you say party ! we say die !

9 years ago by

Pour ceux qui n’étaient pas la ce week-end, nous traquons avec Géraldine et Yvan tous les faits et gestes de la mode au Festival des Inrocks, appareil photo au poing depuis jeudi.

Comment dire… Il y a des jours où c’est dimanche. Tout est plus calme, le temps prend un rythme cadencé et à Paris, la mode fait une pause. Enfin. Plus précisémment à la Cigale.

Peu de looks aujourd’hui à vous montrer, on se concentre donc sur les yeux de chat de Becky, la chanteuse de You say Party ! We say Die ! (exactement ce que je me suis dit en me regardant dans mon miroir ce matin). Plongée directe dans les années 80, à la ville comme à la scène.

Parce que s’il est vrai que le public ne se sape pas trop dans les concerts de rock, chez les artistes, la tenue de scène a fait un vrai come back, c’est assez génial. Je me souviens, il y a quelques années de ça, j’organisait des concerts, et quand Blonde Redhead m’avaient appris qu’ils avaient des changements de tenue, j’avais été complètement mystifiée tellement ça n’arrivait jamais. (Déjà que j’étais complètement mystifiée par Simone le batteur, imaginez ma tête, on aurait dit Beth Ditto avec son make up).

Là, très peu de groupes n’ont pas étudié leurs tenues, et c’est un vrai régal. Avec une mention spéciale pour Yelle, Beth et notre découverte d’hier soir, la sculpturale et fascinante Shingai des Noisettes (et pourquoi pas les noix de cajou tant qu’on y est) avec une majestueuse coiffe d’immenses plumes noires et lustrées.

Becky Ninkovic, You Say Party ! We Say Die ! , à la scène.

Becky à la ville, plus 80’s tu die.

Tom Smith, Editors.
Déchirant de beauté sur scène. Une vraie révélation.


Chris Urbanowicz, Editors.

L’incroyable homme-orchestre d’Elvis Perkins.

Tiens, un look sympa ! Une fille sympa ! Une robe Sandro !


Pour finir, la géniale Shingai Shoniwa, après le concert, dans sa loge, entourée de ses accessoires. Pour voir ce que donne la coiffe portée, courez chez Géraldine.

25 comments

Add yours
  • Mignon le Tom Smith!!!
    J’adore cette photo de Shingai très artiste. Et sinon, je viens de regarder les photos de ce WE, et je t’envie d’avoir rencontré Beth Ditto de Gossip!!! Elle a l’air top!!!
    ;)

  • J’aime beaucoup le style de Chris Urbanowicz même si il est vrai que je ne vois pas tout mais j’imagine bien le reste. La miss ninkovic a un look qui décoiffe elle m’a bien réveillé avec son look original 80s j’adore puisqu’elle sait jouer avec l’originalité. Bis

  • Punaise… c’te chance quand même! J’aurais adoré prendre des photos comme on te l’a proposé… sauf que moi, je bouge dès que je tiens un appareil! En tout cas, félicitations pour tous ces beaux clichés!

  • Pour Becky, niveau tenues, c’est plutôt “Die Hard” :-) (y avait concours de smurf en after?)
    Superbe photo que celle de Shingai, même visualisée après une rotation de 180°! ;-)
    La fille avec la robe Sandro est très sympa, oui!! j’apprendrais bien le braille sur sa robe ;-)

  • mmhhh Elvis Perkins et sous le look quel homme !
    merci pour ces photos ..du baume au coeur en ce lundi matin de pré Grève !

  • OMG Garance ! Depuis quand tu valides Sandro ? Je suis toute chamboulée. Est-ce à dire que la semaine prochaine, tu chanteras les louanges du “ELVIS” pailleté, dans le dos…

  • Manu Prince S : Mignon ? Je t’assures après l’avoir vu sur scène, il est beaucoup plus que ça… Ce type va devenir une star ! :-)
    Pour Beth, oui, c’est chouette, elle est très sympa et exubérante ! Mais bon, je ne l’ai pas vue longtemps, je te rassure, sa manageuse est un vrai pitt bull :-)

    modeandco : Oui, son style est simple, c’est plus sa personnalité que je voulais faire ressortir dans cette photo. Il est très doux, timide, hyper gentil. Et je suis d’accord avec toi : le look 80’s, ça réveille ! (j’en ai bien besoin !)

    Margot : Oui, c’est génial ! Très stressant et surtout épuisant, mais génial, t’inquiète qu’on mesure notre chance avec Géraldine. Merci beaucoup pour les clichés !

    M1 : Merci, merci pour Shingai ! j’étais trop fière d’arriver à la faire allonger par terre ! Mais quelle manipulatrice je suis ! (Non, en fait c’est Shingai qui est un coeur !)

    abigoudi : En fait, c’est l’un des musiciens d’Elvis. Il n’en est pas moins bel homme, et sacré gentleman, je te le dis !

    violette : Qui l’eu cru ! Je suis passée chez Sandro la dernière fois et j’ai trouvé la collec’ impec ! Bon j’ai tout essayé, rien ne m’allait, et niveau qualité je sais pas… Mais chouette stylisme ! Pour Elvis, merde tu crois ? NOOOOOON !

  • Géniale photo pour la géniale Shingai.

  • Peut être qu’on va te proposer de faire des photos aux Transmusicales de Rennes …

  • Flabbergasted November, 12 2007, 11:28 / Reply

    As-tu réussi à immortaliser le regard félin de la fascinante fille que Café Mode nous a fait découvrir ce WE ? (je suis sûr que tu vois de qui je veux parler !^^)

  • Y’a des gens chez qui la tenue du dimanche c’est vraiment tout un art!

  • Ben voyons Garance, ça c’est de la manipulation ;-)

  • Enorme coup de coeur pour le premier et le dernier cliché. Les autres sont toujours de très beaux portraits (belle lumière jaune et j’adore le mur rouge et graphique) mais ces deux là ont pour moi vraiment un truc en plus, la composition est superbe et tes 2 rockeuses déchirent.
    Shingai Shoniwa est magnifique sur son sol: le mouvement, le graphisme, sa pose quasi abndonnée… Bref vraiment épatée. Les 2 portraits de Géraldine sont également superbes et c’est fascinant de voir comment vous avez sur le même sujet (certes très belle) su chacune apporter votre regard respectif et votre empreinte.

  • Les photos sont d’enfer!

  • la photo de l’homme orchestre, est excellente. La première aussi ;o) elle est d’un autre temps cette nana ! j’ai l’impression en la regardant d’avoir toujours 5 ans. ça m’éclate ! ;o)

  • Années 80s, même époque mais tendance différente, je préfère le dandysme d’Interpol, certes classique (mais c’est pas parcequ’on met des costards sur scene qu’on ressemble à Kraftwerk ;-) mais un peu de froide sobriété rafraichit.

    Bien à toi

  • Shingai est juste magnifique. Je l’ai vue à Rock en Seine, elle portait aussi une coiffe de ce genre. C’est dingue ce qu’elle dégage, elle m’impressionne. D’ailleurs les messieurs devant moi étaient aussi en pâmoison, ils avaient l’air totalement amoureux.
    Ses musiciens aussi sont terribles, accessoirement. Bref, vous l’aurez compris, je suis fan =)

  • dis donc l’est pas mal l’homme orchestre avec son air de preppy !

  • je me suis permis de mettre un lien vers ton blog dans mon dernier article parce que j’aime beaucoup.

  • encore une série réussie, surtout l’homme-orchestre même pas gâché par les néons.

  • Bravo pour toutes ces photos Garance. J’adore la dernière pleine de douceur. Tu les fais avec amour tes photos toi dis ?

  • j’aime bcp le look de la fille au bonnet avec la robe sandro…bon de facon, avec tes photos j’ai l’impression e tout aimer même les tenues les plus extravagantes… ca rend super bien…thanx

  • vois tu mon com ultra constructif: c’est “super bien”, j’aime”… bref pas tres detaillé cette fois ci mon avis…. mais je reviendrai!!…gniarf gniarf gniarf!

  • la dudune eighties portée par la miss “you say party, we say die” faut assumer quand même… sinon la photo de shingai on the floor est juste sublime! tu vas être en forme jeudi…

  • HUUUUUUUUmmmm un délice pour les yeux outes ces photos !!!

From the Archives

The Skin You're In
  • The Skin You're In
  • In Her Words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
Flaws and All

Flaws and All

would you illustration garance dore

Would You?

beauty viva la bush sonia sieff garance dore photo

Vive le Bush!

Living Raw with Mimi Kirk

Living Raw with Mimi Kirk

Jaws

Jaws

Hands

Hands

Sun

Sun

Body Happy

Body Happy

Stranger Things

Stranger Things