FASHION_Beauty_Minute_Bee_Shapiro_1

A Beauty Minute with Bee Shapiro

5 months ago by

Matin : Je suis jalouse des gens qui commencent leur journée avec de la méditation, du yoga, et une superbe tasse de matcha. Mon rêve. Mais la réalité est désordonnée – absolument pas instagrammable. J’avais l’habitude de mettre un réveil mais je peux désormais compter sur mon petit de deux ans ou sur celui de quatre pour me réveiller. Il y en a au moins un des deux debout à 6h15. Ils ont l’habitude de courir dans notre chambre en faisant des bruits de pets et en hurlant « debout, paresseux », ou bien ils hurlent à pleins poumons pour que mon époux ou moi allions les chercher. Des petites stars. Heureusement qu’ils sont mignons. Comme j’ai naturellement tendance à vivre la nuit, mon sommeil réparateur en a pris un sérieux coup. Dieu merci, il y a les cosmétiques.

Un bon jour, j’ai peut-être 10 minutes pour me préparer. Je sais que certaines femmes se contentent de s’asperger de l’eau sur le visage le matin, mais je dois faire partie de celles qui suent dans leur sommeil. Ces derniers temps, je suis fan des baumes nettoyants parce que c’est un rituel très agréable. Le Soveral Angel Balm et le Thermal Cleansing Balm Omorovicza sont parmi mes favoris du moment. Je l’applique sur mon visage et hop, sous la douche. Puisque je manque toujours de temps, j’essaie d’en faire le plus possible sous la douche. J’applique ensuite un linge sur mon visage pour ouvrir un peu mes pores avant de rincer le tout.

Deux à trois fois par semaine, je fais un masque avant même d’aller sous la douche. J’aime bien le masque à la vitamin C M-61 Fast Blast ou bien la mousse nettoyante des pores Innisfree, selon l’état de ma peau. J’ai appris avec le temps que ça valait la peine de mettre un peu plus d’argent dans un nettoyant pour le visage ou dans un shampoing. On ne donne souvent pas assez d’attention à ces deux produits. Les gens vont dépenser plus dans une crème hydratante et dans de l’après-shampoing mais en réalité, si votre nettoyage est parfait, vous aurez une meilleure base et vous n’aurez sans doute pas besoin de ces crèmes hydratantes prétentieuses.

Mon shampoing préféré est ridiculement cher mais il est aussi si doux et si réparateur que parfois je saute complètement l’après-shampoing. C’est la gamme Glacial White Caviar de Miriam Quevedo. Le baume nettoyant comme le shampoing Hydra Pure sont fantastiques. Comme après-shampoing, le masque réparateur Briogeo Don’t Despair a une odeur incroyable. Et si j’ai besoin d’un après-shampoing plus traitant, je mets l’huile pour les cheveux Leonor Greyl en traitement pré-shampoing. Les plus grands coiffeurs français disent toujours que les après-shampoing ne sont pas si bien qu’on le prétend. Pour commencer, ils détruisent tout volume. Il vaut donc mieux mettre de l’huile sur les cheveux (sur les pointes et les longueurs) avant le shampoing, pour ne pas laver trop agressivement les parties les plus sèches. Ça marche, même si j’ai encore du mal à m’habituer à ce changement dans ma routine.

Pour le corps, mon combo préféré c’est de l’huile d’argan pure juste à la sortie de la douche, avec du lait pour le corps Ellis Brooklyn Myth au-dessus. Myth laisse une odeur chaleureuse et réconfortante sans être trop forte.

Je teste toujours des nouveaux produits pour le boulot donc mon tiroir à produits de beauté est ridiculeusement plein. J’ai une préférence pour les produits qui ont une formulation propre, plutôt que ceux qui se proclament 100% naturels simplement pour pouvoir se dire 100% naturels. Je préfère toujours un conservateur à de la moisissure. Mais même si je lis attentivement les étiquettes – c’est ce qui se passe quand on a été éditrice beauté pendant presque 10 ans avant de fonder une entreprise beauté – j’essaie toujours de garder l’esprit ouvert. Je suis pour la modération, l’équilibre et se faire plaisir plutôt que d’être donneuse de leçons.

J’ai bien aimé ma routine aujourd’hui, environ la même depuis un mois : je mets un pschitt de spray Aoe d’Odacite sur mon visage, suivi de la Phloretin solution Skinceuticals. Je préfère la formule liquide au gel parce que beaucoup de gels contiennent trop de silicone. Il n’y pas de problème en soi avec les silicones – ils peuvent créer une couche protectrice sur la peau et sont parfaits pour protéger contre les agressions extérieures – mais le problème c’est que la plupart des entreprises en abusent et en mettent partout. C’est la même chose pour la vitamine E. Un peu de vitamine E peut être formidable, mais il y en a dans tellement de produits maintenant qu’il faut faire attention à la quantité et la fréquence à laquelle vous en mettez. En tout cas, après le Skinceuticals, j’aime mettre quelques gouttes du Sérum Booster Energy Clarins dans ma crème hydratante teintée. Le W3LL People Biotint est vraiment bien, et c’est SPF minéral. J’ai déjà quasiment arrêté les crèmes solaires chimiques il y a quelques années mais ensuite toutes ces informations sur la manière dont certains tuent les récifs de corail sont sorties et maintenant je fais extrêmement attention aux crèmes solaires que je mets.

Maintenant, le maquillage. Avant d’avoir des enfants, je privilégiais le look “presque pas maquillée mais ça demande des tonnes d’efforts”. Plus maintenant. J’aime particulièrement les produits qui apportent “éclat” et “luminosité”, des mots qui sont juste l’équivalent beauté de “avoir l’air légèrement moins fatiguée”. La crème pour les yeux Tata Harper Illuminating Eye Cream n’est pas top comme crème pour les yeux mais c’est un incroyable highlighter. J’en mets dans le coin de l’oeil, sur l’arche du sourcil, en haut des joues et sur l’arc de Cupidon. Et, comme si ça ne suffisait pas, je porte presque toujours de l’ombre à paupière pailleté. Je commence avec le primer Nars, il est incroyable pour faire tenir plus longtemps le maquillage des yeux. Mais je suis particulièrement infidèle en ce qui concerne les palettes d’ombre à paupières. J’utilise celles d’Urban Decay, Kevyn Aucoin, Nars et Dior. J’ai aussi quelques ombres très pailletées de Tom Ford, dans des packagings chrome très cool. Il est rare qu’on me voit sans eyeliner. J’en mets un liquide, moins pour des raisons esthétiques que parce que cela tient plus longtemps. Le liquide de MAC tient toute la journée, et même dans la nuit.

Pour le mascara, en ce moment j’aime beaucoup le Diorshow Pump n Volume Waterproof. Si vous n’aimez pas les paquets, il n’est pas pour vous. Mais si vous avez des cils courts et que vous ne voulez pas qu’il s’écaille parce que vous avez des lentilles, c’est parfaits. Mes sourcils aussi sont tristes. Si je ne les remplis pas au crayon, j’ai l’air sortie de Givenchy en 2009 (c’est-à-dire l’année des mannequins aux sourcils décolorés). En ce moment je teste les crayons à sourcils très fins de Nars. Je crois qu’ils sortent à la fin de l’été mais pour l’instant je les aime beaucoup. Ils donnent un aspect très réaliste et tiennent raisonnablement bien. Il faut encore que je trouve un blush plus naturel ou avec une meilleure formulation avec une bonne tenue. Mon préféré du moment est un Hyperfresh de Chanel qui a l’air beaucoup trop lumineux et intimidant dans la palette mais qui est très beau porté. Je mets un peu de bronzer, fais un peu de contouring mais je cesse progressivement. J’ai un bronzer Tom Ford qui est plutôt doré, ou si je veux être subtile j’utilise la palette Charlotte Tilbury Bronze and Glow.

La journée : j’ai en permanence dans mon sac à main un nombre gênant de produits pour les lèvres – en ce moment j’ai un gloss assez rose Pat McGrath, un rouge à lèvres Kosas en Rosewater, mon indispensable, une teinte pour les lèvres Jane Iredale, un gloss Cle de Peau et un baume Lucas Papaw. Pour être honnête, je crois qu’il y a aussi quelques crayons à lèvres Huda Beauty. Le plus fou c’est que je suis toujours paresseuse en ce qui concerne l’application de produits à lèvres.

Et comme mes sourcils ont tendance à disparaître, j’ai aussi un crayon à sourcils. Et j’ai toujours un parfum en format voyage. Mes préférés en ce moment sont Myth ou Fawn de Ellis Brooklyn.

La nuit : si je fais les choses bien, je fais un double nettoyage. J’ai tendance à tout mélanger. Je vais ainsi mettre d’abord une huile nettoyante Tatcha puis un des laits nettoyants. Le démaquillant pour les yeux maquillage waterproof de Klorane est aussi formidable. Le soir, je préfère les huiles aux crèmes. Ces derniers temps, j’utilise la SOveral Midnight Oil. Je suis aussi très fan de Marie Veronique pour Ayla, l’huile de Dara. Parfois je zappe complètement les huiles et je fais un masque de nuit. Je ne sais absolument pas ce qu’il y a dans le Amore Pacific Time Response sleeping mask, mais il est très agréable. Je fais aussi ce masque avant un trajet en avion. Ou si j’ai besoin d’un léger peeling, je fais le Glow Recipe watermelon sleeping mask. Entre le parfum Jolly Ranchers et sa couleur rose bébé, la première impression fait ado mais les résultats sont beaux et visibles dès le lendemain matin. Il faut ce qu’il faut.

__________________________Bee Shapiro est une légende de la beauté. Non seulement elle a écrit pour The New York Times, Vanity Fair, Glamour et d’autres, mais elle est aussi fondatrice d’Ellis Brooklyn, une gamme de produits pour le corps et de parfums écologique et issue du développement durable.

Shop the story

5 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Health
  • Health
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Zero

Zero

What’s So Cool About CBD Oil?

What’s So Cool About CBD Oil?

atelier dore sex

Let’s Talk About Sex

Under the Surface

Under the Surface

Oh, Sugar!

Oh, Sugar!

All is Well with Rens Kroes

All is Well with Rens Kroes

Food for Thought

Food for Thought

time lapse garance dore photo

Time Lapse

better than you garance dore illustration

Better Than You

FASHION_Beauty_Minute_Bee_Shapiro_1

A Beauty Minute with Bee Shapiro

4 weeks ago by

Morning: I’m jealous of people who start their day with meditation and yoga and some beautiful cup of matcha. That would be my dream. My reality is haphazard—definitely not Instagrammable content. I used to set an alarm clock but now I can depend on my almost two-year-old or four-year-old to wake me up. At least one of them is up by 6:15. They usually run to our room blowing raspberries and yelling “wake up sleepyhead!” or they’ll holler at the top of their lungs for my husband or I to get them. Little divas. They’re lucky that they’re cute. Being a natural night person, it’s definitely doing nothing for my beauty sleep. Thank goodness for products.

I have maybe 10 minutes in the morning to get ready on a good day. I know some women who only splash water on their face in the morning, but I must be the type to sweat in my sleep. I’m very into cleansing balms lately because they’re such a lovely ritual. The Soveral Angel Balm and Omorovicza Thermal Cleansing Balm are two of my current favorites. I put it on dry skin and then hop in the shower. Because I’m always short on time, I try to accomplish what I can in the shower. I then put a warm washcloth over my face so it steams out my pores a bit before washing it all off.

Two or three times a week, I’ll do a mask before I even get in the shower. I like the M-61 Fast Blast 2 minute vitamin C mask or the Innisfree Pore Cleansing Mousse depending on how my skin is feeling. I’ve learned over the years that it’s worth it to spend more on face cleanser and shampoo. These two categories of products are often given short shrift. People will spend more on moisturizer and conditioner but the truth is, if you perfectly cleanse, you will have a more balanced base to begin with and probably won’t need all those fancy moisturizers.

My favorite shampoo is ridiculously expensive but it’s so gentle and conditioning that sometimes I can skip conditioner altogether. It’s the Glacial White Caviar line from Miriam Quevedo. Both the Cleansing Balm and the Hydra Pure shampoo are amazing. For conditioner, the Briogeo Don’t Despair, Repair mask smells terrific. If I need hardcore conditioning, I’ll use the Leonor Greyl hair oil as a pre-shampoo treatment. The top French hairdressers are always saying conditioner isn’t all it’s cracked up to be. It kills volume for starters. So it’s better to coat the ends and mid-lengths with an oil before you shampoo so you’re not over-washing the driest parts of your hair. It works, although it’s a routine switch that I’m still getting used to.

For body, my favorite combo is pure argan oil right out of the shower with my Ellis Brooklyn Myth body milk on top. Myth leaves this perfect warm, enveloping kind of fragrance without being overbearing.

I am always trying out product for work so my beauty counter is ridiculously jammed. My preference is for products that have cleaner formulations as opposed to 100% natural for the sake of being 100% natural. Give me a preservative over mold any day. But though I’m an avid label reader—being a beauty editor for almost a decade and then starting a beauty company will do that to you— I also try to keep an open mind. I’m for moderation and balance and having fun instead of being preachy about it.

I liked my routine today, which I’ve been doing some form of for the last month: I spritzed my face with an Aloe spray by Odacite and followed that up with the Phloretin solution by Skinceuticals. I prefer the liquid solution over the gel formula because many gels contain too much silicone in them. There’s nothing wrong with many silicones—they can create a protective layer on the skin and can be great against harsh elements— but the problem is that many beauty companies will abuse the ingredient and put it in everything. It’s the same thing with vitamin E. A little vitamin E can be great, but so many products have it now that you have to be careful with how much and how often you use it. Anyhow, after the Skinceuticals, I like a couple drops of the Clarins Booster Energy Serum in my tinted moisturizer. The W3LL People Biotint is so good and has mineral SPF. I largely phased out chemical sunscreen several years ago but then all the info about how certain sunscreen chemicals kill coral reefs came out so now I’m extra careful about any sunscreen I put on.

Now makeup. Before kids, I used to do this “barely there, but I actually put in a ton of work” beauty look. No longer. I particularly like products with “radiance” or “illumination” which is just beauty codespeak for looking slightly less tired. The Tata Harper Illuminating Eye Cream doesn’t do much as an eye cream but it’s an incredible highlighter. I use it in the corner of my eyes on the brow bone, tops of cheeks and cupid’s bow. And, as if that isn’t enough, I’m almost always wearing shimmery eye shadow. I start with the Nars eyeshadow primer which is incredible for giving eye makeup staying power. I’m particularly unfaithful when it comes to eyeshadow palettes though. I use ones by Urban Decay, Kevyn Aucoin, Nars and Dior. I also like some of the Tom Ford super glittery solo shadows that come in these cool chrome containers. Rare is the day that you’ll find me without eyeliner. I use a liquid on top, purely for staying power reasons and less so because I’m getting arty about it. MAC’s liquidlast can get me through the day and even into the night.

Mascara, I’m currently liking Diorshow Pump n Volume Waterproof. If you hate clumps, this is not for you. But if your lashes are puny and you want to avoid flaking because you have contacts, then this is your jam. My brows are also sad. If I don’t pencil them in, I look like Givenchy circa 2009 (as in, the models with bleached brows). I’m currently testing new Nars super thin brow pencils. I believe they’re out later in the summer but so far, I really like them. They give a realistic hair look and have respectable staying power. I have yet to find a more natural or cleanly formulated blush that doesn’t just slide off my face. My favorite is a powder one by Chanel in Hyperfresh which looks too bright and intimidating in the pan, but is beautiful on. I do some bronzing or contouring, but I’m starting to phase it out more. I have a Tom Ford one that’s on the more golden side or if I want subtle then I’ll do the Charlotte Tilbury Bronze and Glow palette.

Day: I have an embarrassing amount of lip products in my bag at all times—I currently have a pinkish lip gloss by Pat McGrath, Kosas lipstick in Rosewater, which is my staple, Jane Iredale lip tint, Cle de Peau lip gloss and Lucas Papaw ointment. I believe there are a couple Huda Beauty lip pencils in there as well if I was being completely honest. The crazy part of all this is that I’m even a bit lazy about putting lip product.

And because my brows have a tendency to slip, there’s a brow pencil as well. And I always have some sort of travel size fragrance with me. My favorites currently are Ellis Brooklyn’s Myth or Fawn.

Night: If I’m being good then I’ll do a double cleanse. I tend to mix it up. I might do the Tatcha cleansing oil first and then one of the cleansing balms. Klorane also makes this wonderful waterproof eye makeup remover. For nighttime, I favor oils over creams. I’ve been using Soveral Midnight Oil lately. I’m also a big fan of the Marie Veronique for Ayla, Dara’s oil. Sometimes I’ll skip the oils altogether and do a sleeping mask. I have no idea what’s in the Amore Pacific Time Response sleeping mask, but it feels great going on. I also do this mask before I’m going on a flight. Or if I need some light peeling action, I’ll do the Glow Recipe watermelon sleeping mask. With the Jolly Ranchers scent and baby pink color, it’s a little tween on first impression but it gives really nice, noticeable results the next morning. Hey, when it works it works.

__________________________Bee Shapiro is a beauty legend. Not only has she written about beauty for The New York Times, Vanity Fair, Glamour and more, but she also is the founder of Ellis Brooklyn, an eco and sustainable bodycare and fragrance line.

Shop the story

5 comments

Add yours
  • Sylvie June, 20 2018, 9:56 / Reply

    Real. So Good!

  • Rosemary June, 20 2018, 12:00 / Reply

    As a mother of a one year old and three year old, I get it. You stick to what works for you in the least amount of time. I like how honest and direct Bee is with her beauty products. Great article!!!!!!

  • SO understand the 10-minute routine! I’ve been using this highlighter (https://amzn.to/2M8t5G9) as my one go-to summer product that leaves me vaguely put-together looking ;)

    http://www.areweadultsyet.com

  • Albana June, 20 2018, 4:56 / Reply

    This might be my favorite beauty minute! Feels so relatable and real. Also love that she actually notes when something is ridiculously expensive! Love.

  • Jessica June, 20 2018, 6:32 / Reply

    My absolute favorite beauty minute. The 2 year-old alarm clock is real – and so is the zero time for getting ready. These are recommendations I will look up!

From the Archives

The Beach
  • The Beach
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
  • Three looks
Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

body happy garance dore photo

Body Happy

Beach Bum

Beach Bum

Au Soleil

Au Soleil

la plage garance dore illustration

The Beach

jennifer binney samudra hawaii city guide garance dore photos

Jennifer / Oahu