BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_2

AUGUSTINUS BADER

5 months ago by

In Partnership With Augustinus Bader

Quand une nouvelle crème pour la peau arrive sur le marché, je suis toujours dubitative. En quoi cette crème est-elle différente des millions (c’est l’impression qu’on a) d’autres crèmes qu’on peut acheter ? Je commence toujours par me demander ce qui différencie cette crème des autres.

Et bien Augustinus Bader est sans doute une des crèmes les plus originales (avec les bases scientifiques les plus solides) du marché. Le professeur Augustinus Bader, de l’université de Leipzig, a développé cette crème après avoir découvert un traitement médical révolutionnaire qui booste les processus de renouvellement naturels du corps. Elle utilise une technologie qui s’appuie sur les cellules souches du corps en les stimulant pour qu’elles régénèrent le tissu, qui retrouve l’aspect beau et sain qu’il est censé avoir.

Il y a tant de zones de ma peau que j’aimerais régénérer, à commencer par mon visage et ses cicatrices décolorées. Continuez à lire pour voir ce que dit le professeur Augustinus Bader de la science sur laquelle s’appuient leurs deux produits, The Cream et The Rich Cream, et de leur engagement humanitaire.

En attendant, vous pouvez me retrouver dans un bain de The Cream pendant les 27 prochains jours, soit le nombre magique : le nombre de jours nécessaires pour achever le cycle de régénération. Le compte à rebours commence !

AUGUSTINUS BADER
AUGUSTINUS BADER

Vous faites partie des plus grands chercheurs au monde en ce qui concerne la recherche sur les cellules souches et les sciences biomédicales. Pouvez-vous nous expliquer la découverte que vous avez faite au cours de vos recherches sur les cellules souches et qui a conduit au développement de la marque Augustinus Bader ?
Durant de nombreuses années, mes recherches ont été consacrées à la compréhension d’une limite humaine sur laquelle la médecine butait jusqu’alors : pourquoi certaines petites blessures guérissent-elles très bien, sans traces, alors que d’autres ne guérissent pas du tout ?

Je me suis rendu compte qu’il avait peut-être un moyen d’aider la communication des cellules pendant une réponse régénérative, sans manipulation externe des cellules dans les cellules cultivées. Mes recherches ont permis une meilleure compréhension de certains mécanismes fondamentaux qui ont fini par aboutir au développement d’une nouvelle technologie sur les moyens de communication des cellules. Une petite partie de mes travaux précédents portait sur un traitement local pour les blessures, qui utilisait les capacités intrinsèques du corps à réparer les blessures traumatiques, sans avoir besoin de faire de greffe de peau. A l’époque, c’était une approche très neuve, de travailler avec les propres systèmes physiologiques de communication du corps pour recruter des cellules souches quiescentes pour provoquer le processus de guérison naturel. Les premières études pilotes ont apporté des résultats prometteurs mais un développement complet implique des coûts considérables et les essais cliniques sont très chers. Cette méthode pourrait cependant aider beaucoup de gens souffrant de brûlures sévères. J’ai donc cherché de nouvelles idées pour continuer le développement.

En 2011, j’ai rencontré Charles. Il avait une idée – utiliser cette technologie pour des produits pour la peau vendus au grand public, pour financer des essais. Selon lui, si la technologie pouvait transformer des peaux brûlées en peau parfaite, alors une variante pouvait sans doute aussi aider avec les rides. Il m’a fallu encore deux ans pour être convaincu. A cette époque, j’ai commencé à travailler sur le prototype d’un produit pour la peau pour certains patients avec une peau à problèmes. Les crèmes ont été bien reçues et elles ont fait une vraie différence pour les clients, ils n’arrêtaient pas de revenir pour demander plus de crème. Je me suis rendu compte que cette crème pouvait changer la vie de certaines personnes en leur apportant confiance en soi et bonheur. J’ai accepté d’adapter la technologie pour créer un produit pour la peau qu’on peut utiliser au quotidien et pas seulement pour les blessures. Ce produit pour la peau non-médical est en réalité le plus avancé scientifiquement parlant puisqu’il lui faut mettre en oeuvre le code naturel de guérison de la peau alors qu’il n’y a pas de blessure ouverte et donc ni possibilité ni besoin de stimulation directe. Nous avons trouvé une solution pour apporter les bons nutriments aux cellules souches intrinsèques de la peau.

AUGUSTINUS BADER

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_11

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_12

Qu’est-ce que la méthode ABC que vous avez développée ?
La guérison est le résultat de processus de communication innés. Les milliards de cellules du corps savent ce qu’elles ont besoin de faire, c‘est inné. La méthode ABC est une approche radicalement nouvelle qui travaille avec les systèmes physiologiques de communication du corps pour provoquer la guérison. Elle est basée sur mon hypothèse initiale selon laquelle il y a au moins trois fonctions de signalement reliées entre elles mais distinctes qui doivent se produire en même temps pour que la guérison naturelle du corps se produise.

Pour en dire plus :

Tous les organes et les tissus du corps contiennent des cellules locales ou des cellules fondatrices. Ces cellules agissent comme un centre de direction pour le système de réparation du corps, grâce à de multiples outils de communication, chacun répondant respectivement à des signaux d’activation, de stimulation et de ciblage.

Dans le cas d’une guérison qui fonctionne :

A/ Activer : Ces signaux activent les cellules souches en réponse à un traumatisme.

B/ Booster : Ces signaux stimulent le développement de nouvelles cellules.

C/ Cibler : Des signaux tissulaires spécifiques dirigent l’action régénérative des cellules vers la bonne destination, selon les tissus endommagés.

AUGUSTINUS BADER
AUGUSTINUS BADER

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_14

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_10

Quelles sont les différences principales entre vos deux produits, The Cream et The Rich Cream ? Quelle utilisation conseillez-vous à vos clients pour les meilleurs résultats ?
Les produits sont adaptés selon le type de peau. Les gens avec une peau sèche ont tendance à préférer The Rich Cream (parfaite aussi en crème de nuit) tandis que ceux avec une peau normale à grasse préfèrent en général la version plus légère (The Cream). Les résultats sont les mêmes – le choix dépend vraiment de préférences personnelles et de type de peau.

Les produits sont adaptés selon le type de peau. Les gens avec une peau sèche ont tendance à préférer The Rich Cream (parfaite aussi en crème de nuit) tandis que ceux avec une peau normale à grasse préfèrent en général la version plus légère (The Cream). Les résultats sont les mêmes – le choix dépend vraiment de préférences personnelles et de type de peau.

The Rich Cream – adaptée aux peaux normales à sèches – a une formulation très riche en huiles d’argan, d’avocat et d’onagre pour apporter au mieux éclat et hydratation.

The Cream – a une formulation plus légère pour les peaux mixtes à grasses, en offrant une couche parfaitement invisible qui hydrate et lisse pour rendre à la peau l’apparence de la jeunesse.

Pour les meilleurs résultats possibles, appliquez sur peau sèche et propre, le matin et le soir, avec de larges mouvements remontants.

Je trouve extrêmement fascinant que vous ayez délibérément limité votre gamme de produits à The Cream et The Rich Cream pour l’instant. Pourquoi ? Pensez-vous un jour élargir votre gamme à d’autres soins pour la peau ?
Nous avons commencé par ces deux produits parce que nous avons commencé par cibler deux types de peaux assez basiques, normal à grasse et sèche. Les mécanismes de réparation endogènes sont naturellement universels. Dans le futur, il faudra adapter davantage cette technologie à d’autres techniques et d’autres modes d’application. Par exemple, un baume à lèvres qui s’applique sur les lèvres ou une huile ou une lotion pour le corps a des objectifs d’application différents d’une crème pour le visage. Nous prévoyons ce type de développement dans les années à venir.

AUGUSTINUS BADER

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_13

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_9

Comment imaginez-vous le futur de la recherche sur les cellules souches et comment cela pourrait-il être utilisé dans le domaine du rajeunissement de la peau ?
Biologiquement, on part du principe que chaque cellule de notre corps contient les mêmes qualité et quantité d’ADN. Utiliser le processus de régénération naturel des cellules souches endogènes pour une cellule, de la peau ou de la régénération d’organe est une piste thérapeutique émergente et enthousiasmante, à la fois pour les pratiques médicales contemporaines et pour la médecine préventive, et cela pourrait potentiellement apporter des améliorations substantielles de la qualité de vie sur le long terme.

10% des bénéfices de chaque vente d’Augustinus Bader sont reversés à la Augustinus Bader Foundation. Pouvez-vous parler un peu du travail que fait votre fondation (notamment en ce qui concerne l’épidémie mondiale de brûlures) et expliquer pourquoi il est si important pour vous d’avoir un volet philanthropique fort dans votre marque et dans votre entreprise ?
Notre mission humanitaire est au centre de tout ce que nous faisons. Nous avons décidé de reverser 10% des bénéfices à la fondation, qui offre des traitements médicaux à ceux qui en ont le plus besoin.

La première mission de la fondation est de secourir les enfants brûlés en mettant à disposition des kits de traitement et en soutenant les médecins et les hôpitaux afin d’aider les victimes moins privilégiées dans les pays en développement.

Notre engagement :
Réduire les traumatismes physiques et psychologiques chez ceux qui ont souffert de blessures grâce à la mise à disposition de traitements, d’installations, de services de soutien et d’équipements.

Faire progresser la recherche et le développement de la biotechnologie pour améliorer les systèmes actuels de traitement des brûlures.

AUGUSTINUS BADER

23 comments

Ajouter le votre

From the Archives

New York vs Paris
  • New York vs Paris
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
atelier dore le meridien art of love chapter three the date

Art of Love / Chapter Three

Art of Love / Chapter Two

Art of Love / Chapter Two

le meridien art of love atelier dore

Art of Love / Chapter One

madewell sezane paris new york tee tshirt garance dore photos

Two Cities

tour triangle paris herzog de meuron garance dore architecture

Touch the Sky

caroline de maigret speaks fiaf garance dore photos

See Caroline!

melissa bon style story garance dore photos

Style Story / Melissa

Garance Dore Illustration

Things Parisians Do

Garance Doré Illustration

Things New Yorkers Do

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_2

AUGUSTINUS BADER

1 month ago by

In Partnership With Augustinus Bader

When a new skin care cream comes on the market, I’m always dubious. What makes this cream different than (what seems like) the million of other creams that one can buy? My first question is always, what differentiates this cream from the others?

Well, Augustinus Bader is probably one of the most unique (and scientifically backed) creams on the market. Professor Augustinus Bader of Leipzig University developed the cream after he discovered a breakthrough medical treatment that initiates the body’s innate regenerate processes. It uses technology that works with the body’s own stem cells, stimulating them to regenerate to the correct, healed tissue that is intended for them.

There are so many parts of my skin I would love to regenerate, starting with my face and it’s discoloration and scars. Read on to hear more from Professor Augustinus Bader, the science behind their two products, The Cream and The Rich Cream, and their commitment to giving back.

In the meantime, you can find me bathing in The Cream for the next 27 days, that’s the magic number, the number of days it takes to complete the cycle of regeneration. The countdown is on!

AUGUSTINUS BADER
AUGUSTINUS BADER

You are one of the world leaders in stem cell research and biomedical science. Can you explain the breakthrough you had in your stem cell research that led to the development of the Augustinus Bader brand?
Many years of my research have been dedicated to understanding a human limitation that medicine has previously not been able to answer: Why do some small wounds heal more perfectly without any trace, and others do not heal at all?

I figured there may be a physiological way to assist in navigating the cells during a regenerative response without external manipulations of cells done in cell culture at all. My research yielded an improved understanding of some fundamental mechanisms that finally lead to the development of a new platform technology resorting to means of cell communication. A small part of my early work was a topical treatment for wounds, which uses the body’s intrinsic capacity to repair traumatic wounds without the need for skin grafting. At the time it was a completely new approach, working with the body’s own physiological communication systems to recruit quiescent stem cells involved in triggering the natural healing process. I received promising results from early pilot studies, but full development comes at a considerable cost and clinical trials are hugely costly. This method however could help many people with severe burns, so I looked for new ideas on how to continue the development.

In 2011, I met Charles who had the vision–applying the technology to consumer skincare products to fund more trials. He thought if the technology can turn burned skin into perfect skin, then a variant can probably help with wrinkles too. It took me another two years to be convinced. During that time I began prototyping a skincare product with certain patients with problematic skin. The creams were well received and made a real difference to the people, they kept coming back asking for more cream. I realized that the cream was a game changer in some people’s lives, giving confidence and happiness. I agreed to adapt the technology to create a skincare product for everyday as opposed to just wounds. The non-medical skincare product is actually the most scientifically advanced as it has to navigate the body’s natural healing code in a different way as there isn’t any open wound and no possibility, but also no need for direct stimulation. We found a solution to provide the right nutrients for the skin intrinsic stem cells.

AUGUSTINUS BADER

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_11

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_12

What is the ABC method you have developed?
Healing is a result of innate communication processes. The trillions of cells in the body know what they have to do, it is innate to them. The ABC Method is a completely new approach that works with the body’s own physiological communication systems to trigger healing. It is based on my initial hypothesis that there are at least three interacting but distinct signaling functions that must happen simultaneously for the body’s natural healing to take place.

To explain:

All organs and tissue in the body contain local stem or progenitor cells. These cells act as an orchestrating centre for the bodies repair system through multiple communicative tools face, each being responsive to specific activation, boosting and commitment signals, respectively.

In the case of functional healing:

A/Activation signals: activates stem cells in response to trauma.

B/Boosting signals: boosting signals for new cell development.

C/Commitment signals: tissue-specific signals that commit the cells to their correct destination according to the specific trauma.

AUGUSTINUS BADER
AUGUSTINUS BADER

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_14

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_10

What are the main differences between your two products, The Cream and The Rich Cream? How do you suggest your customers use the creams for optimal results?
The products are ideal for all skin types. People with dry skin tend to prefer The Rich Cream (also ideal as a night cream) and those with normal to oily skin generally favour the lighter version (The Cream). The results are the same – the choice of formula is really a matter of personal preference and skin type.

The Rich Cream – suitable for normal to dry skin, has an intensely rich formulation with oils of argan, avocado and evening primrose, bringing ultimate replenishment and hydration.

The Cream – has a lighter formulation for combination to oily skin, offering a perfectly weightless layer, which hydrates and smooths to restore skin’s youthful appearance.

For optimum usage, apply to dry, cleansed skin, morning and evening in upwards sweeping motions.

I find it so fascinating that you are purposefully limiting your product line to only The Cream and The Rich Cream at the moment. Why is that? Are there any additional areas in skin care you’d eventually like to expand into?
The reason is that with these 2 products we started to target 2 basic skin conditions, normal-oily and dry skin. The endogenous repair mechanisms are universal of course. The future need will be to further adapt this technology to further texture and application properties. For example, a lip balm which is positioned well on a lip and a body oil or body lotion has different spreading purposes than what a face cream would be best at. We have plans of such developments for the next years.

AUGUSTINUS BADER

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_13

BEAUTY_AUGUSTINUS_BADER_9

What do you hope is on the horizon of stem cell research and how can that be used in the science of skin rejuvenation?
Biologically, it is assumed that every cell of our body contains the same quality and quantity of DNA. Using the natural regenerative process of endogenous stem cells for a cell, tissue and organ regeneration is emerging as an exciting therapeutic avenue for both current medical practice as well as preventive medicine and well being with potential safe, long-lasting, and substantial improvements in the quality of life.

10% of the profit of every sale of Augustinus Bader goes to the Augustinus Bader Foundation. Can you talk a bit about the work (specifically the global burns epidemic) your foundation is spearheading and why it is so important to you to have a strong philanthropic aspect to your brand and company?
Our humanitarian mission is central to everything we do. We decided to position 10% of the profits to our Foundation, which brings medical treatment to those who need it most.

The Foundation’s first mission is to aid children’s burns, providing treatment kits and support to doctors and clinics, helping less privileged victims in developing countries.

Our Pledge:
To reduce physical and psychological trauma suffered by these injuries through the provision of treatment, facilities, support services and equipment.

To advance research and development of biotechnology to improve current burn care systems.

AUGUSTINUS BADER

16 comments

Add yours
  • il y a beaucoup de fautes dans la version française…

  • Linne Halpern October, 17 2018, 12:57

    Hello! The French has been corrected now! Thank you! xx, Linne

  • The photos are beautiful and I am excited to learn about this cream– that said, the article would be more compelling with a testimonial of how the cream worked for you after 27 days coupled with the advertorial. Even if it doesn’t work for everyone, knowing you’re spotlighting a product you love, that works, and is worth the investment for _you_ makes me feel more confident that it might be worth trying. (And what makes it different/better than La Mer or SK-II?)

  • Hi Sara! Totally, and I plan on writing a follow up mini after using The Cream and will keep you posted on how I’m liking it! x V

  • These images are so beautiful! x

  • We all worked hard on creating them <3 Thank you!

  • Sunny Side October, 17 2018, 12:57 / Reply

    Bogdana fait de si merveilleuses photos ! Always ! Ces mannequins ont une beauté si naturelle, rare !

  • Merci beaucoup! Cela compte tellement pour moi!

  • photography and styling is <3

  • Are these photos or women who have already used the cream? If so, how long has each tried it?

  • The photos are beautiful, but I agree with others that the advertorial would be more tasteful and interesting if there was more of a link between images and product–for example, if the women featured used the product. And/or if the writer wrote the article after testing it out.

  • Marcia Scully October, 17 2018, 9:20 / Reply

    I’m reading a lot about this cream and I’m excited to know your opinion after the trial. Please keep us informed.

  • Jorge Alexandre Teixeira October, 18 2018, 12:48 / Reply

    I mean…Amazing Photos, Bog !!! Amazing Make up, Sam !!! And How Beautiful are these Girls???
    MUITO LINDAS !!! *_*

  • I’ll pipe in here because I have been using this for over 30 days. I have aging skin (over 50) and the rich cream is really doing a fabulous job on my neck-dramatic to me anyway. Initially I did feel like my face had made a big change as well but A. I change foundations (probably a misstep) B. I naturally want to look 30, haha! Overall, this cream is not greasy, it is rich and I like that it doesn’t have a bunch of steps or a bunch of product to work with the line. I am interested to see if it can hold moisture in my skin during cold New England winters. In the meantime, I am the old chick with a great neck :)

  • Erin Donnellan November, 12 2018, 1:53 / Reply

    Hi,
    I have purchased the cream. I am just wondering do I still need to use a retinol and my Vitamin C?
    Thanks, Erin

From the Archives

Health
  • Health
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Zero

Zero

What’s So Cool About CBD Oil?

What’s So Cool About CBD Oil?

atelier dore sex

Let’s Talk About Sex

Under the Surface

Under the Surface

Oh, Sugar!

Oh, Sugar!

All is Well with Rens Kroes

All is Well with Rens Kroes

Food for Thought

Food for Thought

time lapse garance dore photo

Time Lapse

better than you garance dore illustration

Better Than You