HOW_TO_DO_LESS_ATELIER_DORE_1

How To / Do Less!

2 months ago by

J’ai une théorie selon laquelle le mardi après Labor Day est la journée la plus déprimante de l’année. Pourquoi ? Parce qu’en une journée explosive, nous devons faire la transition entre la tranquillité des jours d’août et l’énergie frénétique de septembre. Encore influencés par au moins 18 ans d’école, nous taillons plusieurs crayons et nous les alignons sur nos bureaux comme des petits soldats avant de nous plonger dans une boîte mail inondée et de commencer à cliquer comme des fous.

A l’Atelier, nous voulons refuser cette énergie démente. A la place, nous voudrions que nos vies quotidiennes ressemblent aux après-midi et aux déjeuners qui nous faisaient baver d’envie dans Call Me By Your Name. Soupir. Même si ce n’est pas complètement possible tous les jours, nous pensons que dans certaines parties de notre vie, nous pourrions faire beaucoup moins et, par conséquent, faire les choses mieux, de manière réfléchie, consciente et convaincue.

Nous avons expliqué ci-dessous les domaines où nous voudrions en faire moins, dans l’espoir de retenir cette lente chaleur d’août le plus longtemps possible.

Garance | @garancedore

Les chiens. C’est aussi simple que ça.

Avoir des chiens (oui, nous avons adopté un autre chien) est le moyen le plus simple de vous simplifier la vie. Je pourrais écrire longtemps à ce sujet, mais nous ne sommes pas sur une chaîne spécial chiot – je vais donc faire simple.

Les chiens.

Manger : content. Se promener : content. Gratter le ventre : TROP content.
Vous partez : triste. Vous revenez : tellement-content-n’en-peut-plus.

Vous êtes triste et ils viennent poser leur tête sur vos genoux. Vous êtes heureux et ils bondissent avec vous. Vous faites l’amour et ils aboient au moment de l’orgasme. Ils vous protègent en permanence. Les chiens ne vous critiquent pas.

Ils savent, tout simplement.

Ils n’en ont vraiment rien à faire de votre job, de là d’où vous venez ou de ce que vous portez. Les chiens sont parfaitement à l’aise dans leurs corps (nu).

Et pour finir : ils sont sauvages. Donc, même en voyant mes chiens qui sont incroyablement gâtés, domestiqués et socialisés, je peux voir la nature.

Dans ces moments, je me souviens qu’il faut redescendre sur terre. Je me souviens que les mots n’en disent pas tant. Je me souviens que, en réalité, c’est assez simple d’exister.

Oui – tout ça à partir de quelque chose d’aussi simple qu’un chien.

Emily | @emnote

J’ai toujours été fan des moments sociaux intimes. Les fêtes avec beaucoup de gens ? Les dîners avec beaucoup de gens ? Non, jamais vraiment mon truc. C’est peut-être dû à mon anxiété sociale mais je me suis aperçue, avec les années, que je suis incapable d’échanger des banalités avec les gens. Au lieu de demander “et que fais-tu dans la vie ?” ou “des projets de voyage cet été ?”, je préfère attaquer directement avec quelque chose du style “penses-tu que le PIB est vraiment le meilleur indicateur pour mesurer le succès de notre économie ?” ou “est-ce que ton travail respecte tes valeurs ? Est-ce que cela t’aide à te sentir épanoui ?”
Par conséquent, j’ai remarqué que ce qui me comble socialement, c’est vraiment de passer du temps à deux ou en petit groupe. J’ai toujours été amie avec beaucoup de gens mais je préfère les voir en tête-à-tête ou en groupe de 3 ou 4 max. La conversation est plus profonde, il y a plus de rires profonds et même parfois quelques larmes.

Gabby | @gabrielle_rubino

Argh, encore un message de groupe ! Ça me fait grincer des dents, et les mails aussi ! Appelle-moi ! Prends ton téléphone et parlons. J’ai arr?té les échanges infinis par texto ou mail et j’ai recommencé à me servir de l’ancien clavier de téléphone pour passer des appels.

Ce vieil ami m’a redonné 1) LES VOIX, des voix avec des émotions et des sentiments, parfois des rires. 2) Je peux enfin programmer un rendez-vous avec la date, l’horaire et le lieu de rendez-vous, tout en même temps. 3) Surtout, des vrais moments avec de vraies connexions.

Veronica | @veromcc

Tout le monde devrait en faire moins en écrivant. Quand j’édite le travail de quelqu’un, je ne le rends jamais plus long, toujours plus court et il y a une raison. Un coup de poing efficace est rapide, il n’attend pas l’approbation du reste du corps. Ça devrait être pareil pour les mots. Des pensées, des déclarations, des sentiments, voilà ce qu’il faudrait. Pas des phrases à méandres où je me perds. Le discours de Gettysburg était retentissant, en 272 mots. Quoi que vous vouliez dire, vous pouvez toujours le dire en moins de mots. Promis.

Bogdana | @Bogdanaya

En société, je dis habituellement que je suis végane pour éviter les conversations sur ce que je “peux” ou ne “peux pas” manger.

Même si mon régime est à 99% à base de plantes, je m’accorde parfois un yaourt grec fait maison de Greecologies, ou bien une part de halva d’un sympathique vendeur dans la rue à Istanbul.

Si mon régime est principalement à base de plantes, c’est parce que j’aime manger simplement. Mettez un peu d’aragula dans un saladier, découpez de l’avocat et du tempeh, une tomate ancienne moche, une sauce au fromage faite maison avec de la levure alimentaire, et voilà un déjeuner délicieux et très nutritif.

Mais que ma courte liste d’ingrédients ne vous fasse pas croire que je mange comme un ange de Victoria’s Secret. Si vous avez un morceau de pain complet juste grillé dans votre assiette, c’est sûr que je vais le voler.

Carie | @cariep

En vieillissant, et bien sûr en raison de la situation politique d’aujourd’hui, j’ai changé la manière et la quantité d’informations que je consomme tous les jours. Je veux être informée et m’engager activement mais on peut se retrouver inondée par l’information toutes les minutes tous les jours si on le choisit, et j’en suis venue à me sentir vidée, en manque d’inspiration et débordée. Aujourd’hui, j’ai décidé de regarder les informations rapidement le matin, au déjeuner quand je peux, et à la fin de ma journée de boulot.

J’écoute The Daily du New York Times, je lis les briefings du matin et du soir du New York Times et je me fais livrer l’édition papier du dimanche chez moi. J’aime la routine que ça apporte à mes journées. Et même si je lis d’autres sources et que je vais sur d’autres sites pour le plaisir et y trouver l’inspiration, avoir des plages horaires qui y sont dédiées me rend impatiente et cela libère le temps que j’avais l’habitude de passer à essayer de lire pour faire plutôt des choses qui me font vraiment plaisir. Bien sûr, je passe parfois de l’autre côté du miroir avec Instagram et j’aime avoir quelques potins de star mais c’est de moins en moins le cas ces jours-ci.

Caitlin | @caitlinvillarreal

“Travailler mieux, pas plus” : la devise qui me guide dans mes habitudes de travail… Mais après quelques grands changements dans ma vie ces deux dernières années, j’ai fini par la réinterpréter pour la vie en général. Pour moi, cela veut dire être attentionnée et concentrée ; ne pas être distraite. Au travail, je ne vais pas essayer d’écrire de nouveaux documents marketing tout en regardant mes mails ou Slack. Chez moi, je vais consacrer un dimanche aux petits projets qui font une grande différence au quotidien (acheter des fleurs fraîchement coupées, changer les poignées des placards de la cuisine, ranger rapidement ma penderie)… En termes de relations, il faut être présent quand on est avec quelqu’un – pas de téléphone, de réseaux sociaux, d’emails – tout particulièrement le weekend (ou pendant un rendez-vous amoureux).

Christina | @christina_holevas

Quand je réfléchis au fait d’en faire moins, je pense d’abord à ma garde-robe (sans surprises). Mon propre style a toujours été un peu minimaliste mais cette année, j’ai été un peu prise de folie en rangeant mon placard. J’ai parfois l’impression que je n’arrive plus à supporter la consommation maintenant que cela fait deux ans que je travaille dans la mode. J’aime toujours le shopping ! Mais j’essaie de le faire de manière plus intelligente. J’achète des basiques et des pièces simples dont je sais que je les porterai souvent, plutôt que des vêtements très à la mode que je ne porterai qu’une fois. Et je passe mon temps à trier mon placard. Je donne ou je revends très souvent. Avoir moins de vêtements parmi lesquels choisir me permet aussi de m’habiller beaucoup plus vite le matin !

Je pense aussi qu’en vieillissant et en me connaissant mieux, j’ai commencé à en “faire moins” socialement. Ce que je veux dire, c’est que je ne ressens plus le besoin d’être à chaque soirée, d’être la meilleure amie de tout le monde. Je prends soin de m’entourer des gens qui comptent et si une amitié ou une relation ne fonctionne pas, je ne la force pas. En faire moins !

Vanessa | @sawsomething_

Nous vivons à l’époque du more is more. Plus, mais pas nécessairement mieux. C’est ce que Jim Collins appelle “l’indisciplinée recherche du toujours plus”.

Je pense que les smartphones et les réseaux sociaux sont les principaux coupables. Nous savons en permanence ce que chacun fait, où ils sont, ce qu’ils mangent, à quoi ressemblent leurs nièces. Non seulement c’est une avalanche d’informations, mais c’est aussi une avalanche d’opinions. Cela nous donne la fausse illusion qu’il faut en faire plus, qu’il faut être ailleurs, dans un endroit plus cool. Exaspérant !!

La FOMO a conduit à la JOMO (joy of missing out – le plaisir de rater certaines choses). Maintenant, nous créons des technologies pour limiter le temps que nous passons sur les technologies en question. Ça ne va pas, on dirait. Donc voilà ce que je fais pour en faire moins (au moins le weekend).
Je mets mon téléphone à charger dans une autre pièce. Et donc, je me couche à l’horizontale et je lis le journal (oui, un vrai journal papier). Je fais une sieste le samedi ET le dimanche. Je pense, je réfléchis. Je m’ennuie. Je prévois moins. Tout ce rien finit par me redonner des forces. Tout le monde est très occupé à faire plein de choses, et je suis occupée à ne rien faire. Avec l’aide de mes amis bien sûr.

Mary | @_marebear_

Cela paraît bête mais, quand j’ai commencé à travailler à l’Atelier, il y avait plein de choses chez moi qui ne correspondaient pas à la personne que je suis et je les ai changées en conséquence ! Quand j’ai commencé à travailler ici, j’avais des extensions (au revoir, RIP, les milliers de dollars investis dans mes cheveux avec les années !!!), des extensions de cils (épiques mais pas au point de perdre tous vos vrais cils) et en permanence de l’autobronzant pour avoir un certain look (bon ok, j’ai gardé l’autobronzant). Au fur et à mesure que les jours, puis les semaines et les mois passaient, je me suis retrouvée absorbée dans des conversations sur la beauté naturelle, j’ai vu notre équipe mettre des VRAIES femmes en avant dans nos publications et j’ai commencé à ne plus me reconnaître dans le miroir. J’étais si absorbée par l’idée d’avoir des cheveux parfaitement coiffés, de couvrir chaque imperfection sur mon visage et par le fait de m’habiller d’une certaine façon, puisque je travaillais dans une industrie rapide et orientée vers l’avenir, que je me suis perdue moi-même. Mon moi authentique me manquait. Le fait de sortir de la douche et d’avoir l’impression qu’il me suffisait de mettre des vêtements pour que ma journée commence me manquait. Tout ça pour dire que, depuis que je fais partie de l’équipe d’Atelier Doré, je me suis rendue compte que less is more. Je n’ai pas besoin de faux cheveux et de tonnes de maquillage pour vivre ma vie, j’avais juste besoin d’un peu de temps pour en prendre conscience et je suis ravie d’être passée de l’autre côté.

Sarah | @sarahhfischer

L’hiver dernier/au début du printemps, je me suis battue contre des rougeurs récurrentes autour des yeux, sans raison particulière. Façon peau gonflée et sèche – vraiment inconfortable. J’ai vu un dermatologue qui voulait me prescrire des médicaments (certainement pas). J’appliquais de l’Aquaphor autour de mes yeux dans l’espoir que les rougeurs disparaissent avec de l’hydratation. Ça n’a pas marché. J’ai commencé à utiliser des gouttes pour les yeux recommandées par un collègue. Ça n’a pas marché non plus. Je ne voyais vraiment pas comment m’en débarrasser. Donc, pour finir, j’ai décidé d’arrêter d’utiliser mes produits nettoyants et de me nettoyer le visage seulement avec de l’eau chaude, pour voir si ça aidait. Par chance, elles ont disparu en quelques jours et depuis je me lave le visage à l’eau chaude – pour le visage, less is more !

Jane | @_janekim

Moins de temps sur son téléphone ! En tant qu’éditrice réseaux sociaux, j’ai le droit de le dire. :) L’addiction au téléphone n’est bonne ni pour l’esprit ni pour le corps. Il y a une app, Moment, qui tracke combien de temps vous passez sur votre téléphone chaque jour et cela fait vraiment un choc de voir combien de temps on peut passer sur des textos/les réseaux sociaux/les mails/ n’importe quoi (pour moi aujourd’hui : 2h 42 minutes, argh). En passant moins de temps à interagir avec son téléphone, on peut faire plus de choses hors téléphone, comme échanger avec une amie en vrai et pas par texto, ou lire ce magazine qui traîne sur votre table de nuit depuis plusieurs semaines, ou même dormir 2h42 minutes de plus ?

Linne | @linnehalps

Je viens juste d’emménager à New York et je ne connais pas grand monde. J’ai quelques proches amis qui sont là aussi, j’ai de la chance. Mais tout est vraiment différent, puisque je viens du campus d’une petite fac où tout le monde se connaît. Quand je suis arrivée ici, je crois que pour me donner l’impression d’être installée et chez moi, j’avais besoin d’être aussi occupée que possible ! J’ai donc repris contact avec des amis avec qui je n’avais pas parlé depuis mes 13 ans et je me suis assurée d’avoir des verres/des dîners tous les soirs après le travail, anxieuse à l’idée de rentrer dans un appartement trop tranquille qui me donnerait le mal du pays. J’avais des programmes de weekend très chargés, entre les brunchs, les rendez-vous pour une glace, les visites de musées, etc. Mais au lieu de me sentir bien, d’avoir l’impression de faire partie d’une communauté, je me suis sentie débordée, épuisée et vidée. J’ai pris conscience que l’essentiel pour se sentir VRAIMENT installée et chez soi est d’en FAIRE MOINS. De me donner l’espace et le temps de faire une grasse matinée, de me prélasser sur mon canapé, de rattraper mon retard dans Bachelor in Paradise, de faire du yoga, lire un livre, FaceTimer ma famille ou cuisiner. En faire moins m’a permis de me sentir plus en contrôle, plus calme, et plus présente dans ce qui pourrait autrement être un moment tumultueux (après mon diplôme… ouch !).

7 comments

Ajouter le votre
  • Love this post. Need less, do less, live more. And the photo at the top is so gorgeous – thank you for sharing your beautiful selves, Ladies Atelier!

  • Such a great post! One of my all time favorites.

  • Agree, with Garance on the benefits of owning a dog. We bought a pup last year and I confessed to my husband I felt as though I was having any affair, I was so enamoured, looked forward to seeing him on waking, coming back home, going out to breakfast with him,snuggling on the couch etc. Enjoyed all of the above opinions and find I have been working on some of these myself. Veronica’s is the hardest! Thanks guys

  • Dog (5-month Golden Retriever puppy)–check
    Use phone for conversations more and everything else that is on it WAY less–check
    Improve writing to make impactful and shorter–check
    Read news thoughtfully and critically (subscribe to Economist and FT, checking out NYTimes, WSJ, NYDaily News and NYPost for local NYC news only)–check
    Consider purchases (clothes, makeup, shoes, etc.) with myself as reference, not the hyper-fashion world–check
    Thank you for this post!

  • marie-anne capdeville 10 septembre 2018, 5:39 / Répondre

    essaye

    I NEED A WIN
    MAMAS GUN
    super happy song le matin!!

  • Jorge Alexandre Teixeira 10 septembre 2018, 5:53 / Répondre

    The Dream Team *_* !!! And Killer Céline Shoes, Chris!!!

From the Archives

Health
  • Health
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Zero

Zero

What’s So Cool About CBD Oil?

What’s So Cool About CBD Oil?

atelier dore sex

Let’s Talk About Sex

Under the Surface

Under the Surface

Oh, Sugar!

Oh, Sugar!

All is Well with Rens Kroes

All is Well with Rens Kroes

Food for Thought

Food for Thought

time lapse garance dore photo

Time Lapse

better than you garance dore illustration

Better Than You

HOW_TO_DO_LESS_ATELIER_DORE_1

How To / Do Less!

2 weeks ago by

I have a theory that the most depressing day of the year is the Tuesday after Labor Day. Why? Because in one jarring day we transition from the idle days of an August summer to the frenetic energy of September. Still influenced by 18 plus years of schooling, we sharpen a row of pencils and line them up like soldiers on our desk as we dive into our flooded inbox and click clack away like maniacs.

At the Atelier, we want to say no thank you to that crazed energy. Instead, we want our daily lives to resemble the afternoons and meals we salivated over in Call Me By Your Name. Le sigh. While that’s not entirely possible every day of our lives, we do think there are specific aspects of our lives in which we can do a lot less, and thus do things better, with intent, purpose and heart.

Below we rounded up how we like to do less in the hopes of holding onto that slow, August heat for as long as possible.

Garance | @garancedore

Dogs. As simple as that.

Having dogs (yes, we adopted another dog) is the simplest way to simplify your life. I could write a while about this here, but we’re not on The Puppy Channel – so I am going to keep this simple.

Dogs.

Food : happy. Walk : happy. Belly rub : SO happy.
You leave : sad. You come back : can’t-keep-their-shit-together-happiness.

You’re sad and they come rest their head on your knees. You’re happy and they jump with you. You have sex and they bark when you come. They protect you at all times. Dogs, they don’t second guess.

They just know.

They couldn’t care less what’s your job, where you come from, and what you’re wearing. Dogs, they’re totally comfortable in their (naked) body.

Lastly : they’re wild. So, even in the eyes of my incredibly spoiled, domesticated, socialized dogs, I can see nature.

In these moments, I am reminded to come down to earth. I am reminded that words don’t say that much. I am reminded that actually, existing is quite simple.

Yes – all this from something as simple as a dog.

Emily | @emnote

I’ve always been a fan of the intimate social situation. Big group parties? Big group dinners? Nah, they’ve never been my thing. This may be my social anxiety speaking, but over the years I’ve found that I’m incapable of making small talk with people. Rather than “what do you do for a living?” or, “travel plans for this summer?” I like to jump to something a bit more like, “do you believe that GDP is really the best measure of success for our economy?” or, “do your values align with the work that you do? Does it make you feel fulfilled?”

Because of this, I’ve found that spending time either one on one or in smaller groups is really what fills me up socially. I’ve always been friends with lots of different people, but I prefer to see them individually or in a group of three to four max. It makes for more meaningful conversation, lots of those deep belly laughs, and even occasionally some tears.

Gabby | @gabrielle_rubino

Ugh, another text message! They make me cringe, emails too! Call me! Pick up the phone and lets have a conversation. I have stopped doing the back and forth text/email, and started using the old telephone keypad and making calls.

This old friend has given me back 1) VOICES, voices with emotions and feelings, maybe even a laugh 2) actually finalizing a plan with a date/time and meeting spot all at once 3) most importantly real moments with real connections.

Veronica | @veromcc

Everyone should do less in their writing. When I edit someone’s work I never make it longer, always shorter, and there’s a reason for that. An impactful punch is fast, it doesn’t linger on the body waiting for approval. Words should do the same. They should be thoughts, statements, feelings. Not meandering sentences I get lost in. The Gettysburg Address was a whopping 272 words. Whatever you’re trying to say, you can always say it with fewer words. I promise.

Bogdana | @Bogdanaya

In social circumstances I usually identify myself as vegan just to withdraw from conversations about what I “can” or “can’t” eat.

While I eat 99% plant-based, I do slip in an occasional homemade greek yogurt from Greecologies or a piece of halva from a friendly street vendor in Istanbul.

The reason I eat mostly plant-based is because I like my food to be simple. Throw some arugula in a bowl, slice an avocado and tempeh, an ugly heirloom tomato when in season, homemade cheesy dressing with nutritional yeast and you’ve got a delicious lunch full of nutrients.

But don’t let my short ingredient list fool you into believing I eat like a Victoria’s Secret Angel. If you’ve got a piece of freshly toasted rye on your plate, I’ll be sure to steal it.

Carie | @cariep

As I’ve gotten older and definitely as a result of the state of things politically today, I’ve adapted how and how much I consume the news each day. I want to be informed and actively engaged, but you can be inundated every minute of every day with information if you so choose and I often come away feeling drained, uninspired, and overwhelmed. To deal, I decided to consume information briefly in the morning, at lunch when I can, and at the end of my work day.

I listen to The Daily from the New York Times and I read the New York Times morning and evening briefings and have the Sunday paper delivered to my house. I like the routine it brings to my days. And while I read other sources and go to different sites for inspiration and pleasure, having dedicated times when I do this, makes me look forward to it and frees up the time I used to spend trying to consume it all to actually do things that bring me pleasure. I definitely still go down the rabbit hole of Instagram and love a bit of celeb gossip, but less and less these days.

Caitlin | @caitlinvillarreal

“Work smarter, not harder,” is a motto that I live and die by in my work habits… but after a few big life changes the past two years, it’s one I’ve reinterpreted for living in general. For me, it’s about being thoughtful and focused; not distracted. At work, I won’t try to write new marketing materials while also sifting through my email inbox or checking Slack… at home, I’ll dedicate a Sunday to small projects that make a big difference in our everyday lives (get fresh flowers, update the kitchen cabinet knobs, do a quick closet clean)… in relationships, it’s about being present with people when you’re really with them — no phone, no social media, no emails — especially on the weekends (and date night).

Christina | @christina_holevas

When I think of doing less, I think first of my wardrobe (no surprise there). I’ve always been a bit of a minimalist when it comes to my own style, but this year I’ve gotten slightly crazy about editing my closet. I think something about working in fashion for the past couple of years has made me really sick of all of the consumption. I still like to shop! But I try to do it in a way that’s much smarter. I buy basics and essential pieces that I know I’ll get a lot of wear out of, rather than something trendy that I’ll only wear once. And I’m constantly cleaning out my closet. I donate and resell very often. Having fewer items to choose from makes getting dressed in the morning way easier.

I also think that as I get older and learn more about myself, I’ve started to “do less” socially. What I mean by that is that I no longer feel like I need to be at every party or be everyone’s best friend. I focus on surrounding myself with the people that matter and if a friendship or a relationship isn’t working, I don’t force it. Do less!

Vanessa | @sawsomething_

We live in an era of more is more. More, but not necessarily better. Jim Collins calls it, “the undisciplined pursuit of more.”

I think that smart phones and social media are the principal culprits here. We constantly know what everybody’s up to; where they are, what they’re eating, what their nieces look like. Not only is it an information avalanche, it’s also an opinion avalanche. It’s giving us the false illusion of having to do more, of having to be somewhere else, somewhere cooler. It’s exasperating!!

FOMO led to JOMO (joy of missing out). We’re now creating new technologies to limit our time spent on said technology. Sounds like we need help. So here’s what I do to do less (on the weekends, at least).

I charge my phone in an another room. Which leads me to lie horizontally or read the newspaper (yes, an actual printed newspaper.) I take a nap on Saturdays AND Sundays. I think and ponder. I get bored. I plan less. All this nothingness ends up being invigorating. Everybody’s super busy doing everything at once, and I’m busy doing nothing. With the help of my friends of course.

Mary | @_marebear_

This sounds silly, but since I started working at the Atelier, I have noticed so many things about myself that were almost inauthentic to who I am as a person, and have changed them accordingly! When I first started working here I had hair extensions (goodbye/RIP to the thousands of dollars I invested in my hair over the years!!), eyelash extensions (which were epic, but not worth it to lose all your natural lashes), and constant spray tans to showcase a certain look (okay, I still get the spray tans). As the days, weeks, and months passed, I was immersed in conversations about natural beauty, I saw our team push to cast REAL women in our content, and I begin to not recognize myself in the mirror anymore. I was consumed by having my hair look so perfectly done, covering up every imperfection on my face, and dressing in a certain way because I worked in such a fast paced fashion forward industry, that I lost touch with who I was. I really missed my authentic self. I missed getting out of the shower and feeling like all I had to do to get ready was throw on some clothes and go on with my day. The purpose of this little blurb is basically to say that since I have been a member of the team at Atelier Doré, I have realized less is more. I don’t need fake hair and pounds of makeup to go about my day, I just needed a bit of time to realize that. And now, I’m so happy to be on the other side.

Sarah | @sarahhfischer

Last winter/ early spring, I was struggling with these really random eyes rashes that just wouldn’t go away. Think puffy and dry skin — really uncomfortable. I went to the dermatologist who wanted me to go on medication (absolutely not). I was slathering Aquaphor around my eyes in the hopes of hydrating the rashes away. That didn’t work. I started using eye drops that my co-worker recommended. That didn’t work either. I honestly couldn’t figure out how to get rid of them. So finally, I just decided to stop using all my cleansers and just wash my face with hot water to see if that helped. Thankfully, they went away in a couple of days and I’ve been washing my face with only hot water ever since — less is more for your face!

Jane | @_janekim

Spend less time on your phone! I’m allowed to say this as a social editor :) Phone addiction is never good for your mind and body. There’s an app called Moment which tracks how much time you spend on your phone a day, and it’s pretty jarring to see exactly how many hours you can spend on texts/social/email/whatever (my count today: 2 hrs 42 mins, ack). By spending less time interacting with your phone, you can do more outside of phone-land, such as catching up with a friend in person instead of texting them, reading that magazine that’s been sitting on your bedside for the past few weeks, or maybe even getting an extra 2 hrs 42 mins of sleep?

Linne | @linnehalps

I just moved to the city and I don’t know a ton of people. I have a few really close friends that I’m lucky are here as well. But, it feels immensely different coming from a tiny college campus where everyone knows everyone. When I first got here, I think I rationalized that in order to feel settled and at home, I needed to keep as busy as possible! So I started reconnecting with friends I hadn’t spoken with since I was 13, ensuring that I had drinks/ dinner plans every night after work, afraid going home to a too-quiet apartment would make me homesick. I was scheduling my weekends so tight between brunch plans, ice cream dates, museum excursions, etc. But, instead of feeling calm and a part of a community here, I just ended up feeling overwhelmed, exhausted, and drained! I’ve realized that the key to ACTUALLY feeling settled and at home is to DO LESS! To give myself the space and alone time to sleep in, lounge on my couch, catch up on Bachelor in Paradise, do yoga, read a book, FaceTime with my family, or cook a meal. Doing less has allowed me to feel more in control, more calm, and more present in what could be an otherwise tumultuous (post-grad…oy!) moment.

7 comments

Add yours
  • Love this post. Need less, do less, live more. And the photo at the top is so gorgeous – thank you for sharing your beautiful selves, Ladies Atelier!

  • Such a great post! One of my all time favorites.

  • Agree, with Garance on the benefits of owning a dog. We bought a pup last year and I confessed to my husband I felt as though I was having any affair, I was so enamoured, looked forward to seeing him on waking, coming back home, going out to breakfast with him,snuggling on the couch etc. Enjoyed all of the above opinions and find I have been working on some of these myself. Veronica’s is the hardest! Thanks guys

  • Dog (5-month Golden Retriever puppy)–check
    Use phone for conversations more and everything else that is on it WAY less–check
    Improve writing to make impactful and shorter–check
    Read news thoughtfully and critically (subscribe to Economist and FT, checking out NYTimes, WSJ, NYDaily News and NYPost for local NYC news only)–check
    Consider purchases (clothes, makeup, shoes, etc.) with myself as reference, not the hyper-fashion world–check
    Thank you for this post!

  • marie-anne capdeville September, 10 2018, 5:39 / Reply

    essaye

    I NEED A WIN
    MAMAS GUN
    super happy song le matin!!

  • Jorge Alexandre Teixeira September, 10 2018, 5:53 / Reply

    The Dream Team *_* !!! And Killer Céline Shoes, Chris!!!

From the Archives

#AtelierDoreDoes
  • #AtelierDoreDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside