lifestyle_all_is_well_carla_oats_the_beauty_chef_atelier_dore_1

All is Well with Carla Oates

6 months ago by

Photos Asia Typek

« Bien avant que les jus verts ne deviennent des boissons plébiscitées, Carla Oates était déjà dans sa cuisine, à créer des probiotiques pour essayer de trouver une solution aux problèmes d’allergie de sa fille. La solution s’est matérialisée sous la forme de The Beauty Chef’s Glow Powder, un produit de beauté à ingérer devenu culte, réalisé à partir de super-aliments lacto-fermentés… un produit qu’on trouve chez toutes les rédactrices beauté australiennes, le secret plus-si-secret d’une peau nette et éclatante. Ex-journaliste pour un quotidien national australien, Carla associe sa passion pour la recherche et son intérêt pour des solutions beauté naturelles afin de créer des produits innovants qui font plus que disrupter le marché en le créant véritablement. C’est vraiment le genre de personne dont on a envie de suivre les conseils beauté. Cette Australienne pragmatique, avec un rire communicatif et chaleureux, une peau de sylphide… on a envie de suivre ses conseils beauté comme les recettes qu’elle poste sur Instagram (oui, elle cuisine aussi). Si j’ai l’air d’être une groupie… vous vous trompez, je suis carrément à la tête du fan-club Glow. Non seulement ma santé intestinale et ma peau sont complètement métamorphosées, mais c’est vraiment le produit numéro un que je recommande à tout le monde. Demandez à Veronica, vous verrez qu’elle ne peut plus s’en passer. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la façon de cultiver son bien-être de cette Australienne qu’on aime. » – Sarah Tarca

_________________________

Tous les jours…
Je me lève à 6 h et je débute la journée par un verre d’eau tiède avec un peu de vinaigre de cidre ou de jus de citron. Ensuite, je fais un peu d’exercice. En fonction de ma journée, c’est soit une balade à Bondi Beach (j’ai beaucoup de chance, j’habite à environ deux minutes) ou au parc Centennial Parklands. J’essaie de marcher environ 60 minutes et je ne mets pas mes écouteurs. Il y a une phase d’adaptation – accepter d’aller marcher sans que rien ne vienne vous distraire – mais une fois qu’on est habitué, ça permet vraiment de se recentrer. On s’autorise à être un peu plus proche de la nature, à écouter l’écho de l’océan ou le bruissement des feuilles, et ça devient une forme de méditation. C’est quand je marche que je trouve mes meilleures idées et que je résous mes problèmes.

Mon petit-déjeuner se compose en général d’œufs sous une forme ou une autre, avec des champignons, des tomates, des épinards ou d’un porridge à base de protéines… mon préféré se composant de sarrasin, quinoa, miso, pomme, amande et sirop d’érable. Je prends un verre de Glow Inner Beauty avec un peu de Collagen Inner Beauty Boost – ces deux produits associés constituent mon rituel beauté quotidien. Glow, c’est un peu ma crème hydratante intérieure, Collagen mon sérum intérieur.

J’arrive au bureau pour 9 h 30, et là, j’enchaîne les réunions toute la journée… Je n’ai pas deux journées semblables. Développement produit, branding, shootings, gestion du budget, c’est toujours éclectique, exigeant et gratifiant. Pour avoir suffisamment d’énergie toute la journée, je mange correctement, je prends soin de ma santé intestinale (beaucoup de produits Beauty Chef). Je bois énormément d’eau filtrée. Pour déjeuner, je me fais en général une grosse salade à base de noix, de jeunes pousses de salades, d’avocat, et une source de protéine, que ce soit du poulet, du saumon ou du tempeh.

Je rentre à la maison vers 18 h 30, et on dîne en famille. Les menus varient en fonction des produits de saison. J’adore les currys, les soupes qui ont mijoté longtemps, les ragouts avec plein de légumes, d’herbes aromatiques et d’épices avec du bouillon. Ces aliments sont très nutritifs, hydratants et faciles à digérer… ils préservent la santé intestinale.

J’essaie de manger au moins cinq portions de légumes par jour, pour avoir une dose suffisante d’antioxydants, lutter contre les problèmes d’oxydation et d’inflammation… pour nourrir mes microbes… les légumes verts à feuilles, les aliments riches en fibres constituent d’excellents prébiotiques. Je me fais aussi une petite dose de bouillon maison, riche en collagène et en acides aminés qui aident à préserver la flore intestinale. C’est excellent pour la santé de la peau et la santé en général. Pour les Oméga 3, je mange des sardines, du saumon, des noix, des graines de chia ou de lin. Les Oméga 3 sont anti-inflammatoires, ils protègent et hydratent la peau de l’intérieur.

Mon rituel beauté du soir est le plus important, c’est ce moment qui est le plus bénéfique, la peau a l’occasion de se régénérer sans agression extérieure. D’abord, je me nettoie le visage avec de l’huile de noix de coco et un linge de mousseline pour éliminer les impuretés accumulées pendant la journée. L’huile nettoie très efficacement le visage, et l’huile de noix de coco a des propriétés antibactériennes et antifongiques, ce qui en fait le nettoyant idéal. J’applique ensuite un peu de Probiotic Skin Refiner sur un disque en coton et je le passe sur mon visage pour resserrer mes pores, rééquilibrer la flore faciale et stimuler la production de collagène (grâce à l’acide lactique produit naturellement).

J’applique ensuite un peu de Beauty Fix Balm sous mes yeux, sur les lèvres et sur toutes les zones un peu sèches. Avant d’aller me coucher, je sirote ma poudre Sleep Inner Beauty Powder mélangée avec du lait de noix de coco tiède. Je suis très fidèle à ce rituel… c’est délicieux, plein de plantes apaisantes et calmantes, ainsi que du curcuma bio-fermenté et d’épices riches en bactéries bénéfiques. C’est anti-inflammatoire, anti-oxydant, détendant et bon pour les intestins !

Toutes les semaines…
Je joue au Scrabbble, je jardine, je fais un tennis, je m’octroie une soirée avec mon mari. On adore regarder une série Netflix le vendredi soir tout en mangeant un bon petit plat maison, ou aller chez notre Italien préféré, s’asseoir au bar, écouter de la musique, manger du poisson frais avec une salade, accompagnés d’un verre de pinot noir – mon vin préféré. Peu importe ce qui se passe dans nos vies… avec le boulot ou les enfants, on fait en sorte d’avoir nos vendredis soir tous les deux. C’est un moment très important.

Tous les mois…
Je me fais une virée hors de la ville. On a beaucoup de chance en Australie, on vit au milieu de paysages absolument fabuleux. Il est facile de se retrouver en pleine nature très rapidement. En général, on va sur la côte – à Byron Bay, dans le New South Wales, ou un peu plus près de chez nous, sur la côte sud, qui est sublime et encore sauvage. L’association bon air + nature + rythme plus lent me recharge complètement.

Chaque année…
J’apprends de plus en plus de choses. Avec chaque année qui passe, je me sens de mieux en mieux dans ma peau. J’accepte de vieillir : je gagne en expérience, en connaissances, en compréhension, je me rends compte de ma chance, je m’épanouis chaque année un peu plus. En mûrissant, je développe une certaine sagesse qui me donne de la force.

Shop the story

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

London Town
  • London Town
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
5 Carlos Place

5 Carlos Place

A CREATIVE HUB IN LONDON

A CREATIVE HUB IN LONDON

caroline issa asia typek garance dore photo

Caroline Issa’s London

sketch restaurant london regent street interiors garance dore photos

At Sketch

anya hindmarch studio london garance dore photos

At Anya’s Studio

sheherazade goldsmith style story garance dore photos

Style Story / Sheherazade

Anya Hindmarch Spring 2015 Handbag

Stuck On You

Sandra Semburg Ji Hye Park London Street Style Photo

The Suspenders

Pernille Teisbaek London Fashion Week Sandra Semburg Photo

Long Sleeved

lifestyle_all_is_well_carla_oats_the_beauty_chef_atelier_dore_1

All is Well with Carla Oates

7 months ago by

Photos Asia Typek

“Way before green juices became an acceptable beverage choice Carla Oates was in her kitchen fermenting foods and creating probiotics to try and find a solution to her daughter’s skin allergies. That solution was The Beauty Chef’s Glow Powder, the cult ingestible beauty product with 24 lacto-fermented superfoods – a product that graces the beauty shelves of every single beauty editor in Australia, and is their not-so-secret secret to clear, glowing skin. A former beauty journalist for an Aussie national newspaper, Carla combines her thirst for research and passion for natural beauty solutions to create innovative products that don’t just disrupt the market – they create it. If I sound like a crazed fangirl, you’re mistaken – I basically run the Glow cult. Not only did it change my digestion – and skin – forever, it’s the number one product I recommend to everyone I meet. Just ask Veronica, and her newfound addiction to the stuff. Read on to hear about the wellness life of this Aussie dream girl.” – Sarah Tarca

_____________________

Every day… 
I wake around 6am and start the day with a glass of warm water with apple cider vinegar or lemon juice. Then I do some exercise. Depending on the day it will be a walk down at Bondi Beach (I’m very lucky and live about two minutes away from the beautiful sea air) or Centennial Parklands. I try and walk for about 60 minutes and never wear headphones. It took a little adjusting to – going for walks with no distractions – however when you get used to it, it is very grounding. You allow yourself to get a little closer to nature, listen to the ocean or the rustle of the leaves and it becomes a form of meditation. When I walk, I come up with my best ideas and solve any problems I have.

Breakfast is usually eggs in some form, with mushrooms, tomatoes and spinach or a protein-based porridge of some variety – a favourite being buckwheat, quinoa, miso, apple, almond and maple porridge. I have a glass of Glow Inner Beauty Powder with a splash of Collagen Inner Beauty Boost – together they make up my inner beauty routine. Glow is like my internal moisturizer and collagen is like my internal skin serum.

I’m in the office by 9:30am, and from there I’m engaged in variety of meetings all day – no day is the same. From product development to branding to photo shoots, or managing the budget. It is eclectic, challenging and rewarding. The most important way to maintain my energy throughout my day is to eat well and look after my gut health (lots of Beauty Chef products). This includes drinking plenty of filtered water. For lunch, I usually make a big salad with nuts, sprouts, avocado and some form of protein, whether chicken or salmon or tempeh.

I get home around 6:30pm and have dinner with my family. Dinner means all kinds of culinary surprises, depending on what is in season. I’m a big fan of curries and I love slow cooked soups and stews with lots of veggies, herbs and spices with bone broth. These foods are super nutrient-dense, hydrating and easy to digest – and great for gut health.

I try to have at least five cups of vegetables per day – to get a good dose of antioxidants, which help to fight oxidative damage and inflammation in the body – and to feed my microbes – green leafy veggies and fibre rich foods make great prebiotics. And I generally have a shot or two of bone broth which is rich in collagen and amino acids that help to repair the gut lining. It is excellent for skin health and overall health. Making sure I am getting my omega 3s either from sardines, salmon, walnuts, chia seeds or flaxseeds is important. Omega 3s are anti-inflammatory, protective and moisturize the skin from the inside out.

My night-time beauty routine is important because this is when all the good stuff happens and the skin can truly rejuvenate without the interruption of environmental assault you are exposed to during the day. First of all, I gently cleanse my face using coconut oil and a muslin cloth to wash away the day’s grease and grime. Oil is very effective for lifting dirt from the skin and coconut oil boasts both antibacterial and anti-fungal properties, making it the perfect cleanser. I then dab a little Probiotic Skin Refiner onto a cotton wool pad and swipe it over my face to gently refine my skin, balance the skin’s natural flora and stimulate collagen production (thanks to the natural lactic acid).

Then I apply a little Beauty Fix Balm under my eyes, on my lips and any dry patches. Before heading off to bed, I sip on my Sleep Inner Beauty Powder in warm coconut milk. I am very addicted to this ritual – it is delicious and rich in calming and soothing herbs as well as bio-fermented turmeric and spices and rich in beneficial bacteria. It’s anti-inflammatory, anti-oxidant, relaxing and gut-loving!

Every week..
I play scrabble, do some gardening, play a game of tennis and have a date night with my husband. We love watching Netflix series on a Friday night together while eating delicious homemade food, or go to our local Italian restaurant and sit at the bar, listen to music, eat fresh fish with salad and a glass of pinot noir – my favourite wine. No matter what else is going on in our lives – with work or the kids, we make sure we have Friday nights together. It’s really important to have that time.

Every month…
I get out of the city. We are so lucky in Australia that we are surrounded by some of the most incredible landscapes in the world. It makes getting away and into nature easily achieved. We usually head to one of the coasts – northern New South Wales like Byron Bay, or for something a little closer to home we go to the South Coast, which is beautiful and unspoiled. The combination of the fresh air, nature and the slower pace completely recharges me.

Every year…
I learn more and more. Every year that goes by, the more content and comfortable I am in my skin. I really embrace getting older – learning more, understanding more, being more grateful and becoming more than I was the year before. As I mature, I am developing wisdom and that is empowering.

__________________

And a big congratulations to Carla who has been nominated for a James Beard Award for her cookbook The Beauty Chef!

Shop the story

0 comment

Add yours

From the Archives

Health
  • Health
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Zero

Zero

What’s So Cool About CBD Oil?

What’s So Cool About CBD Oil?

atelier dore sex

Let’s Talk About Sex

Under the Surface

Under the Surface

Oh, Sugar!

Oh, Sugar!

All is Well with Rens Kroes

All is Well with Rens Kroes

Food for Thought

Food for Thought

time lapse garance dore photo

Time Lapse

better than you garance dore illustration

Better Than You