lifestyle_recipe_linne_atelier_dore_1

Food for Thought

2 months ago by

Jenna Levine est assez calée en matière d’alimentation et de beauté, et sur la façon dont les deux s’influencent. Spécialiste de botanique californienne et diplômée en herboristerie, elle a aussi passé du temps aux côtés d’un naturaliste en Amazonie quand elle était plus jeune. C’est donc en toute logique qu’elle a décidé de mettre au point une ligne de produits de beauté, Linné, pensés pour nourrir la peau. Aujourd’hui, elle partage avec nous deux recettes, aussi délicieuses que saines.

On en profité pour demander à Jenna de revenir sur l’importance et l’efficacité de certains ingrédients clés (il y en a tellement !) : des fruits au poisson en passant par des noix exotiques cultivées au Pérou. Son approche de la nourriture nous rappelle qu’il y a mille façons de manger sainement et à sa faim.

lifestyle recipe line atelier dore photo

Poke Bowl Shiso | Jenna Levine

Pour 4

Ingrédients :

600 g de riz à sushi al dente. J’ai une préférence pour le riz complet associé à quelques céréales : orge, riz rouge, riz sauvage et grains de seigle.
700 g de saumon à sushi, découpé en petites bouchées
200 g d’algues réhydratées, type wakame ou dulse (oubliez les hijiki, délicieuses mais bourrées d’arsenic)
½ concombre découpé en morceaux
1 avocat découpé en petits morceaux
2 oignons nouveaux, détaillés en tranches fines (partie blanche et verte)
6 feuilles de shiso en chiffonnade
4 cuillères à café de graines de sésame
Tamari, vinaigre de riz, yuzu ou citron
Recette :
Une fois le riz cuit, divisez-le en quatre portions égales dans des assiettes ou bols. Disposez les morceaux de saumon, le concombre et l’avocat sur le riz. Parsemez d’oignons nouveaux et de feuilles de shiso. Saupoudrez de graines de sésame. Assaisonnez à votre convenance avec de la sauce de soja, du vinaigre de riz, du jus de citron ou de yuzu.

Les bonnes choses :
Saumon : Une excellente source d’acides gras Oméga 3 qui sont importants pour le développement cérébral, le fonctionnement du système immunitaire et la régulation de la tension. Source d’antioxydants, de vitamine B12, de vitamine D, de protéines, de phosphore et de potassium. Sauvage ou d’élevage, assurez-vous qu’il provient d’une source responsable.

Shiso : les feuilles de shiso sont utilisées en herboristerie chinoise pour traiter l’asthme et la toux. Elles contiennent du calcium, du fer et de la vitamine C. Les graines produisent une huile antibactérienne et anti-inflammatoire qui fait des merveilles sur les peaux à problèmes.

Sésame : Une bonne source de calcium, de magnésium, de fer, de phosphore et de fibres. Manger des graines et de l’huile de sésame peut réduire la tension, améliorer la digestion et soigner les troubles du sommeil, mais également dégager les voies respiratoires.

lifestyle recipe line atelier dore photo

Yaourt « Ventre heureux »

Pour 4

Ingrédients :

250 g de yaourt au lait de noix de coco entier ou allégé
2 kiwis
1 mangue
¼ papaye
¼ ananas
25 g de copeaux de noix de coco toastés
25 g de noix de Sacha Inchi, hachées ou broyées

Recette :
Versez le yaourt dans quatre bols. Coupez les fruits en petits morceaux et disposez-les sur le yaourt. Saupoudrez de noix de coco et de noix de Sacha Inchi. Servez.

Les bonnes choses :
Yaourt au lait de noix de coco : Le lait de noix de coco peut contribuer à faire baisser votre taux de cholestérol et votre tension, fournir une source d’électrolytes et améliorer la digestion. Le lait de noix de coco ne contient pas de produit laitier, mais représente une bonne source de calcium nécessaire au renforcement osseux. Lorsqu’il est fermenté à l’aide d’une bactérie bénéfique pour les intestins, il contribue à entretenir une bonne santé intestinale. Un meilleur transit peut vous aider à venir à bout de certains problèmes de peau comme l’eczéma ou l’acné. Utilisez un yaourt au lait de noix de coco non sucré, de préférence entier.

lifestyle recipe line atelier dore photo

Noix de Sacha Inchi : Ces noix des Incas sont riches en vitamine E et considérées comme l’une des sources les plus riches en acides gras essentiels Oméga 3. Elles contiennent un mélange unique d’Oméga 3, 6 et 9, tous indispensables pour la santé cérébrale, la fertilité, la réduction de l’ostéoporose et la perte de poids.

Ces noix délicieuses peuvent aussi se métamorphoser en huile de beauté luxueuse. Les acides gras présents dans les noix de Sacha Inchi apaisent les problèmes de démangeaison, de peau irritée ou de squames, leur teneur en vitamine A est bénéfique dans le traitement de l’acné ou des éruptions cutanées.

La papaye : elle améliore la vue, permet de lutter contre la dégénérescence maculaire. Aide à nettoyer les artères, et permet ainsi de contribuer à prévenir les problèmes cardiaques. La papaïne, une super enzyme, améliore la digestion, nettoie le tube digestif, et appliqué de manière locale, permet de dissoudre les peaux mortes.

lifestyle recipe line atelier dore photo

_______________

En plus de cuisiner à merveille, Jenna est aussi la créatrice de la marque Linné Botanicals : une ligne de produits de beauté faits à partir de composants naturels afin de nourrir la peau.

Nos amis de L’estudio (qui, comme Jenna, adorent les plats sains et délicieux) ont eu la gentillesse de nous prêter leurs assiettes artisanales en céramique pour ce shooting, parce que (comme Jenna) ils sont hyper gentils et talentueux.

8 comments

Ajouter le votre

From the Archives

New York Street Style
  • New York Street Style
  • Only the Essentials
  • Style stories
  • Hair
  • Studio Visits
  • Ibiza!
Elegant Alice

Elegant Alice

Modern Femme

Modern Femme

Something Old, Something New

Something Old, Something New

fashion sissy atelier dore photo

A Coffee Break with Sissy

fashion street style alyssa coscarelli atelier dore photo

Alyssa in the City

fashion street style ally walsh atelier dore photo

Ally in New York

fashion street style anahita moussavian atelier dore photo

Reevaluating the Ruffles

fashion street style silja atelier dore photo

The Summer Jumpsuit

The Lightness of Layering

The Lightness of Layering

lifestyle_recipe_linne_atelier_dore_1

Food for Thought

1 month ago by

Jenna Levine knows a lot about food and a lot about beauty and a lot about the way the two things influence and affect each other. Certified in California Native Plant Botany and Herbal Medicine, and having spent time studying with a naturalist in the Amazon as a teenager, it makes sense that she has a line of natural beauty products called Linné that are built to nourish your skin. Today, she’s sharing a few recipes that are as delicious as they are beneficial for your body.

We had Jenna breakdown the importance and effectiveness of a few of the key ingredients (only a few, but there are many!) from fruit to fish to fancy nuts grown in Peru. Her approach to food is a reminder just how versatile and abundant eating for health can be.

lifestyle recipe line atelier dore photo

Shiso Poke Bowl | Jenna Levine

Serves 4

Ingredients:

3 cups of sushi grade rice cooked al dente, I prefer sprouted brown rice with the addition of mixed grains like barley, red rice, wild rice, and rye berries.
1.5 lb raw sushi grade salmon, cut into bite size pieces
1.5 cups of rehydrated seaweed, such as wakame or dulse (skip hijiki, it’s tasty but contains arsenic)
½ cucumber, chopped
1 avocado, scooped and cut into small pieces
2 scallions, thinly sliced, white and green parts
6 shiso leaves, chiffonade
4 teaspoons sesame seeds
Tamari, rice wine vinegar, and yuzu citrus or lemon

Directions:

Divide the cooked rice into plates or bowls. Arrange salmon, seaweed, cucumber and avocado on top of rice. Scatter scallions and shiso leaves. Sprinkle with sesame seeds. Season to taste with soy sauce, rice wine vinegar, lemon or yuzu juice.

The Good Stuff:

Salmon – Excellent source of omega-3 fatty acids which are important for brain development, immune system function and blood pressure regulation. A source of antioxidants, vitamin b12, vitamin d, protein, phosphorus, and potassium. Whether line-caught or farmed please ensure your source is sustainable.

Shiso – Shiso leaves are used in Chinese herbal medicine for symptoms of asthma and cough. They contain calcium, iron, and vitamin C. Additionally the seed produces an antibacterial and anti-inflammatory oil that is great for blemish prone skin.

Sesame – A good source of calcium, magnesium, iron, phosphorus and dietary fiber. Eating sesame seeds and oil can help lower blood pressure, improve digestion, help cure sleep disorders, and boost respiratory health.

lifestyle recipe line atelier dore photo

Happy Gut Yogurt Bowl

Serves 4

Ingredients:

2 cup of full or low fat coconut yogurt
2 kiwi
1 mango
¼ Papaya
¼ Pineapple
¼ cup toasted coconut flakes
¼ cup sacha inchi seeds, chopped or broken into pieces

Directions:

Divide the yogurt at the bottom of 4 bowls. Cut the fruit into various bite size pieces and arrange over the yogurt. Sprinkle with toasted coconut seeds and sacha inchi seeds. Serve

The Good Stuff:

Coconut yogurt: Coconut milk can help lower cholesterol and blood pressure, provide a source of electrolytes and improve digestion. Even though it’s dairy-free, coconut milk is a good source of bone-building calcium. When fermented with gut-friendly bacteria, coconut milk will help to maintain intestinal health. Restored gut health can help resolve skin disorders from acne to eczema. Do make sure you coconut yogurt is sugar-free, and preferably full fat.

lifestyle recipe line atelier dore photo

Sacha Inchi Seed – The seeds of this Incan super food are rich in Vitamin E and are special in that they are regarded as one of the most concentrated sources of plant-based Omega-3 essential fatty acids. They contain a unique balance of Omega 3, 6 and 9 essential fatty acids – all of which are essential for brain health, reproductive health, reducing osteoporosis, and weight loss.

They are a delicious culinary treat and also make a luxurious beauty oil. The fatty acids present in Sacha Inchi provide relief of itchy, scaly, irritated skin and the content of Vitamin A is beneficial in the treatment of acne and blemished skin.

Papaya – Improves eyesight and reduces macular degeneration. Helps to reduce the arterial plaques that can lead to heart attack and stroke. Papain, a super enzyme, helps to improve digestion, cleanses the digestive tract and when applied topically dissolves dead skin cells.

lifestyle recipe line atelier dore photo

_______________

On the subject of good food, our friends at L’estudio (who, like Jenna, make delicious, healthy fare) generously loaned us their hand made ceramic dishes for this shoot, because (also like Jenna) they’re super kind and super talented.

8 comments

Add yours

From the Archives

On Vacation
  • On Vacation
  • Studio Visits
  • Ibiza!
  • In Her Words
  • French Gurus
  • Wellness
commissions lifestyle sir joan hotel ibiza 1 photo

Meet Sir Joan

lifestyle packing ilona hamer atelier dore photo

Lessons in Packing

Summer Escape

Summer Escape

Southampton Getaway

Southampton Getaway

casa via dei delfini labeque axel vervoordt interiore garance dore photos

At The Labèques’

costa rica beach garance dore photos

In Costa

San Giorgio Hotel Mykonos Greece

San Giorgio

Valise d’été

Valise d’été

Daphne Javitch Photo

La La Land