in Business of Fashion yesterday, but the sublime Carly Cushnie is striking out on her own and re-branding as Cushnie. We were lucky enough to catch Carly for a few moments before the blitz of fashion week in her Brooklyn home where we got a bit more insight on her inspiration and her brand…

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_10

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_9

How would you describe your style in three words?

Sleek, feminine, modern.

What did your mother teach you about style and fashion?

She always taught me that it was better to be overdressed than underdressed. That it’s important to always make an effort and look your best- regardless of the occasion.

What is something you would never wear?

I think it’s hard to say never… Things come back around and reinvent themselves in the most surprising and chicest of ways sometimes. That something you thought you would never wear suddenly feels updated and cool and you figure out how to wear it in a way that suits you. That being said, I’m not sure you’ll ever find me wearing crocs ;)

Style Story / Carly Cushnie

Your clothing line, Cushnie, is full of bold colors, strong lines and flattering cuts. What inspired you to start the line?

The collection was founded on what seemed to be a void in the market – clothing that was sleek and minimal, but also sexy and feminine. Brands that were minimal were often very somber or androgynous and brands that were sexy tended to be overtly body-conscious. I wanted to strike a balance – to design a collection that was timeless and elegant, while also being very modern and feminine. Crafted with clean, sculptural lines- each piece of the collection is precisely tailored to really highlight the female form.

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_4

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_5

Style Story / Carly Cushnie

Do you have a specific type of woman in mind when you’re dreaming up designs for Cushnie?

The woman I design for is inherently confident. She’s multifaceted, she’s sophisticated, and she looks for a certain level of craftsmanship and versatility in her clothing. As I design, I think not only about how a woman is going to look in a garment, but how she’s going to feel in that particular fabric, color or silhouette. My customer’s needs are paramount in every single piece I make, I want her to feel both empowered and at ease in her clothing – to really let her personality shine through.

Do you approach interior design differently than designing a piece of clothing? Or are there elements that overlap?

There are definitely elements that overlap in the way that I design my home and the way that I think about my clothing. My home is sleek and modern, featuring pops of color with bright accent walls and unique finds from various travels with my husband. My home is a product of mixing many different elements and inspirations, which is also true of my collections. However, a home is not a cocktail dress in that it has to be fitting for every day and every occasion. I really took my time with decorating the space, allowing each piece to build on another – the result feels modern but eclectic, and refined yet romantic.

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_6

FASHION_SITE_STORY_CARLY_CUSHNIE_7

Style Story / Carly Cushnie

Top, Cushnie; bottoms, Cushnie.

Magenta dress, Cushnie.

Yellow top, Cushnie; denim, Lee Body Optix x Cushnie..

All hoops, Jennifer Fisher; disc earrings, Monica Sordo x Cushnie FW18 collection.

5 comments

Add yours

From the Archives

Paris Street Style
  • Paris Street Style
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
A Street Style with Emilie Bouguereau

A Street Style with Emilie Bouguereau

A Street Style with Elise Chalmin

A Street Style with Elise Chalmin

Ines Melia Atelier Dore

A Street Style with Inès Mélia

A Street Style with Emily Marant

A Street Style with Emily Marant

Say It Loud

Say It Loud

For a Rainy Day

For a Rainy Day

Tine & Luisa On the Street

Tine & Luisa On the Street

Lift Off! A PFW Recap

Lift Off! A PFW Recap

Plaid Patterns

Plaid Patterns