lifestyle_travel_on_a_budget_atelier_dore_0

How To / Travel on a Budget

2 weeks ago by

J’ai honte de le dire… je ne suis encore jamais allée en Europe. Je sais, je sais ! Mais j’ai eu la chance de visiter d’autres pays incroyables, comme Hong Kong, l’Australie et le Mexique pendant un spring break quand j’étais au lycée (je ne sais pas comment j’ai réussi à convaincre ma mère sur ce coup-là). Je n’ai jamais fait des voyages une priorité dans mon budget, (note : mon « budget » est du genre inexistant). Mais à chaque fois qu’un.e ami.e me raconte son voyage à l’étranger ou que je vois des séries de photos de voyage sur Instagram, ça me donne envie de commencer à faire des économies !

Heureusement à l’Atelier, on a quelques amies qui en connaissent un rayon sur la façon de bouger sans se ruiner. Je leur ai donc gentiment demandez de partager avec nous leurs astuces et conseils. Bon voyage !

___________

Jamie Leilani Pelayo, productrice et créatrice de Stories + Objects

Mon premier voyage en avion toute seule, c’était à six ans, je quittais ma ville natale de Kansas City pour aller voir ma grand-mère à Hawaï. A partir de là, ma passion pour les voyages n’a fait que grandir et m’a donné envie, plus tard, de créer un site de récits de voyages. Très tôt dans ma carrière, j’ai eu la chance d’aller souvent en Europe avec des clients : j’ai rapidement appris à profiter de l’endroit où je me trouvais pour m’ouvrir à d’autres cultures sans me ruiner pour autant.

La première leçon que j’ai apprise, c’est que la fidélité paie. J’ai pris une carte de crédit Delta Air Lines American Express l’année où j’ai eu mon diplôme universitaire. Presque en même temps, je suis devenue membre du programme Delta Air Lines Skymiles. J’approche du million de miles et j’ai pu profiter de mes points et de mes miles pour aller en Chine, en Amérique du Sud, et de nombreuses fois en Europe. Quand j’avais un budget un peu serré et que la mouche des voyages me piquait, ces miles m’ont quand même permis de partir.

Quand j’en ai la possibilité au cours de mes voyages pro, je prévois quelques jours en plus pour explorer la ville ou la région alentour, que je n’aurais eu la possibilité de voir sinon. Ça marche notamment très bien en Europe et en Asie du sud-est. Si vos dates comprennent un WE ou si vous pouvez prendre quelques jours, restez un peu plus longtemps et renseignez-vous sur les trains/lignes d’avion intérieures qui vous permettront de découvrir des destinations proches.

Quand je réserve un endroit où séjourner, j’essaie d’évaluer combien de temps je passerai vraiment sur place. Si je cherche juste un endroit où dormir pour explorer une ville à fond, je prends quelque chose de pas trop cher, propre et central. Ça me permet de dépenser un peu plus en cocktails ou en bons restaurants.

Marchez ! Moi qui ai grandi au cœur de l’Amérique, j’avais toujours pris ma voiture pour aller partout. Mon truc préféré maintenant, surtout quand je suis avec mon mari, c’est de découvrir une ville à pied. On en apprend tellement plus sur un endroit quand on s’y perd, qu’on se laisse surprendre par les lieux, les odeurs, les sons et l’ambiance du pays.

lifestyle travel on a budget atelier dore photo

Alyssa Coscarelli, Fashion Market Editor, Refinery29

Moi, j’essaie de réserver des vols à des horaires ou des jours qui ne soient pas trop pris d’assaut. Je suis jeune, donc un vol ultra-tôt ou ultra-tard ne me coûte pas trop… pour l’instant. Je me mets des alertes sur les prix. Sur beaucoup de sites de voyagistes, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour obtenir des mises à jour et des notifications sur des baisses de prix.

Comme tous les gens qui voyagent souvent, je me limite à un bagage-cabine + un sac perso (mes amis se moquent de moi, parce que souvent, mon sac personnel est un énorme sac, plus gros que mon bagage à main)… Il y a quelque temps, j’ai souscrit à un mois d’essai gratuit du service Clear, qui permet de passer les contrôles de sécurité en quelques secondes. Ce sera un petit investissement si je décide de continuer, mais c’est vraiment génial de passer la sécurité en deux minutes. Le temps, c’est de l’argent, non ?

J’adore faire du shopping dans des villes inconnues… c’est une de mes passions quand je voyage. Mais j’essaie de me retenir. « Est-ce que me jette sur ce truc de manière impulsive ou est-ce que c’est quelque chose dont j’ai vraiment besoin et qui me servira longtemps ? » Je fais mes petites recherches avant d’arriver dans une ville pour trouver les magasins et boutiques qui me plairont. Comme ça, je sais s’il y a un endroit qui propose des choses que je ne trouverai pas ailleurs, et je me fixe telle somme à dépenser. Je suis récemment allée à Portland et j’avais préparé ma visite à l’avance : j’avais économisé 150 dollars juste avant pour pouvoir me faire plaisir dans une boutique vintage qu’on m’avait recommandée.

J’aime bien aussi avoir les conseils de personnes qui ont un peu la même vie, le même budget que moi : je suis une jeune active de 20 ans, et par exemple, les restaurants 5-étoiles, ce n’est pas une priorité.

Enfin, j’adore les petits-déjeuners : je ne saute jamais le meilleur repas de la journée. Du coup, j’adore quand un hôtel propose un package avec petit-déj ou alors un super-buffet, comme ça je peux faire un repas de reine sans me ruiner.

Gigi Hopkins, Journaliste voyages, @itsbeautifulhere

Depuis mon premier voyage au Japon en solo quand j’avais 15 ans jusqu’à mon tour d’Europe à 21 ans, fraîchement diplômée de l’université, j’ai l’impression que j’ai toujours maîtrisé l’art de voyager en mode roots ! Pour ce premier voyage en Europe, il y a très longtemps, on s’était fixé 50 $ de budget quotidien (en dollars australiens !), et parfois, la petite auberge italienne nous coûtait l’intégralité de ce budget quotidien. Du coup, dans nos sacs, on avait toujours un paquet de riz, une boîte de maïs et une boîte de thon, comme ça on était capables de se faire un petit frichti dans la cuisine de l’auberge si besoin. On s’en est bien sorti et on a passé un super moment !

17 ans plus tard, je vous le dis, il n’y a plus d’auberges, mais il y a toujours un moyen de dépenser de manière raisonnée. Airbnb en est un super exemple. Que vous louiez un appart entier ou juste une chambre à partager dans une coloc, tout est bon à prendre.

J’adore le café, c’est non-négociable pour moi, donc je trouve toujours un moyen de dénicher l’endroit le plus proche qui sert un bon café. Mais par ailleurs, ça ne me dérange pas d’aller de faire mes courses dans la petite boulangerie, la petite épicerie du coin pour me préparer un sandwich que je mangerai dans un parc pour déjeuner. En général, il n’y a rien de meilleur et c’est super bon marché. Autre possibilité : trouver le marché le plus proche, les produits sont frais et les prix plus sympas.

Pour ce qui est du tourisme pur, les musées proposent toujours un jour gratuit, donc préparez votre visite à l’avance. Sinon, je conseillerais de marcher, battre le pavé, prendre des vélos. Un voyage, ce n’est pas forcément hors de prix, il y a toujours un moyen de trouver des bons plans.

Sheree Commerford, Blogueuse et maman @captainandthegypsykid

On essaie de partir faire un vrai grand voyage tous les deux ans, en général pendant trois mois. Je croise les doigts pour 2018. Comme l’Australie est à l’autre bout du monde, on aime prendre le temps d’explorer, et de vivre comme les locaux. Rien de pire que de traîner les enfants d’un endroit à l’autre. Quand on part aussi longtemps, il faut qu’on puisse aussi travailler à un moment donné, sinon c’est hors de prix. Ce qu’on fait souvent aussi, c’est qu’on part en road trip en Australie pour voir la famille ou juste prendre l’air.

Avec des enfants, les voyages se préparent beaucoup plus. Il y a les bagages, mais tout ce qui est école à distance, suspension des inscriptions aux activités extra-scolaires, bilans de santé, etc. Les petites virées sont plus faciles : un sac à dos, quelques snacks et c’est parti. Le plus difficile c’est de choisir exactement quel type de voyage vous voulez : inutile de dépenser des sommes folles pour des vacances qui n’intéresseront pas du tout les enfants.

Les amoureux des voyages ont un compte bancaire entièrement dédié. Avec mon conjoint, ce n’est pas ce qu’on fait parce qu’on est en free-lance. On croise les doigts, mais ce n’est certainement pas la meilleure solution. On est juste conscients que dépenser de l’argent pour autre chose signifie qu’on voyagera moins ou pas, donc on essaie d’établir des priorités. Le truc à faire avec les enfants : les encourager à faire des économies en vue d’un voyage. Ça les motive, et ça leur permet d’être vraiment contents de leurs achats.

lifestyle travel on a budget atelier dore photo

Je mets toujours de l’argent de côté pour un bon véhicule avec assurance et service d’assistance 24 h/24, quelle que soit la destination. C’est aussi bien d’avoir une bonne assurance voyage et une très bonne couverture médicale. Egalement, avoir un forfait téléphone international qui vous permette de ne pas vous ruiner.

Question logement, il y a beaucoup plus de possibilités maintenant pour les familles qui voyagent avec enfants. Avant, c’était la ruine et il fallait souvent se contenter de deux chambres d’hôtel sans cuisine. AirBnB et les sites similaires ont changé la donne : il est possible de louer une maison sublime dans laquelle vous vous sentirez chez vous et qui correspondra parfaitement à une famille avec enfants d’un certain âge. Il y a aussi le camping, comme le voyage qu’on a fait avec un camping-car Airstream. Un emplacement dans un Parc national coûte entre 10 et 15 dollars la nuit. Les échanges de maison dans différents pays, c’est aussi très à la mode. Je n’ai jamais essayé, mais c’est ce que j’ai entendu.

lifestyle travel on a budget atelier dore photo

Natasha Garoosi, Productrice créative @highqualityhumanbeings

Pour mon 21ème anniversaire, je me suis acheté un aller simple pour l’Europe, sans idée précise de ce que je ferais à mon retour à NY. Ça a été une vraie libération, ça m’a ouvert l’esprit et ça m’a permis de savoir compter sur mes ressources.

1. Achetez vos billets d’avion sur Google Flights
Réservez vos billets sur des sites qui vous donnent de la flexibilité. Sur Google Flights, j’ai trouvé pas mal de différences de prix en cherchant avec plus de souplesse au niveau des dates.

2. Ne jouez pas les touristes.
Le meilleur moyen de découvrir une ville, c’est de vivre comme un local. Avant de réserver un lieu de séjour, essayez de voir si vous n’avez pas de la famille, des amis ou des amis d’amis qui habitent à cet endroit. Quand je suis arrivée à Londres – une ville chère – j’ai pu séjourner chez un cousin. N’ayez pas peur de demander à des amis s’ils peuvent vous aider : s’ils vous aiment, ils auront forcément un canapé de plus ou un matelas à vous prêter, voire un ami à vous recommander.

3. Profitez de la nature.
Ce que j’aime par-dessus tout quand je voyage, c’est la diversité des environnements que propose chaque endroit. Trouvez-vous des balades et des merveilles naturelles à découvrir seule ou avec des amis.

4.Voyagez léger
J’ai fait huit villes en 6 semaines avec un bagage à main. J’ai été assez lucide et choisi des vêtements que je pourrais coordonner différemment. BONUS : Avec un bagage à main, on ne paie pas de frais supplémentaires.

5. Ne soyez pas impulsif/impatient.
Faites attention à ce que vous faites/à vos habitudes. Vous êtes en vacances : détendez-vous, profitez, mais ne devenez pas un consommateur impulsif sous prétexte que vous êtes enthousiaste ! Assurez-vous de prendre des décisions raisonnées. Quand j’étais au Maroc, j’étais hyper contente de découvrir les souks, mais j’ai acheté la première couverture que j’ai vue sans vraiment réfléchir. J’ai dû rapporter à NY cette couverture ultra encombrante qui ne me plaisait finalement pas tant que ça. Du coup, j’étais bien mieux préparée la seconde fois. ;)

6. Respectez l’environnement
Des petites choses vous permettront d’économiser de l’argent et de réduire votre impact environnemental de touriste.
– Apportez vos récipients et gourdes pour la nourriture/les boissons.
– Téléchargez vos cartes d’embarquement sur votre téléphone (parfois, l’impression est payante)
– Prenez les transports en commun plutôt que le taxi pour aller à l’aéroport.
Soyez spontanés, amusez-vous ! Ce n’est pas la quantité d’argent qui va déterminer la réussite de vos vacances ! Si vous réussissez à vivre des moments importants, à créer des liens, ce voyage n’aura pas de prix !

lifestyle travel on a budget atelier dore photo

11 comments

Ajouter le votre

From the Archives

In her words
  • In her words
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
  • Morocco!
lifestyle in her words tahiti atelier dore photo

In Her Words: Tahiti Huetter

lifestyle in her words caitlin weiskopf atelier dore photo

In Her Words: Caitlin Weiskopf

laura nolte in her words garance dore photo

In Her Words: Laura Nolte

In Her Words georgia graham grarance dore photo

In Her Words: Georgia Graham

lifestyle_travel_on_a_budget_atelier_dore_0

How To / Travel on a Budget

2 weeks ago by

I’m ashamed to admit…I’ve never been to Europe. I know. I know! I have been lucky enough to travel to other incredible places, like Hong Kong, Australia, and Mexico one spring break in high school (not sure how I got that one past my mom), but I’ve never really prioritized traveling in my budget (side note: my “budget” is pretty non-existent). But every time I hear of a friend’s trip abroad, or see a plethora of travel images on Instagram, I am determined to start savin’ and start travelin’!

Luckily, we have many friends of the Atelier who know a thing or two about traveling without breaking the bank. I begged kindly requested they share a few tips with us about how to do just that. Bon voyage!

___________

Jamie Leilani Pelayo, Producer and Founder of Stories + Objects

My first solo airplane ride was at the age of six from my hometown of Kansas City to visit my grandmother in Hawaii. From that point on, my love of travel only deepened and inspired me to launch a travel storytelling website. In the early days of my career, I was fortunate to travel regularly to Europe with clients and quickly learned how to take advantage of my location to maximize cultural exposure on the most minimal of budgets.

The first lesson I learned is that of loyalty rewards. I signed up for a Delta Air Lines American Express credit card the year I graduated from college. Around the same time, I became a Delta Air Lines Skymiles member. Today, I’m approaching million miler status and have used the points and miles to fly myself as well as others to China, South America and countless times to Europe. Whenever my personal budgets have been tight, but my wanderlust kicked in, the miles made it possible to get on the plane and go.

When my schedule permits on business trips, I will book a few extra days to explore the city or a nearby destination that I wouldn’t have been able to visit otherwise. This works especially well in Europe and Southeast Asia. If your travel dates include a weekend or you can take the time off, have your business travel dates padded and look at the train schedules or destinations within short flight distance.

When booking accommodations, I think about how much time I’m going to spend in my room or the resort grounds. If I’m just looking for a place to lay my head to rest while spending most of my time exploring a city, then I usually look for an affordable, clean and centrally located room. Then, I’ll splurge a bit by having a cocktail or meal at the nicest or most iconic hotel in town.

Walk! Growing up in America’s heartland, we got around in cars. My favorite thing to do now, especially when traveling with my husband, is to discover a place by walking it. I find I learn so much more about a place when I get lost in it, taking in the sites, smells, sounds and local sentiments à pied.

lifestyle travel on a budget atelier dore photo

Alyssa Coscarelli, Fashion Market Editor, Refinery29

I try to book flights for off-peak hours or off-peak dates — I’m young so a super early or super late flight doesn’t take too much of a toll on me… yet. I also always set price alerts. Pretty much any travel site will let you sign up for email updates and notifications for when fares drop.

Like any frequent traveler, I always try to limit myself to a carry-on + one personal item (though my friends laugh at me because sometimes my “personal item” is a duffel bag that’s even larger than my carry-on suitcase)… I recently signed up for a first free month of Clear, a service that allows you to breeze through security. It’ll be an investment if I choose to move forward with it, but it’s been a dream so far to fly through security in two minutes. Time is money, right?

I like to shop in new cities — I can’t deny that it’s one of my favorite parts of traveling. But, I try to limit myself. I’ll ask, “Am I buying this impulsively because I’m caught up in the moment, or is it really something I need or will use for a long time?” I do a ton of research on the shops and boutiques I want to try to hit while in a given city. That way I know if there’s an amazing store that has something I won’t find anywhere else, and I can give myself X amount of dollars to spend. I recently went to Portland and planned ahead – I saved up $150 beforehand so that I could hit a vintage shop that a bunch of people recommended to me.

It’s also great to get recommendations from people with lifestyles similar to mine — I’m an early-twenties working professional, I’m not eating at 5-star restaurants everywhere I travel. I like to get reccos from people on a similar budget to mine.

Last but not least, I’m a breakfast person — I can’t skip the best meal of the day. Therefore, I love when a hotel has a package with breakfast included or an epic breakfast buffet, that way I can always get my most important meal of the day without spending a ton of money on it.

Gigi Hopkins, Travel Writer, @itsbeautifulhere
From my first solo trip to Japan as a 15 year old, to backpacking through Europe as a super green, fresh-out-of-uni 21 year old, I feel like I mastered the art of traveling on the smell-of-an-oily-rag from an early age! On that first trip to Europe, way back when, our daily budget was 50 dollars (Australian dollars, mind you) and sometimes the 8-bed Italian hostel room we were trying to book for the night was that entire amount for a one night stay. So we traveled with a packet of rice, a tin of corn, a tin of tuna and some soy sauce in our backpacks at all times to cook up a feast in some hostel kitchen if we needed to. We got by and it was damn fun.

Fast-forward 17 years and I am happy to report there are no more hostels, but you can always still ways to be more mindful when it comes to travel spending. Airbnb has done wonders for traveling on a budget. Whether it be booking your own private pad, or just a room sharing with others – I am up for it all.

I love my coffee and it is something I am not willing to go without so I will always find a way to pay for a good cup and will happily track down the nearest place serving ‘specialty coffee.’ But on the flipside, I am more than happy to then hunt down a local bakery, a delicatessen and make my own ham and cheese rolls for a lovely little lunch in a park somewhere. Super tasty, super cheap. Another goodie is to find the closest local farmers market – the produce is always better anyway, and the prices are certainly more friendly.

In terms of seeing the sights, museums tend to always have a day where they offer complimentary entry – so it’s always worth sussing that out before you turn up. And apart from that, it’s all about walking. Everywhere. I love nothing more than pounding the pavement – crossing off all the things on my hit-list for that particular city. Oh and city bikes, another awesome and inexpensive way to get around. Travelling doesn’t have to break the bank. No way. There are always ways to make it a super affordable experience.

Sheree Commerford, Blogger and Mom @captainandthegypsykid

We seem to take one big world trip every second year for around three months. I am keeping my fingers crossed for 2018. With Australia being so far away we really like to have the time to explore and get the feeling of living like a local. There is nothing worse than rushing kids from place to place. With trips being this long they have to be partially work related or we wouldn’t be able to take them. Other times we will road trip here in Oz to see family and just get out of town.

With kids, there is so much more to plan. Not only do you have to pack, but get their schooling organized, notify any extracurriculars, get health checks, things like that. Short local trips are easy, a backpack, snacks and we are off. The biggest change is what type of trip you choose to take. There is no point paying for a big holiday if it isn’t kid friendly or interesting to them.

Really keen travelers have a separate bank account just for travel. We don’t do that as my partner and I are both freelancers. We kind of keep our fingers crossed, which I don’t advise, but we are very aware that spending money elsewhere means no travel so we really make considered decisions on what is important to us. A great thing to do with the children is encourage them to save and put away for their own travel fund. It gets them excited about the trip plus helps them really appreciate what they choose to buy.

lifestyle travel on a budget atelier dore photo

I’ll always put aside money for a quality vehicle with full insurance and 24hr roadside service in all the states we travel too. Also premium travel insurance with a high level of medical. A realistic international phone plan will save you money at the other end.

In terms of accommodations, there are so many more options for families now with travel. Before it was a bank breaker if you had more than two children and needed to rent two hotel room with no cooking facilities. With Air BnB and similar sites you can rent a beautiful place that feels more like a home and is catered for people with children of a certain age. There is also camping, like the trip we did towing the Airstream. A camp spot in a National Park can cost anywhere from $10-$15 per night. House swapping in different countries is also becoming really popular. I haven’t done it but that is word on the street.

lifestyle travel on a budget atelier dore photo

Natasha Garoosi, Creative producer @highqualityhumanbeings

For my 21st birthday, I bought a solo one way ticket to Europe with no concrete plans or idea of when I would return to NYC. It was liberating, mind opening & I became more resourceful than ever.

1.Buy your tickets on Google Flights
Book your tickets on websites that give you options. On google flights I found major price differences when I searched with flexible travel dates.

2. Don’t be touristy
The best way to experience a city is to live like a local. Before you book any accommodations think about any family, friends, or friends of friends who live in the destination you’re visiting.The first stop on my trip was London, definitely not the cheapest city to start in, but cheaper because I had a cousin to stay with and cook dinners with.Don’t be afraid to ask your friends for help finding a place…if they love you they should have an extra sofa, room, air mattress or friend to recommend.

3. Spend time in nature
My favorite part about traveling to different parts of the world are the different environments each place has to offer. Find local hikes & natural wonders you can do on your own or with friends.

4.Pack Lightly
I traveled to 8 cities in 6 weeks with only a carry on suitcase. I was realistic of what I would actually wear & chose to bring options that I could wear in various ways. BONUS: When you travel with a carry on then you don’t have to pay any extra fees.

5. Don’t be impulsive/impatient
Be aware of your actions and habits. You’re on vacation! Relax, enjoy yourself but don’t let your excitement make you an impulsive spender. Make sure your mind is sure of what you want. When I was in Morocco, I was excited to explore all the souks but bought the first blanket I saw before exploring all of my options. I had to bring this heavy blanket all the way back to NYC i didn’t really love. Which made me more prepared the second time i went ;)

6. Be Environmentally Conscious
Small alternatives will save you some money while also minimizing your waste as a tourist.
– Bring your own container for food or water.
– Mobile boarding pass (Sometimes they will charge you $50 to print your ticket)
– Take public transportation to and from the airport instead of a taxi for 1.

Be spontaneous & have fun! No amount of money should determine how luxurious your trip is. If you make meaningful moments & bonds foryourself, your trip will be priceless.

lifestyle travel on a budget atelier dore photo

11 comments

Add yours

From the Archives

In Her Words
  • In Her Words
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
  • Morocco!
lifestyle in her words tahiti atelier dore photo

In Her Words: Tahiti Huetter

lifestyle in her words caitlin weiskopf atelier dore photo

In Her Words: Caitlin Weiskopf

laura nolte in her words garance dore photo

In Her Words: Laura Nolte

In Her Words georgia graham grarance dore photo

In Her Words: Georgia Graham