jennifer binney samudra hawaii city guide garance dore photos

3 years ago by

Jennifer, je l’ai d’abord rencontrée à travers sa marque, Samudra, et plus particulièrement ses pochettes – je les adore, je les ai postées sur mon Instagram, sur le blog, je les emmène partout… Un jour, il y a à peu près 5 ans, on s’est croisées à Montauk. On s’est quelque peu sauté dessus et en une seconde, j’ai su que je l’adorais. Elle m’a dit un truc du genre : « Si jamais tu viens à Hawaii, appelle-moi ! »
 
C’est ce que j’ai fait, mais … 5 ans plus tard.
Je pensais qu’elle m’emmènerait juste prendre un café, mais deux choses sont arrivées. Pour commencer, elle voulait à tout prix me faire découvrir l’île, j’ai donc eu la meilleure visite possible d’Oahu. Ensuite… ça a été un coup de foudre amical. Le genre de choses qui arrivent instantanément, on sait pas pourquoi.
 
Du coup Chris et moi, on a passé plein de temps avec elle et son mari, savourant l’hospitalité hawaïenne, tranquilles, à la cool.  Elle est une vraie source d’inspiration pour moi, et je suis vraiment heureuse qu’elle partage ses secrets sur Hawaï ici. Je sais déjà que j’y retournerai bientôt. C’est un endroit merveilleux, incroyable, un lieu hors du commun et je vous le recommande vivement.

 

————————————

 
Comment décrirais-tu Oahu à quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds ?
Oahu est réputée pour être le « lieu de rassemblement ». C’est en quelque sorte la plaque tournante de l’archipel. 
L‘effervescence culturelle est intense, arts, musique, nourriture … Et à l’opposé, de magnifiques plages désertes s’offrent à vous. Je crois que Oahu est une des îles les plus fascinantes.
 
Les meilleurs moments pour visiter Oahu ? 
Franchement, je pense qu’il n’y a jamais de mauvais moment pour visiter l’île, mais je crois que l’automne est un moment assez unique, le temps est splendide et le surf est bon sur toutes les côtes de l’île. 
 
Ton amour pour Hawaii est profond. Peux-tu nous dire ce que tu trouves de si magique dans cet endroit ?
J’aime vraiment Hawaii… Je suis née et j’ai grandi ici. C’est un amour qui a commencé bien avant que je ne puisse le comprendre. Je pense que ce qui rend Hawaii aussi magique, c’est la relation que les gens d’ici ont avec la culture et l’incroyable environnement naturel qui nous entoure.
 
Tu as vécu un moment à New York, est-ce que la ville te manque ?
Oui, j’aime la sensation électrique que la ville te procure quand tu la parcours. La nourriture, les parcs et les gens, si francs et directs, tout cela me manque !
 
En quoi la vie ici est-elle différente de partout ailleurs ?
Je crois qu’à cause de notre histoire et de l’emplacement unique de l’archipel, il y a ici une fusion de cultures que je n’ai rencontrée nulle part ailleurs ; un melting pot de gens, de nourriture, de culture, d’art, etc. J’adore ça.
 
Une adresse à recommander aux amis de passage pour loger hors de la ville ?
Je conseille toujours aux gens de se faire un petit combo de la quintessence de Waikiki, comme une pause luxe au Halekulani ou bien quelque chose de plus contemporain, au Modern Honolulu, et ensuite, sortir de la ville et séjourner dans un B&B sur la côte nord ou dans ma petite ville, Kailua.
 
 
Peux-tu expliquer ce que tu m’as dit à propos du fait de venir ici avec son amoureux ? Ça peut être une sorte de choc, c’est ça ?
Ahah ! Et bien, il est dit que Hawaii a le pouvoir de purger les choses, une sorte d’environnement purifiant, et on sait, si on a déjà fait une ou deux cleanse, que ça peut être tantôt incroyable, tantôt stimulant, douloureux, gratifiant… Les années passant, j’ai remarqué que quand les couples viennent à Hawaii, généralement, une sorte de purge se produit… Parfois bonne, parfois…
 
Les meilleurs restaurants ?
Wow. Pas facile celle-là. A Hawaii, les gens prennent la nourriture très au sérieux et le choix est vaste, du gastro au bouiboui, mais je dois dire que je suis plutôt attirée par les restaurants authentiques, que ce soit un barbecue coréen au Million ou de la cuisine hawaiienne chez Ono pour le déjeuner, ou encore un exceptionnel kaiseki, dans la plus pure tradition de Kyoto, chez NANZANGIROGIRO. .
 
Le meilleur cocktail hawaiien de toute l’île ?
Chez moi !!! Mais bien sûr, tout le monde ne peut pas passer prendre un cocktail fait maison, donc je dirais que j’adore mon restaurant de quartier, Buzz’s. Ils font des cocktails à tomber par terre, servis avec d’appétissants pupus, des amuse-gueules hawaiiens – je vous suggère de prendre le cocktail de jus frais avec un bord givré rouge.
 
Un endroit particulier pour contempler le coucher de soleil ? Et, pour les fous lève-tôt, le lever de soleil ?
J’adore m’asseoir sur une grande plage de sable, au nord de l’île, avec des amis, et regarder le soleil disparaître… Il n’y a rien de plus beau. Pour le lever de soleil, facile : filer droit vers la Lanikai Beach. A certains moments de l’année, le soleil se lève pile entre les îles Mokulua, c’est spectaculaire. Si vous êtes vraiment téméraires, vous pouvez faire une petite rando jusqu’aux Pillboxes, et profiter de la vue insensée sur le lever de soleil.
 
On peut évidemment pratiquer des activités aquatiques délirantes ici. Quelles sont tes préférées et où peut-on les tester ?
J’adore le surf et le paddle, donc forcément, je meurs toujours d’envie d’attirer mes amis dans l’eau. Je pense que Waikiki est un endroit parfait pour commencer, mais il y a tant de bons spots. Le grand luxe, ce serait d’aller plonger en prenant le bateau de mon ami, Island View Hawaii. Kaiwi et son équipe pêchent et plongent depuis plusieurs générations sur la côte nord de Oahu. Ils vous emmèneront plonger en apnée avec des créatures d’un autre monde, sans danger et pas commercial – je le recommande vivement !
 
Et si on veut juste bien se relaxer, le meilleur endroit pour un massage ?
Halekulani Spa.
 
Tes destinations shopping préférées ?
En fait, quand je suis chez moi, je ne suis pas une grande acheteuse, mais j’ai quelques adresses favorites. Des amis ont récemment ouvert une superbe petite boutique, No.808 – ils proposent un petit mix de vêtements homme et femme, du vintage, des accessoires et petits objets déco. Owen and Co., à China Town, est un super endroit pour les cadeaux et Missy, la propriétaire, est la meilleure. Oliver, à Kailua, est LA boutique pour acheter un cadeau ou des nouvelles fringues à son homme. Et, bien sûr, je dois –honteusement- le dire, ma nouvelle boutique, Aloha Superette, est l’endroit où trouver quelque chose d’inattendu.

Parle-nous un peu de Aloha Superette.
C’est un concept que j’avais en tête depuis des années. A Maui, où j’ai grandi, il y avait un magasin appelé Pukalani Superette – ils vendaient de tout : épicerie, bières, matériel de ferme, vêtements, articles de quincaillerie, bonbons, etc. J’aimais l’idée que quel que soit le jour où vous y passiez, ce serait un moment où l’inattendu guiderait les achats, avec beaucoup de variété. Me basant sur cette idée de « shopping inattendu », j’ai eu l’idée de créer un espace collaboratif autour de l’art, de la maison, des objets et des articles traditionnels, qui pourrait offrir la même expérience. Aloha Superette était née ! On est situés à Kailua, dans un petit local, et le but, c’est d’avoir un espace de vente qui puisse aussi se transformer en lieu pour des vernissages, des séances de dédicaces, des concerts, etc. Pour moi, c’est une façon de partager avec Hawaii ce que je vois quand je voyage, et c’est aussi une façon de partager Hawaii avec les gens qui viennent nous rendre visite.

 
Ta société, Samudra, utilise de superbes photos d’Hawaii. Pourquoi est-ce important au point d’en faire le cœur de tes créations ?
Merci, c’est un énorme compliment… Je crois que les images parlent aux gens, elles racontent une histoire, elles deviennent un souvenir, ou elles évoquent simplement une impression de paradis tropical… Qui n’a pas envie d’être transporté dans un endroit fabuleux ?
 
 
D’après toi, y a-t-il des choses que les touristes ratent, quand ils visitent Oahu ?
Oui, il y en a tant ! Mais ça prend du temps d’aller voir plus loin que l’agitation d’Honolulu. Je dis toujours aux gens de prendre une location, ou de louer une voiture ;) et de partir se balader. Il y a de superbes petites routes de campagne sinueuses et des tas d’occasions de se poser sur une plage paradisiaque.
 
Une journée idéale à Oahu :
Ohhh, c’est difficile, ça ! J’en ai plusieurs, mais ma journée idéale préférée, ce serait de me lever, contempler le lever de soleil depuis ma terrasse, remplir à ras bord le camion avec tout le matériel de plage (tentes, planches, chaises, glacières, tubas…), filer sur la côté ouest, s’installer sur la plage et puis : surf, tuba, coquillage, manger – répéter jusqu’à ce que le soleil se couche – tout ça avec des amis !
 
Pour finir, le secret le mieux gardé de tout Oahu ?
Je ne peux pas vous le révéler… Je plaisante ! Probablement le fait que nous ayons les plus belles côtes de tout l’archipel et les meilleures conditions météo toute l’année pour en profiter… (Peut-être aussi quelques lagons bien cachées !)

Cliquez ici pour retrouver d’autres city guides.

Traduit de l’anglais par Frédérique Péan

20 comments

Ajouter le votre

From the Archives

La Plage
  • La Plage
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

body happy garance dore photo

Body Happy

Beach Bum

Beach Bum

Au Soleil

Au Soleil

la plage garance dore illustration

The Beach

jennifer binney samudra hawaii city guide garance dore photos

Jennifer / Oahu

jennifer binney samudra hawaii city guide garance dore photos

2 years ago by

I first met Jennifer through her brand, Samudra, and especially like her clutches – I just love them and posted them on my Instagram, the blog, carried them around… And one day, about five years ago, we ran into each other in Montauk. We exchanged a few words of appreciation and, in one second, I knew I loved her. She told me something like, “If you ever come to Hawaii, call me!”

That’s what I did, only… Five years later.
I thought she would just take me out for a coffee, but two things happened. First, she really wanted to show me around, so I had the best tour of Oahu possible. And then… We literally became best friends in one second. You know when these things happen right away, don’t you?

So Chris and I ended up spending a lot of time with her, experiencing the Hawaiian warm, easy, totally cool state of mind. She’s just an inspiration for me, and I’m very happy she’s sharing her Hawaii secrets here. I already know I’ll be back there soon. It’s a wonderful, amazing, very special place, and I really really recommend it.

————————————

How would you describe Oahu to someone who has never been?
Oahu is known as the “gathering place”. It’s sort of the hub of the islands.
It has a bustling city scene, arts, music, and food… And it’s juxtaposed by beautiful empty beaches. I think Oahu is one of the best islands.

When are the best times to visit and why? 
Honestly, I feel that there is never a bad time to visit, but I do think that the fall is quite special, we have beautiful weather and good surf on all sides of the island.

Your love for Hawaii runs deep. Can you tell us what you personally find so magical about this place? 
I do love Hawaii… I was born and raised here. It was a love that started before I could even understand it. I think what makes Hawaii so magical is the relationship the people here have with the culture and the incredible natural environment that surrounds us. 

You lived in NYC for a while, do you miss the city? 
I do, I love that electric buzz that the city gives you when you are walking around. I miss the food, the parks and the people with their beautiful straightforward way! 

How is living here totally different to anywhere else? 
I think due to our history and the unique location of the islands there is a natural fusion of cultures that I have never seen anywhere else; a melting pot of people, food, culture, art, etc – I love it.

Where do you recommend friends stay when they visit from out of town? 
I always tell people to do a little combo of that quintessential Waikiki, maybe a luxury moment at the Halekulani or something more contemporary at the Modern Honolulu and then get out of town and stay at a B&B on the north shore or in my little town of Kailua.

Can you explain what you told me about going there with your love? It can be kind of a shock, right? 
Haha! Well, it’s been said that Hawaii has a way of flushing things out, kind of a purifying environment, and if anyone has done a cleanse or two in their life it sometimes can be amazing, challenging, painful, rewarding… I have observed over the years that when couples come to Hawaii there is usually a little flushing out that happens… Sometimes good, and sometimes…

And what are the best restaurants? 
Wow. That is a hard one. People in Hawaii take food very seriously and there is huge range; fine dining to hole-in-the-wall, but I have to say I am drawn to authentic restaurants whether it be Korean BBQ at Million to Hawaiian food at Ono’s for lunch, or an amazing seven-course traditional kyoto style kaiseke at NANZANGIROGIRO

Where can you get the perfect Hawaiian cocktail on the island? 
My house!! But obviously not everyone can come over for a handmade cocktail, so I would have to say I love my neighborhood restaurant Buzz’s. They make some killer cocktails served with yummy pupus – my suggestion would be the freshie with a red rim.

Is there a special spot to watch the sunset? And, for any crazy early risers, the sunrise? 
I love sitting on a big sandy beach on the north shore with friends watching the sun slip away… There is nothing like it. For the sunrise that’s easy: head straight to the Lanikai Beach. Certain times of the year the sun will rise right between the mokulua islands and it’s spectacular. If you are extra adventurous you could take a quick hike up to the Pillboxes and get the insane sunrise view.

There are obviously some crazy water activities you can do here. What are your favorites and where can people go to experience them? 
I love to surf and canoe paddle, so of course I am always dying to get friends out in the water. I always think Waikiki is good place to begin, but there are so many spots. A very special treat would be to go on my friend’s dive boat Island View Hawaii. Kaiwi and his crew have, for multiple generations, been fishing and diving on the north shore of Oahu. They will take you on free dive adventures with creatures that are out of this world, safe and not commercial – I highly recommend it!

Or, if someone just wanted to completely relax, where should they go for a massage? 
Halekulani Spa.

Where do you shop? 
Actually when I am home, I am not a huge shopper but I have couple favorite places. Friends of mine recently opened a great little shop in Haleiwa called No.808 – they carry a little mix of mens, womens, vintage and lifestyle goodies. Owens and Co. in China Town is a great place for gifts and Missy the owner is the best. Oliver in Kailua is THE PLACE to get your man a gift or some new digs, and, of course, I shamelessly have to say that my new store, Aloha Superette, would be the place to find something unexpected.

Tell us a little bit about Aloha Superette. 
This is a concept I have had in my mind for years, growing up on Maui there was a store called Pukalani Superette – they sold groceries, beer, farm stuff, clothes, some hardware items, candy etc. I just loved the idea that whatever day you popped in it would be an unexpected shopping moment, with lots of variety. Based on this idea of “unexpected shopping,” I thought of creating a collaborative space of art, home, object, and mainstream items that would offer this same experience. So Aloha Superette was born! We are located in Kailua in a small space, and the goal is to have a retail moment that could also moonlight as a venue for art openings, book signings, live music etc. For me, it’s a way to share with Hawaii what I see when I travel, and it’s a way to share Hawaii with people when they come to visit.

Your company, Samudra, uses beautiful images of Hawaii. Why is it so important that this is at the core of your designs? 
Thanks for saying that, it’s a huge compliment… I think the images speak to people, they tell a story, they become a memory, or they just evoke a feeling of tropical bliss… Who doesn’t want to be transported somewhere fabulous?

Are there certain things about Oahu that you think most travelers miss when they visit? 
Yes so much, but it takes time to get past the hustle and bustle of Honolulu. I always tell people to rent or rent a car ;) and just drive around. There are beautiful winding country roads and so many opportunities to just pull over at a beautiful beach.

Describe your ideal day in Oahu…
Ooh that is a hard one. I have a few renditions, but my favorite would be to wake up, watch the sunrise from my deck, load up the truck with all the beach toys, (tents, boards, chairs, coolers, snorkels etc) head to the west side, set up camp on a beach and do this: surf, snorkel, shell, eat, repeat until the sun goes down – all with good friends!

And last, what’s Oahu’s best kept secret? 
I can’t tell… just kidding. Probably the fact that we have the best ocean access of all the islands and the best year round conditions to enjoy them…  (Maybe a few hidden tide pools, too!)

Click here for more city guides.

20 comments

Add yours

From the Archives

Recipes
  • Recipes
  • In Her Words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
Britt Maren’s Chocolate Beet Cake

Britt Maren’s Chocolate Beet Cake

Oliviero Borgna’s Pasta with Broccoli Raab + Sausage

Oliviero Borgna’s Pasta with Broccoli Raab + Sausage

The Smile’s Turkey & Cabbage Salad

The Smile’s Turkey & Cabbage Salad

Dick Page’s Lamb + Winter Vegetables

Dick Page’s Lamb + Winter Vegetables

Lexie’s Olive Oil Cake

Lexie’s Olive Oil Cake

Sauvage’s Ricotta Dumplings

Sauvage’s Ricotta Dumplings

Ruby’s Cheeseburger

Ruby’s Cheeseburger

Kingsley’s Guinea Hen Egg

Kingsley’s Guinea Hen Egg

Malibu Farm’s Paella

Malibu Farm’s Paella