beautiful_beauty_products_garance_dore_4

Objects of Beauty

6 months ago by

Photos

Erik Melvin

,

Pia Moore

Je sais qu’il ne faut pas forcément se fier aux apparences, qu’un produit de beauté ne se réduit pas à son emballage… mais vous aussi vous aimez quand les cosmétiques sont aussi super beaux ? Le look, ça compte, mais ça ne fait pas tout, donc on a passé nos salles de bain au peigne fin pour exhumer les produits qui non seulement sont jolis mais font leurs preuves. Où l’on se rend compte que, oui… beauté et efficacité peuvent aller de pair, mais aussi qu’on est un peu moins simple qu’on veut bien le laisser croire…

Garance, Huile Pratima Love Oil
C’est Delphine qui m’a offert cette huile. Ma première réaction : « C’est super joli, toutes ces herbes qui flottent dans l’huile et j’adore ce logo minimaliste ! »… en me disant que c’était juste un joli objet déco. C’était avant de l’avoir essayée : non seulement ça sent divinement bon, mais j’adore la sensation sur ma peau juste après l’application. Delphine prend la beauté hyper au sérieux. Cette huile vient de l’illustre spa Pratima Ayurvedic à New York. Comme j’avais adoré l’huile, je me suis offert un soin… c’était exceptionnel, comme promis, et maintenant, j’ai envie de m’offrir toute la gamme.

Audrey, Nettoyant Eve Lom
En vous écrivant, je me rends bien compte que je ne pourrai plus jamais dire que j’ai un rituel de soins minimaliste… Avant, j’étais la fille qui se préparait en 5 minutes, mais la crème lavante-démaquillante Eve Lom a un peu tout changé. Oui, ça prend un peu de temps, c’est tout un rituel. Il y a un linge qui s’applique sur le visage à quatre reprises. On rince, on recommence, on rince, on gomme… Franchement, au début, je ne pensais pas m’y tenir. Mais tout de suite, j’ai trouvé que ma peau avait l’air plus douce, plus propre, sans être trop sèche, donc j’ai poursuivi. Maintenant, il me faut 10 minutes juste pour me laver le visage, mais ça ne me pose aucun problème, c’est même mon moment préféré.

Tori, Brosse à dents électrique Quip
Cette année, je me suis posé la question de savoir si j’allais enfin me mettre à la brosse à dents électrique. J’étais du genre à me dire : pourquoi investir dans une brosse sophistiquée hors de prix alors que je peux en trouver une à 5 euros qui fera très bien l’affaire ? En plus, je trouvais que cet engin manquait cruellement d’élégance au bord d’un lavabo. C’est là que la Quip a fait son entrée : moderne, métallique, raffinée, efficace. Je ne pensais pas qu’on me complimenterait autant sur ma brosse à dents… mais bon, ça fait toujours plaisir. Et ça marche beaucoup mieux qu’une brosse manuelle.

Brie, Dentifrice Couto
Je sais, ça fait super snob de vouloir des produits de beauté qui sont esthétiques… mais bon il faut aussi qu’ils servent à autre chose qu’à décorer mes étagères. Le dentifrice Couto est à la fois joli ET il a une longue histoire : il a été mis au point en 1932 dans le but de lutter contre les problèmes de gencives, et continue à être fabriqué par la famille Couto, au Portugal… Et il est un peu moins célèbre que le Marvis.

beautiful_beauty_products_garance_dore_3

beautiful_beauty_products_garance_dore_2

Emily, Huile True Botanicals Pure Radiance
Si vous nous lisez régulièrement, vous savez qu’en matière de beauté, j’aime faire croire que je suis très simple, sauf que vous vous êtes peut-être rendu compte que c’est faux. Comme Audrey, j’ai mon rituel de nettoyage Eve Lom. Mais j’ai aussi cette huile (qui fait partie d’un rituel de nettoyage super sérieux que j’ai adopté) qui est géniale. Ma peau est assez sensible à la météo (trop sèche, trop grasse, nette, pleine de boutons) et cette huile m’a permis de réguler ces problèmes sans causer d’éruptions. J’en mets sur le visage matin et soir, et depuis, je n’ai plus la peau sèche autour du nez, et mon front qui d’habitude est assez bourgeonnant (la faute de ma frange !) reste hydraté et net. C’est aussi génial si l’on a les mains sèches, pour régénérer ses pieds pendant les mois d’hiver, et mon copain l’utilise même sur sa barbe. Ce n’est pas donné, je sais, mais je trouve que c’est un investissement qui en vaut la peine.

Natalie, Baume Cosmos Everywhere
Je croyais être quelqu’un d’assez facile à satisfaire en matière de beauté… avant d’écrire ce paragraphe. Ce que j’attends d’un produit de beauté : qu’il ne soit pas trop cher, qu’il soit séduisant, efficace, naturel, éthique, multitâches et mignon. C’est trop demander ? Sans doute, mais j’en ai trouvé un. Le baume Everywhere Salve de Cosmos, DIY juste comme il faut, répond à toutes mes exigences et depuis, c’est devenu un de mes essentiels. J’en mets sur mes lèvres, sous mon nez, sur les paupières, et, en toute sincérité, sur d’autres parties du corps, quand je décide de sortir sans soutif par une journée ventée et glaciale… si vous voyez ce que je veux dire.

Alison, Gel douche à l’huile d’olive Koreas
Je ne me suis jamais trop préoccupée des produits que j’achetais, en général, je me contentais de bons vieux basiques, faciles d’utilisation, qui étaient efficaces sur moi sans être hors de prix. Mais quand Garance m’a rapporté ce gel-douche de Grèce en guise de souvenir (et pour me remercier d’avoir gardé Lulu)…. Merci, G ! C’était le timing idéal car mon tube de St. Ives touchait à sa fin (ma douche n’est pas tapissée de jolis flacons Muji savamment remplis à la perfection), et depuis, je suis fan. C’est naturel, avec une texture incroyable. Et en plus, j’ai enfin un joli flacon dans ma douche (si on évite de regarder le lot de Pantène dans l’autre coin).

Pia, Nettoyant visage à la graine de persil Aesop
Comme j’ai la peau ultra-sensible, je suis toujours hyper contente quand je trouve un produit de beauté qui est joli ET ne me donne pas de boutons ! Aesop utilise du verre, du plastique et du carton recyclés pour ses emballages, les produits sont éthiques, donc c’est une super marque si vous avez envie de produits de beauté un peu responsables. Et l’odeur ? Divine !

Carie, Brume à l’aloe après-soleil Herbivore
Quand je vois des produits multitâches, je les trouve tout de suite beaucoup plus séduisants. Surtout quand ils ne sont pas marketés comme tels. J’ai découvert cette brume après-soleil à l’aloe cet été, sur mon bureau au Studio. L’antidote parfait à la canicule, qui m’a aussi servi cet automne et que je continue à user jusqu’au dernier pschitt. Je m’en sers en général en fin d’après-midi, quand j’ai un petit coup de barre : c’est le coup de fouet décaféiné idéal. Maintenant qu’il fait froid et que notre immeuble est surchauffé, la brume est rafraîchissante et hydratante à souhait… et l’odeur me rend vaguement nostalgique de la moiteur des après-midis d’été.

Brittany, Parfum Nasomatto Narcotic
J’avoue, c’est d’abord le packaging qui m’a fait de l’œil. Le flacon en verre carré avec son sculptural capuchon en bois était tellement beau que même si l’odeur ne m’avait pas plu, je me serais convaincue du contraire juste pour pouvoir justifier mon achat. Mais au premier pschitt de tubéreuse et d’épices j’ai su que j’avais trouvé mon parfum… celui qui me sublime. Même les mauvais jours, ça suffit à me donner un coup de boost (et sur l’étagère de ma salle de bains, c’est divin !).

beautiful_beauty_products_garance_dore_1_v2

12 comments

Ajouter le votre

From the Archives

On The Road
  • On The Road
  • In her words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
vacation garance dore photo

Vacation

Wide Open Road

Wide Open Road

kazu harry makino blonde redhead horse riding equestrian fall garance dore photos

Run Wild

Upstate team retreat Garance Dore studio photos

Smells Like Team Spirit!

road trip maine neada garance dore photos

Road Trip To Maine

road trip beauty photo garance dore

Beauty On The Road

Southampton Getaway

Southampton Getaway

hitting the highway road trip audrey hepburn garance dore photos

Hitting the Highway

upstate guide travel garance dore photos

Weekend Guide : Upstate

beautiful_beauty_products_garance_dore_4

Objects of Beauty

4 months ago by

Photos

Erik Melvin

,

Pia Moore

I know you’re not supposed to judge a book by its cover, or say, a beauty product by its packaging but don’t you just love it when your products look so beautiful they double as shelf art? Because looks are a thing but not everything, we went on a mission inside our own respective medicine cabinets to find the beauty products that not only sit pretty but work really well too.Turns out beauty and function CAN coexist, also turns out, we’re all a little more high maintenance than we thought…

Garance, Pratima Love Oil
This oil was a present from Delphine, and at first I thought “Oooooh it’s so pretty with all these herbs gracefully floating in it and the beautiful minimal logo!” thinking it’s probably just that: pretty. But then I opened it, and not only does it smell amazing, but I love the way my skin feels after I apply it. Delphine doesn’t mess around with beauty. This oil is from the very highly regarded Pratima Ayurvedic Spa in New York, where it seems like all the cool girls hang out lately. So after loving the oil so much, I went and got a treatment. It was amazing as promised, and now I want to buy the whole line.

Audrey, Eve Lom Cleanser
As I write this, I’m realizing it means I can no longer claim to have a low maintenance beauty routine… I was the girl who got ready in 5 minutes but the Eve Lom Creme Demaquillante Cleanser changed everything. So yes, it takes a while to use and it’s a whole process. There’s a cloth that comes with it and it goes on your face 4 different times. Rinse, repeat, rinse, exfoliate, it’s a ritual that at first I didn’t think I’d be able to stick to. But from day 1, my skin felt so great, so soft and clean without being dry, that I never ever looked back. Now it takes me 10 minutes just to wash my face and I swear I’m fine with it, it’s the best part of my morning.

Tori, Quip Electric Toothbrush
I had been debating whether or not to make the oral hygiene jump from manual to mechanical. I am one of those people who always thought, why do I need a fancy overpriced toothbrush when I can get one for $5 that gets the job done? Plus, I was never enthused by how clunky and obnoxious the mechanicals would look hanging out on my bathroom sink. Then, the Quip came along – modern, slender, and sufficient. I never thought I’d get the most compliments for my toothbrush, but, hey, I’ll take it.

Brie, Couto Toothpaste
I acknowledge that I am a real snob when it comes to wanting all of my products to look beautiful when you open the bathroom cabinet, however they must also be useful. As in not just cabinet-candy. Couto toothpaste is pretty AND rich with history, created in 1932 to help receding gums, it is still carried out by the Couto family in Portugal. Plus, it’s slightly less trendy than Marvis.

beautiful_beauty_products_garance_dore_3

beautiful_beauty_products_garance_dore_2

Emily, True Botanicals Pure Radiance Oil
If you’ve been reading the site for a while, you know when it comes to beauty I like to pretend that I’m super low maintenance but you’ve probably sensed a pattern that I’m actually not. This oil (while part of a very serious cleansing ritual I have now) is amazing as a stand-alone product. My skin can be pretty temperamental with the weather (too dry, to oily, totally clear, totally full of pimples) and it has helped even me out without making me break out. I use it on my face every morning and night and it’s keeping the area around my nose that gets fuzzy with dry skin totally shining and my pimply forehead (I blame the bangs) moisturized and clear. It’s pricey, I know, but for me it’s one of those products that’s totally worth it.

Natalie, Cosmos Everywhere Salve
I thought I had low expectations when it came to beauty before I started writing this paragraph. Characteristics that I look for in a product: Affordable, attractive, effective, natural, cruelty free, multipurpose, and cute. Is that too much to ask? You might say yes, but I actually found one. The Everywhere Salve by Cosmos, DIY-esque in the perfect way, checks all my boxes and has become my year round sidekick. I use it religiously on my lips, under my nose, on my eyelids, and (in the spirit of being honest here) on other parts of my body when I go braless on a cold and windy day, if you catch my drift….

Alison, Koreas Olive Oil Shower Gel
I never really cared about the products I used at home, usually just buying basic, easy products I knew worked for me and didn’t break the bank. However, Garance returned from Greece over the summer with this shower gel as a souvenir (and a thank you for watching Lulu), Thanks G! It was perfect timing as I was running low on my usual wash, and I’ve been in love ever since. It’s natural, earthy, and has an amazing texture. Best of all, I finally have an aesthetically pleasing product in my shower (if you divert your eyes from the Pantene mountain in the other corner).

Pia, Aesop Parsley Seed Facial Cleanser
As someone with extremely sensitive skin, it’s always such a bonus when I find a beauty product that looks good AND doesn’t make me break out in hives! Aesop also uses recycled glass, plastic and cardboard in their packaging and their products are cruelty-free, so it’s a great brand to buy if you’re interested in sustainable living. Can we also just discuss the smell for a second? Heavenly!

Carie, Herbivore After Sun Soothing Aloe Mist
When things are multipurpose, their appeal instantly increases in my book. Even better when they don’t intentionally strive to check off more than one box. I first discovered Herbivore’s After Sun Soothing Aloe Mist this summer when it ended up on my desk at the Studio. I tend to use it late in the afternoon when I feel drowsy as it lends a nice, caffeine-free, pick-me-up quality. Now that it’s cooler outside and our building is overheated, the mist feels extra refreshing as a cooling and moisturizing treat, and the smell makes me nostalgic for the warmth and happiness of summer Fridays.

Brittany, Nasomatto Narcotic Perfume
I have to admit, I was initially sold on it by the packaging alone. The square glass bottle with a sculptural wood top was just so cool that even if I hadn’t liked the scent, I might have convinced myself I did to justify an indulgent beauty product purchase. But, on the first spritz of tuberose and spices, I knew I’d found that perfume— the one that never fails to make me feel amazing. Even on a bad day, a spray of it always gives me that extra something (and it’s a little work of art for my top shelf).

beautiful_beauty_products_garance_dore_1_v2

11 comments

Add yours

From the Archives

The Skin You're In
  • The Skin You're In
  • In Her Words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
Flaws and All

Flaws and All

would you illustration garance dore

Would You?

beauty viva la bush sonia sieff garance dore photo

Vive le Bush!

Living Raw with Mimi Kirk

Living Raw with Mimi Kirk

Jaws

Jaws

Hands

Hands

Sun

Sun

Body Happy

Body Happy

Stranger Things

Stranger Things