on-the-rocks-garance-dore

3 months ago by

Photos

Pia Moore

Non, ne levez pas les yeux au ciel tout de suite !!! Oui, on va parler de pierres, de cristaux, et je sais ce que vous pensez, mais non, on ne vous fait pas un trip New Age.

Lorsque j’ai commencé à avoir des maux de ventre il y a deux ans, je me suis mise à rechercher tout ce qui pourrait me soulager. Docteurs, nutritionnistes, acupuncteurs… certaines choses m’ont aidée, d’autres non, mais ça a vraiment été un moment où je me suis ouverte à des horizons nouveaux. C’est vers ce moment-là que Laura, qui avait entendu parler de mes maux de ventre (et de ma rupture amoureuse), m’a envoyé quelques pierres. Elle m’a écrit un mot qui expliquait pourquoi elle m’envoyait ces pierres en particulier (l’aragonite et la tourmaline noire), et depuis elles ne quittent pas mon chevet. M’ont-elles guérie ? Probablement pas. Mais j’aime l’énergie qu’elles m’apportent quand je les regarde ou que je les serre dans ma main… c’est vrai !

Donc quand G, sur le point de partir à LA, nous a dit : « Allez, on fait un post sur les pierres ! », j’ai tout de suite appelé Laura. Elle utilise les minéraux, mais c’est un sujet qui la passionne tellement qu’elle a développé une appli baptisée Stone, pour sensibiliser les gens aux différentes pierres et leur expliquer leurs vertus. Aujourd’hui, Laura nous parle de sa découverte des pierres, de leur fonctionnement, de la raison de leur succès. Elle nous explique aussi lesquelles choisir pour bien démarrer l’année, que vous soyez en quête de changements radicaux ou que vous cherchiez juste quelque chose de beau à mettre sur vos étagères.

_____________________

Laura Nolte | Stone

Les pierres, ce n’est pas nouveau, et c’est un sujet qui a toujours divisé les gens : il y a ceux qui croient aux pierres et ceux qui n’y croient pas. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d’aimer le tie and dye, le patchouli et le yoga pour être fan de minéraux. En cherchant, vous trouverez peut-être quelques messieurs respectables, en costume, la 60aine bien entamée, qui ont des pierres dans les poches. Aujourd’hui, les amateurs de pierres se reconnaissent en posant la question : « Et vous, vous croyez aux pierres ? » Mais en fait, que vous y croyiez ou non, il existe de nombreuses façons de profiter des pierres et de leurs vertus.

Les adeptes s’enthousiasment, les sceptiques lèvent les yeux au ciel, les profanes marmonnent deux ou trois clichés sur le sujet, et puis il y a ceux qui sont un peu au milieu de tout ça : le groupe des j’ai-vraiment-envie-de-croire-en-un-truc-différent. Ils sont méfiants mais curieux, légèrement fascinés par ces symboles positifs, tentés d’y croire, même avec réticence.

Et moi, je fais partie de ces gens-là. J’avais envie d’en savoir plus. Et quand je me suis penchée sur le sujet, j’ai fait appel à mon ami et spécialiste en minéraux Andrew, pour créer ensemble un glossaire des pierres, pour chaque pierre de couleur qu’on collectionnait, comme une espèce d’introduction aux pierres.

L’histoire pourrait débuter par « C’est forcément à Los Angeles que… » J’étais en voyage d’affaires en Californie où j’ai rencontré Andrew, un publicitaire blasé qui avait tout plaqué et enfin trouvé paix intérieure et force grâce – je vous le donne dans le mille – aux pierres…. Tout à coup, nos après-midis à siroter du rosé au Château Marmont et nos lendemains de cuite au bord de la piscine se sont transformées en après-midis healthy à parcourir LA en quête de pierres.

On s’est arrêtés chez Spellbound Sky à Silver Lake, où j’ai trouvé une rose des sables (favorise la relaxation en profondeur) pour moi, une tourmaline noire (qui neutralise les bad vibes) pour une collègue, et une pierre dalmate pour une autre. Cette dernière est censée calmer les esprits qui ont tendance à tout sur-analyser (attention : offrir des pierres, c’est tout un art. Cette collègue l’a un peu mal pris. Mais ça valait le coup). J’ai aussi trouvé une belle fluorine pour mon mari, qui favorise la concentration. (Et je ne l’ai pas fait uniquement pour moi, FYI).

Deux semaines plus tard, on ébauchait du design de notre appli sur les nappes en papier d’un resto sur Bowery. Et quelques mois plus tard, on lançait Stone, un outil expliquant les vertus apaisantes/curatives de nombreuses pierres connues, à la manière de Vogue plus que d’un vieux fanzine New Age. Il permet aussi aux gens de trouver les pierres qui leur correspondent le mieux grâce à un « guide des vibes » intuitif. Besoin de plus d’amour dans votre vie ? L’appli vous conseillera le quartz-rose qui mobilise les qualités du cœur. Envie de créativité ? L’appli vous mènera à la calcite orange, la pierre idéale pour rallumer l’étincelle artistique qui sommeille en vous.

Les pierres deviennent de plus en plus mainstream. Et le bien-être – entre le SoulCycle, Headspace (l’appli méditation), l’horoscope des Astro Twins ou « J’ai un super acupuncteur » … est dans l’air du temps. Des célébrités comme Katy Perry, Adele, Naomi Campbell, David Beckham ou Kate Hudson ont tous déclaré qu’ils croyaient aux pierres. Même les jeunes citadins un peu cools y prêtent attention. La culture du bien-être alternative qui a vu le jour aux US dans les années 70 n’est plus si alternative.

Mais alors, pourquoi maintenant ? C’est certainement à cause ou grâce au numérique (nos vies virtuelles). On est exposés à davantage d’informations sur le bien-être et donc à même d’en savoir un peu plus, et de partager nos découvertes. Et en même temps, ce qu’on veut vraiment, c’est une façon de s’éloigner de la source-même qui nous a fourni ces informations. On fait une indigestion de connectivité, on est esclaves de nos téléphones. Cette dépendance à nos boîtes de réception, le flot incessant des textos, la transe du flux Instagram, les posts FB, Tinder… tout ça a suscité un désir profond de croire en quelque chose de plus grand. Quelque chose qui nous permette de nous sentir forts, bien, calmes.

Difficile d’ignorer des éléments auxquels les gens croient depuis si longtemps. On sait que les pierres ont été utilisées dans l’Égypte ancienne, en Grèce, au Mexique, il y a des milliers d’années. D’ailleurs, le terme « cristal » est le terme grec signifiant « glace », parce qu’on pensait que le quartz transparent – la Beyoncé des pierres comme on l’explique sur Stone – était de la glace éternelle envoyée du ciel.

Au cours des siècles, de centaines de cultures et de religions ont fait appel aux pierres à des moments où elles avaient besoin d’aide : guerre, mariage, mort, même pour atténuer l’effet de l’alcool en période de libations excessives (l’améthyste, pierre violette bien connue, vient du terme grec améthustos, signifiant « non intoxiqué »). Même Cléopâtre se serait baignée dans du quartz rose dans le cadre d’un régime amaigrissant. Alors que la communauté médicale ignore les pierres faute de preuves scientifiques, leur popularité continue à se confirmer. Et peut-être que comme pour la religion, vouloir démontrer les choses scientifiquement n’est pas nécessaire quand il s’agit de bien-être. Croire en quelque chose peut parfois suffire.

Vous êtes toujours dubitatifs ? Pas de problème ! Prenez les minéraux comme un joli placebo, une agréable babiole.

Que vous y croyiez ou non, les pierres sont porteuses d’un spectre de vibrations. C’est pour ça qu’on les utilise en physique ou en chimie, et qu’on en trouve dans les montres et les ordinateurs. Difficile de conclure que les vibrations émises n’auraient pas d’effet sur le corps humain ou l’esprit …

La concordance des événements écologiques, géologiques et même astronomiques qui ont préfiguré à l’existence de certains cristaux est incroyable. Couleur, composition, énergie, toucher… autant d’éléments auxquels on répond tous différemment en fonction des pierres. On a tous besoin de choses différentes à différents moments de nos vies. Un minéral peut avoir des vertus protectrices caché dans une poche. Ça peut être un talisman. Un outil pour mieux méditer. Un souvenir. Un rappel. Et même un style assumé. C’est ce qu’on adore avec les pierres, mais plus que tout la flexibilité de leurs vertus curatives. Qui dépendent de la manière dont chacun interagit avec la pierre.

Et c’est aussi un beau cadeau à faire. A une amie qui a un chagrin d’amour, on peut envoyer une boîte remplie de rhodochrosites. Ce sont un peu les nouvelles fleurs… qui ont l’avantage de ne jamais faner. On ajoute toujours un petit bouquet de feuilles de sauge ou un bâtonnet de bois sacré Palo Santo, à faire brûler pour purifier les cristaux. C’est important afin que leurs vertus restent optimales. Quand un banquier d’investissement vous appelle pour savoir où il peut trouver des bâtonnets de Palo Santo pour nettoyer sa malachite, on se dit que ce monde fou s’en sortira peut-être.

Et comme on vient de fêter la fin d’une année (et quelle année !), voici une liste des trois cristaux les plus importants pour bien débuter 2017 :

CORNALINE : Une pierre d’un bel orange profond qui stimule la confiance en soi, la motivation et la passion. Que demander de plus pour bien débuter l’année ? Faites converger toutes vos résolutions vers cette pierre, vous n’aurez plus peur d’agir, vos doutes s’envoleront.

MALACHITE : Certains l’appellent la pierre de la richesse, mais c’est plus que ça. Elle aide à stimuler votre volonté et votre créativité, vous permet d’aller où vous voulez. De vous lancer dans la voie dont vous avez toujours rêvé. Que vous soyez en quête d’argent, de pouvoir, de gloire, la malachite peut vous aider à trouver le bon chemin, pour les bonnes raisons.
PYRITE : Une pierre très puissante. Ne dormez pas à côté, vous ne fermerez pas les yeux. Mettez-la sur votre bureau, là où vous travaillez, vous ferez des étincelles. Cette pierre de l’action nous permet de repousser notre peur de l’échec, de concrétiser nos aspirations, de donner à nos velléités créatrices un dénouement heureux.

________________________________

Merci Laura! Download Stone app | @stoneproject

Shop the story

18 comments

Ajouter le votre
  • Wow l’appli « Stone » est magnifique ! Un jour une très vieille dame du Vietnam m’a conseillé de porter un bracelet de jade pour me protéger. Et voilà quinze ans que je ne le quitte plus. Il est vert pale avec des inclusions et je l’adore. Je rêve d’un blanc, beaucoup plus rare.

  • C’est super pour ceux qui ont besoin d’un doudou de soutien dans la poche : c’est doux, beau, petit, réconfortant au toucher, joli à regarder.
    Par contre le mot « croire en » montre qu’effectivement il faut un mettre une croyance, comme une religion, que l’existence scientifique n’est jamais démontrée ni prouvée. S’il n’y avait pas de problème de réalité, on ne chercherait pas à nous convaincre. Faire appel aux arguments de type « ça marche sur moi » ou « ça existe depuis des millénaires » (mais avant ils en savaient moins et avaient moins d’outils qu’aujourd’hui) montre que c’est fallacieux (il suffit de chercher sur les sites d’esprit critique, de manipulation, de scepticisme). C’est pourquoi je suis gênée quand même par le fait d’apporter un crédit à ce genre de croyance (comme l’astrologie etc).

  • Voilà j’ai retrouvé l’article que je cherchais qui explique bien : http://www.charlatans.info/cristaux.php
    Croire dans un pouvoir de pierres, c’est remettre en cause une bonne partie de la physique, passer outre la réalité de ce monde et vivre partiellement dans un monde magique (ce qui est très attirant c’est clair, mais pas vrai).

  • Tout est une question de perception :) …dans les pays du Sud dont je suis originaire, on doute beaucoup moins. Je dirais même que cela va au-delà de « croire » ou de « ne pas croire » ça fait partie intégrante de la réalité. On ne se pose même pas la question… Et ça ne remet absolument pas la physique ou les sciences en général. Je dirais plutôt que c’est un élément complémentaire voire supplémentaire.

  • Fellow Angelenos, can we pleeeeease stop with the crystal pseudoscience? If you like the symbolism or the tradition or the idea of a talisman, great, do your thing, but please leave science (vibrations! ancient wisdom!) out of it.

    All matter, not just crystals, « carries vibrational frequencies »; there is a whole field called quantum mechanics that studies energy at the atomic and sub-atomic level. Crystals were imbued with special meaning by cultures that understood basically nothing about the natural world, whether it was weather or disease or childbirth. 5,000 years ago life and death were generally arbitrary events; people were desperately trying to find order and explanation, and they used symbolism and talismans to cope with the chaos around them. Their collective ignorance is not evidence of the power of crystals.

    This would all just be a fun kooky « very LA » thing to believe in, except scientific thought and process have for years been under attack in America. Enough of those fun kooky liberals in California have refused to vaccinate their kids that it has lead to the return of deadly preventable diseases. Meanwhile, in more conservative states, health and energy policy are legislated based on « beliefs » instead of scientific facts. To me it’s all just two sides of the same coin, and it’s very frustrating. Scientific discovery is already profound and incredible and awe-inspiring. What if fashion looked there, instead of to watered-down mysticism, for emotional impact and inspiration?

  • Thank you for this comment !! I couldn’t agree more..

  • You’ve expressed exactly what I was thinking. Thank you!

  • Thank you for this wonderful comment.

  • lilymaynard 19 janvier 2017, 5:12

    Agree with JB. It’s quite representative of what’s happening in the U.S. where, instead of studying and respecting science, people are relying on fake science, religion and mysticism.

    Rejecting pseudoscience isn’t about being cynical. Selling crystals and « alkaline diet » elixirs while knowing deep down that their effects are at best a placebo or « nice trinket » — now that is cynicism!

  • Could’nt agree with you more! That something’s been used in ancient times should not be considered a sound argument at all. Or that famous people use them. They also try crazy things like vampire masks or getting stung by bees.

  • vanessa 20 janvier 2017, 8:25

    Merci. So true. Couldn’t agree more.
    I just find them beautiful but come on !

  • Super article Emily, ravie de voir ce sujet présenté sur garancedoré.com… Sans tomber dans une mouvance new age , je trouve intéressant l’ouverture du Studio Doré vers d’autres façons vivre et de penser.
    xx

  • « It’s hard to ignore something that people have been believing in for so long. »

    Patriarchy.

  • Great article Emily. I have been using crystals for years and can attest to the effect that they have had on me. Crystals have been a large part of Ancient cultures and are finally surfacing here. All things have vibrations but many crystal vibrate at a higher frequency and hence allow for healing, protection and focus. Ask a Geologist if you are in doubt about the scientific facts.

    I can’t wait to check out Laura’s app.

  • Maybe JB is right, but the beauty in this world lies of the stories behind science.

    Here my latest shooting about how to dress to go from the office directly to the afterwork
    http://www.mgluxurymarket.com/shooting-afterwork-date-part-ii/

    Have a lovely day! MG

  • I love my crystals (but not as much as my husband loves his)! My amethyst, which is also my birthstone, is almost always within arms’ reach.

  • Thank you for this complete explication :)

    Pauline
    http://paulinemoinonplus.blogspot.fr

  • Mamavalveeta03 22 janvier 2017, 12:27 / Répondre

    ….and to think that people find it hard to believe in God. ;-)

From the Archives

The Skin You're In
  • The Skin You're In
  • In her words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
Flaws and All

Flaws and All

would you illustration garance dore

Would You?

beauty viva la bush sonia sieff garance dore photo

Vive le Bush!

Living Raw with Mimi Kirk

Living Raw with Mimi Kirk

Jaws

Jaws

Hands

Hands

Sun

Sun

Body Happy

Body Happy

Stranger Things

Stranger Things

on-the-rocks-garance-dore

10 months ago by

Photos

Pia Moore

No no no, don’t start rolling your eyes just yet!!! We’re talking about crystals and I know what you’re thinking, but no, we’re not trying to get all new-age on you.

When my stomach starting giving me problems a couple of years ago, I started looking into anything and everything that could help me. There were doctors, nutritionists, acupuncture…some of it helped, some of it didn’t, but talk about a moment to really open your mind to new things. It was around that time that Laura sent me a few crystals. She wrote me about why she sent the ones she did and since then I’ve kept them next to my bed. Have they cured me? Probably not. But do I like the energy they bring me when I look at them, or hold them, yeah…I kind of do!

So when G said, “let’s do a story about crystals!” I knew we had to call Laura. Not only does she use them, but she’s so passionate about them that she developed an app called Stone to educate people on the different crystals and what they do. Today, Laura tells us how she discovered crystals, how they work, and which ones you should use to kick off the new year, whether you’re a believer looking for a major life revolution, or someone who just wants something pretty to sit on your shelf.

_____________________

Laura Nolte | Stone

Crystals aren’t a new thing now and we’ve reached a tipping point with seemingly no in-between: there are people who are into crystals and people who are not. But don’t get it wrong, tie-dye, patchouli and a yoga packed schedule doesn’t necessarily a crystal fan make. Look closely and you might even find a few older gentlemen, perhaps in suits and well into their 60s sheepishly carrying crystals in their pockets. Today crystal owners find kindred believers by asking strangers and acquaintances: “do you believe in crystals?” But the truth is, believe in them or not, there are many ways to appreciate crystals and their benefits.

So the believers light up, the skeptics immediately roll their eyes, the newbies mumble some learnings they aren’t sure of, and then there are those who fall somewhere in between the three: the I-really-wanna-believe-in-something-else group. They are suspicious but curious and slightly mesmerized by the positive symbolism, tempted to subscribe to it, even if not wholeheartedly.

I fell into that category. I wanted to know more. And when I did, I enlisted my crystal expert friend Andrew to co-create what we like to call a sexy crystal glossary for all the colorful stones we learned about and collected over time, a sort of intro to crystals.

This story should probably start with “Only in Los Angeles…” I was on a business trip to sunny California where I met up with Andrew, jaded ad man, who had recently gone sober and was finding equal parts peace of mind and power in—wait for it—crystals. Suddenly, our activities shifted from rosé at the Chateau and poolside hangovers to the more healthy, and yes, too LA pursuit of crystal shopping.

We hit Spellbound Sky in Silver Lake and I stocked up on a little desert rose (hits the deep relax button) for myself, some black tourmaline (bad vibe neutralizer) for one coworker, and dalmatian stone for another. Dalmatian Stone is believed to ease an over-analytical mind (warning: gifting crystals is an art. Said coworker was mildly offended. However, it was well worth it). I also secured a big green fluorite for my husband to help him focus. (Not just on my needs, FYI).

Fast forward a couple of weeks and we drafted our app design on a paper place setting at a restaurant on Bowery. Months later we launched Stone, a tool to explain the healing powers of many popular crystals in a way that sounded and looked more Vogue and less New Paltz. It also helps people find the crystals that are best for them via an intuitive “vibe guide”. Need more love in your life? The app will serve up heart-centric Rose Quartz. Looking to get creative? The app will lead you to Orange Calcite, the perfect stone to stoke those deep artistic fires.

Crystals are certainly becoming more mainstream. And wellness—from SoulCycle to Headspace (the meditation app) to the Astro Twins to “I have the best acupuncturist”—has hit the zeitgeist. Celebrities like Katy Perry, Adele, Naomi Campbell, David Beckham, and Kate Hudson have all publicly announced their belief in crystals. Even the downtown cool kids are taking notice. The culture of alternative wellness that sprung up in the US in the 70s just isn’t so alternative anymore.

So why is this happening now? Likely because of and thanks to our digital lives. We are exposed to more information about wellness and therefore are able to learn about it and share it. Meanwhile, what we are really searching for is an escape from the very source we got that information from. We are drunk on our digital connectedness and slaves to our phones. The addiction to our inboxes, the constant text messages, the trance of our Instagram feeds, facebook posts, and Tinder swipes have created a primal desire to believe in something bigger than us. Something to make us feel strong, safe, and calm.

It’s hard to ignore something that people have been believing in for so long. There is evidence of crystals being used in Ancient Egypt, Greece, and Mexico several thousands of years ago. In fact, the word “crystal” is Greek for “ice”, because it was believed that clear Quartz – the Beyoncé of crystals as we explain on Stone – was eternal ice sent from the heavens.

Over time, hundreds of cultures and religions used stones to help during specific times, like in war, marriage, death, and even to ease hangovers during nights of excessive libations (popular purple stone called Amethyst comes from the Greek word ametusthos, meaning “not intoxicated”). Even Cleopatra is said to have bathed in Rose Quartz as part of an anti-aging regimen. While the medical community disregard crystals because of the lack of scientific support, their popularity continues to grow. And perhaps, like religion, it’s not necessary to apply science to a certain kind of healing. Simply believing in something can be enough.

Still cynical? That’s fine! Consider crystals a really pretty placebo, a nice trinket.

Regardless of whether you’re a believer or not, crystals carry vibrational frequencies. That’s why they are used in physical and chemical sciences, and why you’ll find them inside watches and computers. It’s hard to conclude that those frequencies wouldn’t have an affect on the human body and mind also …

The ecological, geological, and even astronomical events that have to come together for some crystals to even exist is incredible. From color to composition to energy to touch, we all respond differently to different stones. We all need different things in our lives at different times. A mineral can be a powerful protector stashed away in a pocket. It can be a talisman. A tool to get deeper in meditation. A memento. A reminder to stay on course. And even a bold fashion statement. That’s what we love about crystals the most, their healing flexibility. The value that is created in the unique way we interact with them.

And they make a great gift too. We might send a broken hearted friend a box full of Rhodochrosite. We think of them as the new flowers – and it doesn’t hurt that they last forever. We always include a little bundle of sage or a stick of Palo Santo for our friends to smudge and cleanse their crystals. This is important in order to keep their powers at top form. When you’ve got an investment banker calling you to find out where he can get more Palo Santo to cleanse his Malachite, you know everything in this crazy world might just work out after all.

And since we just celebrated another year gone (and what a year!), here are a list of the top three crystals to properly kick off your 2017:

CARNELIAN: A beautiful deep orange stone that fires up your confidence, courage, motivation, and passion. What else do you really want to start a new year? Channel all your resolutions into this stone and you won’t be afraid to take bold actions and avoid any doubts.

MALACHITE: Some people like calling it the money stone, but it’s more than that. It helps ignite your strength and creativity to get what you really want. To lead the way you’ve always wanted to lead. Whether it’s money, power, or glory you’re looking for, Malachite can help you find it in the right way, for the right reasons.

PYRITE: This is a powerful one. Don’t sleep too close to it because it’s energy will keep you awake. But do keep it on your desk, or wherever you work, and you’ll kick a whole lotta ass. This action stone brings the muscle required to beatback our fears of failure and inadequacy, shape inspiration into form, and will all our creative endeavors through the blissful end.

________________________________

Thank you Laura! Download Stone app | @stoneproject

Shop the story

18 comments

Add yours
  • Sunny Side January, 18 2017, 10:23 / Reply

    Wow l’appli “Stone” est magnifique ! Un jour une très vieille dame du Vietnam m’a conseillé de porter un bracelet de jade pour me protéger. Et voilà quinze ans que je ne le quitte plus. Il est vert pale avec des inclusions et je l’adore. Je rêve d’un blanc, beaucoup plus rare.

  • C’est super pour ceux qui ont besoin d’un doudou de soutien dans la poche : c’est doux, beau, petit, réconfortant au toucher, joli à regarder.
    Par contre le mot “croire en” montre qu’effectivement il faut un mettre une croyance, comme une religion, que l’existence scientifique n’est jamais démontrée ni prouvée. S’il n’y avait pas de problème de réalité, on ne chercherait pas à nous convaincre. Faire appel aux arguments de type “ça marche sur moi” ou “ça existe depuis des millénaires” (mais avant ils en savaient moins et avaient moins d’outils qu’aujourd’hui) montre que c’est fallacieux (il suffit de chercher sur les sites d’esprit critique, de manipulation, de scepticisme). C’est pourquoi je suis gênée quand même par le fait d’apporter un crédit à ce genre de croyance (comme l’astrologie etc).

  • Voilà j’ai retrouvé l’article que je cherchais qui explique bien : http://www.charlatans.info/cristaux.php
    Croire dans un pouvoir de pierres, c’est remettre en cause une bonne partie de la physique, passer outre la réalité de ce monde et vivre partiellement dans un monde magique (ce qui est très attirant c’est clair, mais pas vrai).

  • Tout est une question de perception :) …dans les pays du Sud dont je suis originaire, on doute beaucoup moins. Je dirais même que cela va au-delà de “croire” ou de “ne pas croire” ça fait partie intégrante de la réalité. On ne se pose même pas la question… Et ça ne remet absolument pas la physique ou les sciences en général. Je dirais plutôt que c’est un élément complémentaire voire supplémentaire.

  • Fellow Angelenos, can we pleeeeease stop with the crystal pseudoscience? If you like the symbolism or the tradition or the idea of a talisman, great, do your thing, but please leave science (vibrations! ancient wisdom!) out of it.

    All matter, not just crystals, “carries vibrational frequencies”; there is a whole field called quantum mechanics that studies energy at the atomic and sub-atomic level. Crystals were imbued with special meaning by cultures that understood basically nothing about the natural world, whether it was weather or disease or childbirth. 5,000 years ago life and death were generally arbitrary events; people were desperately trying to find order and explanation, and they used symbolism and talismans to cope with the chaos around them. Their collective ignorance is not evidence of the power of crystals.

    This would all just be a fun kooky “very LA” thing to believe in, except scientific thought and process have for years been under attack in America. Enough of those fun kooky liberals in California have refused to vaccinate their kids that it has lead to the return of deadly preventable diseases. Meanwhile, in more conservative states, health and energy policy are legislated based on “beliefs” instead of scientific facts. To me it’s all just two sides of the same coin, and it’s very frustrating. Scientific discovery is already profound and incredible and awe-inspiring. What if fashion looked there, instead of to watered-down mysticism, for emotional impact and inspiration?

  • Thank you for this comment !! I couldn’t agree more..

  • You’ve expressed exactly what I was thinking. Thank you!

  • Thank you for this wonderful comment.

  • lilymaynard January, 19 2017, 5:12

    Agree with JB. It’s quite representative of what’s happening in the U.S. where, instead of studying and respecting science, people are relying on fake science, religion and mysticism.

    Rejecting pseudoscience isn’t about being cynical. Selling crystals and “alkaline diet” elixirs while knowing deep down that their effects are at best a placebo or “nice trinket” — now that is cynicism!

  • Could’nt agree with you more! That something’s been used in ancient times should not be considered a sound argument at all. Or that famous people use them. They also try crazy things like vampire masks or getting stung by bees.

  • Merci. So true. Couldn’t agree more.
    I just find them beautiful but come on !

  • Super article Emily, ravie de voir ce sujet présenté sur garancedoré.com… Sans tomber dans une mouvance new age , je trouve intéressant l’ouverture du Studio Doré vers d’autres façons vivre et de penser.
    xx

  • “It’s hard to ignore something that people have been believing in for so long.”

    Patriarchy.

  • Great article Emily. I have been using crystals for years and can attest to the effect that they have had on me. Crystals have been a large part of Ancient cultures and are finally surfacing here. All things have vibrations but many crystal vibrate at a higher frequency and hence allow for healing, protection and focus. Ask a Geologist if you are in doubt about the scientific facts.

    I can’t wait to check out Laura’s app.

  • Maybe JB is right, but the beauty in this world lies of the stories behind science.

    Here my latest shooting about how to dress to go from the office directly to the afterwork
    http://www.mgluxurymarket.com/shooting-afterwork-date-part-ii/

    Have a lovely day! MG

  • I love my crystals (but not as much as my husband loves his)! My amethyst, which is also my birthstone, is almost always within arms’ reach.

  • Thank you for this complete explication :)

    Pauline
    http://paulinemoinonplus.blogspot.fr

  • Mamavalveeta03 January, 22 2017, 12:27 / Reply

    ….and to think that people find it hard to believe in God. ;-)

From the Archives

In Her Words
  • In Her Words
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
  • Morocco!
lifestyle in her words tahiti atelier dore photo

In Her Words: Tahiti Huetter

lifestyle in her words caitlin weiskopf atelier dore photo

In Her Words: Caitlin Weiskopf

laura nolte in her words garance dore photo

In Her Words: Laura Nolte

In Her Words georgia graham grarance dore photo

In Her Words: Georgia Graham