LIFESTYLE_FAT_FREEING_TONIC_POSETTA_ATELIER_DORE_5

POSETTA

2 weeks ago by

Photos Kate Berry

Cela fait maintenant quelques temps que Garance ne tarit pas d’éloges sur Posetta et son soin signature à la Tonic Boutique de Los Angeles. En plus d’être propriétaire de la Tonic Boutique, Posetta est aussi une coach de vie certifiée, une hypnothérapeute certifiée et une coach à l’Institute of Integrative Nutrition Health. Sa quête de guérison et de bien-être l’a conduite à la création de la Tonic Boutique. Un endroit où vous pouvez faire de la cryothérapie, profiter du sauna dans une cabine à infrarouge avec des lumière LED redynamisantes, et bénéficier de sessions de coach de vie et de santé, en plus de méditations guidées pour pouvoir en ressortir légère, physiquement et spirituellement.

Nous avons appelé Posetta pour en apprendre davantage sur le parcours qui l’a menée à la Tonic Boutique

LIFESTYLE_FAT_FREEING_TONIC_POSETTA_ATELIER_DORE_1

LIFESTYLE_FAT_FREEING_TONIC_POSETTA_ATELIER_DORE_2

…Sur les traumatismes…

J’ai commencé à m’intéresser à la santé humaine et aux moyens de se sentir le mieux possible chaque jour. J’ai souffert d’une dysplasie de la hanche quand j’étais jeune. Pour moi, le fait de grandir était une expérience différente – pendant la plus grande partie de mon adolescence, je n’étais pas une ado normale parce que j’étais soit alitée soit en convalescence après une opération. Puis il a fallu que je gère la mort de mon père à la même époque. Je me suis rendu compte très jeune que la vie, ce n’était pas seulement se réveiller, aller à l’école et être confrontée aux drames du lycée. Mais je suis reconnaissante de cette expérience parce que je pense que, quand on est jeune, on ne se rend pas compte qu’il y a beaucoup de gens qui souffrent et qui se battent pour vivre. Cela vous donne vraiment un regard différent sur les choses comme votre famille, vos amis, votre santé, votre corps.

Je pense que les traumatismes et les inflammations sont la cause de beaucoup de maladies et de modes de vie malsains. Il n’y a pas besoin d’avoir souffert d’une enfance douloureuse ou que quelque chose se soit passé. Parfois, on est traumatisé parce qu’on a été un enfant parfait durant toute son enfance. Les choses se passent dans votre esprit et dans votre corps, et en allant au sauna pour s’accorder 20 minutes de paix, vous vous débarrasserez de nombreuses toxines mentales et physiques de votre corps.

…Sur le fait d’être une coach de vie…

Je suis devenue hypnothérapeteute pour la méditation certifiée parce que c’est la pratique sur laquelle je m’appuie. Vous ne pouvez rien faire sans votre second souffle. La respiration profonde, la méditation guidée. Ce que j’appelle le coaching de vie et de santé, dans ma pratique, c’est le fait d’ajouter et de soustraire chaque programme selon votre type de choix de vie, nous regardons vos habitudes et ensuite nous décidons de ce qui vous convient le mieux. En général, nous faisons ça pendant six mois un an et ensuite, nous vous voyons l’année suivante. Nous évoluons toujours, nous changeons toujours. Vous ne pouvez pas mettre votre santé et votre vie dans une boîte et puis dire, “voilà le programme que je vais suivre pour le restant de mes jours.”

Je suis très dévouée à ma pratique de coach parce que mon programme m’aide à éprouver chaque jour plus de compassion. Tout particulièrement quand vous entendez beaucoup d’histoire sur la force des êtres humains. Nous voulons tout le temps évoluer sur tant de points, que ce soit émotionnellement ou pour changer de carrière. Souvent, il s’agit de lutter contre une maladie, ce qui recentre vraiment les perspectives. Que quelqu’un veuille juste se détendre ou soit en train de lutter contre une maladie auto-immune, l’énergie est positive et permet de grandir.

….Sur La Signature…

J’ai eu l’idée d’un endroit où je pourrais proposer tous ces traitements qui entourent ma pratique. Quand j’ai emménagé à LA il y a quatre ans, je me suis dit que c’était l’endroit pour avoir une petite boutique dédiée au bien-être, pour que les gens expérimentent le traitement que j’appelle La Signature. Il s’agit de trois minutes de cryothérapie, puis 20 minutes de massage lymphatique et de compressions, ce qu’on appelle aussi la pressothérapie, puis une session de sauna à infrarouge.

Nous avons un sauna à trois lampes, une des toutes dernières versions de sauna à infrarouge disponibles. Il chauffe votre corps de l’intérieur pour que vous commenciez à suer et à éliminer les toxines et les métaux lourds, ce qui vous donne de l’éclat et vous permet de brûler des calories.

Chacune des lumières a un effet sur votre corps, que ce soit pour éliminer les impuretés de votre sang ou pour détendre votre système nerveux. Grâce à la lumière, grâce à la chaleur, je crois que c’est le meilleur système de détoxification qui existe.

Quand vous faites du sport, vous transpirez. Mais ce n’est pas une sueur détoxifiante parce que vous êtes en situation de stress. Quand vous faites du sport, vous travaillez votre corps et vos muscles pour les rendre plus forts. Quand vous êtes au régime ou que vous faites une cure de désintox (même si je déteste ce mot de régime), vous privez votre corps parce qu’il est aussi en situation de stress. Mais quand vous allez au sauna, la luminothérapie aide à calmer vos nerfs pour vous donner l’impression d’être en sécurité et ne pas passer en mode combat-fuite. Et ensuite, vous commencez à éliminer toutes les toxines de votre système lymphatique, de vos reins, de votre foie et de tout votre corps.

Si vous faites La Signature, la cryothérapie va remplacer la tasse de café dont vous avez besoin. Cela va dégager des hormones de bonheur, la sérotonine, la dopamine ou l’ocytocine. C’est un moyen formidable de stimuler la circulation du sang et de relancer tout votre système. Quand vous êtes à cette température, tout votre sang va vers votre intestin et il y a beaucoup de nutriments et d’oxygène prisonniers là. Quand vous sortez de la chambre, vous ressentez une sensation de picotement qui correspond au sang qui retourne partout. Mais désormais, ce sang est parfaitement oxygéné et plein de nutriments.

….Sur les toxines….

Même si vous mangez les meilleurs légumes les plus bio ou de la viande nourrie à l’herbe, il y a quand même des toxines dans l’air que vous respirez. Il y a encore des toxines parce que vous gardez votre téléphone à proximité. Vous recevez des informations stressantes. Mais quand vous stressez, vous stockez les toxines. Je ne pense pas qu’on puisse les relâcher en se mettant au régime ou en faisant du sport. Vous libérez des endorphines, ce qui aide les inflammations. Mais une fois par une semaine, en allant au sauna et en vous libérant de tout ça, en vous revigorant, vous allez voir que votre santé atteint une nouvelle étape en matière de paix et de sérénité par rapport aux autres thérapies qui existent.

—-

Vous pouvez en apprendre davantage sur Posetta et la Tonic Boutique ici!

POSETTA
POSETTA

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

Health
  • Health
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Zero

Zero

What’s So Cool About CBD Oil?

What’s So Cool About CBD Oil?

atelier dore sex

Let’s Talk About Sex

Under the Surface

Under the Surface

Oh, Sugar!

Oh, Sugar!

All is Well with Rens Kroes

All is Well with Rens Kroes

Food for Thought

Food for Thought

time lapse garance dore photo

Time Lapse

better than you garance dore illustration

Better Than You

LIFESTYLE_FAT_FREEING_TONIC_POSETTA_ATELIER_DORE_5

POSETTA

2 weeks ago by

Photos Kate Berry

Garance has been raving about Posetta and The Signature treatment at Tonic Boutique in Los Angeles for some time now. Beyond being the owner of Tonic Boutique, Posetta is also a board-certified life coach, board-certified hypnotherapist and Institute of Integrative Nutrition Health coach. Her want for healing, and well being drove her to found Tonic Boutique. There you can participate in cryotherapy, infrared sauna with Rejuvenating LED Light in addition to life and health coaching sessions along with guided meditation so you walk out of there light in mind and body.

We jumped on the phone with Posetta to hear a bit more about her path to Tonic Boutique

LIFESTYLE_FAT_FREEING_TONIC_POSETTA_ATELIER_DORE_1

LIFESTYLE_FAT_FREEING_TONIC_POSETTA_ATELIER_DORE_2

…on trauma…

I started being interested in human health and how to feel our best every single day. I suffered from a dislocated hip at a young age. Growing up was a different experience for me – I didn’t get to have most of my teenage years as a normal teenager because I was either in bed or recovering from surgery. Then I had to deal with the death of my father at the same time. I was aware from a very young age that there was more to life than waking up and going to school and dealing with high-school drama. But I’m very grateful for that experience because I think when you’re young you don’t understand that there are a lot of people suffering and fighting for their life. It definitely makes you appreciate things differently, like your family, friends, health, your body.

I believe trauma and inflammation are the root causes of many ailments and unhealthy lifestyles. It doesn’t have to be that you suffered from a bad childhood or something happened to you. Sometimes you are traumatized by being a perfect kid growing up. Things happen to your mind and body and going into the sauna and having a peaceful 20 minutes for yourself, you’ll be releasing a lot of mental and physical toxins from your body.

…on being a life coach…

I became a certified hypnotherapist for meditation because this is what grounds me. Without your second breath, there is nothing that you can accomplish. Deep breathing, guided meditation. What I call life and health coaching, in my practice, is geared in a way that we always add and subtract every single program for your kind of lifestyle choices, and we look at your habits and then we decide together what is the best way for you to go. We generally do six months or a year, and then we see you in the following year. We are always growing and we are always changing. You cannot put your health and your life in one box and say This is the program I’m going to go for the rest of my life.

I’m very devoted to my coaching practice because my program helps me to be everyday more compassionate. Especially when you’re hearing a lot of stories and the power of human beings. We always want to evolve in so many aspects, whether it’s emotional, or changing your career. A lot of the times, it’s about fighting a disease, which I find very grounding. Whether someone is coming to just relax or someone is fighting an autoimmune disease, the energy is positive and it’s full of growth.

….on The Signature…

I came up with the idea of having a place where I can have all of these treatments outside my practice. When I moved to LA four years ago, I figured this was the place to have a tiny wellness boutique to bring people to experience this treatment I call The Signature. It’s three minutes of cryotherapy, twenty minutes of lymphatic massage and compression, also known as Pressotherapy and then an infrared sauna session.

Ours is a three-light sauna, one of the latest versions of infrared saunas out there right now. This heats your body from the inside and you start sweating and getting rid of toxins and heavy metals, which gives you a great glow and burns calories.

Every light works on something in your body, whether taking impurities from your blood or just relaxing your nervous system. Through the light, with the heat, I believe this is the best detoxification system out there.

If you work out, you sweat. But that sweat is not detoxing because you’re under stress. When you work out, you break down your body and muscles to make it stronger. When you’re on a diet or on a cleanse (though I hate the word diet), you deprive your body because it is also under stress. But when you go in the sauna, light therapy is going to help you calm down your nerves and make you feel safe, so you’re not in fight or flight mode. And then you start releasing all of the toxins in your lymphatic system or kidneys or liver and your overall body.

If you do the Signature, the cryotherapy will substitute the cup of coffee that you need. It will release happy hormones, which are serotonin, dopamine, or oxytocin. It’s a great way to boost blood circulation and reset your entire system. When you are at that temperature, all your blood goes to your gut, and there are a lot of nutrients and oxygen trapped in your gut. When you get out of the chamber, you feel a tingling sensation, and that tingling is the blood going back everywhere. But now this blood is fully oxygenated and nutrient-dense.

….on toxins….

Even if you eat the best, most organic vegetables out there or grass-fed meat, there are still toxins in the air you breath. There are still toxins by having your phone around you. You receive stressful information. When you are stressed you are hoarding toxins. I don’t believe if you are on a diet or you are working out that you are going to release that. You do release endorphins, which help inflammation. But once a week, going into a sauna and getting all that out, rejuvenating, you are going to see your health on a much different scale in terms of peace and serenity than other therapies out there.

—-

You can learn more about Posetta and Tonic Boutique here!

POSETTA
POSETTA

0 comment

Add yours

From the Archives

Health
  • Health
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Zero

Zero

What’s So Cool About CBD Oil?

What’s So Cool About CBD Oil?

atelier dore sex

Let’s Talk About Sex

Under the Surface

Under the Surface

Oh, Sugar!

Oh, Sugar!

All is Well with Rens Kroes

All is Well with Rens Kroes

Food for Thought

Food for Thought

time lapse garance dore photo

Time Lapse

better than you garance dore illustration

Better Than You