INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_3-2

Nadine’s New York Townhouse

3 weeks ago by

La maison de Nadine Abramcyk, située en plein coeur de New York, est comme un sanctuaire au milieu de l’agitation de la ville. Nadine elle-même donne la même impression de calme que son intérieur, au point qu’on se sent immédiatement plus détendu à ses côtés. Rien de surprenant donc à ce qu’elle soit une des co-propriétaires de Tenoverten, une entreprise spécialisée dans le soin et la beauté non-toxiques des ongles à travers ses salons et sa ligne de produits. Nadine a eu la gentillesse de nous montrer son sanctuaire, ce qui est d’autant plus impressionnant qu’elle a deux enfants et que le troisième est en route !

Nadine’s New York Townhouse

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_10

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_13

Tu as récemment quitté un loft à Tribeca pour cette maison de ville. Qu’est-ce qui t’y a tant plus que tu décides d’y installer ta famille de quatre personnes ?

Notre famille s’agrandissait et je rêvais d’une atmosphère plus confortable. Le loft était formidable, tout particulièrement quand j’y habitais seule avec mon époux, mais quand nous avons eu des enfants, je me suis rendu compte que pouvoir fermer une porte et avoir un peu d’intimité à la maison était un luxe… toujours difficile à trouver. Nous avons eu la chance de trouver cette maison qui a des portes coulissantes pour tous les espaces communs – la cuisine et la salle à manger – pour plus d’intimité, et deux niveaux avec les chambres toutes sur un étage.

Tu as une incroyable collection d’oeuvres d’art chez toi. Peux-tu expliquer ta philosophie en ce qui concerne l’installation d’oeuvres d’art dans ta maison ? Quelles sont les oeuvres qui t’attirent et comment aimes-tu les exposer ?

J’ai toujours une attirance pour l’art très personnel. Pour la plupart des oeuvres qui sont chez nous, ou nous connaissons l’artiste ou bien nous sommes attachés au sujet. Je suis aussi très attirée par la photographie. J’adore l’atmosphère un peu mélancolique des photos de Todd Hido, j’en ai une derrière notre lit, et le travail de notre chère amie Mia Baxter est dans la salle de bain. Mon époux et moi, nous nous offrons le plus souvent des oeuvres d’art pour nos anniversaires et pour les moments importants.

Nadine’s New York Townhouse

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_5

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_4

Ta marque, Tenoverten, a été fondée pour développer le soin non-toxique des ongles. Appliques-tu cette philosophie à tous les aspects de ta routine beauté ? Quels sont tes produits non-toxiques préférés dans ta routine beauté quotidienne ?

Je suis obsédée par les ingrédients dans la totalité de mes produits de beauté et je suis enthousiaste quand je regarde ce qui se passe dans le champ de la beauté non-toxique, il y a tant d’innovation en ce moment. Je passe mon temps à essayer de nouveaux produits mais mes favoris du moments sont le baume pour les lèvres et joues Olio e Osso No.1, le déodorant Agent Nateur, le dentifrice sans fluor de David, le Vitamin C Booster de True Botanicals et le baume pour le corps anti-âge Osea.

Ce que tu préfères faire chez toi ?

M’accorder une routine digne d’un hammam dans ma salle de bains. Je commence par un brossage à sec puis je fais couler un bain chaud dans lequel je verse habituellement beaucoup de sels d’Epsom. J’y reste au minimum 20 minutes et je savoure cette tranquillité pour méditer ou lire. Ensuite je saute sous une douche très froide, je reste sous l’eau pendant 60 secondes, je fais couler de l’eau chaude pendant 60 secondes et j’alterne pendant 3 séries. Je crée ainsi mon expérienc du hammam chez moi et je peux directement me mettre au lit ensuite, ce qui est impossible dans un spa de luxe.

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_6

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_15

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_11

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_9

Tu as deux enfants, avec un troisième en chemin, mais à l’exception des chambres des enfants, il y a très peu d’objets enfantins chez toi. Quelle est ta philosophie du design, avec des enfants ? Comment organises-tu l’espace pour les prendre en compte tout en conservant une esthétique si adulte ?

Mes enfants se plaignent toujours de ne pas avoir assez de jouets – mon minimalisme est donc une bataille constante à la maison. Je leur demande tous les soirs de ramener leurs jouets dans leur salle de jeux pour nettoyer et je passe mon temps à donner ou à jeter des choses. J’essaie de ne vraiment garder que ce que j’utilise, et je pense que c’est une bonne idée à Manhattan où l’espace de vie tend à être petit.

A quoi penses-tu quand tu t’imagines élever tes enfants dans cette maison, à New York City ?

Je nous imagine avec impatience dîner en famille dehors quand il fait chaud et nous échapper souvent à Washington Square Park, tout près maintenant, pour être le plus possible dans la nature tout en vivant dans ce qui est sinon une jungle de béton.
ton.

Nadine’s New York Townhouse

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_14

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_12

Nadine’s New York Townhouse

6 comments

Ajouter le votre

From the Archives

#AtelierDoréDoes
  • #AtelierDoréDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_3-2

Nadine’s New York Townhouse

4 months ago by

Nadine Abramcyk’s New York townhouse is a sanctuary in the middle of this bustling city. Nadine herself exudes the same calm demeanor as her interior and you find yourself immediately relaxed in her presence. Therefore it’s no surprise she is also one of the co-owners of tenoverten, which boasts salons and nail care all in the pursuit of non-toxic nail care and beauty. Nadine was kind enough to let us peek inside her sanctuary, which is all the more impressive once you learn she has two kids and a third on the way!

Nadine’s New York Townhouse

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_10

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_13

You recently moved from a loft in Tribeca to this townhouse. What was it about this townhouse that made you swoon enough to move your family of four?

I was craving a homier feel as our family was growing. A loft was wonderful, especially when it was just my husband and I, but as we had kids I started to realize the luxury of being able to close a door and have some privacy at home…which is still rare to find. We were very lucky to find this home with pocket doors to every shared space – the kitchen and living room areas – for additional privacy and 2 levels with the bedrooms being contained on one floor.

You have an amazing collection of artwork in your home. Can you talk a bit about your philosophy when it comes to bringing art into your home? What you tend to gravitate towards and how you like to display it?

I am someone who gravitates toward art that is very personal. For most art work in our home we either know the artist or have an attachment to the subject matter. I am also very drawn to photography and love the moodiness behind Todd Hido’s images and have one behind our bed and our dear friend’s Mia Baxter work in our bathroom. My husband and I buy each other art work for most birthdays and anniversaries.

Nadine’s New York Townhouse

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_5

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_4

Your brand, tenoverten, was built in the pursuit of non-toxic nail care. Do you bring that philosophy to all aspects of your beauty routine? What are some of your favorite non-toxic beauty products in your daily beauty routine?

I am obsessed with ingredients in all of my beauty products across the board and am so excited by what’s going on in the clean beauty space since there is so much innovation happening right now. I am constantly trying new products but some of my go to’s are Olio e Osso No.1 clear balm for lips and cheeks, Agent Nateur deodorant, David’s fluoride free toothpaste, True Botanicals Vitamin C Booster and Osea Anti-aging Body Balm.

Favorite thing to do at home?

Indulge in a hammam style ritual in my bathroom – I dry brush first and then run a warm bath with typically pouring in loads of epsom salt. I usually soak for a minimum of 20 minutes and take that quiet time to either meditate or read. Then I jump into the shower with very cold water and stand under the running water for 60 seconds then run warm water for 60 seconds switching back and forth for at least 3 rounds. I create my very own hammam spa experience at home and then am able to jump straight into bed afterward which no luxury spa can offer.

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_6

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_15

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_11

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_9

You have two kids with a third one on the way but besides the kid’s rooms, your townhouse is impressively void of kid accoutrements. What’s your design philosophy with kids? How do you design with them in mind while also maintaining such an adult aesthetic?

My kids complain we don’t have enough toys all the time – so my minimalism is a constant battle at home. I really practice having them take their toys to their playroom every evening to clean up and am constantly giving things away or tossing things out. I really only keep things that I use which I think is a helpful practice in Manhattan where our living spaces tend to be on the smaller side.

What are you most looking forward to about raising your kids in this specific house in New York City?

I look forward to family dinners outside in the warmer months and frequent haunts to Washington Square Park which we now live so close to as a way to embrace nature as much as possible while living in an otherwise concrete jungle.

Nadine’s New York Townhouse

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_14

INTERIOR_NADINE_ABRAMCYK_ATELIER_DORE_12

Nadine’s New York Townhouse

6 comments

Add yours

From the Archives

Winter Wonderland
  • Winter Wonderland
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Winter Skincare

Winter Skincare

Rebecca on Mercer

Rebecca on Mercer

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

fashion this or that gloves atelier dore photo

Pick a Hand

Long Coat Lovin’

Long Coat Lovin’

How to Wear A Dress in the Winter

How to Wear A Dress in the Winter

gloves winter details accessories garance dore photos

Gloves!