fashion_atelier_dore_denim_community_8

FRIENDS IN DENIM

3 months ago by

J’ai une relation amour-haine avec le jean. D’un côté, j’en suis vraiment vraiment fan. Je porte des jeans quasiment tous les jours, même en été. Un bon jean reste le basique le plus important de ma garde-robe. De l’autre, la quête du jean parfait peut devenir cauchemardesque. Je ne fais pas partie de ces filles qui adorent cette quête. Est-ce qu’il me fait des belles fesses ? Est-ce qu’il va se détendre ? Je ne veux pas m’en occuper. Je veux juste trouver une coupe que j’aime et m’y tenir.

Je crois que tout le monde a sa propre méthode pour trouver le jean parfait. C’est un peu comme avec les soins pour la peau, il n’y a pas de solution universelle. Mais même en sachant ça, j’aime quand même demander aux gens ce qu’ils portent. Et si je ne découvre pas d’astuce utile, j’entendrais peut-être une bonne histoire de shopping.

Et c’est ce que j’ai fait pour lancer notre semaine sur la communauté. J’ai interrogé quelques unes des filles les plus cools que nous connaissons et je leur ai demandé quels étaient leurs jean préférés.

Pour commencer, notre amie Clem. Vous vous souvenez peut-être l’avoir vue ice. Et nous avons vraiment eu de la chance parce qu’elle a emmenée sa magnifique amie Mari.

fashion_atelier_dore_denim_community_6

unspecified

fashion_atelier_dore_denim_community_4

fashion_atelier_dore_denim_community_5

Mari | @mari_agory
Comme mon ventre grossit, j’ai porté des robes tout l’été ! C’est toujours rafraîchissant de changer en essayant les robes ultra longues, les robes courtes, les robes en jean mais je pense que c’est avec du jean qu’on fait le look parfait, que ce soit pour la veste, le pantalon ou la robe. J’adore cette robe parce qu’elle a des ficelles sur les côtés qui me permettent de l’ajuster comme je veux, c’est la robe de grossesse parfaite !

Clem | @bonjourclem
Quand je cherche un jean, le confort est ma priorité n°1. En n°2, la coupe et en n°3, le style. Si je ne trouve pas ces trois éléments dans un jean, je ne l’achète pas. C’est pour ça que ce jean est le dernier que j’ai acheté, il y a presque deux ans ! Mes jeans baillent toujours à la taille. J’ai un ratio taille/hanches inhabituel donc il faut toujours que je fasse reprendre mes jeans comme tous mes pantalons à la taille. J’aime ce jean Violetta de Mango parce que le jean est très brut. En tant que fille plus size, je n’ai le choix qu’entre le skinny stretch et le super skinny stretch, j’en ai vraiment marre et j’ai toujours rêvé du bon vieux mom’s jeans. Je l’ai trouvé dans ma taille !

FRIENDS IN DENIM
FRIENDS IN DENIM

Ensuite Héloïse ! Une amie et une ancienne de l’Atelier. Elle a un style génial !

Heloise | @superhelder
J’ai trouvé ce jean 505 il y a quelques années, un dimanche après-midi pluvieux à Williamsburg, à 10ft single by Stella Dallas. Les meilleurs 25 dollars jamais dépensés et sans doute la pièce que je possède la plus proche du parfait Levi’s. Je suis vraiment obsédée par cette recherche ! Celui-ci m’arrive pile au nombril, lavage parfait sans effets bizarres, et une super longueur. Comme je suis grande, c’est parfois difficile de trouver des jeans assez longs. Et en plus, le 505 a une fermeture éclair ! Aussi charmantes que soient les braguettes à boutons, j’ai toujours tendance à en oublier un…

Cette chemise en jean appartenait à de mes ex, qui était horrible. On en a tous un comme ça (l’ex, pas la chemise !). C’est de loin la meilleure chose que j’ai gardée de cette relation. Pour moi, l’essentiel quand on cherche une chemise, c’est d’en trouver une qui soit suffisamment large sans faire trop carré. Les chemises pour hommes d’Acne sont plutôt étroites, ce qui me va bien. Je ne porte quasiment que des chemises pour hommes en ce moment. J’aime pouvoir les porter boutonnées jusqu’en haut, toutes seules, ou ouvertes sur des robes ou des t-shirts, comme une veste.

FRIENDS IN DENIM
FRIENDS IN DENIM

Et enfin Sophia ! Qui, pour nous, ne peut rien faire de mal (et certainement pas une photo !).

Sophia | @sophia_roe
Je porte la combinaison Ziggy de Rachel Antonoff. Vous me verrez six jours sur sept en combinaison donc c’est normal qu’une combinaison soit aussi ma pièce en jean préférée. De manière assez régulière, soit environ 365 jours par an, je porte un imprimé donc, en gros, cette combinaison rassemble tout ce que j’aime. Je dirais que c’est la version qui se prend le moins au sérieux de la tendance “imprimé animal”, assortie d’une combinaison en jean parfaitement ajustée (et nous savons que c’est impossible à trouver). Et tout ça grâce à Rachel!!

fashion_atelier_dore_denim_community_12

fashion_atelier_dore_denim_community_1

FRIENDS IN DENIM

7 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Winter Wonderland
  • Winter Wonderland
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Winter Skincare

Winter Skincare

Rebecca on Mercer

Rebecca on Mercer

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Giving

Deb Watson’s Guide to Giving

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

fashion this or that gloves atelier dore photo

Pick a Hand

Long Coat Lovin’

Long Coat Lovin’

How to Wear A Dress in the Winter

How to Wear A Dress in the Winter

gloves winter details accessories garance dore photos

Gloves!

fashion_atelier_dore_denim_community_8

FRIENDS IN DENIM

3 months ago by

I have a love hate relationship with denim. On the one hand, I really, really love it. I wear jeans pretty much every day, even in the summer. A good pair of jeans is my most important wardrobe staple. On the other hand, trying to find that perfect pair can be a nightmare. I’m not one of those girls who lives for the hunt. Does it make my butt look good? Is it going to stretch? I don’t want to deal with it. I try to find a fit that I like and stick with it.

I think that everyone has their own method when it comes to finding the perfect pair. It’s a bit like skincare, there is no universal solution. Knowing this, I still like to ask people what they’re wearing. If I can’t find a useful tip, at least I might hear a good shopping story.

To kick off our community week, I did just that, and asked a couple of the coolest girls we know to tell us about their denim go-tos.

First, our friend Clem! You might remember her from here. We really lucked out because she also brought her gorgeous friend, Mari.

fashion_atelier_dore_denim_community_6

unspecified

fashion_atelier_dore_denim_community_4

fashion_atelier_dore_denim_community_5

Mari | @mari_agory
Due to my growing belly, this entire summer I have been wearing dresses! It’s always refreshing to switch things up, maxi dresses, short dresses, denim dresses etc.. but I think denim, be it jacket, jeans, dress – is the ultimate cool look. I love this dress because it’s got strings on the side for me to adjust how loose or tight I’d like to wear it, the perfect dress for pregnancy!

Clémentine | @bonjourclem
When looking for denim my number one priority is comfort. Number two is fit and number three is style. If I can’t find all 3 in one pair of denim I will not buy them. That’s why this pair is the last I bought, almost 2 years ago! My denim always gap at the waist. I have an unusual waist/hips ratio so I always need my denim (and all pants) tailored at the waist. I like this Violetta by Mango pair because it’s really rough denim. As a plus size gal, I am always faced with 2 choices in denim: skinny stretch or skinny super stretch. I am tired of it and I always dreamed of good Ol mum jeans! Found them in my size!

FRIENDS IN DENIM
FRIENDS IN DENIM

Next up, Heloise! Our friend and a former Atelier girl. She’s got the best style!

Heloise | @superhelder
I found these 505’s a few years back on a rainy Sunday afternoon at 10 ft Single by Stella Dallas in Williamsburg. The best $25 dollars I have ever spent and probably the closest I’ve come to owning the perfect Levi’s. I’m pretty nuts about the hunt! These sit right at my belly button, medium wash with no weird do-dads and a great length. I’m tall so it can be tough to find jeans that are long. Plus, 505s have a zip fly! As charming as a button fly is, I always seem to have missed a button…

The denim shirt belonged to a horrible ex-boyfriend of mine. We all have at least one of those (the ex not the shirt)! Hands down, it’s the best thing I got out of that relationship. For me, the key is to find a shirt that is oversized without being too boxy. Acne cuts a lot of their men’s shirts on the narrow side which works well on my frame. I pretty much only wear men’s shirts these days. I like that you can wear them buttoned up on their own or open over dresses and tee’s, like a jacket.

FRIENDS IN DENIM
FRIENDS IN DENIM

Lastly, Sophia! Who in our eyes can do no wrong (and certainly cannot take a bad picture!).

Sophia | @sophia_roe
I’m wearing the Ziggy Jumpsuit by Rachel Antonoff. You can catch me six out of seven days of the week in a jumpsuit, so it’s only fitting that a jumpsuit would also happen to be my favorite denim piece. Pretty consistently, and by that I mean 365 days a year you can catch me rocking a print, so basically this jumpsuit is everything I love in one look. It’d say it’s my slightly less “matter of fact” version of the animal print trend, all wrapped up in a perfectly fitting denim jumpsuit (which we all know is almost impossible to find) All the thanks to Rachel!!

fashion_atelier_dore_denim_community_12

fashion_atelier_dore_denim_community_1

FRIENDS IN DENIM

7 comments

Add yours

From the Archives

Winter Wonderland
  • Winter Wonderland
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Winter Skincare

Winter Skincare

Rebecca on Mercer

Rebecca on Mercer

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

fashion this or that gloves atelier dore photo

Pick a Hand

Long Coat Lovin’

Long Coat Lovin’

How to Wear A Dress in the Winter

How to Wear A Dress in the Winter

gloves winter details accessories garance dore photos

Gloves!