unspecified-6

A BEAUTY MINUTE WITH LUCY WALLACE EUSTICE

1 month ago by

Matin : Quand je me réveille, je commence par me laver le visage à l’eau froide avant d’appliquer le sérum Vintner’s Daughter Serum. Il sent bon et il n’est pas plein d’ingrédients chimiques.

L’autre chose que j’utilise quotidiennement en toutes circonstances, c’est la crème solaire. J’essaie d’y faire attention parce que je me déplace à vélo (je fais environ 15 km à l’aller et autant au retour du bureau) et on ne peut pas éviter le soleil sur la route, même à Manhattan. Les produits que je me mets sur le visage ont besoin d’avoir un SPF. J’alterne entre la crème solaire spectre large SPF 50 UV La Mer et la crème solaire anti-rides SPF 50 de Clarins. J’aime aussi beaucoup la crème solaire minérale Skin Smoothing SPF 40 de Supergoop. Leurs produits ont une texture douce et unique qui ne semble ni lourde ni grasse. Je laisse pénétrer pendant 15 minutes. Si j’ai besoin d’une crème solaire plus forte, j’utilise la crème Ultimate Sun Protection Wetforce SPF50 de Shiseido. Elle donne un peu un air de fantôme mais elle ne laisse rien passer.

J’essaie de garder mon maquillage aussi simple que possible. J’utilise ma fidèle CC crème Luminessence correctrice couleur SPF 35 Armani. J’ai essayé toutes les CC crèmes (oui TOUTES) et c’est la mieux. Elle semble naturelle et elle est agréable à porter. J’ai pour nouvelle obsession Guerlain Aqua Nude SPF 20. Je l’adore. Pour chaque couleur de teint, ils ont un numéro (comme clair #2) puis pour chaque numéro, deux teintes, N ou C. Il y en a un plus rosé et l’autre plus vert/bronzé. Il est très léger et ne donne vraiment pas l’impression de porter un fond de teint, ce qui est un vrai avantage. Puis une touche de bronzer et de blush Bobbi Brown, le mascara Dior Show et je peigne toujours mes sourcils avec le gel à sourcils clair Anastasia. En été, j’abandonne la crème hydratante et je mets directement de la crème solaire.

La journée : Pendant la journée j’ai toujours le baume à lèvres Supergoop Acaifusion avec SPF dans mon sac. J’ai commencé à faire plus attention à utiliser des baumes à lèvres avec SPF il y a environ 10 ans. J’utilise aussi l’éclat minute embellisseur de lèvres en reflet prune, de Tom Ford. J’adore ses rouges à lèvres. Ils sont chers mais ils le valent. J’ai aussi toujours une petite brosse à sourcils dans mon sac (les gratuites de Sephora sont parfaites) et un anti-cernes Giorgio Armani pour des retouches faciles.

Je suis OBSEDEE par les crèmes pour les mains. J’ai utilisé toutes les crèmes au monde et j’en cherche toujours de nouvelles. Dans une autre vie, j’aurais pu développer des crèmes pour les mains. Je trouve que c’est une catégorie négligée. J’en mets toute la journée et j’en ai tellement que c’est un peu fou – dans mon bureau, dans chaque sac à main, dans mon sac de tricot, dans ma table de nuit, partout. Mon trio préféré de tout les temps : Caudalie, Lancôme Absolute Hand et Santa Maria Novella. J’essaie en ce moment l’émulsion de jour Benefiance WrinkleResist24 avec SPF de Shiseido.

Le soir : Au moment de me coucher, j’utilise le démaquillant pour les yeux double action Bi-Facil de Lancôme pour tout enlever. Je l’utilise sur tout mon visage, pas seulement mes yeux. Pas mieux que Lancôme. Je porte des lentilles donc mes yeux sont très secs et fatigués à la fin de la journée et ils sont facilement sensibles. J’ai testé plein de démaquillants différents et j’adore celui-ci qui n’est pas aussi gras que d’autres et qui ne m’irrite jamais les yeux.

J’utilise ensuite le nettoyant Eve Lom, que j’adore parce qu’il n’est pas asséchant. J’utilise de l’eau très chaude pour me nettoyer le visage, avec une bonne serviette qui n’est ni trop douce ni trop abrasive. J’utilise des nettoyants doux et je ne fais jamais de gommage.

Le complexe de réparation synchronisée de nuit d’Estée Lauder est génial. Il fait partie de ces produits fantastiques qui n’ont pas beaucoup changé parce que, tout simplement, il fonctionne. J’ai commencé à l’utiliser grâce à ma soeur. Elle a une très belle peau et elle fait beaucoup plus attention aux soins pour la peau que moi, mais j’essaie. Je mets du Retinol A Skin Medica deux ou trois fois par semaine (ou quand j’y pense) puis je mets la Crème De la Mer pour finir. Cela aide à contrebalancer l’aspect asséchant du Retinol A. Il faut de la patience avec La Mer car elle met un peu de temps à pénétrer mais c’est indispensable. Je n’utilise pas de crème pour les yeux (je devrais sans doute). En cas de besoin, la vaseline me sauve la vie pour la zone du dessous des yeux, les lèvres, partout.

Lucy Wallace Eustice a fondé MZ Wallace en 2000 avec Monica Zwirner dans le but de créer des accessoires et des sacs pour des femmes dynamiques et en mouvement. Il ne se passe pas une journée sans que nous n’apercevions un de leurs sacs au bras d’une femme qui dévale les escaliers du métro. Et le mieux, c’est que MZ Wallace vient de lancer une collaboration avec tenoverten, notre salon de manucure non-toxique préféré à NYC (vous vous souvenez peut-être de la propriétaire Nadine dans ce post !). On trouve dans leur collaboration une pochette à maquillage MZ Wallace en édition limitée pleine des meilleurs produits de tenoverten. Vous pouvez tout acheter ici !

Shop the story

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

Winter Wonderland
  • Winter Wonderland
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Winter Skincare

Winter Skincare

Rebecca on Mercer

Rebecca on Mercer

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Giving

Deb Watson’s Guide to Giving

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

fashion this or that gloves atelier dore photo

Pick a Hand

Long Coat Lovin’

Long Coat Lovin’

How to Wear A Dress in the Winter

How to Wear A Dress in the Winter

gloves winter details accessories garance dore photos

Gloves!

unspecified-6

A BEAUTY MINUTE WITH LUCY WALLACE EUSTICE

4 weeks ago by

Morning: The first thing I do when I wake up is a cold water wash followed by some Vintner’s Daughter Serum. It smells good and is not loaded with chemicals.

The one thing I use everyday no matter what is sunscreen. I try to be militant about it because I’m a bicycle commuter (clocking in about 10 miles each way to-and-from work) and you can’t avoid the sun on the open road, even in Manhattan. Any product I put on my face has to have it. I’ve been alternating between La Mer Broad Spectrum SPF 50 UV Sunscreen and Clarins Sunscreen Wrinkle Control Cream SPF50. I also like Supergoop Skin Smoothing Mineral Sunscreen SPF 40. Their products have a really smooth and unique texture and don’t feel heavy or greasy. I let that sink in for about 15 minutes. If I need serious sunscreen I use Shiseido Ultimate Sun Protection Creme Wetforce SPF50. It makes you look like a a bit of a ghost, but nothing is getting through that.

In terms of makeup, I try to keep it as simple as possible. My standby is Giorgio Armani Luminessence CC Color Control with SPF 35. I have tried every CC cream (and I mean EVERY cream) and this is one of the best. It looks and feels natural. My new obsession is Guerlain Aqua Nude SPF 20. I really love this one. For every skin tone they have a number (e.g. light #2) and then for every number they have two shades, N or C. One is pinkish and the other is more green/tan. It’s very light and you really don’t feel like you are wearing any foundation which is a real plus. A touch of Bobbi Brown bronzer and blush, Dior Show Mascara, and I always comb my eyebrows with Anastasia Clear Brow Gel. In the summer I nix any moisturizer and go straight to the sunscreen.

Day: During the day I always have Supergoop Acaifusion Lip Balm with SPF in my bag. I started being more conscious about using lip balm with SPF about 10 years ago. I also use Clarins Instant Light Natural Lip Perfector Plum Shimmer, or Tom Ford. I love his lipsticks. They are expensive, but worth it. I always have an eyebrow brush in my bag (the freebies from Sephora are great) and Giorgio Armani Concealer for easy touch-ups.

I am OBSESSED with hand cream. I’ve used every hand cream in the world and am always trying new ones. In another life I would develop hand creams. I think it’s a neglected category. I put it on all day and have so many it’s actually crazy — in my desk, every handbag, knitting bag, night table, everywhere. My three all-time favorites are Caudalie, Lancome Absolute Hand, and Santa Maria Novella. I’m currently trying Shiseido Benefiance WrinkleResistant24 Day Emulsion with sunscreen.

Night: At bedtime I use Lancome Bi-Facil Double Action Eye Makeup Remover to take it all off. I use it all over my face, not just my eyes. Lancome is the best. I wear contacts, so my eyes are dry and tired by days end and can get very sensitive. I’ve tried a lot of different types of makeup removers and love that this one is not as oily as others and never irritates my eyes.

I then use Eve Lom Cleanser, which I love because it doesn’t dry me out. To cleanse use really hot water and a good washcloth that is soft and not abrasive. I like gentle cleansers and I never use scrubs of any kind.

Estee Lauder Night Repair is fantastic. It it one of those great products that hasn’t changed because it just works. I started using it because of my sister. She has beautiful skin and is far more disciplined about skin care than I am, but I try. I apply SkinMedica Retin A two or three times a week (or when I remember) and top it off with Creme De La Mer. It helps balance out the drying aspect of the Retin A. You have to be patient with La Mer as it takes a little longer to sink in, but it’s a non-negotiable. I don’t use any eye cream (I probably should). When in doubt, Vaseline is a lifesaver for under eyes, lips, anywhere.

___________
Lucy Wallace Eustice founded MZ Wallace in 2000 with Monica Zwirner with the intention of designing accessories and bags for women with dynamic on-the-go lives. There’s not a day that goes by we don’t spot one of their bags on the arms of a girl rushing down the subway steps. Even better, MZ Wallace just launched a collaboration with tenoverten, our favorite non-toxic nail salon in NYC (you also might remember their owner, Nadine, from this post!). Their collaboration features a limited edition MZ Wallace cosmetic pouch filled with the best of tenoverten products. You can shop their collaboration here!

Shop the story

0 comment

Add yours

From the Archives

Winter Wonderland
  • Winter Wonderland
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Winter Skincare

Winter Skincare

Rebecca on Mercer

Rebecca on Mercer

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Jonathan Adler’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

fashion this or that gloves atelier dore photo

Pick a Hand

Long Coat Lovin’

Long Coat Lovin’

How to Wear A Dress in the Winter

How to Wear A Dress in the Winter

gloves winter details accessories garance dore photos

Gloves!