FASHION_STREET_STYLE_KATHERINE_TSINA_BIRD_2

A STREET STYLE WITH KATHERINE TSINA BIRD

6 months ago by

Ton style en trois mots.
Discret, sobre, ajusté.

Quels sont les indispensables da ta garde-robe ?
Les pantalons marins large, des jupes longueur ¾, des petites robes moulantes en mousseline, des cardigans noirs, des pulls très larges et un manteau qui se remarque.

Quelle est ta tenue ou ton uniforme idéal à porter au quotidien ?
Selon ce que je fais, je porte ou un pantalon large avec un t-shirt rayé ou une petite robe délicate à imprimés ou une jupe avec un t-shirt ou un pull. Dès que je peux, je porte un manteau ou une veste.

Quelles sont les qualités les plus importantes d’une tenue quand tu t’habilles ?
Il faut que je me sente bien dans ce que porte, j’ai tendance à enlever quelque chose après m’être habillée. Et j’adore les belles coupes pour les vêtements, ça et les tissus doux et intéressants.

Des figures de référence en termes de style ?
Pina Bausch, Audrey Hepburn.

FASHION_STREET_STYLE_KATHERINE_TSINA_BIRD_3

FASHION_STREET_STYLE_KATHERINE_TSINA_BIRD_1

En tant que designer basée à LA, que penses-tu de la communauté de créateurs en plein développement qui semble émerger ? Le monde de la mode a grandi de manière exponentielle ces dernières années. D’après toi, à quoi est-ce dû et comment ta marque va-t-elle s’adapter et grandir ?
D’après ma propre expérience, LA est un environnement très ouvert et créatif. Je rencontre toujours des nouvelles personnes, il y a tellement d’artistes / designers et de musiciens ici.
C’est intéressant de voir toutes les créations hybrides qui apparaissent : l’intérieur et la mode, la nourriture et le design, l’art/la danse et la mode, la musique, etc. Les gens ont des nouvelles idées, ce qui est enthousiasmant et je pense que c’est pour ça qu’il y a un tel bouillonnement. Et puis, tout est dense mais étalé – j’adore être dans le Arts District downtown et avoir l’impression d’être dans une ville différente. Cela donne un aspect souterrain à LA.

Chacune des pièces que tu vends dans ta boutique a été soigneusement pensée. Peux-tu nous en dire plus sur la manière dont tu sélectionnes et tries ce que tu exposes dans ta boutique ? Quelles sont les valeurs ou les caractéristiques d’une marque ou d’une pièce auxquelles tu attaches le plus d’importance quand tu cherches de nouvelles choses ?
Je n’ai qu’un seul véritable critère pour la boutique, c’est qu’il faut que j’adore et que j’utilise tout ce qui est présenté. Que ce soit dans les collections enfants que j’achète pour mon fils, les céramiques que j’utilise à la maison ou les collections que je porte – j’essaie de choisir ce que je trouve beau et unique. J’ai l’impression qu’en ce moment il y a plein de boutiques très sensibles aux tendances avec des marques populaires mais j’ai essayé de créer quelque chose qui soit très classique et intemporel dans ma boutique. Les vêtements ne changent pas si souvent et j’aime voir ma collection et les autres lignes se développer progressivement, pièce par pièce. J’essaie de créer un environnement reposant pour faire du shopping, au sens où c’est calme et où j’enlève toujours des choses. Je recherche la qualité et une belle confection, quelque chose qui va durer et qui a de la valeur. Je suis heureuse quand on me dit que ma boutique a une vision différente. J’adore réfléchir à chaque détail.

Katherine Tsina Bird est la fondatrice de Avion Clothier, une boutique vêtements et lifestyle de LA qui est rapidement devenue culte pour le monde de la mode et les filles cools et relax d’Atwater Village. Le magasin est connu pour son esthétique sculpturale et minimaliste, ainsi que pour la sélection très poussée de vêtements masculins et féminins, pour enfants, de produits pour la maison, de meubles et de cosmétiques. Vous pouvez la suivre sur Instagram ici.

2 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Spring Trends
  • Spring Trends
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
Ganni Girls

Ganni Girls

Spring Trench Atelier Dore

The Spring Trench

embroidery atelier dore

Embroidery Details

Modern Romance

Modern Romance

The Bold Blouse

The Bold Blouse

And We’re Off!

And We’re Off!

Summer Breeze

Summer Breeze

Pajama Party

Pajama Party

Spring Whites!

Spring Whites!

FASHION_STREET_STYLE_KATHERINE_TSINA_BIRD_2

A STREET STYLE WITH KATHERINE TSINA BIRD

5 months ago by

Describe your style in 3 words.
Understated, clean, tailored.

What are your must have wardrobe items?
Wide leg sailor pants, 3/4 length skirts , chiffon slip dresses, striped t shirts, black cardigans, oversized sweaters and a statement coat.

What is your ideal outfit or uniform to wear every day?
Depending what I’m doing, I am either wearing wide leg pants and a striped shirt or some kind of delicate printed dress or skirt with a t-shirt or sweater. I wear a coat or jacket anytime I can.

What are the most important qualities of an outfit when you get dressed?
I have to feel at ease in what I’m wearing, I tend to take something away after I get dressed. I love a good line for garments, and soft, interesting fabrics.

Who are your style icons?
Pina Bausch, Audrey Hepburn.

FASHION_STREET_STYLE_KATHERINE_TSINA_BIRD_3

FASHION_STREET_STYLE_KATHERINE_TSINA_BIRD_1

As an LA based designer, what are your thoughts on the ever-growing creative community that seems to be emerging there? The fashion scene has grown exponentially in the past few years. Why do you think this is and how do you see your brand adapting and growing?
In my experience, LA has been a very open, creative environment. I’m always meeting new people as there are so many artists/designers/ musicians here. It is interesting to see all the hybrid design happening: interiors and fashion, food and design, art/ dance and fashion, music etc. People have new ideas which is exciting and I think it’s why it is growing so much. Also everything is dense but also spread out- I love being downtown in the Arts District and I feel like I’m in a different city. It lends a subterranean element to LA.

Every piece you carry in your store comes with a certain amount of thoughtfulness behind their designs. Can you elaborate on how you curate and edit your shop? What are the most important values or characteristics of a brand or piece when looking for new offerings?
I have only one real criteria for the store and that is that I must really love and use everything going in there. Whether it’s the children’s collections I buy for my son, the ceramics I use at home, or collections I wear- I try to choose what I find beautiful and unique. I feel like these days there are many great trend driven stores with popular brands but I have been trying to do something that is very classic and timeless in my store. The clothes don’t change as quickly and I like to see how my collection and the other lines develop piece by piece. I try to create a calm environment to shop in also that is quite and edited- I’m always taking things off the floor. I look for quality and craftsmanship first, something that will last and has value. I feel happy when people tell me the store has a distinct point of view. I love to think about every detail.


Katherine Tsina Bird is the founder of Avion Clothier, an LA-based clothing and lifestyle store that’s become a cult favorite for fashion insiders and the laid back cool girls of Atwater Village. The store is known for its sculptural and minimal aesthetic and elevated curation of men’s and women’s apparel, children’s wear, home goods, furniture and beauty. Follow along on Instagram, here.

2 comments

Add yours

From the Archives

New York vs Paris
  • New York vs Paris
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
This or That: American or Française?

This or That: American or Française?

atelier dore le meridien art of love chapter three the date

Art of Love / Chapter Three

Art of Love / Chapter Two

Art of Love / Chapter Two

le meridien art of love atelier dore

Art of Love / Chapter One

madewell sezane paris new york tee tshirt garance dore photos

Two Cities

tour triangle paris herzog de meuron garance dore architecture

Touch the Sky

caroline de maigret speaks fiaf garance dore photos

See Caroline!

melissa bon style story garance dore photos

Style Story / Melissa

Garance Dore Illustration

Things Parisians Do