beauty_minute_britt_maren_garance_dore_2

A Beauty Minute with Britt Maren

7 months ago by

Le matin : Comme j’ai la peau sensible, je préfère les marques qui utilisent des ingrédients sains, simples et qualitatifs. En général, je rince mon visage à l’eau plutôt que d’utiliser un produit nettoyant. Ensuite, j’applique la lotion tonique Osmia Organics. Je mélange un peu de True Botanicals Vitamin C Booster à mon True Botanicals Cellular Renewal Serum (pour le rendre plus actif) et j’applique ce mélange. Et pour finir, la crème pour le visage Osmia Organics Purely Simple Face Cream ou l’huile Sunday Riley Juno Oil, en fonction de ce que je cherche… quelque chose de plus léger ou plus riche (et je n’oublie pas d’en appliquer sur le cou !).

Je badigeonne généreusement mes lèvres d’Aquaphor tous les matins. Si mes cheveux ont besoin d’un petit coup de frais, j’utilise le Shampoing sec R+Co Death Valley ou le Spray texturisant Ouai. Je prends des probiotiques chaque jour, et j’essaie de boire un citron chaud quand je peux. J’adore les compléments Sun Potion à mettre dans mon café ou mon smoothie du matin ! J’aime beaucoup les parfums Tom Ford, le Violet Blonde ou Oud Wood en fonction de mon humeur !

Je me maquille rarement quand je ne travaille pas, et c’est agréable d’offrir un petit break à ma peau ! Sinon, j’applique juste les basiques. J’aime énormément les produits Glossier, qui proposent des essentiels sans chichis. J’utilise une crème hydratante teintée (avec SPF !) de chez Laura Mercier ou True Botanicals, et un anticernes si besoin, de chez Glossier (Stretch Concealer) ou RMS Beauty (Un Cover-Up). Un petit coup de recourbe-cils, parfois du mascara, j’aime bien le Charlotte Tilbury Full Fat Lashes. Les sourcils bien tenus, c’est un vrai plus, et le Bow Brow de Glossier présente une texture un peu cirée. Pour illuminer et souligner les pommettes, j’aime bien Haloscope de chez Glossier ou le Living Luminizer de chez RMS Beauty. Je porte rarement du rouge à lèvres, mais une bouche bien rouge c’est agréable une fois de temps en temps. J’aime bien les teintes de chez YSL Rouge Pur Couture.

Pendant la journée : J’ai toujours un baume à lèvres sur moi. Le balm dotcom de Glossier et le 101 Ointment Multipurpose Superbalm de Lano Lips sont mes préférés, et je viens de ramener d’Australie plusieurs tubes de Lucas’ Pawpaw Ointment. J’aime bien avoir aussi une brume pour le visage, pour me rafraîchir un peu. J’aime beaucoup celle de Tatcha, Luminous Dewy Skin Mist, et Tata Harper Hydrating Floral Essence. Je bois aussi beaucoup d’eau toute la journée.

Le soir : Mon rituel du soir commence par un démaquillage avec Bioderma Crealine. Ensuite, je me lave le visage avec le savon à l’argile noire Osmia Organics ou le baume nettoyant Sunday Riley Blue Moon (qui fait aussi un super masque). J’applique une lotion tonique Biologique Recherche P50 (sans phénol), puis j’applique une lotion asséchante Mario Badescu Buffering or Drying Lotions sur les zones à problèmes. J’aime beaucoup les huiles hydratante et apaisantes le soir (un peu plus épaisses qu’une crème hydratante), et celles de Sunday Riley, Luna Sleeping Night Oil ou UFO, sont géniales. Le contour des yeux, c’est aussi important, mieux vaut commencer tôt. Je suis adepte du Tata Harper Restorative Eye Creme.

J’aime beaucoup le shampoing et l’après-shampoing de chez R+Co , en version Sunset Blvd. Blonde ou Dallas Thickening. Les gants exfoliants coréens font aussi des merveilles pour avoir une peau de bébé. En sortant de la douche, j’applique l’huile Tinsel Smoothing Oil de chez R+Co ou l’huile capillaire Ouai sur mes pointes de cheveux. Puis je me badigeonne le corps d’huile de noix de coco. De temps en temps, je me fais un masque (le Tata Harper Resurfacing Mask ou celui de chez Glossier, Moisturizing Moon Mask) . J’aime aussi les masques sous forme de feuilles, (le Tatcha Luminous Deep Hydration Lifting Mask ou le Hada Labo Ultimate Anti-Aging Facial Mask) pour un effet soin du visage à domicile. Bon, c’est un peu le rituel beauté idéal, et je n’ai pas toujours le temps ! J’essaie de bien dormir, de manger sain, et de boire beaucoup d’eau… ça aide !

Shop the story

6 comments

Ajouter le votre

From the Archives

New York Street Style
  • New York Street Style
  • Three looks
  • Career Stories
  • Morocco!
  • Only the Essentials
  • Style stories
Do You Uniform?

Do You Uniform?

Elegant Alice

Elegant Alice

Modern Femme

Modern Femme

Something Old, Something New

Something Old, Something New

fashion sissy atelier dore photo

A Coffee Break with Sissy

fashion street style alyssa coscarelli atelier dore photo

Alyssa in the City

fashion street style ally walsh atelier dore photo

Ally in New York

fashion street style anahita moussavian atelier dore photo

Reevaluating the Ruffles

fashion street style silja atelier dore photo

The Summer Jumpsuit

beauty_minute_britt_maren_garance_dore_2

A Beauty Minute with Britt Maren

1 month ago by

Morning: I have sensitive skin, so I prefer to use brands that use clean, simple, and high-quality ingredients. I usually just rinse my face with water in the morning instead of using a cleanser. Then I use Osmia Organics Active Gel Toner. I add True Botanicals Vitamin C Booster to my True Botanicals Cellular Renewal Serum (which activates it), and apply that mixture next. Then I finish with either Osmia Organics Purely Simple Face Cream or Sunday Riley Juno Oil, depending if I want something lighter or more rich (and don’t forget your neck!).

My lips always get a thick coat of Aquaphor in the morning. If my hair needs a refresher, I’ll use a bit of R+Co Death Valley Dry Shampoo or Ouai Texturizing Spray. I take a probiotic every day, and like to have hot lemon water if I can as well. I’ve also been loving Sun Potion supplements in my morning coffee or smoothie! For fragrance, my go-tos are by Tom Ford – I love Violet Blonde or Oud Wood, depending on my mood!

I rarely wear makeup when I’m not working – it feels nice to give my skin a break! If I’m wearing makeup, it’s usually just the basics. I like a lot of Glossier products – they make great no-frill essentials. I use a tinted moisturizer (with SPF!) by Laura Mercier or True Botanicals, and concealer if need be by Glossier (Stretch Concealer) or RMS Beauty (Un Cover-Up) on the face. Curled lashes, with or without mascara, but I like Charlotte Tilbury Full Fat Lashes. Groomed brows are a plus, and Glossier Bow Brow has a nice waxy texture. Glossier Haloscope and RMS Beauty Living Luminizer for highlights on the cheekbones and brow bones help give you that dewy glow. I rarely wear lipstick, but a red lip is fun every once in a while, and YSL Rouge Our Couture has lots of great shades.

Day: I always have a good lip balm with me. Glossier balm dotcom and Lano Lips 101 Ointment Multipurpose Superbalm are go-tos, and I also just brought several tubes of Lucas’ Pawpaw Ointment back from Australia. I also like to have a facial mist of some sort for whenever I feel like my skin needs a pick-me-up. Tatcha Luminous Dewy Skin Mist and Tata Harper Hydrating Floral Essence are both great. I drink tons of water throughout the day as well.

Night: My nightly regimen starts with removing any makeup (if I’m wearing any) with Bioderma Crealine. Then I wash my face with Osmia Organics Black Clay Facial Soap or Sunday Riley Blue Moon Cleansing Balm (this one also makes a great mask). I tone with Biologique Recherche P50 (without phenol), then apply Mario Badescu Buffering or Drying Lotions to any blemishes if needed. I love a hydrating & calming oil at nighttime (something thicker than moisturizer) and Sunday Riley Luna Sleeping Night Oil or UFO are amazing. Eye cream is also important to start sooner rather than later – I’ve been loving Tata Harper Restorative Eye Creme.

I love R+Co shampoo & conditioner – both the Sunset Blvd. Blonde & the Dallas Thickening versions are go-tos. Korean exfoliating mits also work wonders for fresh, baby-soft skin. Post-shower, I’ll use either R+Co Tinsel Smoothing Oil or Ouai Hair Oil on the ends of my hair, then coconut oil all over my body. Every once in a while I’ll apply a face mask (like Tata Harper Resurfacing Mask or Glossier Moisturizing Moon Mask) or a sheet mask (Tatcha Luminous Deep Hydration Lifting Mask or Hada Labo Ultimate Anti-Aging Facial Mask) to treat my skin to a little at-home facial. In an ideal world all of this happens, but it’s not always the case! Beauty sleep, a healthy diet, and lots of water are super helpful as well :)

Shop the story

6 comments

Add yours

From the Archives

The Skin You're In
  • The Skin You're In
  • In Her Words
  • French Gurus
  • Wellness
  • 10 Years of the Site
  • Pardon My French
Flaws and All

Flaws and All

would you illustration garance dore

Would You?

beauty viva la bush sonia sieff garance dore photo

Vive le Bush!

Living Raw with Mimi Kirk

Living Raw with Mimi Kirk

Jaws

Jaws

Hands

Hands

Sun

Sun

Body Happy

Body Happy

Stranger Things

Stranger Things