STUDIO_VISIT_GERONIMO_ATELIER_DORE_1V9A1674

Studio Visit / Geronimo

2 months ago by

Photos Kate Berry

Je n’ai encore jamais rencontré Jihan Zencirli, une source d’inspiration constante, et sa petite équipe (c’est-à-dire Geromino, connu pour ses immenses installations de ballons) mais notre photographe Kate Berry, basée à LA, a eu la chance de les croiser un après-midi et je ne pouvais pas écrire une meilleure description de Geromino tel que je l’imagine. Voilà l’email que Kate m’a envoyé…

Quand je suis rentrée dans le studio de Geromino, ils étaient en train d’applaudir en criant mon nom. J’ai eu immédiatement l’impression de faire partie du groupe, comme si j’étais invitée dans leur espace créatif pour m’amuser avec eux.
A la fin du shooting, ils m’ont offert des tournesols et des bananes et m’ont aidée à tout porter dans ma voiture. Je n’en croyais pas mes yeux. Je crois qu’on retrouve cette énergie dans les installations de Jihan. Elles n’essayent pas de vous piéger, de vous prendre sur le fait ou de vous faire travailler. Elles vous font juste vous sentir bien, heureux ! Et c’est quelque chose qu’il nous faudrait avoir plus souvent. :)

STUDIO_VISIT_GERONIMO_ATELIER_DORE_1V9A1750

STUDIO_VISIT_GERONIMO_ATELIER_DORE_1V9A1750_1

Pourquoi du jaune ? Est-ce la couleur utilisée en ce moment pour un futur projet, ou simplement la couleur qui vous fait le plus sourire ?

Jihan Zencirli : Le premier couvre-lit que j’ai choisi avait un motif d’échiquier jaune et blanc, il venait de la collection de Martha Stewart pour K-Mart. Je voulais peindre ma chambre en jaune mais j’ai dû me contenter du tissu parce que ma mère me disait que le jaune ne permettait pas au cerveau de se reposer – trop stimulant. Je le pense encore – même s’il n’y a pas de fondement scientifique – et j’aime jouer avec les choses qui peuvent être désagréables.

Christopher Sullivan : Le jaune attire. Vous pouvez le mettre à côté de n’importe quoi et il change l’atmosphère de l’ensemble. Il peut servir d’avertissement ou de signe d’accueil. Je pense que le jaune est la couleur la moins aimée. Personne ne dit que c’est sa couleur préférée. Et bien que ce soit une couleur primaire, il pourrait perdre dans un combat contre le rouge et le bleu.

Jen Rose : Tout n’est pas un geste conscient dans l’art. Parfois, l’art est fait de choix qui vont au-delà de notre réflexion consciente. Le jaune nous parlait à tous, nous avons écouté.

Jonathan Knight Newhall : En grandissant, le jaune a toujours été une de mes couleurs préférées. Je crois que c’est parce que je m’imaginais vivre dans une maison avec du jaune dedans ou à l’extérieur, quelque part dans une zone urbaine, où je me réveillerais super tôt, lirais dans la maison et elle deviendrait encore plus jaune avec le lever du soleil.

Studio Visit / Geronimo

Est-ce que vous avez fini par manger les bananes ? Casse-croûtes ou objets d’art ?

Jihan : J’ai fait des pancakes avec mes bananes et j’ai ajouté du beurre de cacahouète.

Christopher : J’adore manger des bananes, c’est un fruit populaire. Les bananes ont été la première plante OGM et sont aussi les fruits de la comédie par excellence. Nous cherchons à atteindre une esthétique changeante, avec un peu de comédie.

Jen : Nous avons vraiment fait un effort pour manger toutes les bananes, afin de respecter leur fonction de base dans le monde (la nutrition !) et de leur donner une utilité autre que l’oeuvre d’art où nous les avons incorporées de force. Mais nous ne mangerons plus jamais une seule banane de nos vies.

Jonathan : J’ai ramené le reste des bananes mûres chez moi. Je les ai laissées dans la cuisine parce que mes colocs mangent toujours une quantité absurde de bananes donc je me suis dit “ils vont manger ça super vite”, mais je me suis réveillé avec un texto de mon coloc qui disait “Hello à tous, quelqu’un a posé plein de bananes marrons sur le comptoir de la cuisine hier soir. Du coup, quand Tristan et moi nous sommes réveillés ce matin, le comptoir et le sol grouillaient d’une quantité ASTRONOMIQUE de fourmis. C’est impossible de les éviter complètement, c’est inévitable en été mais on peut essayer de minimiser leur présence en rangeant dans des boîtes fermées tout ce qui est sucré. Il me semblait en avoir parlé avec vous tous, mais ce n’était peut-être pas le cas. Les bananes sont maintenant dans des sacs poubelles sur le comptoir.”

Studio Visit / Geronimo
Studio Visit / Geronimo

Vous avez un vrai esprit d’équipe. Qu’est-ce que vous aimez dans le fait de collaborer avec cette équipe en particulier ?

Jihan : A l’atelier, nous avons une chaise de bureau avec des coussins, des roulettes et puis des tabourets Faye Toogood. Les tabourets sont géniaux pour… améliorer sa posture. Tous les jours, chacun explique pourquoi il a besoin de la chaise confortable, et le gagnant a vraiment besoin de traverser quelque chose de vraiment pathétique ce jour-là, comme $300 d’amendes de parking. Au lieu de vouloir chacun avoir la chaise pour soi, nous concentrons notre énergie sur une personne pour qu’elle se sente mieux. Ce sont les petites choses comme ça qui rendent notre fonctionnement en équipe simple. Nous voulons tous que les autres réussissent.

Christopher : Faire partie d’une équipe est un sentiment extrêmement gratifiant. En cas d’échec, c’est moins dur que quand on est seul. Et quand l’équipe gagne, cela décuple la joie. Se sentir utile à d’autres dans un but commun est un art en soi, apprendre à communiquer et à travailler ensemble change la vie. Notre équipe est un groupe très dynamique, chacun a une caractéristique émotionnelle particulière capable de nous sortir d’une ornière pour continuer à avancer.

Jen : J’adore le fait que nous n’essayons pas de nous prouver des choses entre nous à cause de nos insécurités personnelles. Nous n’essayons pas de nous éclipser. Nous sommes très conscients de nos forces et de nos possibilités en tant qu’individus et nous cherchons à devenir un super-héros, à explorer les possibilités qui vont au-delà de ce qu’une seule personne est physiquement et mentalement capable de faire.

Jonathan : Ensemble, nous formons une sorte de fatras qui fonctionne. Nous avons des talents si uniques et différents, ils ne se superposent pas vraiment.

Studio Visit / Geronimo

D’après vous, quel est votre super-pouvoir ?

Jihan : Jonathan défie toutes les normes, enfant prodige, parle 5 langues, intelligent et aussi le sceptique du groupe qui maintient l’équilibre. Jen parvient à lire dans les esprits et à finir les phrases des autres, elle est la vraie artiste du groupe et elle apporte généreusement ça à tout ce qu’elle touche. Chris est un éditeur formidable, il nous force à rester simple, pas compliqués et à respecter nos objectifs. Et moi ? Je fais juste en sorte que nous ayons trois options pour l’eau.

Christopher : Le savoir. Nous venons tous de milieux différents. Ensemble nous avons un super-cerveau, capable littéralement de tout vous dire sur tout. Nous sommes tous toujours des éponges à informations.

Jen : On se connaît et on se soutient mutuellement.

Jonathan : Ma bouche.

Studio Visit / Geronimo

4 comments

Ajouter le votre

From the Archives

#AtelierDoréDoes
  • #AtelierDoréDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

STUDIO_VISIT_GERONIMO_ATELIER_DORE_1V9A1674

Studio Visit / Geronimo

2 weeks ago by

Photos Kate Berry

I have yet to meet the ever inspiring Jihan Zencirli and her close knit team (a.k.a. Geronimo — known for their larger than life balloon installations) but our LA based photographer, Kate Berry, was lucky enough to be in their presence for an afternoon and I couldn’t write a better description of what I imagine Geronimo to be like if I tried. This is the email Kate sent me…

When I arrived at Geronimo’s studio they were clapping and chanting my name. I immediately felt like I was one of them and invited into their creative space to have fun with them.

At the end of the shoot they parceled me off with sunflowers and bananas, helping me carrying everything to my car. I left on a total high. I think there is something about this energy you see in Jihan’s installations. They’re not trying to trick you or catch you out or make you work hard. It just makes you happy and feel good! And we all need more of that :)

STUDIO_VISIT_GERONIMO_ATELIER_DORE_1V9A1750

STUDIO_VISIT_GERONIMO_ATELIER_DORE_1V9A1750_1

Why yellow? Is that the color du jour for an upcoming project or just the the color that makes you all smile the most?

Jihan Zencirli: My first bed spread of my choosing was a yellow and white buffalo check design from Martha Stewart’s K-mart collection. I wanted to paint my bedroom yellow, but had to settle on the textile because my mother told me that yellow is the color that won’t allow for a restful brain- it’s too stimulating. I still think that- even if it’s not rooted in science- and like to play with things that might be uncomfortable.

Christopher Sullivan: Yellow pops, put it next to anything and it changes the mood of the spectrum. It can be a warning or a welcome. I believe that yellow is the least loved color. No one ever claims it as a favorite color. And although it is primary color, it might lose in a fight with red and blue.

Jen Rose: Not everything in art is deliberate. Sometimes art is made out of choices that are beyond conscious influence. Yellow was speaking to us, we listened.

Jonathan Knight Newhall: Yellow was always one of my favorite colors growing up because I think I always imagined myself living in a house with yellow in it or on it, somewhere in an urban area, and I would get up early and read in that house and the sunrise would make the house even more yellow.

Studio Visit / Geronimo

Do you eventually eat the bananas? Are they a snack or art?

Jihan: I made pancakes with my bananas and put peanut butter on top.

Christopher: Love to eat bananas they are the fruit of the people. Bananas are the original GMO plant also they are the original comedy fruit. Versatile aesthetics with some comedy is what we are going for.

Jen Rose: We tried very hard to eat all of the bananas in order to honor their main function in life (nutrition !) and to give them purpose beyond the art that we forced them into. But we’ll never eat another banana as long as we live.

Jonathan: I brought the remaining ripe bananas home. I left them in the kitchen because my roommates all eat an absurd amount of bananas, so I thought “oh they’ll devour these quickly” only to wake up to a text from my roommate that said: “Hey guys, someone put a lot of brown bananas out on the counter last night so when Tristan and I got up this morning the counter and floor were crawling with an INSANE amount of ants. We can’t avoid ants entirely at the moment as it’s summer and inevitable, but we can minimize their presence by keeping anything super sugary closed up. I thought I had discussed this with everyone but maybe not. They’re in bin bags on the counter right now.”

Studio Visit / Geronimo
Studio Visit / Geronimo

You’re very team forward, what is it about collaborating with this specific team that you love?

Jihan: We have one cushy, rolling, leather office chair at the studio and the rest are three-legged Faye Toogood stools that are great …. for improving posture. Every day we each offer our reason for needing the luxurious chair and the winner has to be going through something especially pathetic like $300 in parking fines due that day. Instead of us each actually wanting the chair for ourself, we focus energy on one person to make them feel better and it’s the simple things like that which makes this team special. We all want each other to win.

Christopher: Being a part of team is the most rewarding feeling, when we fail it’s not as bad as if you are alone. When the team wins it’s like quadruple the joy. Feeling useful to others for a common goal is art in itself, learning how to communicate and work together is life changing. Our team is a very dynamic group everyone has a specific emotional quality that can pull any of us out of a rut and keep the work moving forward.

Jen: I love that we aren’t trying to prove anything to each other out of insecurity of self. We aren’t trying to out do each other. Fully aware of our strengths and possibilities as single human units, we are interested in becoming a superhuman and exploring possibilities beyond what one person is physically and mentally capable of accomplishing.

Jonathan: We are all a bit of hodgepodge that works. We have such unique and different talents, and they don’t really overlap.

Studio Visit / Geronimo

What would you say is your superpower?

Jihan: Jonathan is off the charts, child prodigy, speaks five languages smart and is also the group skeptic which keeps things balanced. Jen is the mind-reader and sentence-finisher that is the actual real fine artist of the group and brings that generously into everything she touches. Chris is a great editor and reminds us to keep things simple and uncomplicated and also holds us accountable to our goals. Me? I just make sure we have three options for water.

Christopher: Knowledge, we come from all different walks of life. Together we are one super-brain, we can literally tell you about anything. We all are sponges of information seekers of life

Jen: Knowing ourselves and showing up for each other.

Jonathan: My mouth.

Studio Visit / Geronimo

4 comments

Add yours

From the Archives

#AtelierDoreDoes
  • #AtelierDoreDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside