playa

A Beauty Minute with Shelby and Olivia

6 days ago by

Parfois, les amis peuvent avoir une influence déterminante sur votre routine beauté. C’est particulièrement vrai dans le cas de deux amies qui dirigent ensemble une entreprise de cosmétiques. Olivia Austin et Shelby Wild sont à la tête d’une de nos lignes de produits pour les cheveux préférées, Playa.

Et nous avons donc pensé avoir deux Beauty Minute pour le prix d’une. :)

Shelby (blonde) :
Le matin : Je lave mon visage avec le nettoyant Sunday Riley Ceramic Slip avant d’appliquer l’huile de radiance True Botanicals, suivie du fond de teint Uncoverup de RMS en 22 puis de la teinte pour lèvres et joues de Fat & the Moon et du mascara Better than Sex de Too Faced. J’applique ensuite un pschitt de la brume Supergoop Defense Refresh Setting Mist sur le visage ainsi que sur ma poitrine et les zones visibles de mes épaules. Je suis fan de cette crème solaire et je l’emporte partout avec moi.

Cheveux : Au réveil, mes cheveux partent toujours dans tous les sens donc je commence avec la brume pour le visage Evian pour dompter les mèches rebelles sans alourdir mes cheveux. Un matin sur deux je mets un peu de notre shampoing sec pur pour donner un peu de volume à mes cheveux très fins. S’ils sont un peu secs ou qu’ils frisottent, je rajoute notre huile rituelle des longueurs sur les pointes, et j’applique le surplus sur les racines. Ensuite je pschitte notre shampoing sec pur partout pour donner de la texture et du volume. Lorsque c’est nécessaire, j’adore aussi mettre notre huile rituelle des longueurs aux pointes avant de la couvrir de shampoing sec, immédiatement après, afin d’obtenir une texture un peu gaufrée.

La journée : J’ai un mini sac à dos pour ranger mon portefeuille, mon parfum solide, Black Orchid de Tom Ford, le kit compact RMS Beauty Signature Set, le baume à lèvre Coola SPF 15, un mini-flacon de la brume Supergoop Defense Setting Mist et une pince à cheveux.

Le soir : Tous les soirs, je prends un bain au sel Epsom avec des huiles essentielles avant de me coucher. Dans le bain, je fais un masque retexturisant Origins avec de l’argile rose pour le visage pendant 15 minutes et je me lave les cheveux avec le shampoing quotidien Playa. Plusieurs fois par semaine, je fais aussi un traitement en mettant notre après-shampoing Supernatural sur toute la longueur et en laissant poser en chignon pendant 15 minutes. Cela fait comme un masque et la vapeur du bain permet au produit d’agir en profondeur.

Avant de créer Playa, Olivia travaillait comme acheteuse beauté et elle me recommandait déjà ses produits préférés. Honnêtement, c’est grâce à elle que ma peau est si belle aujourd’hui. :)

Olivia (brune) :

Le matin : Je lave mon visage avec de l’eau froide et le lait nettoyant U de Biologique Recherche. Un esthéticien m’a dit le mois dernier qu’il était préférable à mon âge d’utiliser de l’eau froide plutôt que chaude pour me laver le visage. Ensuite je sèche délicatement ma peau avec une serviette, m’asperge de brume True Botanicals Nutrient Mist et m’hydrate avec la crème Tata Harpers Reparative Moisturizer. Surtout, avant de passer au maquillage, je mets de la crème solaire Supergoop. SPF 50+ de préférence. Côté maquillage, j’adore la ligne RMS pop. Les couleurs s’appliquent très facilement et le duo rouge et rose pour les lèvres donne un aspect frais et naturel, loin d’un blush épais et pailleté.

Les cheveux : Depuis que j’utilise notre shampoing quotidien avec notre après-shampoing Supernatural, je peux partir sans passer trop de temps à préparer mes cheveux le matin. La combinaison de ces deux produits nettoyants et nourrissants est au fondement de notre ligne pour une raison simple : ils aident à mettre en valeur les ondulations naturelles de vos cheveux tout en les réparant. Pour moi, je n’ai besoin que de quelques doses de l’huile rituelle sur mes longueurs pour une texture un peu gaufrée et discipliner les quelques mèches récalcitrantes.

La journée : J’ai toujours dans mon sac à main la crème solaire en stick Supergoop glow stick SPF 50. Je suis obsédée par les SPF. Plus un chouchou ou un élastique à cheveux invisible. J’ai toujours besoin d’un élastique à cheveux solide qui ne va pas casser ou tirer sur mes cheveux. Le baume à lèvres Herbivore Botanicals Cocorose. Un baume solide et végan qui sent divinement bon. Et je l’utilise aussi comme highlighter. Des lunettes de soleil Garrett Leight Wilson.

Le soir : Encore le laitnettoyant U pour enlever les traces de la journée. Puis j’aime m’accorder ensuite un petit traitement. Selon l’état de ma peau dans la journée, je fais soit le masque True Botanicals Resurfacing Moisture Mask, soit un rapide peeling Alpha Beta du Dr. Dennis Gross. Le but est toujours de donner plus d’éclat ! Puis j’applique l’huile radiance True Botanicals ou leur sérum Cellular Repair.

Si c’est un soir où je lave mes cheveux, je fais toujours attention de bien mettre une bonne dose d’huile Ritual sur mes boucles. Je m’endors avec les cheveux humides et je me réveille avec des boucles éclatantes de santé. Mais le plus souvent je me contente de purifier avec notre shampoing sec pur. Pour améliorer la texture dans la nuit, je vaporise de notre spray Endless Summer sur cheveux secs, des longueurs aux pointes. Alors que mes cheveux sont encore légèrement humides, je les attache en chignon ou en tresses. Je laisse le produit agir pendant la nuit, et j’ai une belle texture ondulée le matin en les détachant.

Shelby est vraiment ma gourou beauté et bien-être. Elle m’a acheté ma première bouteille de chlorophylle et elle vérifie toujours que je bois assez d’eau.

Shop the story

2 comments

Ajouter le votre
  • J’adore toujours le site mais il y a de plus en plus de fautes dans la version française.
    Je crois qu’il y a un switch entre Olivia et Shelby. l’interview d’Olivia fini par un commentaire sur Shelby et inversement.

  • Veronica 13 juin 2018, 1:05

    Hi KTorz! We are working with new translator and working to diminish those mistakes. Olivia and Shelby were commenting on the other’s impact on their own beauty routine, that’s why the other one was mentioned at the end of each of their interviews.

From the Archives

Bags!
  • Bags!
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Mini Bag, Big Bang

Mini Bag, Big Bang

The Envelope Clutch

The Envelope Clutch

goods the rounded bag alyssa digiovanna garance dore photo

The Rounded Bag

Small Talk

Small Talk

In The Bag

Style Story / Pop + Suki

Style Story / Pop + Suki

The Gucci Bag

The Gucci Bag

The Céline Bag

The Céline Bag

The Hermès Clutch

The Hermès Clutch

playa

A Beauty Minute with Shelby and Olivia

6 days ago by

Sometimes friends influence your beauty routine more than you’ll ever know. That’s especially true when two friends also run a beauty company together. Olivia Austin and Shelby Wild head up one of our favorite hair care lines, Playa.

And we thought, why not get a two beauty minutes for the price of one :)

Shelby (blonde):

Morning: I wash my face with Sunday Riley Ceramic Slip cleanser, apply True Botanicals Radiance Oil, apply RMS Uncoverup in 22, Fat & the Moon lip and cheek stain, and Too Faced Better than Sex Mascara. I then mist Supergoop Defense Refresh Setting Mist on top, as well as on my chest and exposed areas of my shoulders. I absolutely love this SPF – it goes with me everywhere!

Hair: When I wake up my hair is always sticking up in a million directions, so I use an Evian face mist to remove the dents without having to get my hair saturated. I also use our Pure Dry Shampoo every morning for a bit of extra volume as my hair is very fine. If my hair is a bit dry or frizzy, I will apply our Ritual Oil mid length to ends and use the bit remaining on my hands to apply to the roots. I then spray our Pure Dry Shampoo all over for texture and volume. When needed, I love applying our Ritual Oil from Mid-Length to ends and then spraying dry shampoo on top for immediate, piece-y texture.

Day: I have a mini backpack where I keep my wallet, Tom Ford Black Orchid rollerball perfume, RMS Beauty Signature Set compact, Coola SPF 15 Original Chapstick, a mini Supergoop Defense Setting Mist, and a hair clip.

Night: I take an Epsom salt bath every night with essential oils before bed. In the bath I apply Origins Original Skin Retexturing Mask with Rose Clay to my face for 15 minutes, wash my hair with Playa Every Day Shampoo. A few times a week I use our Supernatural Conditioner as a treatment by applying all over and putting my hair in a bun for 15 minutes. It acts as a mask and the steam from the bath really allows the product to work its magic.

Prior to Playa, Olivia worked as a beauty buyer and is always recommending under the radar products to me. Honestly, my skin has never looked better thanks to her :)

Olivia (brunette):

Morning: I wash my face with cold water and Biologique Recherche Lait U cleansing milk. I had a facialist tell me a month back that at my age, it was better for me to wash my face with cold water vs. warm. After I gently towel dry my skin, mist my face with True Botanicals Nutrient Mist and moisturize with Tata Harpers Reparative Moisturizer. Most importantly, before applying any makeup, I slather my face in some iteration of Supergoop sunscreen. 50+ SPF preferred. For makeup, I love the RMS pop collection. The colors blend so seamlessly, and the duo of the pink and red lip/cheek colors look like an easy, natural flush vs. caked on glittery blush.

Hair: Washing with our Every Day Shampoo and Supernatural Conditioner have made it really easy for me to wake up and go without much primping to my hair. The combination of the two cleansing and repairing products are the foundation for our line for a reason; they help enhance your natural wavy texture while repairing your hair over time. For me, all I need is a quick few pumps of our Ritual Hair Oil in the mornings on my ends for a nice piece-y texture and to tame some bed-head fly-aways.

Day: In my bag you’ll always find, Supergoop! Glow Stick Sunscreen SPF 50. I’m an SPF obsessive. A scrunchie/Invisibobble. I always need a solid hair tie option that I know won’t break or pull my hair. Herbivore Botanicals Cocorose Lip Conditioner. A solid vegan lip balm that smells divine. Totally cop to the fact that I use this as a highlighter on the fly. Garrett Leight Wilson Sunglasses.

Night: I cleanse with Lait U again to take off the day. Then I like to follow with a special little treatment. Depending on how my skin is that day, I’ll either mask with True Botanicals Resurfacing Moisture Mask or do a quick Alpha Beta peel from Dr. Dennis Gross. The end goal is always to increase the glow! Afterward, I apply the True Botanicals Radiance Oil and Cellular Repair serum.

If I’m washing my hair that night, I’m always sure to give my locks an ample dose of the Ritual Hair Oil. I sleep on it wet and wake up to the healthiest shine. But more often than not, I’m just cleansing with our Pure Dry Shampoo. To reset my texture easily overnight, I mist our Endless Summer Spray on dry hair from the mid-lengths to the ends. After my hair is slightly damp, I either tie it up into a bun or go for two fishtail braids. I let the product work overnight and then in the morning; I can let my hair down to refreshed wavy texture.

Shelby is truly my beauty and wellness guru. She bought me my first bottle of chlorophyll and always makes sure I’m drinking enough water.

Shop the story

2 comments

Add yours
  • J’adore toujours le site mais il y a de plus en plus de fautes dans la version française.
    Je crois qu’il y a un switch entre Olivia et Shelby. l’interview d’Olivia fini par un commentaire sur Shelby et inversement.

  • Veronica June, 13 2018, 1:05

    Hi KTorz! We are working with new translator and working to diminish those mistakes. Olivia and Shelby were commenting on the other’s impact on their own beauty routine, that’s why the other one was mentioned at the end of each of their interviews.

From the Archives

Bags!
  • Bags!
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Mini Bag, Big Bang

Mini Bag, Big Bang

The Envelope Clutch

The Envelope Clutch

goods the rounded bag alyssa digiovanna garance dore photo

The Rounded Bag

Small Talk

Small Talk

In The Bag

Style Story / Pop + Suki

Style Story / Pop + Suki

The Gucci Bag

The Gucci Bag

The Céline Bag

The Céline Bag

The Hermès Clutch

The Hermès Clutch