mais où ai-je bien pu mettre…

9 years ago by

 

54 comments

Add yours
  • bon ben moi j’en avais même pas au lycée… j’aimais pas le jean, c’est fou, non?alors maintenant c’est une quête toute neuve!! :-)

  • PREM’S!Haha ;p ! Moi j’ai tout jeté , persuadée d’enfin entamer ma “vie d’adulte mature” et de me balader en talons hauts et jupe de femme toute ma vie (Cause toujours).Ca a duré … 2 bons mois et maintenant tout comme toi j’essaie désespérement de trouver veste en jeans, robes à fleurs, chemises à carreaux,…tous les trucs que j’avais mis à la poubelle quoi!

  • Haaaa Diane m’a volé ma première place pendant que j’écrivais! Trop dégoûtée! Bon qu’est ce que je disais sur la” vie d’adulte mature” ??

  • Ne jamais rien jeter – rien à rajouter.

  • Ah, tu as raison, mille fois!!! Ne rien jeter.

  • je suis en admiration à chaque fois devant la fraicheur et les looks à tomber de lauren bastide… elle a vraiment un style sublime!!ce pantalon ahhhh!!…et tu as raison de dire que la veste en jean un peu etriquée va super bien avec les bouffoneries du moment!

  • où se passe l’heure de colle ? je vais venir te tenir compagnie en écrivant ces fucking lignes …..

    J’aime vraiment le sens du style de Lauren Bastide en général, elle est toujours hyper féminine, et toujours tendance, sobre et sophistiquée à la fois, elle m’épate ! dans le petit doc de punky b pour Dim, j’avais adoré son petit univers et la manière dont elle en parlait.
    Normal, c’est son métier d’être in the wind, mais tout de même, Lauren, si tu me lis : tu es top !
    Isabelle, quand à elle est super bien sapée aussi, un peu mon idéal du moment, le pantalon d’homme, je l’ai ça y est, et je l’aime je l’aime je l’aime. je ne le quitte plus ! me manque plus que le micro blouson en jean aussi … mais on verra bien si je le retrouve au fond d’un placard, ce qui m’étonnerait puisque comme toi, je donne tout … pffffff, quelle idiote !

  • Flabbergasted May, 21 2008, 8:39 / Reply

    Avant de ressortir la veste de ses 15 ans, encore faut-il être sûre de pouvoir rentrer à nouveau dedans, tu crois pas ? Parce que c’est pas forcément mauvais d’avoir une silhouette légèrement plus pulpeuse qu’à 15 ans, enfin ça n’est que mon avis… :-)

  • ouaiiiis victoiiire ! pour une fois j’ai !
    la wrangler toute courte et étriquée avec poches en biais tout droit sortie de woodstock, trouvée aux puces quand j’avais 15 ans… aaaah ça va mieux je vais me recoucher :).

  • diane : ah ! Mais comment as-tu fais pour passer au travers de cette tendance, carrément obligatoire à l’époque ? (Et dieu sait qu’obligatoire au lycée c’est obligatoire :-))

    Sale Gamine : ahahaha attention la carte vermeil te guette !
    T’as mis tout ça à la poubelle ? Bon dieu, mais t’as décrété ce jour jour de deuil national au moins depuis j’espère ?

    rosalie : coucou !!! NE – JAMAIS – RIEN – JETER. :-)

    fanette : ouaip, même que.Et pourtant maman me l’avait dit…

    tokyobanhbao : et en plus, cette fille est l’incarnation même de la fraîcheur et de l’adorabilité (oui)…

    no&me : raaaaaah tu me rappelles des trucs. Si tu savais les heures que j’ai passé en colle… bref.
    Oui Lauren a un super style et un charme fou. C’est légèrement pas du tout juste.
    Isabelle a le casual look parfait, j’aime beaucoup le petit détail du foulard à pois aussi.

    Flab : Attends, le contraire : moi j’étais énorme à 15 ans ! Tu sais, c’est l’âge ou “ton corps change”… :-)
    (bon, j’étais pas énoooorme, j’étais comme euh… Gonflée à l’helium quoi, je sais pas, j’étais bizarre. :-))

    domino : aaaaaaaah c’est pas juste. Me dit pas qu’elle a ce délavage parfait, sinon je vais me recoucher aussi.
    Sans dèc, je veux voir ça !! Tu la mettras ?

  • Ouais j’ai TOUT jeté…pffff ouvre la fenêtre ste plait…j’ai besoin de me suicider là tout de suite. (Je remercie quand même ma maman de m’avoir empêchée de revendre mon sac Delvaux sous prétexte que ca faisait “trop vieille”… une catastrophe évitée donc)

  • math&jasmin May, 21 2008, 9:12 / Reply

    Hello,
    pour la vaste en jean, tu peux peut etre essayer chez gap kids…
    celle de mon fils (il a 5 ans mais il l’a depuis deux ans, je l’ai achetée un jour de nostalgie de la mienne, de veste en jean qui comme toutes les votres a fini poubellisée) est parfaite, mais peut etre as assez délavée pour toi
    après, je ne sais pas jusqu’à quelle taille ils vont.

  • aaah pour ça j’ai eu du flair, j’ai toujours mes deux Levi’s, du temps du lycée précisément, une très foncée et une très claire, étriquées comme il faut… et elles reprennent du service :)

  • Je l’ai encore la mienne, elle date de mes seize ans et de mon premier grand amour (hehehe) and I love it! The first girl looks like Cat Deeley, tu trouves pas? Belle photo …

  • Justement, ce matin, sur le chemin du bureau, j’ai vu 3 vestes en jean en goguette… = j’étais toute fière de me dire “tiens, une nouvelle tendance”… mais là, c’est plus une tendance, c’est le raz-de-marée… je resterai sans, tant pis ! (mais c’est vrai que c’est super joli sur un pantalon bouffant, comme tu dis !)

    PS: J’aime bien le style d’Isabelle, très simple et efficace…

  • annelaure May, 21 2008, 9:48 / Reply

    C’est vrai que la petite déchirure du jean, ça le fait bien. Sauf quand tu as une maman qui saute sur tout ce qui se recoup, se coupe, se rapièce. Là, ça le fait moins…

  • Justement, je me disais ce matin qu’il fallait que je tente un coup de spéléo pour voir à quoi ressemblent les miennes. Tu confirmes. Il faut.

  • pas même ce bustier à tête d’aigle et clou que j’avais acheté (mais jamais assumé) au premier revival 80’s en 1999?

  • Moi aussi je l’ai jetee celles du lycee – ou devrais je dire je les ai jetees toutes les deux!! – horreur et damnation… mais jusqu a present – meme si on avait deja essaye de me convaincre que la veste en jean ferait son come back, je croyais que c etait juste pour les ados prebuberes nostalgiques des annees 80 (qu ils ont a peine connues d ailleurs)… Mais bon la en voyant les photos, je brule d envie d en mettre une!! je suis bonne pour descendre a la cave et si je me souviens bien il m en reste une courte et tres ajustee qui devrait encore faire l affaire… Merci pour la lecon de mode en image!!! xxx

  • Ouais…hum… j’ai du m’en racheter une aussi… ‘fin, on se rassure, comme on peut aussi, en se disant que le modèle de nos 16 ans n’était peut être pas aussi ceintré que ce qu’on voudrait maintenant…

  • Et bah dis donc, j’ai bien fait de garder religieusement ma veste levi’s du collège dans mon armoire :)

  • tiens je vais la prendre en photo pour mon blooog cette semaine :)
    oui avec ce délavage parfait !

  • ma belle d’ado, je l’ai virée. pour acheter une levi dans ma vingtaine. que j’ai pas bcp mise. d’où, j’en ai une, bien coupée, pas neuve. sauf que. elle est bleu foncée. un p’tit coup de javel ?

  • J’ai jeté la mienne. Merci tu illumines ma journée ;)

  • Une veste en jean Levis usée et importable dort encore dans ma valise de fringues mais heureusement j’ai encore une petite veste en jean H&M d’il y a 5/6ans.
    Ne jamais rien jeter c’est ce que j’ai tenté d’expliquer à mon homme qd j’ai émis l’idée d’un nouveau dressing car le mien est plein.

  • Aïe moi c’était une Teddy Smith et je pense que je l’ai plus … Par contre j’ai une Mango en jean brut et bords côtes d’il y a genre 6 ans, mais je pense pas que ça fasse l’affaire … Bah tant pis, j’ai jamais adoré ça de toute façon ! ;-)

  • marion May, 21 2008, 10:56 / Reply

    je n’ai pas jeté la mienne ! Alors il y a quelques mois, je l’ai ressortie et horreur, elle était bien trop fonçée!
    Aux grands mots, les grands remèdes. J’ai sortis la ponceuse et hop…elle est devenue top :-)

  • Essaie ebay.com (pas ebay.fr, il y a moins de choix), j’en ai trouvé une étriquée juste ce qu’il faut avec la couleur que je cherchais : c’est la copie conforme de celle que porte Lauren sur tes photos!

  • C’est bien vrai que l’on a toute eu notre petite veste en jean étant petite.
    Même si depuis mes 15 ans ça ne fait que 5 ans ecoulés je ne la retrouve toujours pas!!!!

  • niark niark niark ! moi j’ai gardé la mienne, elle est déchirée et délavée comme tu rêves je crois ;). faut juste que je retrouve le sac dans lequel elle attendait son come back à la cave (depuis genre dix ans)… tu trouves pas qu’on était toutes belles avec nos VEJ ?

  • c’est drôle moi c’est un truc que je n’ai jamais pu porter – comme les veste en cuir d’ailleurs

    Cela ne me mettait pas du tout en valeur ! Mais j’envie celle qui peuvent se le permettre !

  • Oh non ça revient?

  • C’est marrant, Lauren était à sciences po strasbourg avec moi!

  • lili réaliste May, 21 2008, 12:58 / Reply

    Ne rien jeter? Faut voir? Moi, j’ai l’impression que de toutes façons, ce n’est que quand tu as jeté quelque chose que tu as envie de le remettre!!!!

  • diane (hibou caillou chou) May, 21 2008, 1:23 / Reply

    ben justement j’étais pas du tout “in” (the tendance)… carrément à côté de la plaque!!
    :D

  • Haaaa, mais j’ai encore la mienne !!
    Sauf que je n’y rentre plus… elle était déjà hyper serrée à l’époque !

  • Garance,
    le première photo est tout simplement sublime avec le léger contre-jour et l’effet de profondeur de champ, et le net pile sur le visage. Je suis bluffée par cette maitrise technique !!! Bon, en plus, cette fille (que tout le monde à l’air de connaitre sauf moi …) est belle, ce qui aide aussi.
    Pour la veste de mes 15 ans, il va falloir que je demande à ma maman d’aller voir dans le grenier … Dire que ça fait 20 ans que je lui dit qu’elle a tort de tout garder. Jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs …
    Excellente journée à toi ;o)

  • Merci maman pour avoir gardé la veste de ses 20ans ! (et oui, je suis encore jeune pour avoir de vieilles fringues)
    (une lee couper que j’ai jamais osé mettre pour cause de “je met tout le temps des jean , je vais pas mettre en plus une veste en jean” et j’y pensais pas le reste du temps. aura-t-elle une seconde vie maintenant?)
    bref, merci pour cet article.
    et j’en profite pour te complimenter en général sur les magnifiques photos, le blog, tout quoi ^^ parce que c’est mon premier commentaire ici.

  • J’ai une paranoïa depuis longtemps : celle de jeter, me débarasser de ce qui est encombrant. Je me rends compte de mon erreur en voyant ces photos.

  • La première photo irradie, elle me fascine !

  • J’aime beaucoup ma veste en jean. Tout revient avec le temps.

  • J’ai la même veste Wrangler en bleu brut, pas jetée car adorée… Malgré tout, je suis SURE que ça n’ira pas, et que j’en rachèterai une autre.
    Ne pas jeter les pièces mythiques, tu as raison ! (Mais vive le neuf aussi…)

  • faut que je mette la main sur la mienne perdue au fin fond de la cave de mes parents… une bonne odeur de moisi en prime.. ça fera bien vintage au moins…,;)

  • La mienne est là, tout prêt et s’accorde très bien aussi au fleurettes et tshirt loose.
    C’est une levi’s, délavée par le temps et très près du corps (un chouîa plus que lorsque je l’ai achetée).
    Un souci de lavage sans doute (et de cookies aussi, soit…)

  • Pffff… la mienne aussi est partie dans un grand ménage de printemps et je copie aussi, ne rien jeter… Quant au pantalon Peter Bertsch, que dire, il est sublime, je veux le même sachant que j’ai toutes les chances de ne pas le trouver.

  • oh non ne me dis pas qu’il fallait que je la garde…
    Achetee en Irlande lors de mes 20 ans… 10 ans et des brouettes plus tard, bref je ne sais pas ou elle est…
    je suis verte!
    Je lance un avis de recherche:
    Come back, I will be nice to you!**
    **oui elle parle anglais la veste c’est une Wrangler de Dublin

  • lol moi aussi je viens de ressortir ma veste en jean du lycée, je savais bien qu’il fallait que je la garde !!!

  • love love love that high waisted fold-over ensemble.

  • Premier commentaire mais pas vraiment une première visite.

    Mais que veux tu, quand je vois notre chère Lauren dans les parages, et dieu sait que le blog est pour elle un terrain de prédilection, je me pâme. C’est comme un lien de familiarité instantané !

    J’adore ce blog, de beaux clichés, de beaux looks, un style sobre sans chichis, pointu pour résumer.

    Donc j’y reviens j’y reviens et serais très heureuse que tu passes faire un tour sur le mien à l’occas…
    http://modeoperatoire.over-blog.com/

  • bah moi j’en avait une il y a 2 ans et je l’ai meme pas mise et je l’ai donnée l’année derniere lors d’un grand tri :(

    et a nice, ia pas de friperies :( :( :(

  • J’ai 15 ans (oui si c’est vrai) et je viens juste de tomber sur cet article et je le trouve super , mais le hic c’est que je n’ai pas de veste en jean (enfin pour le moment) et tout cela me donne envie d’y remédier en achetant une biensur :) comment ça qd je serrai plus grande je la remettrai (si on meurt pas en 2012, mais moi j’y crois pas) enfin je trouve qu’il est cool de savoir que même en étant grande l’on peut rester un peu une adolescente

    Quand je serrai plus grande et que je ressortirai de mon placard ma veste je penserai au commentaire que j’avais écrit à Garance Doré et au fait que j’étais littéralement fan de son blog et de sa manière d’être et de d’écrire qui font que je m’ennuyais moins pdt les vacances d’hiver , mais pdt les autres aussi :)

    Re bonne journée Garance (je te les déjà souhaitai sur un autre commentaire que j’ai publié aujourd’hui)

From the Archives

On The Road
  • On The Road
  • In Her Words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
vacation garance dore photo

Vacation

Wide Open Road

Wide Open Road

kazu harry makino blonde redhead horse riding equestrian fall garance dore photos

Run Wild

Upstate team retreat Garance Dore studio photos

Smells Like Team Spirit!

road trip maine neada garance dore photos

Road Trip To Maine

road trip beauty photo garance dore

Beauty On The Road

Southampton Getaway

Southampton Getaway

hitting the highway road trip audrey hepburn garance dore photos

Hitting the Highway

upstate guide travel garance dore photos

Weekend Guide: Upstate