lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_1

Headed South

4 months ago by

Je vais être honnête avec vous, jusqu’à cette année, Charlotte, Charlottesville et Charleston, dans mon esprit, c’était un peu le même endroit. Je sais. C’est une hérésie et je suis certaine que ces villes du Sud entretiennent de vieilles rivalités et que la Yankee que je suis les offense au plus haut point en confondant leurs noms. Mais c’est du passé !

Je vous explique. Durant l’année qui vient de s’écouler, je suis allée à Charlottesville pour un mariage, puis à Charleston pour un autre mariage et la semaine dernière, avec Pia et Caitlin, on a fait nos valises et on s’est envolées vers le Sud, pour assister au 20ème anniversaire de la super chic et luxueuse boutique de Laura Vinroot Poole, Capitol (en gros, le fleuron du style dans le Sud), à Charlotte.

Pendant les prochains jours, on va donc vous faire découvrir notre weekend dans le Sud et on vous emmènera visiter la boutique de rêve de Laura. Mais pour commencer, on voulait vous montrer comment Laura organise une fête. C’est comme ça qu’on a été accueillies à Charlotte, par une somptueuse fête champêtre en l’honneur des 20 ans de Capitol.

Capitol Atelier Dore

Capitol Atelier Dore

C’est Laura, là, en robe fuchsia. Je sais. A tomber. Elle est aussi charmante que charismatique. A notre arrivée à North Corner Haven, une ferme à 45 minutes de Charlotte, on nous a offert un punch bien fort, une couronne de fleurs et on nous a demandé si on voulait caresser des bébés chèvres. Laissez-moi réfléchir… SANS BLAGUE, ÉVIDEMMENT QUE J’AI ENVIE DE CARESSER DES BÉBÉS CHÈVRES.

On nous a aussi annoncé qu’on pourrait participer à un élégant ball-trap (j’ai réussi à atteindre le plateau d’argile dès mon deuxième essai, trop fière), visiter la ferme (une vraie ferme en activité) ou tout simplement se détendre en sirotant un bourbon.

Headed South

Parmi les invités, on a retrouvé quelques-uns de nos designers préférés, comme Lizzie et Kathryn Fortunato. C’était un peu un retour au pays pour elles qui ont fréquenté Duke, à quelques dizaines de kilomètres de là. Lizzie a profité de l’occasion pour étrenner sa nouvelle pixie cut blonde et on a toutes trouvé qu’elle ressemblait comme deux gouttes d’eau à Mia Farrow.

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_5

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_6

Capitol Atelier Dore

Cette fête a aussi complètement modifié l’idée que je me faisais que la mode « du Sud ». Quand j’en ai parlé avec Laura, elle m’a expliqué qu’ici « les femmes s’habillent pour aller faire les courses. C’est une question de fierté. » Les seules imprimés de ma garde-robe étant les rayures et le léopard – considéré par certains comme un imprimé « neutre » – , j’ai été complètement subjuguée par les imprimés hyper élégants de ces belles du Sud.

Capitol Atelier Dore

Capitol Atelier Dore

Headed South

On nous a aussi proposé de choisir une pièce parmi une sélection vintage – des Levi’s, des chemises militaires et même des combis de mécano – et de la faire customiser sur place avec des patchs et des broderies. Là, j’ai encore appris une chose sur la mode du Sud : ils ADORENT les monogrammes. Genre, AMOUR INFINI. Et oui, vous l’aviez déjà deviné, j’ai choisi la combi.

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_11

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_12

Headed South

A la tombée de la nuit, on s’est tous réunis autour de l’immense table pour faire honneur au barbecue avant d’aller rejoindre le dancefloor et où officiaient Lee Fields & The Expressions. Ça et là, on pouvait trouver des paniers remplis de couvertures, pour s’aménager un coin pique-nique ou se réchauffer tout en sirotant une eau-de-vie maison.

L’hospitalité du Sud n’est pas un vain mot, ici le confort n’est pas pris à la légère – je dois dire que c’est la fête la plus agréable à laquelle j’ai jamais assisté. Simplicité et gentillesse étaient les maîtres-mots de la soirée. Tout le monde était à l’aise et dans toutes les conversations on se réjouissait de vivre une aussi fabuleuse soirée.

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_14

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_15

Headed South

13 comments

Ajouter le votre

From the Archives

#AtelierDoréDoes
  • #AtelierDoréDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_1

Headed South

4 months ago by

So, I’m going to be honest. Charlotte, Charlottesville and Charleston were basically all the same place in my mind till this year. I know. That is a sacrilegious thing to say and I’m sure there’s some huge rivalry between those southern cities and this Yankee is offending them all by flubbing their names. But I promise, I’m reformed now!

Because within a year, I went to Charlottesville for a wedding, Charleston for another wedding and this past weekend Pia, Caitlin and I packed our bags and headed south to help celebrate the 20th anniversary of Laura Vinroot Poole’s super chic luxury boutique store, Capitol (it’s basically the flagship of style in the south), in Charlotte.

Over the next few days we’re going to take you through our weekend in the south, including a tour of Laura’s coveted store, Capitol. But first, we wanted to show you how Laura throws a party. This is how we were welcomed into Charlotte, with a farm party to celebrate Capitol’s 20th birthday that was anything but muddy.

Capitol Atelier Dore

Capitol Atelier Dore

That’s Laura in the fuscia. I know. Swoon. She’s as gracious as she is charismatic. Upon arriving at North Corner Haven, a working farm about 45 minutes outside of downtown Charlotte, we were served spiked punched, given flower crowns, and asked if we wanted to pet baby goats. I mean. DUH, OF COURSE I WANT TO PET BABY GOATS.

We were also informed we could participate in some skeet shooting (I hit the clay target on my second try, humble brag), take a tour of the working farm, or simply sit back and sip on some bourbon.

Headed South

Some of our favorite designers were there as well, like Lizzie and Kathryn Fortunato. It was more like a home coming for them as their alma mater is Duke. Lizzie was also able to debut her new blonde pixie and we think she’s the spitting image of Mia Farrow.

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_5

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_6

Capitol Atelier Dore

This party also completely reformed my opinion of what southern fashion is. When talking to Laura about southern fashion, she explained it as, “women get dressed to go to the grocery stores. It’s a sense of pride for them.” The only prints in my wardrobe are stripes and leopard — which some would even consider neutrals — so I was in awe over every print that draped so elegantly on these southern belles.

Capitol Atelier Dore

Capitol Atelier Dore

Headed South

We were also given the opportunity to choose an item of curated vintage clothing — such as Levi jeans, army shirts, or even a mechanic’s jumpsuit — and have it customized with patches and embroidery on the spot. Something else I learned about southern fashion, they LOVE their monograms. Like, LOVE. And yes, obviously I chose the mechanic’s jumpsuit.

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_11

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_12

Headed South

By night everyone begun gathering around the long table to eat some smoked pork and okra before hitting the dance floor where Lee Fields & The Expressions belted out some tunes. Baskets with blankets could be found in every corner to either create your own picnic or pull over our shoulders as you sipped on some home made moonshine.

If southern hospitality is about comfort — I have to say this was one of the most comfortable parties I’ve been to. From the ease at which it seemed to be thrown, to the kindness of people there. Everyone was game to introduce themselves and strike up a conversation about how great the night was.

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_14

lifestyle_capitol_20_year_anniversary_party_charlotte_atelier_dore_15

Headed South

13 comments

Add yours

From the Archives

#AtelierDoreDoes
  • #AtelierDoreDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside