FASHION_STYLE_STORY_ALEXANDRA_PARIS_10

STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF

2 weeks ago by

Alexandra Golovanoff est déjà bien connue de l’Atelier. Nous avons montré son style ici et et nous nous sommes même plongées dans sa routine beauté ici. Mais c’était il y a des années ! Et aujourd’hui, nous en voulions plus ! Donc, en voilà plus ! Bonne lecture !

STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF

Ton style en trois mots.
Classique, un twist personnel, la simplicité.

Le plus important en matière de style : le confort, la beauté ou l’innovation ?
Si possible, je préfère conserver les trois. J’ai besoin de confort mais il faut absolument garder du style. La beauté peut être dans la couleur, le tissu, les détails. Et la modernité est très importante selon moi. Et par modernité, je veux dire qu’il faut créer quelque chose pour maintenant, maintenant tout de suite !

Ta pièce préférée dans ta garde-robe ?
De très vieux jeans, et des chaussures et sacs d’Hermès ou des pièces de collections Vuitton.

STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF

FASHION_STYLE_STORY_ALEXANDRA_PARIS_2

FASHION_STYLE_STORY_ALEXANDRA_PARIS_3

Des choses que tu ne portes jamais ?
Je ne porte plus de très hauts talons… mais, surtout, en matière de mode, ne jamais dire jamais !

J’ai lu que tes parents étaient antiquaires. Comment leur passion pour rénover de vieilles choses a-t-elle influencé ton style ? As-tu tendance à pencher vers le vintage ou es-tu généralement plus attentive au savoir-faire pour les pièces dans lesquelles tu choisis d’investir ?
C’est vraiment très important pour moi. Nous adorons les belles choses du passé parce qu’elles sont… belles. La manière dont elles sont faites, la touche de l’artisan, du peintre, du sculpteur ou d’un quelconque créateur. Le bois, la pierre, etc., des matériaux très nobles. L’histoire d’une pièce de mobilier. Tout cela me touche beaucoup. Cela ajoute de la valeur.

STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF
STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF

En ce qui concerne ta ligne de pulls en cachemire, à quoi accordes-tu le plus d’importance dans le processus de création ? Comment arrives-tu à dresser des priorités entre la qualité, le caractère durable, la fabrication, etc. ? Penses-tu agrandir ta ligne, au-delà des pulls ?
Je veux créer quelque chose qui semble très simple mais ce n’est pas si simple. Les couleurs sont différentes par rapport aux autres marques. Je travaille beaucoup sur la coupe, pour offrir ce petit quelque chose qui fait toute la différence.

La qualité est très importante, je veux que les pièces durent très longtemps, pour des années ou des décennies ! C’est une forme de mode lente, fondée sur l’idée qu’on peut garder un pull qu’on aime très longtemps. Et bien sûr, nous agrandissons maintenant la ligne pour inclure des bas, des leggings en cachemire (ils sont incroyables) et des joggings. Et nous introduisons aussi une ligne en coton avec la même idée : des couleurs et des fibres de la plus grande qualité. Ce n’est que le début…

Le fait que tu sois une femme extrêmement accomplie n’est pas un secret mais j’ai une question : quelle est la suite ? Y a-t-il quelque chose que tu n’as pas encore fait mais que tu souhaites réussir, et quel rôle joue ton style dans l’évolution de la femme que tu es déjà et que tu deviens ?
J’ai déjà vécu plusieurs vies ! J’ai toujours cumulé plusieurs activités, avant que cela ne devienne à la mode. Maintenant je commence ma vie de designer/entrepreneuse. Par exemple, il y a beaucoup de choses à faire concernant la représentation de ma marque aux Etats-Unis. Nous sommes déjà présents à The Webster, mais nous avons besoin de grandir ! Cette marque et cette collection sont très proches de moi en termes de valeurs mais aussi de mode de pensées, de conduites, etc. Toute mon expérience, mon histoire, toutes mes valeurs, mon ADN… tout est tissé dans mes créations !

STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF
STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF

(English)

Jumpsuit, Vintage; Earrings, Van Rycke; Ring, Charlotte Chesnais; Shoes, Gucci
Sweater, Alexandra Golovanoff Tricots; Jeans, A.P.C.; Shoes, Carven; Ring, Hermes

6 comments

Ajouter le votre

From the Archives

#AtelierDoréDoes
  • #AtelierDoréDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

FASHION_STYLE_STORY_ALEXANDRA_PARIS_10

STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF

1 week ago by

Alexandra Golovanoff is no stranger to the Atelier. We’ve shown her style here and here, and even dove into her beauty routine here. But that was years ago! This is now and we wanted more! So, voila! More it is. Enjoy!

STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF

Describe your style in 3 words.
Classic, twisted, simplicity.

What’s most important when it comes to style: comfort, beauty, or innovation?
If possible, I prefer to keep the three. I need comfort but it definitely has to be stylish. Beauty can be in the color, the fabric, the details. And modernity is very important to my point of view. By modernity, I mean to create something for now, right now!

Most valued thing in your closet?
Very old pairs of jeans, shoes, bags from Hermes, or collectors’ items from Vuitton.

STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF

FASHION_STYLE_STORY_ALEXANDRA_PARIS_2

FASHION_STYLE_STORY_ALEXANDRA_PARIS_3

Are there things you don’t wear?
I don’t wear very high heels anymore… but especially with fashion, never say never !

I read that your parents are antique dealers. How did their passion for making old things new again influence your personal style? Do you tend to gravitate toward vintage or are you generally more focused on the craftsmanship behind the pieces you choose to invest in?
Definitely, this is very important to me. We love beautiful things from the past because they are…beautiful. The way they are made, the hand of the craftsman, painter, sculptor or whoever made it. The material, wood, stone etc, its very noble. The history of a piece of furniture. I am very touched by that. It gives value.

STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF
STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF

When it comes to your line of cashmere sweaters, what do you value most about the design process? How do you prioritize quality, sustainability, construction, etc? Do you see yourself expanding the line beyond sweaters?
I want to bring something that can seem very simple, but that is not so simple. The colors are different from other brands. I work a lot on the fit, to offer this little something that makes all the difference.

The quality is very important, I want the pieces to last very long, for years or decades ! It is a form of slow fashion based on the idea that you can keep a sweater you like forever. And of course, we are now expanding the line to bottom pieces like cashmere leggings (they are just amazing) and sweat pants. And introducing a cotton line along the same idea: colors and the finest quality of fiber. It is only the beginning…

It’s no secret that you are an extremely accomplished woman, but I have to ask, what’s next for you? Is there something you haven’t done yet that you aspire to achieve and how does your style play into the growth of the woman you already are and will continue to become?
I’ve already had different lives! I was a slasher before the appearance of this concept. Now I am starting my designer/entrepreneur life. For example, there is a lot to do like having a good representation of my brand in the US. We are already at the Webster, but we need to expand! This brand and collection are so close to who I am in terms of style, but also in my way of thinking, behaving, etc… All my background, story, values, DNA… are enmeshed in my designs!

STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF
STYLE STORY / ALEXANDRA GOLOVANOFF
Jumpsuit, Vintage; Earrings, Van Rycke; Ring, Charlotte Chesnais; Shoes, Gucci
Sweater, Alexandra Golovanoff Tricots; Jeans, A.P.C.; Shoes, Carven; Ring, Hermes

6 comments

Add yours

From the Archives

#AtelierDoreDoes
  • #AtelierDoreDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside