lifestyle_all_is_well_mia_rigden_atelier_dore_2

All Is Well With Mia Rigden

7 months ago by

La divine Mia Rigden est un peu notre obsession à toutes. Au moment où j’écris ces lignes, Tori et Pia sont en plein shooting avec elle et je suis super jalouse qu’elles puissent passer l’après-midi en sa compagnie ! Il émane d’elle une énergie très terrienne et son sourire radieux aimante littéralement ceux qui sont dans la même pièce qu’elle. Elle a aussi une super communauté, basée sur le bien-être, Rasa Life. On lui a demandé de nous parler de ses habitudes bien-être pour qu’on puisse toutes rayonner un peu plus comme Mia.

____________

Tous les jours…
Je laisse chaque jour au minimum 12 heures entre le dîner et le petit déjeuner. Ce qui veut dire que si je dîne à 20 heures, je ne prendrai pas mon petit déjeuner avant 8 heures le matin suivant. Le jeûne intermittent est un super outil pour contrôler son poids, se détoxifier et combattre les inflammations. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’a pas besoin de changer ses habitudes alimentaires pour le pratiquer (à part les horaires), donc c’est vraiment facile de faire ça chez soi ou en voyage. Le jeûne intermittent m’aide aussi à éviter les grignotages intempestifs le soir. Un à deux jours par semaine, je prolonge même mon jeûne de quelques heures, jusqu’à 16 ou 18 heures, en prenant mon dîner plus tôt et mon petit déjeuner plus tard.

Je fais très attention à mon hygiène bucco-dentaire. La digestion commence dans la bouche, alors c’est important de la garder propre et de préserver sa flore, les enzymes et les bactéries qui sont essentielles pour rester en bonne santé. Le bain de bouche à l’huile végétale est une pratique ayurvédique, c’est un formidable détoxifiant. Vos dents paraissent plus propres et plus blanches : on obtient des résultats bien plus efficaces que si on se limite au brossage et au fil dentaire. On prend une cuillère à soupe d’huile dans la bouche et on la fait circuler entre ses dents pendant 5 à 20 minutes. L’huile, qu’on finit par cracher, permet de dissoudre et d’emporter les toxines. C’est une pratique vraiment efficace pour purifier sa bouche en douceur. J’utilise l’huile buccale à la menthe de Desert Essence, j’aime son goût, mais on peut aussi utiliser de l’huile de coco, d’olive ou de sésame. Et en complément, l’utilisation du gratte langue est particulièrement addictive.

Le matin, j’aime aussi prendre le temps de faire un câlin à mon mari. Je sais, ça peut paraître un peu mièvre, mais ça donne le ton pour la journée. Heureusement, on est tous les deux très câlins, alors ça fonctionne.

Toutes les semaines…
Je pratique le fitness très régulièrement. Chaque semaine, je me fais un mix de musculation, cardio et yoga. J’adore les cours de body sculpt et de cardio de modelFIT et je papillonne entre plusieurs studios de yoga. Je viens de déménager à Brooklyn et je n’ai pas encore trouvé le prof et le studio qui me conviennent (mais je cherche !).

Je lave mes cheveux une seule fois par semaine. J’ai commencé il y a un an. Au début, mes cheveux devenaient très gras au bout de quelques jours, mais maintenant je peux passer une semaine entière avec très peu de shampoing sec.

Tous les mois…
J’essaye de me faire un soin du visage non toxique une fois par mois. J’adore celui de chez HeyDay, c’est pratique et ils utilisent des super produits.

J’organise au moins un dîner par mois. J’adore imaginer les menus et recevoir des amis à la maison – c’est l’une de mes activités préférées. Pour moi, il n’y a rien de plus sain que de partager un bon repas et une bonne conversation avec les amis et la famille.

Tous les ans…
Je participe au Challenge RASA ! D’une année à l’autre, on change – notre corps, notre mode de vie, notre environnement se modifient – alors c’est important d’adapter ses habitudes bien-être et de prendre le temps de se reconnecter avec soi-même. Le Challenge RASA, c’est une détox de 21 jours basée sur les aliments complets. Pendant le Challenge, il faut éviter tous les aliments qui sont généralement sources d’inconfort digestif et de pics de glycémie : les produits laitiers, les céréales, le sucre, l’alcool, les aliments transformés, etc. L’idée, c’est de donner au corps, notamment à l’intestin, le temps de se purifier et de stabiliser la glycémie pour aider à combattre les fringales. C’est une détox pour l’esprit, le corps et l’âme, qui aide à adopter un mode de vie plus sain et à créer de nouvelles habitudes alimentaires durables. J’insiste beaucoup sur l’importance de mettre à l’honneur les aliments, avec des recettes de saison qu’on peut continuer de faire une fois la détox finie. A chaque fois, j’apprends de nouvelles choses sur mon corps, je découvre de nouveaux aliments que j’adore et qui enrichissent mon mode de vie. Ça donne à mon corps le temps de se reposer et ça lui permet de repartir de zéro. Ça m’aide aussi à être plus organisée et à me remettre en phase avec ma vie. Mais ne vous faites pas avoir par les apparences, malgré mon métier, je suis comme tout le monde : j’adore le chocolat et le vin donc de temps en temps, j’ai besoin d’une détox pour me remettre sur la bonne voie !

Shop the story

5 comments

Ajouter le votre

From the Archives

#AtelierDoréDoes
  • #AtelierDoréDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

lifestyle_all_is_well_mia_rigden_atelier_dore_2

All Is Well with Mia Rigden

6 months ago by

We are all a little bit obsessed with the goddess that is Mia Rigden. As I type this, Tori and Pia are shooting something else with Mia right now and I’m super jealous they get to be in her presence for the afternoon! She has a grounding energy and bright smile that draws everyone a little bit closer to her. She also happens to have a kick ass wellness community, Rasa Life. We asked her to expand a bit more on her wellness routines so we could all glow a bit more like Mia.

____________

Every day…
I leave a minimum of 12 hours between dinner and breakfast every day. That means, if I eat dinner at 8pm, I don’t eat breakfast until after 8am. Intermittent fasting is a great tool for weight management, detoxification and fighting inflammation. The best part is that it doesn’t require changing any of your eating habits (besides timing), so it’s really easy to do at home or when traveling. Intermittent fasting also helps me to not snack mindlessly at night. A few days a week I’ll even extend my fast to 16 or 18 hours by eating an earlier dinner and a later breakfast.

I’m big on oral care. Your mouth is where digestion begins, so it’s important to keep it clean and well-populated with enzymes and healthy bacteria. Oil pulling is an ayurvedic practice and an amazing daily detoxifier, and makes your teeth feel cleaner and look whiter than any amount of brushing and flossing can achieve. You basically just swish about 1 tablespoon of oil in your mouth for 5-20 minutes. All the nasties bind with the oil, which you then spit out, making it a really effective and gentle way of cleansing your mouth. I use Desert Essence’s mint oil pulling blend because I like the taste, but you can use coconut, olive or sesame oil as well. And tongue scrapers are oddly addictive.

I also love a morning snuggle with my husband. I know that sounds cheesy, but it just sets the tone for a good day. Luckily, we’re both cuddlers, so it works.

Every week…
Fitness is a constant for me. Every week I like to get in a mix of weight training, cardio and yoga. ModelFit’s sculpt and cardio classes are my favorite, and I kind of bounce around yoga studios. I recently moved to Brooklyn and still haven’t found my teacher or studio (but I’m searching!).

I also only wash my hair once a week. I started training my hair about a year ago. At first it would get really greasy after a few days, but now I can go a full week with barely any dry shampoo.

Every month…
I try to get a non-toxic facial once a month. HeyDay is my favorite because it’s convenient and they use great products.

I also like to host at least one dinner party per month. I love planning menus and having friends over—it’s one of my favorite activities. And to me, there is nothing healthier than sharing good food and conversation with friends and family.

Every year…
I do the RASA Challenge! We change year over year—our bodies, our lifestyle, our environment—it’s important to be adaptable with your wellness routines and check in with yourself. The RASA Challenge is a 21 day whole foods detox. During the Challenge, you avoid foods that commonly cause digestive discomfort and spike blood sugar levels. This includes dairy, grains, sugar, alcohol, processed foods, etc. The idea is to give your body time to heal, especially your gut, and stabilize your blood sugar levels to help conquer sugar cravings. It’s a mind, body, soul detox that promotes healthy lifestyle changes and creates new habits that stick. I place a big emphasis on celebrating foods with seasonal recipes that can be incorporated into post-detox life. Every time I do it, I learn something new about my body and discover new foods that I love and that support my lifestyle. It gives my body time to rest and reset, plus allows me to get organized and catch up on life. And don’t be fooled by my occupation, I like to indulge in chocolate and wine as much as anyone, so sometimes I need a detox to get back on track.

Shop the story

5 comments

Add yours

From the Archives

#AtelierDoreDoes
  • #AtelierDoreDoes
  • Happy Holidays!
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
  • Career Stories
Come Join us in Chile!

Come Join us in Chile!

The Art of Self Discovery

The Art of Self Discovery

A Week in Marrakech

A Week in Marrakech

Style Story / Jamie Pelayo

Style Story / Jamie Pelayo

How To / Tell A Story

How To / Tell A Story

Rituals at the Hammam

Rituals at the Hammam

Georgia on the Go

Georgia on the Go

Morgane Sezalory: A Freedom Inside

Morgane Sezalory: A Freedom Inside