BEAUTY_ESSENTIALS_SEPTEMBER_VALUES_STYLE_1

BEAUTY ESSENTIALS

2 months ago by

C’est drôle : alors que, en général, je ne m’intéresse pas à la fast fashion et que je préfère à la place investir dans le parfait T-shirt blanc, etc… je me jette sur touuuuuus les nouveaux produits beauté à la mode, comme avec des bonbons. Et sans surprise, je me retrouve souvent avec une sorte d’overdose de sucre-beauté quand je les délaisse après quelques utilisations.
Puisque nous explorons notre style cette semaine, j’ai pensé que l’idée des essentiels mode pouvait aussi s’appliquer à la beauté et j’ai demandé à l’équipe quel était leur produit beauté favori – celui qu’elles finissent puis achètent encore, encore et encore.
Et le mieux de tout, c’est que la majeure partie de ces produits viennent de grandes surfaces (certes, avec parfois un petit La Mer pour ne pas exagérer). A lire pour avoir un aperçu de l’intérieur de nos trousses à maquillage.

_____

Emily | @emnote
J’adorerais pouvoir dire que mon produit de beauté indispensable est incroyablement chic et sophistiqué, comme un rouge à lèvres rouge Chanel ou un sérum à $200. Mais non. C’est la bonne vieille eau micellaire Bioderma. Je l’ai découverte pour la première fois dans une pharmacie en France, quand j’y étais pour mes études, et j’ai continué à l’acheter depuis. Rien de confidentiel là-dedans, Bioderma n’est pas un secret. Mais j’en suis vraiment contente parce que maintenant je peux l’acheter sur Amazon et je n’ai plus besoin de faire des stocks à chaque fois que je vais à Paris, et de mettre mes bagages en soute parce que j’ai trop de produits liquides. Je me suis rendu compte que, quelque soit le produit que j’ai mis, crème hydratante, sérum, exfoliant, fond de teint, etc., si je ne commence pas à avec une peau nettoyée avec Bioderma, c’est un désastre. J’ai essayé plein de produits nettoyants mais ils sont trop agressifs pour ma peau. J’obéis à la méthode de Garance selon laquelle il ne faut pas d’eau pour le visage, et même quand je n’ai pas accès à mon Biologique Recherche, ce n‘est pas grave tant que je peux me nettoyer le visage avec Bioderma.
J’imagine que du coup, les cotons démaquillants sont mon autre produit indispensable ? Puisqu’il faut bien mettre la Bioderma sur quelque chose.

Gabby | @gabrielle_rubino
Je ne peux PAS sortir sans rouge à lèvres ! Et je ne parle pas d’un nude ou d’un gloss léger, non, de couleurs comme du vrai rouge cerise, du rose fushia, ou une sorte de corail orangé.
Mais si je ne devais en choisir qu’un seul, celui sans lequel mon monde s’arrêterait de tourner, ce serait le Fire & Ice de Revlon.
C’est mon icône beauté, ma maman, qui m’a fait découvrir cette icône beauté des années 50 ! Quand je porte cette couleur, je me sens glamour, même si je vais juste faire des courses en jogging.

Et ensuite, en deuxième place, le vernis rouge noir n°18 Chanel Vamp nail polish. Un classique !

Veronica | @veromcc
Avec ma meilleure amie, Hailey, nous avons découvert la crème unifiante Cover Girl CG Smoothers pendant le premier été de notre indépendance (c’est-à-dire quand nous avons eu notre permis). On aurait pu penser qu’on allait faire des choses géniales, en pouvant conduire à LA, mais en fait, on a passé la majorité de l’été à arpenter les rayons de notre antenne locale de Rite Aid. On y passait des heures pour lire les magazines sans les payer, avec des grands débats pour savoir si on devait nous teindre les cheveux (Hailey toujours pour, moi jamais), à stalker un inconnu mignon deux allées plus loin et, bien sûr, à nous demander quel produit de maquillage s’acheter avec l’argent de nos baby-sittings.

Une fois, signe du destin, nous nous sommes décidées pour la Cover Girl CG Smoothers. C’était avant que les BB crèmes ne deviennent à la mode. Nous ne savions même pas ce qu’était une BB crème, mais ça avait l’air chic. En réalité, ce n’est pas si chic mais j’en porte tous les jours sur mon visage depuis. Cover Girl CG Smoother est une potion magique qui unifie le teint sans laisser de traces sur votre T-shirt blanc. C’est une crème légère, non grasse, et vraiment pas chère.

Et puis c’est aussi une crème solaire. Donc, techniquement, je me mets quotidiennement de la crème solaire sur le visage depuis 20 ans sans même y réfléchir. Je pense que c’est ce qui m’a permis d’éviter les rides jusqu’ici, pas les crèmes hydratantes, les lotions ou les potions, mais le fait d’avoir mis tous les jours, sans y penser, de la crème solaire.

Mon deuxième produit essentiel serait mon crayon à sourcils parce que le jour où j’ai découvert la BB crème Cover Girl, j’ai aussi découvert la pince à épiler… Mes sourcils ne m’ont jamais pardonné et ils ne s’en sont jamais remis.

Bogdana | @Bogdanaya
Je peux sortir de chez moi sans maquillage, sans crème solaire ou sans parfum. Mais je ne pourrais jamais sortir sans crème pour les mains.

J’ai raconté l’autre jour à une des filles de l’Atelier la glorieuse époque où je travaillais dans le magasin d’une station essence indépendante. J’ai développé en y travaillant une forme d’angoisse des germes et je me lavais systématiquement les mains après chaque transaction. Parfois, pour m’éviter d’aller encore à l’évier des toilettes, je me contentais de m’essuyer les mains avec de l’alcool ou de l’eau oxygénée pour détruire tous les germes qui espéraient avoir la chance de passer outre l’adolescence pour procréer avec succès.

Je ne sais pas si ça affectait vraiment les jeunes vies des germes mais en tout cas, ça m’a complètement desséché les mains. Et puisque je n’ai jamais aimé les lotions habituelles, j’ai fini par fabriquer ma propre potion que je prends fièrement avec moi tous les jours.
Mon époux m’a vue à de nombreuses reprises me transformer en sorcière alors que je mélange du beurre de karité, du beurre de cacao et de l’huile de coco au bain marie.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, c’est la seule chose qui garde mes mains nourries et hydratées 24/7.

Carie | @cariep
Je me souviens parfaitement de la première fois où j’ai porté de l’eyeliner et du mascara à l’école. J’étais en 4ème et, juste avant le début du cours, j’ai croisé un garçon avec qui j’étais amie. Il m’a demandé “as-tu fait quelque chose à tes cheveux ?” et j’ai compris que je venais de trouver la mine d’or du maquillage. Le changement était évident mais si subtil que les autres ne distinguaient pas vraiment pourquoi j’avais un nouveau visage amélioré, ce qui était exactement l’effet que je souhaitais en achetant un produit promettant des cils denses et soyeux (Full ‘N Soft).
J’ai continué à acheter ce mascara depuis, à part la fois où j’ai acheté par erreur la version waterproof – je l’ai immédiatement regretté quand cinq cils sont tombés en essayant de l’enlever – et les quelques fois où j’ai eu des mini mascaras en cadeaux en achetant du maquillage chic. Aucun de ces minis n’a tenu plus de deux passages parce qu’il n’y a rien d’aussi bien que ce mascara.

J’ai fait quelques écarts parfois avec le mascara d’une amie en cas de besoin mais j’ai toujours été déçue. Le Full’ N Soft a la brosse parfaite, ni trop recourbée ni trop caoutchouteuse et le produit a la parfaite épaisseur pour ne pas s’émietter ou faire des yeux de raton-laveur au bout d’une heure. Il dépose la quantité parfaite et je serais profondément désespérée si Maybelline en arrêtait la production.

Linne | @linnehalps
Je suis complètement accro à la sensation du traitement pour les lèvres au sucre de Fresh glissant sur mes lèvres. Si soyeux, doux et hydratant. Je n’ai jamais trouvé de baume à lèvres AUSSI bien. Fresh a aussi commencé à faire des versions colorées que j’utilise et que j’adore aussi mais je me retrouve toujours à faire plus fréquemment des stocks du baume original incolore. J’en garde un tube dans la mini-pochette que je transfère chaque jour d’un sac à l’autre, sur la table où sont posées mes clés pour me souvenir d’en mettre avant d’en partir et, surtout, à côté du lit pour que cela agisse dans la nuit. Et j’ai converti ma mère (elle travaillait dans la beauté donc elle s’y connaît) et elle ne jure que par ça maintenant.

Oh ! Aussi ! Pour toutes les filles au cheveux bouclés, je considère comme absolument indispensable de faire une coupe Devachan tous les 4 à 6 mois, et de me mettre quantité du gel définissant d’Aquage dans les cheveux dès que je sors de la douche.

Caitlin | @caitlinvillarreal
En termes de beauté, je suis une créature routinière. Sincèrement loyale. Si je trouve un produit que j’aime, il y a de bonnes chances que je continue à l’acheter jusqu’à ce que la compagnie mette le holà et arrête de le produire. Ceci dit, voici quelque-uns de mes vrais essentiels – le reste est une liste constante de tentatives et de déceptions… Voilà la liste des finalistes :
Eau de beauté de Caudalie : J’en garde constamment à côté de mon lit, dans mon placard à pharmacie et dans ma trousse de voyage (conseil de pro – gardez-en une autre dans le frigo pendant l’été).
Aquaphor : Oui, Aquaphor – surtout en tant que baume à lèvres mais si vous ne l’utilisez pas pour vos peaux sèches (hello, les cuticules ?), vous passez à côté de quelque chose.
Crème de La Mer : Rien n’a été aussi agréable et efficace dans ma routine visage que cette crème hydratante. Oui, c’est un petit plaisir mais on parle de ma peau et c’est plus important de bien la traiter que de m’acheter des nouvelles chaussures à chaque saison.
La crème Ultimate Strength Hand Salve de Kiehl’s : Vous voyez la tendance non ? J’aime bien être hydratée… Cette crème pour les mains me permet de survivre aux hivers de la côte Est mais rend aussi bien à la maison, sur le plateau décoratif du salon (et est abondamment utilisée par tous nos amis quand nous recevons).

Christina | @christina_holevas
Je ne me souviens plus vraiment de quand j’ai découvert la crème Embryolisse. C’était sans doute quand je commençais à lire Into the Gloss, soit au moment de mon semestre d’études à Paris. Je suis vraiment fan des produits des pharmacies françaises et je n’ai pas honte d’avouer que leurs élégants emballages contribuent à alimenter mon obsession. Mais Embryolisse fait le job. C’est vraiment la meilleure crème et je l’utiliserai toujours.

Mary | @_marebear_
Si vous me connaissez bien, vous savez que j’ai toujours un baume à lèvres avec moi. J’ai commencé à l’âge de 4 ans avec toutes les couleurs et tous les parfums des baumes de Lip Smacker, puis j’ai continué avec Carmex et Sugar de Fresh quand je suis entrée au collège et au lycée. A l’université, ma meilleure amie dans le monde entier, Ashton, m’a fait découvrir le Paw Paw Ointment. Sa famille possède une entreprise de maquillage Alcone/Limelife et elle m’a expliqué que tous les maquilleurs professionnels avec lesquels ils ont travaillé ne jurent que par ce baume à lèvres… et pas seulement pour les lèvres sèches, aussi pour les brûlures, les coupures… n’importe quoi ! A ce stade, je ne sais plus si j’ai vraiment besoin de baume à lèvres au quotidien mais c’est devenu un tel rituel pour moi que je ne peux pas vivre sans. J’en mets d’abord le matin, puis j’en ré-applique environ 20 fois par jour et systématiquement avant de dormir. A la fin de la journée je suis personnellement convaincue que j’ai les lèvres les plus douces du monde et je remercie toutes les marques de baume à lèvres qui m’ont permis d’obtenir ce qui est mon essentiel beauté depuis mes 4 ans. XOXO

Sarah | @sarahhfischer
Un été où j’avais, je crois, environ 12 ans, j’ai fait une réaction au soleil avec la peau violemment irritée. Ma tante m’a donné de l’Aquaphor et cela m’a vraiment évité d’avoir d’étrange zones sèches partout sur le visage. Je l’ai depuis toujours gardé dans ma trousse/sac à maquillage et j’en ai toujours besoin (d’une façon ou d’une autre !) ! Ça, et puis Burt’s Bees.

Jane | @_janekim
Je porte de l’eyeliner depuis l’école primaire, ce qui veut dire que j’ai une expérience de 20 ans environ dans le secteur de l’eyeliner (je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise chose). J’ai tout essayé, du crayon au gel en passant par l’encre et même si l’eyeliner n’est pas pour tout le monde et que le type d’eyeliner dépend surtout des préférences personnelles et du look que vous espérez atteindre, je ne jure personnellement que par le Tattoo liner de Kat von D. Il ne bave pas mais on peut le corriger facilement si vous foirez royalement une aile (ce qui est crucial parce que même après 20 ans à dessiner des ailes, je ne maîtrise pas encore la technique). Il faut un peu de temps pour s’habituer à l’utiliser mais ça vaut le coup. Vous me remercierez plus tard !

Vanessa | @sawsomething_
Même moi, je trouve ça bizarre que mon essentiel beauté soit un fard à paupières (taupe). J’ai l’impression qu’on associe souvent les fards à paupières avec des routines beauté très travaillées et des smokey eyes intense,s et je suis vraiment à l’opposé de ça. J’ai un maquillage très minimaliste au quotidien. Si minimaliste que je vois à peine la différence.
Pour mon 18e anniversaire, ma mère m’a fait cadeau de tout le maquillage dont j’avais besoin pour la décennie et j’utilise l’ombre à paupière Embark de Mac depuis (DIX ANS !).

Je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi c’est mon essentiel beauté. Peut-être parce que j’attache plus d’importance aux yeux qu’aux lèvres et que je trouve que l’eyeliner rend bizarre sur moi et qu’il fallait donc que je trouve une alternative ? Et puis, il n’y a pas besoin d’en ré-appliquer plusieurs fois par jour, contrairement au rouge à lèvres, ce qui est un gros point positif. Comprenez-moi bien, j’adore le rouge à lèvres. Je serai toujours impressionnée par les femmes qui arrivent à en mettre sans miroir. J’ai essayé une fois dans le taxi, je ressemblais au Joker.

Shop the story

7 comments

Ajouter le votre
  • Absolutely love this post. Heart stopped when I saw CG Smoothers – wore that for YEARS!! Someday I may have to break down and try La Mer just to see what all the fuss is about.

  • Ha! I’m so glad others know about the magic of CG Smoothers! xx

  • That red make up bag (or purse) is stunning! Do you know the brand?

  • Hi Wesley! It’s a Mansur Gavriel Suede Volume Clutch. I actually just found this one on RealReal : https://www.therealreal.com/products/women/handbags/clutches/mansur-gavriel-suede-volume-clutch-10 xxV

  • I was thinking about la mer phenome lately. What this cream has that costs so much, for me of course, and what we are paying for. One of polish bloggers has made short analyse of the ingredients, and many of ingredients like : Mineral Oil /Petrolatum/ Isohexadecane/ Microcrystalline Wax (Cera Microcrystallina)/ Paraffin /seems to be made from oil. I understand that not all of us must take care of the ingredients, their ecological roots, but this is interesting that it works for skin, something that is being made from deeply unecological material, from material that plastic bottles are being made too….I am very conscious consumer and choose wise. Pls also take care of Your health and skin.

    Ingrediens: Seaweed (Algae) Extract, Mineral Oil (Paraffinum Liquidum), Petrolatum, Glycerin, Isohexadecane, Citrus Aurantifolia (Lime) Extract, Microcrystalline Wax, Lanolin Alcohol, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Eucalyptus Globulus (Eucalyptus) Leaf Oil, Magnesium Sulfate, Sesamum Indicum (Sesame) Seed, Medicago Sativa (Alfalfa) Seed Powder, Helianthus Annuus (Sunflower) Seedcake, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Meal, Sodium Gluconate, Potassium Gluconate, Copper Gluconate, Calcium Gluconate, Magnesium Gluconate, Zinc Gluconate, Paraffin, Tocopheryl Succinate, Niacin, Beta-Carotene, Decyl Oleate, Aluminum Distearate, Octyldodecanol, Citric Acid, Cyanocobalamin, Magnesium Stearate, Panthenol, Limonene, Geraniol, Linalool, Hydroxycitronellal, Citronellol, Benzyl Salicylate, Citral, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Alcohol Denat., Fragrance

  • This is one of my favorite posts of all time. I love to see that beauty editors also use some of the stuff I use.

  • Pour rappel:
    – les produits Bioderma, Revlon, Chanel, Maybelline, Caudalie, Crème de la mer, Kiehl’s, Embryolisse, Burt’s bees et Mac contiennent des substances toxiques et polluantes.
    – Amazon maltraite ses employés et exploite ses sous-traitants, détruit le commerce de proximité, a un impact désastreux sur l’écologie et fraude le fisc.

From the Archives

Health
  • Health
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Zero

Zero

What’s So Cool About CBD Oil?

What’s So Cool About CBD Oil?

atelier dore sex

Let’s Talk About Sex

Under the Surface

Under the Surface

Oh, Sugar!

Oh, Sugar!

All is Well with Rens Kroes

All is Well with Rens Kroes

Food for Thought

Food for Thought

time lapse garance dore photo

Time Lapse

better than you garance dore illustration

Better Than You

BEAUTY_ESSENTIALS_SEPTEMBER_VALUES_STYLE_1

BEAUTY ESSENTIALS

2 months ago by

It’s funny, because while I don’t typically partake in fast fashion, I gobble up allllll the trendy beauty things like they’re candy. Not surprisingly, I’m typically left with a sort of beauty-sugar-crash when after a few uses, I toss them aside.

As we explore our style this week, I thought I would apply the idea of fashion essentials to beauty and ask the team what beauty product is their hero product — the one they use up, and then re-buy, re-buy, re-buy.

The coolest part, a large portion of these products are drug store buys (okay with the occasional La Mer thrown in for good measure). Read on to take a peek inside our makeup bags.

_____

Emily | @emnote
I’d love to tell you my beauty essential is something impossibly chic and sophisticated like a red Chanel lipstick or a $200 serum. But it’s not. It’s good ol’ Bioderma Micellar Water. I first discovered it at a French pharmacy when I studied abroad in college and I’ve been buying it ever since. Nothing new here, the secret is out on Bioderma. But I’m grateful for that because now I can buy it on Amazon and the days of having to stock up on it every time I go to Paris and having to check my bags due to the liquid contents are over. I’ve found that no matter what moisturizer, serum, exfoliator, foundation, etc., if I don’t start by cleansing my skin with Bioderma it’s a disaster. I’ve tried so many other cleansers, but they strip my skin. I ascribe to Garance’s method of no water on my face and even if I don’t have access to my Biologique Recherche, it’s ok, as long as I can swipe some Bioderma on my face.
So I guess my other essential would be a cotton round? Because I need something to put the Bioderma on.

Gabby | @gabrielle_rubino
I can NOT go anywhere without wearing lipstick! And not a nude or light gloss kind of color, I mean cherry red, fuchsia, an orangey-coral color lipstick.

But if I had to choose my one and only, my world-would-stop-if-discontinued lipstick, it would be Fire & Ice by Revlon. I was first introduced to this beauty icon from the 50’s by my beauty icon, my mama! Wearing this color makes me feel glamorous, even if I am just running to the grocery store in my sweats.

Second runner up, Chanel Vamp nail polish. It’s just a classic!

Veronica | @veromcc
My best friend, Hailey, and I discovered Cover Girl CG Smoothers our first summer of independence (i.e. when we got our driver’s licenses). You would have thought we did really cool things with the freedom of driving in LA, but in reality we spent the majority of the summer trolling the aisles of our local Rite Aid. There we would spend hours reading the magazines without paying for them, debating if we should dye our hair (Hailey always, me never), stalking the random cute boy two aisles over, and of course agonizing over what piece of make-up we should buy with our babysitting money.

One fateful occasion we decided on Cover Girl CG Smoothers. This was before BB Creams were a thing. We didn’t even know what a BB Cream was, but it sounded fancy. Turns out, it’s not that fancy, but it is something I’ve put it on my face everyday since. Cover Girl CG Smoothers is a magical elixir that evens out your skin tone without coming off on your white t-shirt. It’s light, non-greasy, and cheap as hell.

It also contains sunscreen. So technically I’ve put sunscreen on my face everyday for the past twenty years without even thinking about it. I credit the fact that wrinkles are still at bay not to moisturizers, lotions or potions, but because I have put on sunscreen everyday without even thinking about it.

My runner up beauty essential would be any eyebrow pencil because the same day I discovered Cover Girl BB Cream, was the day I discovered tweezers…. and my eyebrows have never forgiven me, or recovered.

Bogdana | @Bogdanaya
I can leave the house without makeup or sunscreen or perfume. But, I can never leave without a hand lotion.

The other day I was telling a story to the girls at the Atelier about the glorious time when I was working at the convenience store of a brand-less gas station. While working there, I developed a form of germaphobia and would wash my hands after every single transaction. Sometimes, to save myself another trip to the bathroom sink, I’d just wipe my hands with alcohol or hydrogen peroxide to cut short the lives of all the germs hoping for a chance to go through their adolescence and successfully procreate.

Not sure if I actually did anything to the germs’ young lives, but I sure did wipe all the moisture off my hands. And because I never liked conventional lotions, I ended up making my own potion that I proudly carry with me every day. My husband has witnessed me turn mad-witch many times as I melt shea butter, cocoa butter, and coconut oil in a double boiler.

Say what you want, but it’s the only thing that keeps my hands nourished and moisturized 24/7.

Carie | @cariep
I distinctly remember the first time I wore eyeliner and mascara to school. I was in 8th grade and I ran into a good guy friend before class. He asked, “Did you do something different with your hair?” and I knew I’d hit the gold mine of makeup. A change was evident but so subtle that others couldn’t quite distinguish why I suddenly looked new and improved, which was exactly the impact I set out for when I purchased what promised to give me Full ‘N Soft lashes.

I have used this mascara ever since with the exceptions of the one time I accidentally bought the waterproof version and immediately regretted it when five of my lashes came out trying to wash it off my face, and the handful of times when I’ve been gifted a free mini mascara when purchasing fancy makeup. None of those minis made it more than two swipes because nothing is as good as this mascara.

I’ve cheated here and there with a friend’s mascara when in a pinch, but it always led to disappointment. Maybelline’s Full ‘N Soft has the perfect wand that’s neither curved nor rubbery and the product is just thick enough that it doesn’t flake or lead to raccoon eyes an hour later. It packs the perfect punch and I’d be supremely devastated if they discontinued it.

Linne | @linnehalps
I’m addicted to the way Fresh Sugar Lip Treatment feels gliding across my lips. It’s so silky and smooth and moisturizing. I’ve never found a lip balm THIS good. Fresh has started making tinted versions as well, which I also use and love, but I find myself replenishing my stash of the original, colorless balm most frequently. I keep a tube in my mini pouch that I transfer daily from bag to bag, on the side table where I keep my keys so I remember to swipe it on before leaving the house, and most importantly, next to my bed for overnight nourishment. And I’ve turned my mom onto it (and she used to work in beauty and knows her products!) and now she swears by it as well.

Oh! And! For all my curly-haired girls out there, my absolute beauty musts are a Devachan haircut every 4-6 months and running globs and globs of Aquage’s Defining Gel through my hair every time I get out of the shower.

Caitlin | @caitlinvillarreal
I’m a creature of habit when it comes to beauty. A true loyalist. If I find a product that I love, chances are I’ll be buying that product until the company pulls the plug and stops producing it. That being said; there are only a handful that are my absolute essentials — the rest is a constant trial and error…. The hit list is:

Caudalie’s Beauty Elixir: This is by my bed, in my medicine cabinet, and in my travel pouch at all times (pro tip – keep another one in the fridge in the summer).
Aquaphor: Yes, Aquaphor – mostly as a lip balm but if you don’t use it for dry skin (cuticles, anyone?!) you’re missing out.
Creme de La Mer: Nothing has been as heavenly, and effective in my facial regime as this moisturizer. Yes, it’s an indulgence, but it’s my skin and way more important to maintain than buying new shoes every season.
Kiehl’s Ultimate Strength Hand Salve: Seeing the trend here!? I like to stay moisturized… this hand lotion gets me through east coast winters, but also looks right at home on our decorative tray in the living room (and gets tons of use from friends when we’re entertaining).

Christina | @christina_holevas
I’m not sure when I first discovered Embryolisse cream. It might have been during my early days of reading Into the Gloss, which also coincided with my study abroad semester in Paris. I’m a real sucker for French pharmacy products and I am not ashamed to admit that my obsession is fueled by their elegant packaging. However, Embryolisse walks the walk. It’s the best and I will use it forever.

Mary | @_marebear_
If you know me well, you know that I always have chapstick on me. At a ripe age of 4, this started with every color/flavor of lip smackers chapstick, I then graduated to carmex and Sugar by Fresh once I entered junior high/ high school… once I got to college I was introduced to Paw Paw Ointment by my best friend in the world Ashton. Her family owns a makeup company, Alcone/Limelife, and she told me every makeup artist they worked with swears by this chapstick… and not only for dry lips but burns, cuts… you name it! At this point, I don’t even know if I need chapstick on the day to day, but it has become such a ritual for me that I can’t live without it. First in the morning, then about 20 times during the work day I re-apply, and always before I go to sleep. At the end of the day, I personally believe I have the softest lips in the world and I thank all chapstick brands that have provided me with my favorite beauty essential since I was 4. XOXO

Sarah | @sarahhfischer
One summer, I think I was 12 or so, I developed a really bad rash, a reaction to the sun. My aunt gave me Aquaphor for it and it literally saved me from weird dry patches taking over my face. Ever since then it’s been in my beauty bag/ purse and I always (somehow!) need it! That and also Burt’s Bees.

Jane | @_janekim
I’ve been wearing eyeliner since middle school, which means I have about 20 years of expertise in the eyeliner biz (don’t know whether this is a cool or sad fact). I’ve tried everything from pencil to gel to ink- and while eyeliner isn’t for everyone, and the type of eyeliner probably has a lot to do with personal preference and overall look you’re trying to achieve, my holy grail is Kat Von D’s Tattoo liner. It’s smudge-proof, yet easy to fix when you royally mess up a wing (which is crucial, because after 20ish years of wing-ing, I have yet to master the art). It’ll take some time to get used to maneuvering, but it’s worth putting the time in. Thank me later!

Vanessa | @sawsomething_
Even I find it odd that my beauty essential is (a taupe) eyeshadow. I feel like eyeshadows are often associated with make up heavy routines and intense smokey eyes and I’m quite the opposite of that. I wear very minimal make up every day. So minimal that I barely see the difference.

My mum gave me all the make up I’d need for a decade on my 18th birthday and I’ve been using Mac Embark Eyeshadow ever since (TEN YEARS!).

I can’t really explain why it’s my beauty essential. Maybe it’s because I’m more of an eyes than lips person and I think that eyeliner looks weird on me, so I had to find an alternative? Also, I don’t need to re-apply it multiple times a day like lipstick which is a major plus. Don’t get me wrong, I love lipstick. I’ll forever be impressed by women who manage to apply lipstick without a mirror. Tried it once in a cab and I looked like The Joker.

Shop the story

7 comments

Add yours
  • Absolutely love this post. Heart stopped when I saw CG Smoothers – wore that for YEARS!! Someday I may have to break down and try La Mer just to see what all the fuss is about.

  • Ha! I’m so glad others know about the magic of CG Smoothers! xx

  • That red make up bag (or purse) is stunning! Do you know the brand?

  • Hi Wesley! It’s a Mansur Gavriel Suede Volume Clutch. I actually just found this one on RealReal : https://www.therealreal.com/products/women/handbags/clutches/mansur-gavriel-suede-volume-clutch-10 xxV

  • I was thinking about la mer phenome lately. What this cream has that costs so much, for me of course, and what we are paying for. One of polish bloggers has made short analyse of the ingredients, and many of ingredients like : Mineral Oil /Petrolatum/ Isohexadecane/ Microcrystalline Wax (Cera Microcrystallina)/ Paraffin /seems to be made from oil. I understand that not all of us must take care of the ingredients, their ecological roots, but this is interesting that it works for skin, something that is being made from deeply unecological material, from material that plastic bottles are being made too….I am very conscious consumer and choose wise. Pls also take care of Your health and skin.

    Ingrediens: Seaweed (Algae) Extract, Mineral Oil (Paraffinum Liquidum), Petrolatum, Glycerin, Isohexadecane, Citrus Aurantifolia (Lime) Extract, Microcrystalline Wax, Lanolin Alcohol, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Eucalyptus Globulus (Eucalyptus) Leaf Oil, Magnesium Sulfate, Sesamum Indicum (Sesame) Seed, Medicago Sativa (Alfalfa) Seed Powder, Helianthus Annuus (Sunflower) Seedcake, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Meal, Sodium Gluconate, Potassium Gluconate, Copper Gluconate, Calcium Gluconate, Magnesium Gluconate, Zinc Gluconate, Paraffin, Tocopheryl Succinate, Niacin, Beta-Carotene, Decyl Oleate, Aluminum Distearate, Octyldodecanol, Citric Acid, Cyanocobalamin, Magnesium Stearate, Panthenol, Limonene, Geraniol, Linalool, Hydroxycitronellal, Citronellol, Benzyl Salicylate, Citral, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Alcohol Denat., Fragrance

  • This is one of my favorite posts of all time. I love to see that beauty editors also use some of the stuff I use.

  • Pour rappel:
    – les produits Bioderma, Revlon, Chanel, Maybelline, Caudalie, Crème de la mer, Kiehl’s, Embryolisse, Burt’s bees et Mac contiennent des substances toxiques et polluantes.
    – Amazon maltraite ses employés et exploite ses sous-traitants, détruit le commerce de proximité, a un impact désastreux sur l’écologie et fraude le fisc.

From the Archives

Paris Street Style
  • Paris Street Style
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
A Street Style with Emilie Bouguereau

A Street Style with Emilie Bouguereau

A Street Style with Elise Chalmin

A Street Style with Elise Chalmin

Ines Melia Atelier Dore

A Street Style with Inès Mélia

A Street Style with Emily Marant

A Street Style with Emily Marant

Say It Loud

Say It Loud

For a Rainy Day

For a Rainy Day

Tine & Luisa On the Street

Tine & Luisa On the Street

Lift Off! A PFW Recap

Lift Off! A PFW Recap

Plaid Patterns

Plaid Patterns