lifestyle_interior_evane_haziza_atelier_dore_1

An Eye for Design / Evane Haziza

6 months ago by

Peu de temps après avoir rencontré Evane il y a quelques années pendant qu’elle était de passage à New York, elle m’a proposé de venir la voir à Paris, chez elle. J’ai accepté, parce qu’Evane, c’est le genre d’amie dont on se sent immédiatement proche, et aussi parce qu’elle a des goûts absolument irrésistibles en matière de déco.

Ancienne journaliste voyages devenue décoratrice d’intérieur, Evane voyage énormément (elle a répondu à nos questions pour ce post depuis Londres où elle venait juste d’arriver depuis Milan !). Elle a cette faculté incroyable de toujours déceler le pouls d’un endroit, de savoir quels lieux sont intéressants, et on retrouve cette sensibilité dans son travail et son intérieur. Avec son boyfriend Jean-Philippe (un peintre a son atelier dans leur appartement), ils ont décoré une belle surface du 10ème arrondissement de Paris avec un mix minimaliste de meubles, de souvenirs de voyage et de toiles de Jean-Philippe pour ajouter une touche personnelle. Je suis ravie de pouvoir partager avec vous cette visite dans leur univers lumineux et créatif !

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

An Eye for Design / Evane Haziza

Que faites-vous et comment êtes-vous arrivés dans cet appartement ?
Evane : J’ai mon propre cabinet de déco d’intérieur avec deux associés, ECCE studio. On travaille pour des restaurants, des particuliers, des bureaux. On aime mélanger des lignes minimalistes et des pièces élaborées sur mesure avec des artisans. On cherchait un appartement lumineux et spacieux, et on a atterri ici, en plein cœur de Paris, dans un quartier ultra-vivant, aux multiples visages.

Jean Philippe : J’ai plusieurs activités, mais je me consacre principalement à mes projets artistiques. Cet appartement, c’est le premier endroit où je vis et dans lequel j’ai pu me faire un atelier pour peindre, donc il s’inscrit en quelque sorte dans ma démarche créative.

Evane, comment es-tu devenue décoratrice d’intérieur en venant du journalisme ?
Pendant des années, j’ai travaillé comme journaliste voyages, je parcourais le monde en quête de lieux inspirants. J’ai toujours voulu être décoratrice d’intérieur donc je suis retournée à la fac pendant quatre ans. C’était tout une organisation, mais je ne regrette rien.

La pièce que vous préférez et pourquoi ? Ce que vous préférez faire quand vous êtes chez vous ?
Notre appartement, c’est à la fois notre oasis et notre espace de travail. Moi, j’adore notre chambre. Il y a toutes mes affaires, c’est l’endroit le plus intime. On adore petit déjeuner dans la pièce à vivre, qui prend bien la lumière. On aime aussi beaucoup inviter des gens chez nous. On a installé les lampes de manière à mettre en valeur les plantes près des fenêtres, ce qui crée une atmosphère unique.

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

Votre destination préférée ? Pourquoi ?
Evans : J’adore le Japon et l’Italie, complètement différents mais j’adore ces deux ambiances. Au Japon, les lignes minimalistes, la perfection des jardins, la générosité des gens. En Italie, c’est la patine du temps, la couleur des bâtiments, et le sens de l’hospitalité ! L’odeur de la nourriture mélangée à celle des pins, de la mer, des oliviers… une association parfaite !

Jean Philippe : On a découvert l’Islande l’été dernier, ça nous a coupé le souffle. La lumière n’a pas de frein, c’est absolument incroyable, et les paysages sont bruts et sauvages à la fois. Parcourir le pays en voiture, c’était unique : on a campé sur un volcan, seuls au monde, c’était fou.

Les trois choses à absolument faire à Paris ?
1. Passer du temps dans les musées et les galeries pour découvrir de nouveaux artistes et créateurs. On est allés au musée Bourdelle il y a peu de temps, c’était fabuleux.

2. Découvrir de nouveaux endroits pour dîner entre amis à Paris, c’est toujours une bonne idée. On vient de découvrir Abri Soba, près de chez nous, c’était délicieux.

3. Embarquer son vélo à bord du train pour faire une petite excursion à la journée. Barbizon, la vallée de Chevreuse ou même Giverny pour fuir Paris et se détendre au vert.

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

An Eye for Design / Evane Haziza

11 comments

Ajouter le votre

From the Archives

New York Street Style
  • New York Street Style
  • Only the Essentials
  • Style stories
  • Hair
  • Studio Visits
  • Ibiza!
Do You Uniform?

Do You Uniform?

Elegant Alice

Elegant Alice

Modern Femme

Modern Femme

Something Old, Something New

Something Old, Something New

fashion sissy atelier dore photo

A Coffee Break with Sissy

fashion street style alyssa coscarelli atelier dore photo

Alyssa in the City

fashion street style ally walsh atelier dore photo

Ally in New York

fashion street style anahita moussavian atelier dore photo

Reevaluating the Ruffles

fashion street style silja atelier dore photo

The Summer Jumpsuit

lifestyle_interior_evane_haziza_atelier_dore_1

An Eye for Design / Evane Haziza

2 weeks ago by

Shortly after I met Evane a few years ago while she was visiting New York, I traveled to Paris where she kindly invited me to stay in her home. It was an offer I accepted, not just because Evane is one of those friends that immediately feels like family, but also because the woman knows how to irresistibly decorate an apartment.

As a travel journalist turned interior designer, Evane travels a LOT (she was answering the questions for this post from England and was in Milan just before that!) She somehow manages to have her finger on the pulse of wherever she is, always in the know of the most interesting places and spaces, and brings this sensibility into her designs and her own home. She and her boyfriend Jean-Phillippe (a painter with a studio in their apartment), have filled their airy space in the 10th arrondissement with a minimal mix of vintage furniture, pieces from their travels, and Jean-Phillipe’s own graphic paintings which add such a personal touch. I’m so excited to share our visit into their bright and creative home!

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

An Eye for Design / Evane Haziza

Can you tell me a little bit about what you both do and how you came to live in this apartment in Paris?
Evane: I’m an interior designer through my own studio with two associates, ECCE studio. We design restaurants, homes, and offices. We like to mix minimal lines with custom pieces that we draw and develop with artisans. We were looking for a spacious and luminous home and we ended up here – the heart if Paris, it’s a vibrant neighborhood filled with many different populations.

Jean Philippe : I have several activities but I devote myself mainly to my artistic projects. This apartment is the first living place in which I had the opportunity to build a workshop to paint, so I imagine, in a way, it is part of my creative process.

How did you move into interior design from journalism?
I worked as a travel journalist for years going through the world and finding inspiration everywhere. I always wanted to be an interior designer so I just decided to go back to school for 4 years. It was a lot of organization and work but worth it.

What is your favorite room in your house and why? How do prefer to spend your time while you’re at home?
Our home is both our oasis and our work space. My favorite space is our bedroom – it has all my belongings and is my most intimate area. We love spending mornings in the living room for breakfast, the light filters perfectly into the room, We also love having friends over for meals too, we’ve set up the lamps so they highlight the plants in the window which creates an atmosphere that feels pretty special.

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

Favorite place you’ve traveled and why?
Evane: Both Japan and Italy. They are completely opposite but both have aspects that I love. In Japan it’s the minimal lines, perfect gardens and generous people. In Italy it’s the accumulation of patina and colors in the different buildings and homes – and the hospitality! The smell of all of the ingredients in the food, mixed with pineweed, the sea, and olive trees is a perfect combination!

Jean Philippe: We discovered Iceland last summer and it was breathtaking. The light there has no limit, it’s so inspiring and the landscapes are rough and wild at the same time. Driving through was incredible – we camped on a volcano with no one around us, it was incredible.

What are your 3 must-do Paris recommendations?
1. Spending time at museums and galleries to discovery new artists and designers. We recently visited Musée Bourdelle and it was really inspiring.

2. Chilling with friends for dinner and trying new places in Paris is always a good idea. Abri Soba was the last place we tried in our neighborhood and it was amazing.

3. Bike ride to the train for a day trip or for the weekend. Barbison, la Vallée de Chevreuse or even Giverny to escape paris and relax in the country side.

lifestyle interior evane haziza atelier dore photo

An Eye for Design / Evane Haziza

10 comments

Add yours

From the Archives

The Skin You're In
  • The Skin You're In
  • In Her Words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
Flaws and All

Flaws and All

would you illustration garance dore

Would You?

beauty viva la bush sonia sieff garance dore photo

Vive le Bush!

Living Raw with Mimi Kirk

Living Raw with Mimi Kirk

Jaws

Jaws

Hands

Hands

Sun

Sun

Body Happy

Body Happy

Stranger Things

Stranger Things