beauty_minute_jane_larkworthy_atelier_dore_2

A Beauty Minute with Jane Larkworthy

1 month ago by

Scoop : Je suis rédactrice beauté, et donc je teste souvent les produits sur une moitié de mon visage pour les comparer. Dingue, non ? Mais bon, c’est ma méthode et elle est assez efficace pour juger le résultat. En général, je laisse aux produits le temps d’agir vraiment, au moins 30 jours. Je suis récemment tombée sous le charme de la spécialiste du visage Georgia Louise, du coup, la moitié gauche de mon visage essaie en ce moment une liste de 12 produits recommandés par Georgia, mais elle est tellement convaincante que je suis sûre que ça va aider ma peau ! Et pendant ce temps, la moitié droite de mon visage essaie quelques produits de la marque Deciem. Je vous en dis un peu plus…

Le matin : Je suis censée me nettoyer le visage avec le Lait VIP02 de Biologique Recherche matin et soir, mais comme j’ai la peau plutôt propre, j’économise du produit et je me contente d’un rinçage à l’eau. Georgia m’a conseillé d’utiliser deux lotions Biologique P50 (attention, produit culte en vue !), et celle que j’applique le matin – la lotion exfoliante équilibrante 1970 – a une odeur assez marquée ! J’essaie d’attendre que mon mari soit parti travailler avant de l’utiliser (il n’est pas super fan…). Moi j’adore le parfum de la P50. J’applique ensuite l’Elastine Pure Serum Authentique de Biologique puis le Sérum 1 C-Boost and C-Quence Environ. Une fois que tout ça a bien pénétré, je termine par la Crème Aux Acides de Fruits Biologique Recherche. Pour les produits Deciem, c’est bien plus simple : le sérum NIOD Copper Amino Isolate, le complexe apaisant Hylamide Sensitive Fix Advanced Calming Complex et la crème hydratante The Ordinary Natural Moisturizing Factors. Ça fait trois semaines que je teste tout ça. Est-ce que j’ai déjà noté une différence ? Pas encore vraiment… ?

Pour le maquillage, bien sûr, j’applique la même chose sur tout le visage (je suis folle mais quand même). En tant que free-lance, je passe une grande partie de mes journées à l’extérieur, donc j’essaie de mettre une protection solaire, en général It Cosmetics CC+ Color Correcting Full Coverage Creme SPF 50+. Pas de fards à paupières le week-end, mais je souligne toujours le bord de ma paupière supérieure de crayon brun, en général de chez Tom Ford, Nars ou Chantecaille. Pendant la semaine, j’applique des fards dans des nuances comme le taupe ou le beige, en ce moment les Les 4 Ombres Chanel Multi-Effect Quadra Eye Shadow version Road Movie ou la palette Bobbi Brown Caviar & Rubies. J’adore l’effet allongeant et net du mascara Victoria Beckham Estée Lauder Eye Ink Mascara, et d’ailleurs je n’en ai presque plus ! En touche finale, le correcteur Clé de Peau sur mes cernes et les creux du visage, et en guise de blush, un peu de base IQ Beauty Sheer Activity sur les joues.

Pendant la journée : J’ai toujours du baume à lèvres sur moi, que ce soit celui de Burt’s Bees, Vertly ou Le Labo. Si je suis à court, je suis un peu stress. Ces derniers temps, j’ai aussi un anticernes sur moi, depuis que j’ai rendu visite au siège de La Mer, j’ai pu découvrir The Concealer, je m’en sers pour les retouches, on ne sait jamais…

Le soir : Je me démaquille les yeux avec le petit tampon en fibre Face Halo, qui se montre très efficace et délicat tout en éliminant les yeux de panda. Je me nettoie le visage avec le Lait VIP02 Biologique Recherche. Sur la moitié du visage qui teste les produits Deciem, le rituel est le même que le matin. Pour la moitié BR, c’est un peu différent : la P50 devient P50W (avec une odeur moins présente !) ensuite, Elastine Pure et puis le Environ Retinol Serum 1, C-Quence Serum, le Serum Matriciel Visage et le contour des yeux Dr. Sturm. Si je ne note pas de différence d’ici à ce que j’ai terminé les produits, je peux vous dire que mon rituel va sacrément se simplifier, ne serait-ce que pour pouvoir me coucher plus tôt !

__________

Jane Larkworthy est une rédactrice beauté mythique. Elle doit son expertise à ses années passées chez Jane Magazine, puis en tant que responsable beauté pour W magazine et désormais comme chroniqueuse pour The Coveteur. Elle a également un blog, The Fraudulent Chef, entre autres projets créatifs. Jane est fabuleuse, elle fait autorité en matière de beauté, de lifestyle (avec drôlerie et sincérité !) et d’élégance new-yorkaise !

Shop the story

7 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Beauty Minutes
  • Beauty Minutes
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
A Beauty Minute with Cyndle Komarovski

A Beauty Minute with Cyndle Komarovski

A Beauty Minute with Jane Larkworthy

A Beauty Minute with Jane Larkworthy

beauty minute gabby richardson atelier dore photo

A Beauty Minute with Gabby

A Beauty Minute with Teuta

A Beauty Minute with Teuta

beauty minute ally walsh atelier dore photo

A Beauty Minute with Ally

beauty minute ariana mouyiaris photo

A Beauty Minute with Ariana

beauty minute reese blutstein atelier dore photo

A Beauty Minute with Reese

beauty minute brooke neidich atelier dore photo

A Beauty Minute with Brooke

beauty minute calu rivero atelier dore photo

A Beauty Minute with Calu

beauty_minute_jane_larkworthy_atelier_dore_2

A Beauty Minute with Jane Larkworthy

1 month ago by

Full disclosure: I’m a beauty editor, and I often test different products on both sides of my face. Crazy, right? Too bad; it’s my system and it proves a good way to gauge. I usually give a product a fair amount of time, at least 30 days. So…having recently fallen under the spell of facialist Georgia Louise, the left side of my face receives a rather lengthy list of 12 Georgia-recommended products, but she’s so convincing that I believe this will really help my skin! Meanwhile, the right side is trying a few by renegade brand Deciem. Here are the details…

Morning: I’m supposed to cleanse with Biologique Recherche‘s Lait VIP02 both morning and night, but since my skin’s basically “clean,” I save product and just rinse with water. Georgia has me using two different Biologique P50 Lotions (cult product alert!), and the one I use in the morning—1970 Balancing Exfoliator—has such a potent smell, I try to wait until my husband leaves for work before I use it (he’s not a fan…). I’m such a fan of P50, I actually like the scent. Anyway, I next pat Biologique’s Elastine Pure Serum Authentique on then Environ’s C-Boost and C-Quence Serum 1. Once that has sunk in, I finish with Biologique Recherché Creme Aux Acides des Fruits. The Deciem side is much simpler: NIOD Copper Amino Isolate Serum, Hylamide Sensitive Fix Advanced Calming Complex and The Ordinary Natural Moisturizing Factors. This current experiment has gone on for about three weeks. Have I noticed a difference yet? Not really…?

Makeup is much more consistent, and both sides use the same products (I’m not that crazy): Being freelance, I’m outside during the day much more, so wearing sunscreen is more important to me. I usually use It Cosmetics CC+ Color Correcting Full Coverage Creme SPF 50+. I skip eyeshadow on weekends but always use a brown eye pencil on the waterline of my upper eyelid—usually from Tom Ford, Nars or Chantecaille. On weekdays, I like to use some level of a taupe or greige shade, so currently it’s Chanel Les 4 Ombres Multi-Effect Quadra Eye Shadow in Road Movie or Bobbi Brown Caviar & Rubies Eye Shadow Palette. I love how lengthening and clean Victoria Beckham Estée Lauder Eye Ink Mascara makes my lashes, and I get anxious that it’s running low! Finally, Clé de Peau concealer goes over dark circles and dark spots, then I pat IQ Beauty Sheer Activity Base on my cheeks as blush.

Day: There is always a lip balm—Burt’s Bees, Vertly or Le Labo. If I find myself without a lip balm on me, I become understandably anxious. I’ve lately started carrying a concealer, too. I was visiting the La Mer HQ recently and nabbed their The Concealer so I rely on it for touch-ups, because you never know…

Night: I first remove my eye makeup with the Face Halo fiber pad, which efficiently and delicately does the job and eliminates raccoon eyes, then I cleanse with Biologique Recherche Lait VIP02. The Deciem side is the same as in the morning, while the Biologique Recherché switches a few elements at night: The P50 is P50W (less aromatic than 1970!) and Elastine Pure, then Environ Retinol Serum 1, C-Quence Serum and Biologique’s Serum Matriciel Visage and Dr. Sturm Eye Cream. If I don’t see a noticeable difference in my complexion by the time these are drained, the regimen will be significantly trimmed down, if for no other reason than to sleep in longer…

__________

Jane Larkworthy is an iconic, long standing beauty editor. Her expertise spans back to her time at Jane Magazine, then as the beauty director at W magazine, and now as a columnist at The Coveteur. She also has a blog called The Fraudulent Chef, among other creative endeavors. Jane is amazing, both as an authoritative (but so funny and so real) voice in beauty and lifestyle, and as a chic, modern New York woman.

Shop the story

7 comments

Add yours

From the Archives

Beauty Minutes
  • Beauty Minutes
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
A Beauty Minute with Cyndle Komarovski

A Beauty Minute with Cyndle Komarovski

A Beauty Minute with Jane Larkworthy

A Beauty Minute with Jane Larkworthy

beauty minute gabby richardson atelier dore photo

A Beauty Minute with Gabby

A Beauty Minute with Teuta

A Beauty Minute with Teuta

beauty minute ally walsh atelier dore photo

A Beauty Minute with Ally

beauty minute ariana mouyiaris photo

A Beauty Minute with Ariana

beauty minute reese blutstein atelier dore photo

A Beauty Minute with Reese

beauty minute brooke neidich atelier dore photo

A Beauty Minute with Brooke

beauty minute calu rivero atelier dore photo

A Beauty Minute with Calu