three cool cats

10 years ago by

Pour vous chères lectrices, un petit guide pour optimiser votre prochain week-end à Londres, avec des méthodes testées et approuvées par Punky et moi-même, et multi-validées par notre sérénissime hôtesse, Kap, qui bien que n’ayant pas de blog, à réussi à se trouver un pseudo très web 2.0.

J1 : Optimiser son attelage.
Vous ne savez pas quoi emporter. Patrice Drevet vous a dit qu’il allait faire un temps magnifique, mais peut-on encore faire confiance à Patrice Drevet ?
Suivez l’exemple de Punky b : faites tout simplement pivoter votre placard, ajoutez-y deux roulettes et une poignée, et en avant.
Certes vous courez (oui enfin, courir, je suis optimiste) le risque d’arriver à destination avec un bras en plastique mou, mais vous serez certaine de ne manquer de rien.

J2 : Planifier sa course.
Allons bon. Il fait un temps magnifique. Le ciel est radieux et Londres n’a jamais été aussi belle. Quoi de plus cool que de prendre un petit latte – cupcake sur Portobello road, hein, quoi? On a trouvé. Aller visiter le haut lieu de pélerinage modesque, Topshop. Y pénétrer à 14h37. Et en ressortir, blafardes, ruinées, chargées jusqu’au cou, les pieds bousillés à 19h48. Se rendre compte qu’il fait nuit. Ne pas se laisser abattre. Se dire qu’il est grand temps de fêter notre baptême avec du champ’, on est pas des sauvages. Enfin si, on est des sauvages, mais à la mode.

J3 : Ménager sa monture.
Soleil tellement radieux qu’en c’en est presque énervant. Nous voilà parties pour une grande balade. Comment se chausser ? That is the question, si je peux me permettre. Pour ma part, je vous conseillerais du plat. Mes derbies par exemple. Neuves. Oh, pas des Repetto, ça va pas? Beaucoup trop souples les Repetto, malheureuses, ça risquerait d’être confort. Non, des chaussures comme on en fait plus, au cuir aussi rigide que la poitrine de Victoria Beckam. Incassables.
Sinon, Punky aussi a sa botte secrète : les talons. Le truc préféré des marcheurs, vous savez ? Dans son placard portatif qui rentrait même pas dans les porte-bagages de L’Eurostar, elle avait tout. Tout, sauf du plat. Quatre jours en talons. Je dis ça je dis rien, elle a fini le week-end en moon walk. Mais j’arrête là, j’ai promis de pas bloguer ce naufrage orthopédique.

J4 : Partir en fanfare.
Ce qui est bien quand on achète d’énormes compensées, des pantalons, un gros pull en laine, et une parka, c’est que les départs prennent une teinte dramatique propre à l’effusion de sentiments. Courir dans un métro londonien, aussi optimisé en escalators que Punky en chaussures marchables, avec 400kgs d’excédent de bagages au bout de chaque bras, les pieds ratatinés par ce que vous savez, ça vous donne envie de pleurer même si vous savez que vous allez vous revoir bientôt.

Mais aussi parce que Londres est toujours aussi magique, que les anglais conduisent toujours aussi bien dans le mauvais sens, que l’expo Lee Miller et The Golden Age of Couture sont superbes, et que la boutique de Sienna et Savannah Miller, Twenty8Twelve, est top. Et puis qu’on a vraiment été reçues comme des princesses, merci Kap. Par contre les gars, le Wagamama*, c’est plus ça.

——————-

Wagamama : Fast food asiat’ multi-recommandé par des bloggeurs de confiance qui d’après ce que j’ai pu en goûter, se repose un peu sur ses noodles.

Sinon, ci-après, une photo glamour qui résume à elle toute seule notre philosophie de la vie, notre délicatesse et notre amour des arts de la table.

Ben quoi, vous avez déjà vu des cupcakes résister à un quinté+ dans le métro londonien vous?

Bon, et pour ceux qui ne connaissent pas, je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous ce morceau des Beatles. Yeah!

92 comments

Add yours
  • Je viens d’exploser de rire en imaginant punky avec sa maison en bandoulière (tu l’as super bien croquée, la vérité) et aussi merci pour les Beatles !

  • .. un week-end à Londres, avec le beau temps en plus et surtout le budget adapté à l’endroit…. j’en rêve !!

  • violette : Je te jure, c’était exactement ça. J’ai jamais VU une valise comme ça. Et j’ai même pas raconté qu’elle a mis le même jean pendant trois jours… N’imp’ total!
    Merci pour le dessin, je l’adore (genre la fille bien dans sa peau) et pour les Beatles, maintenant faut juste essayer de s’enlever ce truc de la tête, ma parole ce morceau est génial mais il te colonise le cerveau! :-)

  • Hihi… tres bon compte-rendu de votre escapade… il me semblait bien avoir reconnu punky avec ses cheveux au vent, son jean large et son foulard balenciagien.
    ;-)

  • Magmag : Tu ne crois pas si bien dire… sauf pour le budget. T’aurais vu notre tronche à la Punk et à moi quand on a vu le prix du métro!!! Tu voyais tout de suite le truc genre : Ah merde, et deux blouses en moins, deux!!! ;-)

  • missp : Yes! Merci! T’as vu comment on la reconnaît la Punky? Ma parole, non seulement elle est photogénique, mais elle est dessingénique aussi, c’est pas juste!!! :-)

  • ça avait l’air génial votre week-end, j’ai beaucoup aimé le principe des shoes en couir aussi rigides que les seins de Victoria B

  • Genial ce dessin des 3 filles dans le vent! J’adore! (et j’en profite pour laisser mon premier commentaire)Je passe par Londres en decembre, je note donc les tuyaux…

  • Oh joli mouvement ! Ca change mais on reconnaît ton style.

  • Qu’est ce que ça donne envie ! Et j’aime beaucoup le dessin ave un petit parfun des années 60!

  • trop drôle j’adore la photo des gateaux !

  • Diripouf October, 23 2007, 8:57 / Reply

    Roh, pourquoi c’est plus ca, Wagamama ??

  • “Se repose sur ses noodles”, je suis morte de rire !!! Vive les notes de bas de page ;-)

    Par contre les cupcakes fluo… j’y crois qu’à moitié je dois dire ! Mais enfin tout ça donne très envie de faire un saut à Londres, pour Topshop et pour le reste…

  • Désolé pour la déception noodlesque ! On ne peut plus se fier à rien, ma bonne dame… La prochaine fois, je ferai mieux, de la recommandation en or massif, de la valeur sûre, du Busaba Eathaï par exemple… Après, on arrive vite dans la gamme de prix où tu commences à économiser tout de suite pour les dîner du Printemps…
    Thierry

  • D’habitude je n’ose rien dire… mais ce dessin est d’un somptuosité telle qu’il fallait que je m’exprime!!!! (Non je n’en fait pas trop, il a vraiment un gros truc en plus celui-là ^^).
    Merci pour ce compte-rendu londonnien, je lis chacun de tes posts avec grand plaisir!

  • Gosh, shopping in London, me voilà traumatisée pour la journée, à rêver d’un billet Eurostar pour débarquer et filer directement déterrer la hache de guerre avec mon banquier sur Oxford Street! Car non seulement Londres est une ville shoppinguesque au possible (si si, ce mot existe) mais en plus on y trouve toutes les tailles, et pour moi c’est un miracle et l’excuse parfaite au dégainage compulsif de cb…

    Sarah

  • C’est vrai qu’elle est super bien dessinée Punky. Ca devait être génial ce petit WE entre filles, en plus à Londres. Par contre il est vrai que pour ce qui est des dépenses à Londres…. c’est le coup de bambou, mais bon ce n’est pas tous les jours qu’on y va…

  • annelaure October, 23 2007, 9:35 / Reply

    Aaaahhhhhhh ! le beau week-end entre filles ! A Londres, non, pardon dans les magasins de Londres en plus ! Chanceuses que vous êtes !
    Oui, j’ai coincé la touche “point d’exclamation” !

  • 5h chez TopShop ?? vous êtes bonnes pour le guinness book ! ^_^
    J’adore le dessin, le récit, on s’y croiraît !!

  • Vraiment drole et bien illustré!!!
    Des envies de Londres déjà plus fortes chaque jour… et tu en rajoutes une couche, Bravo!… Et puis maintenant il faut absolument que j’y aille pour vérifier la déchéance de Wagamama… En meme temps j’espère que c’est juste qu’on a pas les memes gouts, moi j’aim(mais?) Wagamama dans le genre cantine + qu’abordable!!! Et perso, les cupcakes… c’est vraiment pas ma tasse de thé.
    Bon retour à Paris, où tu nous régales chaque jour de tes dessins!!!

  • Oh ça donne envie les petits séjours comme ça.

  • Oh là là, ça donne tellement envie… Je sais ce n’est pas constructif comme commentaire mais c’est un cri du coeur. Ce dessin est à proprement parler magnifique. I know, je me répète. Mais c’est de mieux en mieux.

  • aaah, j’en bave devant mon pc du mardi, tiens… à londres, j’ y étais cet hiver avec les mêmes pieds et le même compte en banque rouge fluo que vous, les filles ;). j’ai mis un gros trimestre à m’en remettre. mais en entrant à topshop, j’avais des palpitations :)

  • Il est sublime ton dessin, il y a une atmosphère incroyable, on sent que tu évolues, c’est magique, vraiment. J’adore les couleurs que tu utilises d’habitude, mais la monochromie te va bien. Moi je serais Keren Ann, je te demanderais direct de plancher sur la cover de mon prochain album.

  • Vive les Shortcakes et les bons plans à Londres !
    Merci bien
    Je me demandais bien pourquoi tu avais disparu qq jours …

  • What a nic week end!!! tiens tiens, je me ferais bien une petite escapade de ce côté là aussi, au Haymarket Hotel Covent Garden en prime… et avec un passage à Floral St, la rue des magasins pour homme!
    ;)

  • MARIE SUE : Merci!! Je pense que si t’avais été là, ç’ aurait été parfait! :-)

    Alice : Hello! Et bienvenue puisque c’est ton premier com’! Merci pour le dessin, je l’aime aussi ;-) Et pour Londres, je n’ai qu’une envie : y retourner! :-)

    San : Merci! C’est vrai, j’ai forcé un peu quelque traits car les persos étaient un peu loin… Mais j’aime bien!

    laure : Merci! C’était vraiment génial… Et ce soleil!

    Mh : Héhéhé, on était explosée de rire avec Punky quand on a ouvert la boite!! :-)

    Diripouf : Ben, un monde fou, des gens qui font la queue à 2cm de ton assiette, des noodles tout mous, hyper salé… Bref, un fiasco. Cela dit, ce sont des choses qui arrivent. Peut-être que la prochaine fois ce sera génial, qui sait!?

    pomme : Merci! Rah moi je suis fan des cupcakes, c’est grave. Bon en même temps je suis fan de tout ce qui est gras et sucré si tu veux… Et pour Topshop, c’est bien, mais bon, c’est à l’image de Londres : assez cher par rapport à la quali proposée…

    Chroniques du plaisir : Mais aucun souci! Pour lplus haut de gamme, t’façons, c’était plus possible (trop de métro ;-) Merci en tout cas!

    cococerise : Et bien merci pour ton com’… Et ne sois pas timide!!! :-)
    D’autant que des coms comme ça, ça m’ensoleille juste à mort ma journée si tu veux, donc ne te prives pas!!! Merci!

    Sarah : OUI, Londres est une ville hyper shoppingesque!!! C’est horrible la fight avec ton banquier après =-)))
    Horrible.

    Aïko : Oui, ça faisait longtemps que je n’y étais pas allé, et c’est vraiment, vraiment une ville géniale. Alors, entre copines…. Que demander de plus?
    Gagner au loto. ;-)

    annelaure : Hiiii!!! Je te comprends, moi j’ai envie de me faire fabriquer une touche smiley sur mesure tellement je suis contente! :-)

    Shalima : Ouais, on est au choix : Soit trop fortes/ Soit complètement marteau. moi je dis : complètement marteau…. Mais de temps en temps, ça fait du bien! ;-)

    Soéla : Merci! C’est hyper gentil! Et pour le Wagamama, espérons que ce ne soit qu’un passage à vide noodlesque! ;-)

    caro : Oh mais tu sais caro, tes commentaires sur mes dessins me font toujours, mais toujours autant plaisir! Au contraire, le fait que tu suives de si près l’évolution du truc me touche beaucoup!a

    Bazar Parisien : Wow, Géraldine je suis trop à fond sur ce com. Comme ça me fait trop plaisir, je te dis même pas. Je l’encadre? :-)

    abigoudi : Yeaaaah!!! Merci à toi!

  • Quelles allures ces filles ! Très chouette dessin.

    Mais ça va de montrer des choses aussi appétissantes, même si amochées un peu) à 10 h du mat ? (je parles des cupcakes !)
    Du coup je vais aller craquer pour des madeleines au distributeur, quelle tristesse.

  • Pardon, j’ai perdu vos coms dans les spams… Mais je les ai retrouvés! ;-)

    Mlle E : Oui, c’était génial!

    ava : Hello! Ahhh ben je vois qu’on a ressenti les mêmes choses alors!!
    Rouge fluo? Mais c’est EXACTEMENT ça ! :-))

    Manu Prince S : Raaah, oui, il FAUT y aller!

  • quoi t’aimes pas le Wagamama ? Je donnerais un bras pour un Yaki Soba ! (non je deconne en fait il y en a un a 10 minutes, je pourrais simplement y aller !)

  • nanikaa : Merci pour le dessin! J’aime bien aussi!
    Pour les cupcakes, mais comme on est pareilles, je suis morte de rire!!!
    Bon, je vais aller manger un Granola. Quelle tristesse!

  • Vendredi 13 : Ben je te jure, c’était dégueu quand on y est allé… Mais bon, tout le monde est tellement à fond, je commence vraiment à être convaincue qu’on a pas eu de chance!

  • superbe dessin de 3 filles cool dans le vent (ca me rappelle la pochette d’un disque des Beatles)- j’ai trop ri en lisant vos périgrinations londonesques – j’imagine tout à fait Punky et son armoire à roulettes et votre virée shopping chez topshop

  • yOu Ouh !! trOp fort, j’attendais ton pOst avec impatience.. maintenant je n’ai plus qu’une envie : Sauter dans le prochain avion (ou eurostar) direction London… sans armoire roulante – ;) désolée punky- mais avec des chaussures à talons.. et dévaliser tOpshop et retourner déjeuner au.. mince je me souviens plus du nom… bref, un restau au dessus de tombes de chevaliers (j’exagère à peine) près de la city je crois… où j’avais mangé avec ma cousine anglaise il y a.. pfff… 6 ans peut être… (ouais bon courage pour trouver vu le sens de l’orientation et la mémoire que j’ai !!)

    en tout cas Garance, on a envie de parir avec toi !
    grOs bisous xx

  • eh garance, t’as vu sinon cette ligne vintage de topshop? à chaque fois que je vais la lorgner en ligne je suis tout simplement victime d’un petit décès ;)…

  • Super Garance, j’adore et ton dessin trop bo, et ton débrief trop rigolo! La suite!!!! Plus de détail!! (Marion qui pourtant ne devrait meme pas avoir le temsp de lire ça.. mais c’est bien parce que c’est toi!)

  • je viens tous les jours et c est pourtant mon premier commentaire… j adore ce dessin et le titre de ce post! et surtout, un we a londres avec des copines, pfiou! j en reve…. autre chose, je te trouve sublime sur la photo du sartorialist avec ton/tes foulards magnifiques, et je crois que je ne suis pas la seule vu le nombre de commentaires que ta photo a suscite!
    alors merci et continue a nous faire rever de balenciaga, top shop et cupcakes, on se regale!!
    ps: et si jamais un week end entre copines a pekin vous tente (ben oui, on peut rentabiliser un billet d avion rien qu en shopping.. heu, ou on peut doubler le prix d un billet d avion rien qu en shopping…), je serais ravie d etre votre guide dans les hutongs!

  • J’adore ton “des chaussures comme on en fait plus, au cuir aussi rigide que la poitrine de Victoria Beckam. Incassables.”

    Hilare de bon matin, j’adore (oui, 11H18, c’est encore de bon matin quand on est chafouin).

  • il est génialement beau ce dessin ! j’aime ces pleins et ces deliés. vous êtes au top(shop) toutes les 3 ! et c’est vrai qu’on reconnait super bien Punky B ;o) jolie dégaine.

  • Une grande tranche de rigolade. Je n’ai jamais eu ce talent pour rédiger le compte rendu de mes déplacements londoniens.

    Je me suis régalé de te lire, et de regarder tes dessins … comme d’hab. Il en transpire beaucoup d’émotions.

    Merci.

  • Dessin magnifque et récit drolatique à la hauteur de ta plume et de vos deux univers moddesques de shoppeuses invétérées. On l’impression d’être un peu parti avec vous :)
    Alors la boutique des Miller ca donne quoi, vraiment?

  • Et voilà, moi aussi j’ai envie d’une virée in London avec mes bonnes copines pour flâner dans les différents quartiers, dévaliser tous les magasins, visiter, me goinfrer, profiter quoi !!! C’est toujours aussi plaisant de te lire, et ton dessin est vraiment TROP beau. Vivement le récit de miss Punky aussi !

  • Garance, tout d’abord j’adore ton dessin, on sent déjà le “shopping commando”!
    J’aime bien quand tu commences ton post avec “chères lectrices”, je me sens tellement “Miss Macho” :-) http://www.nrj12.fr/video/video_exclus.php?id=12456
    Encore une fois, le choix des chaussures pour une session shopping est primordiale! Privilégier des Hogan, des Camper ou alors des Pataugas pour avoir l’air un peu plus fashion! des Clarks Originals aussi, NON JE DECONNE! :-)
    Sinon les compensées restent un mystère pour moi! je ne sais pas comment est-ce qu’on peut marcher et conduire avec des pieds collés dans des starting-block!! :-)
    Drevet??! tu veux rire! Pour la météo, toujours faire confiance a weather.com
    Mais alors que t’étais à Londres, Karl lui faisait défiler Fendi sur la Muraille de Chine! Je ne sais pas si c’est la fashion week de la contrefaçon ou une contrefaçon de la fashion week!
    Ps : sacrés anglais, toujours rouler du mauvais côté de la route et assis sur la siège passager!

  • désolé pour les fautes!!

  • yza : Yes! Les Beatles, c’est exactement ça! Merci pour le billet, bisous!

    MariE : Alors là, je ne connais pas du tout ce resto!!! Bon, en même temps, je ne suis pas une pro de Londres, mais je suis curieuse!! Et merci pour le post, c’est un vrai plaisir de vous raconter mes “aventures”! :-)

    ava : OUI!!! L’image du petit décès, c’est génial, et en plus c’est exactement ça! Dommage que ce soit si cher… Beuuuuh!!! :-))

    Marion : Yeah, merci! T’es débordée de boulot? Ben écoute je te souviens à donf alors. Je pense à toi :-)

    Chloe : Ah la la ton commentaire me remplit de bonheur!!! Merci pour tout, et aussi pour la photo du Sartorialist, ça me fait tellement plaisir!
    Et puis, bienvenue, c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles lectrices :-)
    Tu es à Pékin? Merci pour la proposition, clair que si un jour je passe par là…

    deedee : Trop contente te t’avoir fait marrer, surtout si t’es chafouin!!! C’est quoi, c’est l’automne?

    no&me : MERCI! Oui, c’est la première fois que je fais des pleins et des déliés :-)

    Oscar : Alors là, merci pour ton adorable commentaire, très touchant, vraiment…
    Surtout quand tu parles d’émotions… You made my day!

    coco : Ah chère coco, merci! Pour les Miller, écoute, j’ai BEAUCOUP aimé. D’autant que je n’ai pas trouvé ça hors de prix. J’avais envie de tout mettre, non, vraiment, c’est très, très bien!

    Astan : Merci merci merci! A quand une pause shopping à London? :-)

    M1 : Yeah merci! Je suis morte de rire pour miss macho!!!
    Pour les compensées, c’est le truc le plus confortable du monde, je te rassure.
    Et, j’adore ton ps. Tout ton humour est résumé là-dedans!!! :-)

  • J’y travaille, j’y travaille ;-) Des bises.

  • Ah, ce dessin ! Punky c’est la seule qui regarde en l’air et talons ou moon boots, on sait pas, sous le jean large ? Je vous imagine dans le métro londonnien “peu optimisé en escalators” et je souris (pas ironiquement, avec beaucoup de tendresse !). Vivement la suite.

  • très beau ton dessin :) et ca donne envie d’y être ton récit :) maintenant faut que je me décide à trouver une date pour aller à Londres rendre visite à une bonne amie & shopper comme une malade :)

  • J’ai reconnu Punky au premier coup d’oeil, bravo pour ce dessin ! Génial le ocup de la valise, dur dur quand y a pas des hommes pour porter les valises !

  • Mon dieu de la météo n’est pas Drevet mais Joël Colado, pour radio france. Son accent le matin fait frémir!! By the way, “gorgeous girls, gorgeous sketches”

  • Garance, traites-tu mon humour d’anglais?! :-) (Et comment était cet humour quand ils se sont fait corrigé par l’afrique du sud?)
    Une pub Emporio Armani Diamonds tourne sur ton blog et mentionne, je cite : “sensuelle, glamour, audacieuse”.. je suppose que c’est pour cette raison qu’ils ont fait appel a l’ambassadrice du mauvais goût, la reine du bling crétin et la fée du kitch et l’icone au gros cul, j’ai nommé Beyoncé Knowles! BEURK!
    Pour les compensées, je cours m’en acheter une paire alors ;-)

  • Garance,
    En effet c’était à peu près ce que tu décris. Je peux le dire ! … puisque je vous ai vues toutes les 3 au rayons shoes du topshop vers 16h18. Punky hésitait sur des compensées zipées en crèpe et moi je n’osais pas vous aborder pour vous dire que je suis vos aventures webesque avec délectation. Je savais que vous alliez à london le même week-end que moi et quelle ne fut pas ma surprise quand au détour d’une anglaise lookée je vous ai aperçues. Intimidée de venir vous déranger dans votre frénésie shoppingesque (oui j’ai bine vu les sacs préselection over remplis pendus à vos bras, comme au mien d’ailluers topshop est une tuerie) je me suis contentée de dire à mon boyfriend qui portait les paquets exténué que c’était “les filles qui tiennent ces blogs que j’adorent”,là juste à côté de nous chez Office.
    Bref dommage pour cet excès de timidité mal placée… Bravo à toi pour ce compte-rendu irrésistible et réaliste (le jean de punky, les derbys en bois… j’ai tout vu je vous dis!!)
    Le dessin est sublime.
    A bientôt!

  • Lilouise October, 23 2007, 1:59 / Reply

    Et dans tout ça, est-ce que tu as trouvé the little black dress ?

  • Lilouise October, 23 2007, 2:00 / Reply

    Et Punky doit toujours être en plein orthopédique breakdown, elle a pas encore posté sur son blog..!

  • Au risque de répéter: Wouahhhhh le dessin!
    Je ne sais pourquoi j’y trouve un petit quelque chose de “Virgin Suicide”. Oui c’est un dessin très “coppolesque”…m’en veux pas trop, il y avait un drink au bureau ;-)
    hips!

  • céleste October, 23 2007, 2:11 / Reply

    C’est toujours un plaisir de lire tes aventures …
    Oui, comment shopper fashion/glamour et se sentir ultra confortable dans ses shoes ?
    Et la robe noire alors ?
    That’s the question !

  • Flabbergasted October, 23 2007, 2:15 / Reply

    C’est raconté avec tant de grâce, rehaussée de mille détails futiles en apparence mais subtiles en substance, qu’après ça même un anglophobe averti aurait envie d’aller à Londres ! ^^

  • Je me reconnais en Punky b sur ce coup!!! Ca m’a bien fait rigoler!!!! J’espère que c’était un super week end malgré vos problèmes de pieds!

  • Astan : Bon courage alors! Ton week-end s’est bien passé?

    Frieda : Merci! Et tu sais quoi? je t’autorise à sourire ironiquement. Parce que Punky b en moonwalk, c’était vraiment quelque chose!

    angie : Merci! Ouais, je te multi conseille de la faire. Juste, économise bien avant ;-)

    Cécile : Merci pour le dessin! Et pour la valise, j’en connais une qu’on y reprendra plus :-) !!!

    mzelle-fraise : Raaah, France Inter, MA radio! (enfin, pas tout quand même) Joêl Colado, dans mes bras mon idole! :-)
    By the way, thanks a lot dear! :-)

    M1 : Tu me fais vraiment rire, je déconne pas! Pour les compensées, je te les recommande vivement ;-)

    Frida : Aaaaah non mais c’est pas possible!!! Deux fois dans le week-end !!! C’est trop dommage que tu ne sois pas venue nous voir, on aurait été tellement ravies! En tout cas ça t’aura donné l’occasion de te manifester sur ce blog (c’est la première fois je crois ) et ça c’est très chouette! Mais promets moi que la prochaine fois tu osera, d’ac?
    Je suis hyper gentille dans la vraie vie (hystérique à propos des shoes, oki, mais hypra gentille ;-)))

    Lilouise : NO, I’m frustrated!!!!
    Et surtout, la Punk est toujours à paris en fait, elle rentre ce soir! :-)

    Isabeau : Yes, merci! Et n’ai pas peur de répéter : si tu savais comme je suis contente quand mes dessins vous plaisent… En plus celui là, je l’aime vraiment particulièrement… Merci merci merci!

    céleste : Merci! Comment, on va pas se remettre des baskets? SI? Pfffff…
    NO robe noire, je suis dèg! :-) (I am dèg!)

    Flabbergasted : Comme c’est gentil, mais tu es un ange!!!
    Tiens, à propos d’anglophonie (?!!?) ça veut dire quoi flabbergasted?

    Margot : Merci, oui, c’était absolument génialissime! On s’en fout de nos pieds!!! ;-))

  • génial from the bottom to the top

    NDBDCom: super méga étonné de n’avoir pas vu ton nom dans l’archi-over-buzzée liste des “meilleurs” blog…………………….

  • Alors comme ça il faisait beau?
    quand je pense que j’étais sûrement dehors en train de courir quand tu dormais encore, repue de tous ces cupcakes ;)

  • Garance, ça marche! j’opte pour des Miss Sixty! Sinon pour toi j’ai déniché de superbes baskets Nike pour Zadig&Voltaire :-) http://www.zadig-et-voltaire.com/modules/eshop/index.php?cPath=15_45&parentCategory=femme&category=Chaussures
    Et content de te faire rire, normalement je suis quelqu’un de très désagréable ;-)

  • Flabbergasted October, 23 2007, 4:02 / Reply

    Garance : “Flabbergasted” signifie “ébahi”, “fasciné” ou encore “subjugué” . Je n’utilise ce pseudo que sur les blogs les plus originaux et attracifs ! ^^

  • Disons que sans la grève ça aurait été vraiment mieux. Heureusement, qu’il y a eu plein de courageuses, et que l’ambiance était très chouette. La suite bientôt, au prochain épisode…

  • Au Wagamama il faut prendre le numéro 77, c’est pas des nouilles mais du riz et c’est toujours un régal Garance!!

  • Merci copine pour ce delicieux post et tout ces superlatifs non justifies. Ton texte m’a fait fait tellement rire, j’avais l’impression que vous etiez encore la.
    Mais tu sais ce qui me fait encore plus plaisir ? c’est ton dessin qui est si abouti, parfait dans son trait a retranscire notre hapiness du weekend.
    C’est un trop joli cadeau que tu me fais la.

  • oh, et j’oubliais, il y’en a une autre aussi qui se defendait pas mal avec la taille de sa valise….;)

  • wow ce dessin ! comment ça j’arrive après la bataille ? ;)

  • La Belette October, 23 2007, 5:08 / Reply

    d’ailleurs Punky B ne s’en est toujours pas remise apparemment ! Zero signe de vie sur son blog !

    Heureusement, Garence Golden is back !

  • Ah, ça doit pas être pratique de voyager avec son placard!! Tellement drôle cette image. Pour les cupcakes, c’est la même chose quand je vais en chercher, elles ne résistent même pas au trajet de 10 min à pied, mais on les mange quand même et elles sont bonnes, n’est ce pas?

  • Le moonwalk de punky, j’ai explosé de rire !
    Petit week end ruineux mais hautement fashionesque… J’en attendais pas moins. Bon retour, gros bisous.

  • Garance, il y a une vente hyper intéressante Kristina Ti sur Bazarchic.com, cela peut vraiment t’intéresser, enfin je pense!

  • Debbie H. October, 23 2007, 9:12 / Reply

    J’adooooore tes dessins! celui-ci fait penser aux Cat’s eyes ou, plus intello, aux Trois graces de Rubens version 2007 et -surtout-
    sveltes!

  • Tu me fais rire Garance.
    Avec ta photo surtout, tes mots et tes dessins aussi.
    Elles n’ont pas l’air d’avoir froid [aux yeux ?] tes filles…
    g.

  • rhoo ça fait mal au coeur ces trois petits gâteaux renversés ;))

  • Et la petite robe noire de tes reves tu l’as enfin trouvé ?

  • quand je pense que je n’ai jamais mangé de cupcakes, ni mis un pied chez topshop…
    pas grave ! ton dessin est tout simplement aérien et le billet hilarant et tout comme frieda je souris avec tendresse en pensant à cette armoire à roulette et à ces jolis pieds malmenés !

  • Hey Garance, c’est la seconde fois que je visite ton blog, et vraiment j’adore ! Tes dessins, dis, tu devrais les proposer à un magazine ou faire une expo ?? non ? Merci pour ce petit London illustrated, tu me donnes super envie d’aller rendre visite à mon ami TopShop (quand tu y rentres, tu sais jamais a quelle heure tu vas en sortir…)

  • c : THKS!!! :-)
    Pour la liste, je vois pas de laquelle tu veux parler?

    Cha : Oui, hyper beau! Tu courais? Après cette orgie de cupcakes, je crois bien que c’est ce qu’il va falloir que je fasse :-))

    M1 : Pour les baskets, je les connais, j’aime bien, mais je suis plus airwalk olds chool, tu vois ce que je veux dire? Merci pour le lien en tout cas! :-)

    Flabbergasted : Ah, c’est hyper chouette, j’aime beaucoup! Et merci pour le compliment (très légèrement) déguisé ;-))

    Astan : Pfff, c’est vrai, tu crois? Des gens devaient venir de province? Bonne chance pour la prochaine en tout cas! :-)

    Julie/BBG : Bon oki, je fais ça la prochaine fois, merci Julie :-)

    kap : Merci à toi, je ne sais pas comment exprimer à quel point ce week-end a été parfait. Je suis mystifiée. Pour le dessin, tu veux la haute dèf?

    kiki : Merci!!! Non, t’es pile poil au bon moment ;-)

    La Belette : Hihi, non, elle est rentrée de Paris hier soir!!!
    Golden Garance? Wow, j’adore!!! :-))

    Anne : Oui, tout à fait, moi je suis tellement fan que je pourrais les manger même complètement explosées dans la boite à la petite cuiller (c’est ce que j’ai ait d’ailleurs)!!! C’est trop bon!

    audreylagrandefrite : Merci, je te jure que la Punk a vraiment moonwalké!!! :-) En même temps, trois jours sur talons, il n’y a pas de secret hein… ;-)

    M1 : Merci, mais J’AI PLUS DE SOUUUUUUUUS!!! :-)

    Debbie H : Yaaahoouu merci, les comparaisons! C’est hyper gentil, surtout que je suis fan des 2 ;-)

    g. : Wow, g., venant de toi qui est un jury si impitoyable avec moi parfois, ça me touche beaucoup, merci! :-)

    solenne : Hihi, t’inquiète, c’était quand même hyper bon :-)

    stéphanie : Ben non, je suis ultra frustrée! (et néanmoins ruinée) :-)

    domino : Merci, t’es un amour! Et pour l’armoire à roulette, c’est VRAI! :-)

    Missnardj : Hello, bienvenue et MERCI! Pour Topshop, on est d’accord, c’est carrément une ville!!! On y a mangé et tout (rooooh, la honte!!!)

  • Garance, je pensais que le airwalk old school était de retour, surtout avec la collection Reebok by Scarlett Johansson! mais je vois aussi ce que tu veux dire :-)
    Qui a parlé de sous? c’est pas avec une carte en plastique qu’on fait ses achats? ;-)

  • Mes parcours sont très différents des tiens lorsque je vais à Londres, mais finir avec de la bouillie en guise de pied, éreintée et échouer dans l’eurostar comme une baleine sur une plage, je connais bien.
    Et il y a encore la gare du Nord avec le choix entre trois heurs de queue au taxi ou 3 kilomètres de couloirs angoissants en sous-sol pour prendre le rer.
    Quelle épreuve, mais pourquoi donc n’a-t-on en tête que d’y retourner à peine reviendue ?
    Le dessin est excellent. Bravo !

  • le “moonwalk” et le “naufrage orthopédique” me font hurler de rire à chaque fois que je relis ta note! c’est tellement ça (et même beaucoup plus!). je suis en plein london spleen là, je suis tout chose, il y a une semaine pile j’étais pétrifiée d’horreur sous la mer, avec ma Garance morte de rire à mes côtés, tout était encore à faire et à vivre à ce moment là, je n’ai qu’une hâte y retourner. et avec toi sinon c’est pas pareil…. merci pour ton dessin, se voir ainsi sublimée par une amie, tu n’imagines pas l’effet que cela me fait…

  • Superbe dessin, on reconnait Punky au 1er coup d’oeil. Pauvres pieds j’ai fait la même erreur à Paris il y a qq semaines, mes pieds s’en souviennent encore. Je ne suis pas allée à Londres depuis 4 ans le métro est aussi cher ? Pas terrible ça.

  • Aaaaaaah, je retrouve ta plume qui m’avait fait tellement rire! Bravo pour ce billet

  • M1 : Oui, oui, une carte en plastique ! Tiens tu voudrais pas m’en prêter une deux minutes ? ^^

    marie-hélène : Merci, merci pour le dessin! Pour la gare du nord, j’ai la chance d’être à très peu de stations de métro… Mais ça me rapelle quand je vais prendre l’avion et que je me fais l’orlyval par exemple… C’est interminable!!!

    punky b : je t’en prie! Il se trouve que les dessins ou tu figures sont toujours chouettes… Tu m’inspires ma punk! Et vive ce week-end, qui restera gravé dans nos mémoires (violons, oui, et alors? :-)

    Wafa : Merci! Oui, le métro est horriblement cher, c’est fou. Bon, en fait tout est cher donc si tu veux tu finis par t’habituer hein…

    Titi : C’est vrai ? Merci, ça me fait très plaisir, j’espère qu’elle n’a quand même pas trop disparu… (bon en même temps je fais ce que je peux hein ! ;-)

  • Garance, une préférence pour la couleur? :-)

  • ben black, non, c’est ça?

    ;-)

  • Houlaa, je ne suis pas encore ceinture noire, et puis une Gold MasterCard, c’est pas plus assorti avec Garance “doré” ;-)

  • golden garance, c’est ça?
    ça me va ;-)

  • Exact, fashion jusqu’au bout de.. la carte ;-)

  • C’était trop bien cette histoire. Hop, gueule de comm’.

From the Archives

Recipes
  • Recipes
  • In Her Words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
Britt Maren’s Chocolate Beet Cake

Britt Maren’s Chocolate Beet Cake

Oliviero Borgna’s Pasta with Broccoli Raab + Sausage

Oliviero Borgna’s Pasta with Broccoli Raab + Sausage

The Smile’s Turkey & Cabbage Salad

The Smile’s Turkey & Cabbage Salad

Dick Page’s Lamb + Winter Vegetables

Dick Page’s Lamb + Winter Vegetables

Lexie’s Olive Oil Cake

Lexie’s Olive Oil Cake

Sauvage’s Ricotta Dumplings

Sauvage’s Ricotta Dumplings

Ruby’s Cheeseburger

Ruby’s Cheeseburger

Kingsley’s Guinea Hen Egg

Kingsley’s Guinea Hen Egg

Malibu Farm’s Paella

Malibu Farm’s Paella